Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Léviathan : le nouveau manga mêlant sci-fi et suspens
2
PipePipe
Niveau 12
07 septembre 2022 à 01:08:43

2eme tome lu aujourd'hui on sent qu'il a subit les conséquences de devoir faire la jonction entre le volume 1 et le volume 3 de cette courte série
un rythme rapide et haché avec de la boucherie a qui mieux mieux la plupart des personnages ne sont guère développés et il n'y'a pas vraiment de décompte lancinant du nombre de survivants comme dans certains survivals (beaucoup de décès hors champ j'ai l'impression) et pour le nombre de survivants en fin de compte <spoil>apparemment seulement trois survivants déjà je me demande comment ils vont tenir sur un tome même si bon beaucoup de survivals font mourir très vite la majorité des persos avant de ralentir le rythme de la tuerie ensuite ce qui semble logique </spoil>
Après ça se laisse lire...

-poppers-
Niveau 42
07 septembre 2022 à 02:27:03

C'est clair pas fameux, tu paris sur qui pour la seule place dans la capsule ?

PipePipe
Niveau 12
07 septembre 2022 à 08:23:07

Le 07 septembre 2022 à 02:27:03 :
C'est clair pas fameux, tu paris sur qui pour la seule place dans la capsule ?

A voir si le dernier tome remonte le niveau mais au pire ça sera juste fini... L'avantage des séries courtes
J'espère que ça sera Futaba parce qu'au moins elle a un comportement cohérent dans ce genre de situation même si elle est "diabolique" d'après Kazuma que je trouve insupportable comme personnage a se prendre pour un mec bien alors que c'est un faux jeton de première et que c'est a cause de sa stupidité si la situation a dégénéré,d'ailleurs est ce un narrateur fiable ? Si ça se trouve le twist c'est qu'il a tué tout le monde et s'invente le bon rôle dans son journal intime...
Yo je ne sais pas en quoi penser de ce personnage "intelligent et charismatique" pas assez développé a mon goût...
Ca serait marrant qu'il y'ait un outsider que tout le monde a zappé mais je crois pas, si on suit la logique de la plupart des survivals c'est l'horripilant personnage principale qui ba survivre non ? :)

Taovos
Niveau 44
07 septembre 2022 à 11:15:37

Oh moi je n'ai déjà plus le tome 1, j'ai trouvé ça sans intérêt.

-poppers-
Niveau 42
07 septembre 2022 à 11:53:18

[08:23:07] <PipePipe>

Le 07 septembre 2022 à 02:27:03 :
C'est clair pas fameux, tu paris sur qui pour la seule place dans la capsule ?

A voir si le dernier tome remonte le niveau mais au pire ça sera juste fini... L'avantage des séries courtes
J'espère que ça sera Futaba parce qu'au moins elle a un comportement cohérent dans ce genre de situation même si elle est "diabolique" d'après Kazuma que je trouve insupportable comme personnage a se prendre pour un mec bien alors que c'est un faux jeton de première et que c'est a cause de sa stupidité si la situation a dégénéré,d'ailleurs est ce un narrateur fiable ? Si ça se trouve le twist c'est qu'il a tué tout le monde et s'invente le bon rôle dans son journal intime...
Yo je ne sais pas en quoi penser de ce personnage "intelligent et charismatique" pas assez développé a mon goût...
Ca serait marrant qu'il y'ait un outsider que tout le monde a zappé mais je crois pas, si on suit la logique de la plupart des survivals c'est l'horripilant personnage principale qui ba survivre non ? :)

Je suis assez d'accord avec toi j'espère que c'est Futaba aussi et vu la vitesse ou va le scénario, c'est soit l'un soit l'autre exceptés personnage de l'ombre comme tu dis. Sauf gros twist aussi étant dans un univers si-fi tout est permis...

Peut être même 0 gamins survivants ou quoi mais je vois pas comment ca peut se clore en apothéose car il reste qu'un tome et c'est ultra rushé comme œuvre, je suis pas sur de les garder dans ma bibliothèque ceux là...

]killer7[
Niveau 17
07 septembre 2022 à 19:29:41

On était assez unanimement mitigés sur le premier tome, et pessimistes sur la suite de la série.

Vos retours sur le deuxième ne font que confirmer nos craintes. Cela ne donne pas envie de se précipiter dessus.

Je penser feuilleter ça en librairie quand j'en aurais l'occasion, et mettre prochainement mon premier volume en vente d'occase. :hap:

Thuggyso
Niveau 7
02 avril 2023 à 14:41:44

Ok j'ai lu la série jusqu'au bout, ça se laisse lire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ColvertAtomique
Niveau 50
14 mai 2023 à 10:06:18

Deuxième tome lu, c'est toujours aussi moyen.

PipePipe
Niveau 12
31 mai 2023 à 23:44:39

3ème tome lu aujourd'hui ça va ça se laisse lire je m'attendais à pire...
Y'a un twist qui ne m'a pas trop surpris je m'attendais à ce Kazuma ne soit pas un narrateur fiable j'ai juste été surpris par un autre personnage, ça apporte également des réponses sur le pourquoi du comment

2
Sujet : Léviathan : le nouveau manga mêlant sci-fi et suspens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page