Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Vos attentes BD MANGA COMICS pour 2023
2
MightyMatou
Niveau 53
23 mai 2023 à 15:49:42

Le Troisième Œil, d'Olivier Ledroit !
Le 1er est somptueux, le 2ème magnifique.
J'espère un chef d’œuvre total avec le dernier !

Batsu_K
Niveau 29
12 juin 2023 à 08:04:36

On a passé la premiere moitié de l'année, alors quels sont vos coups de coeur, et déceptions ?

Batsu_K
Niveau 29
12 juin 2023 à 08:23:20

Alors en ce qui me concerne (source des nouveautés, nautiljon, j'ai pu en oublier quelques unes)

Coup de coeur
Kujo l'implacable - Gourmet Detective
My Happy Mariage - Golden Gold
Suicide Girl - New Normal
Garden - Kuro
EVOL - Ayashimon
Makoto chan

J'ai bien aimé
Fatal Fiancée - Jun Mayuzuki - Anthologie 2007-2017
Paraiso - Le peché originel de Takopi
Le chat noir - Watch & Die
Ender Geister - Designs
Under Ninja - Partners 2.0
Beauty & the beast - Le clan Poe
Ron Kamonohashi - Deranged Detective
Villes et infrastructures - Miss Ruki

ça se laisse lire
Gigantis - Psychopath Girlfriend
Ma revenante bien aimée - Mighty Mother
Hitomoji - Sleeping Dead
A Fake affair - Hoshi dans le jardin des filles
Gold Finger - Murder X Murder
Honetsugi, marchand d'os - Gestalt

J'irais pas plus loin
Sakura Wars - Soiloist in cage
Corps Party - Valhallian the Black Iron
Mon fils semble avoir été reincarné dans un autre monde
Shut hell - Nyaight of the Living Cat
Badduck - Who's Next

j'ai pas aimé du tout
Lethal experiment -

J'ai pas encore lu - ou pas fini
Adieu Eri - Amour Placebo
Bibliomania - les 12 princesses du chateau sans fin

à part ça, je remarque que le fofo est de plus en plus mort, et maintenant que je suis plus actif sur twitter, je remarque à quel point quelle que soit la comu manga, c'est absolument cancer (je parle aussi de tout ce qui est "meilleur manga que" ou une partie de la comu shojo"

Sinon, pour la 2e partie de l'année, quelques nouveautés sympa à venir, encore, et j'aimerais terminer certaines series.

Crocenjambe2
Niveau 44
12 juin 2023 à 19:18:42

Alors pour ma part, comme j'avais prévu, je reste à jour sûr mes 5/6 série en cours.

J'ai aussi fini de compléter mes City Hunter, Seven deadly sins, Parasite, Cobra de chez Isan (il reste un tome à sortir pour finir la série).

Dans les séries que je suivais et qui se sont terminés, il y a Cigarette and cherry, pas exceptionnel, mais assez posé. Un petit coup de mou vers le milieu du manga mais l'auteur à réussi à bien reprendre et finir pour ne pas que ça traîne en longueur.
J'ai découvert le perce neige avec la réédition, très sympa.

Le tome 6 du vagabond de Tokyo, se sera pour le mois prochain, ainsi que le premier tome de Kaioh Dante qui sort en juillet.

Sinon dans ma liste des envies, j'ai ajouté Sakamoto Days et Escale à Yokohama, à voir si je les commencent cette année ou si je continu simplement à compléter comme prévu.

Concernant le forum, je pense que l'idée des niveaux joue beaucoup. Si tu n'es pas niveau 10, tu es limité dans ton nombre de post par jour, alors forcément...

Batsu_K
Niveau 29
12 juin 2023 à 20:49:14

J'etais pas au courant pour l'histoire de niveaux :rire:

Sakamoto Days, je le suis, un shonen sympa avec des persos originaux, et certains atypiques, à voir où ça va nous mener, mais ça change de ce que je lis en autres shonen.

AutomataCorp_
Niveau 7
07 juillet 2023 à 12:45:22

J'attends toujours une adaptation VF de Jinmen... :hap:

Batsu_K
Niveau 29
20 août 2023 à 08:02:15

On arrive tranquillement au dernier semestre de 2023, mais encore pas mal de sorties sont prevus, vous attendez lesquelles ?

De mon coté :

L'école decomposée, de Junji Ito, meme si j'ai deja lu la version anglaise, et que c'est pas fou.
La réédition de Mars, qui etait vraiment attendue.
L'arc Pokemon Noir et Blanc, en gros tomes, pour aller avec les autres tomes de la collection
Girl Crush, un titre sur la Kpop :coeur:
Litchi Hikari Collaboration (du IMHO, donc Wait and see)
Candy Flurry
La réédition de 2001 Nights stories, à voir l'edition.
L'abomination de Dunwich, encore du Lovecraft, ça ne se refuse pas.

La réédition de Criying Freeman
Pumpin Night, que j'avais vraiment hâte de decouvrir
Pleasure Island
Treize nuits de vengeance, recemment annoncé, ça semble lourd
Les cauchemars de Mimi, encore du Ito :coeur:

Les rééditions de deux ero guro de Maruo, Lunatic Lover's et Yume no Q-saku
Humanimals, qui a l'air bien WTF
Mother Parasite, qui m'intrigue
Helter Skelter, qui semble aussi attendu pour sa réédition.

À voir tout ça, car ça fait beaucoup, et certaines series s'annoncent longues (et j'ai deja certains titres, les rééd devront me convaincre pour que je les achetes)

Crocenjambe2
Niveau 44
20 août 2023 à 20:19:38

Rien, la sortie que j'attendais c'étais Kaioh Dante, je vais attendre les deux prochains tome pour vraiment me faire un avis.
Sinon je continue à compléter mes séries et ça avance plutôt bien, je suis content

MightyMatou
Niveau 53
26 septembre 2023 à 15:01:47

BRZRKR 2 est enfin disponible en français :oui:

Crocenjambe2
Niveau 44
22 octobre 2023 à 08:38:45

Il vont ressortir X-force: Sexe et Violence en décembre, je vais enfin pouvoir le lire

Taovos
Niveau 44
01 novembre 2023 à 20:57:42

Du coup cette année j'ai prit côté nouveautés

Capeta
Blue Blox
Mibu Gishi Den
Ikusa No Ko
Fermat Kitchen
Party Boy Kongming !
Crazy Food Truck
Kaioh Dante
Bokko
Holyland
B-Side
Great Trailer
Shadow of the ring
Fleur du désert
Kaiju Defense force
Akane-banashi

Je continue à coup sur Capeta, Mibu Gishi Den, Ikusa No Ko, Fermat Kitchen, Crazy Food Truck, Crazy Food Truck, Kaioh Dante, Blue Blox et Holyland.

J'arrête Akane-banashi avec le tome 1, je pense pas allé plus loin que le tome 1 pour Kaiju Defense force qui ne m'a pas convaincu(je pensais avoir du combat mecha contre kaiju moi)

Les autres je ne sais pas encore, j'avais bien aimé l'anime pour Party Boy Kongming ! mais faut voir s'il n'y aura pas trop de tomes. B-Side, Great Trailer, Shadow of the ring et Fleur du désert je ne sais pas trop quoi penser de ses titres avec leurs tomes 1. Je pense que Great Trailer il y a peu de chances que cela me convienne...

2
Sujet : Vos attentes BD MANGA COMICS pour 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page