Dans la plupart des tutos et même toi dans tes (bons) conseils tu dis qu'il vaut mieux jouer avec une sensi qui convient plutôt que vouloir avoir une sensi correspondante à ceux des grands joueurs et plus galérer... Enfin bref personellement cette sensi me convient et je fais sûrement partie des 1 % de joueurs qui ont ce genre de DPI 😂 et puis je commence à baisser ma sensi petit à petit mais jamais je pourrai aller jusqu'à 800 lol.
Alors pour résumer ce que je voulais te faire conmprendre, c'est que quand tu prends des habitudes depuis des années (sensi, résolution, couleurs, Hz et ms,...) tu peux pas changer d'un claquement de doigt comme ça (je t'invite à voir une des vidéos de Shox où il explique cela) et chacun, ou du moins à chaque "période" comme la révolution des souris au niveau de la précision, DPI et tout le tralala, les gens prennent des habitudes différentes et uniques.
J'ai plus rien à vous dire ça servirait à rien de continuer plus loin mais que les gens ne s'inquiètent pas si ils ont pas la même sensi que les pros 😉
Le 03 août 2017 à 13:00:08 Feather14275 a écrit :
Dans la plupart des tutos et même toi dans tes (bons) conseils tu dis qu'il vaut mieux jouer avec une sensi qui convient plutôt que vouloir avoir une sensi correspondante à ceux des grands joueurs et plus galérer... Enfin bref personellement cette sensi me convient et je fais sûrement partie des 1 % de joueurs qui ont ce genre de DPI 😂 et puis je commence à baisser ma sensi petit à petit mais jamais je pourrai aller jusqu'à 800 lol.Alors pour résumer ce que je voulais te faire conmprendre, c'est que quand tu prends des habitudes depuis des années (sensi, résolution, couleurs, Hz et ms,...) tu peux pas changer d'un claquement de doigt comme ça (je t'invite à voir une des vidéos de Shox où il explique cela) et chacun, ou du moins à chaque "période" comme la révolution des souris au niveau de la précision, DPI et tout le tralala, les gens prennent des habitudes différentes et uniques.
J'ai plus rien à vous dire ça servirait à rien de continuer plus loin mais que les gens ne s'inquiètent pas si ils ont pas la même sensi que les pros 😉
mais c'est pas une question d'habitude, là c'est juste trop je vois juste pas comment c'est jouable. Déjà à 20000 c'est désagréable, alors 40k... (je joue à 800 x 1.5 perso)
Enfin bon si toi ça te convient...
C'est la vie.
bah enfaite tu dis que le 16:10 n'a pas trop d'intérêt, justement, c'est un bon compromis!!!!!
même si je joue en 4/3
Le truc c'est que en 16/10 est beaucoup plus proche du 16/9 (logique ) mais tu perd quand même beaucoup de champ de vision. Au final c'est juste du 16/9 cheap.
Mais bon c'est des petites différences il ne faut pas pour autant vous forcer à choisir une réso que vous n'aimez pas .
Excellent guide, mais VibranceGUI ne fonctionne pas sur mon laptop (non compatible), mais j'essaierai tout ça une fois que j'aurais réussi à relancer mon jeu (parceque là c'est la mort)
Bonjour,
Merci pour ton post,
Je compte me remettre à csgo après un long temps d'absence.
par contre j'ai une question concernant les DPI :
Peut-on admettre que la sensi suivante : 400 DPI 3 IG = 800 DPI 1.5IG = 1600 DPI 0.75 IG Etc etc.. ?
En reconnectant mon compte je me suis rendu compte que j'avais 1600DPI pour 4 IG (ce qui était beaucoup trop élevé. Je suis passé sur 1.5IG pour 1600DPI soit un 360° sur 28CM = taille maximal de mon tapis. Je suis assez à l'aise avec cette sensi. Est ce que ça vaut le coup que je la descende sachant que mon tapis ne me permettrait pas d'effectuer un 360° sur un coup ?! (je compte investir un écran 144hz et un tapis taille L, d'ailleurs pour ce dernier, vaut-il privilégier un tapis "contrôle" ou un tapis "rapide"? j'ai un razer goliathus controle depuis 1 an essentiellement pour OW, mais j'ai lu qu'il fallait privilégier les tapis "rapide" des avis ?)
Merci pour vos réponses !
te casse pas la tête colle 400 Dpi un grand tapis et une sensi a max 3 comme dit dans le topic...
Il est dit que bloquer les fps ne sert à rien mais il m'arrive parfois de faire des chutes de 200fps à un peu plus de 100fps, les bloquer à 120 (je joue en 60hz) ne serait pas intéressant ?
[10:48:54] <[ttt_mmm]>
Bonjour,Merci pour ton post,
Je compte me remettre à csgo après un long temps d'absence.
par contre j'ai une question concernant les DPI :
Peut-on admettre que la sensi suivante : 400 DPI 3 IG = 800 DPI 1.5IG = 1600 DPI 0.75 IG Etc etc.. ?
En reconnectant mon compte je me suis rendu compte que j'avais 1600DPI pour 4 IG (ce qui était beaucoup trop élevé. Je suis passé sur 1.5IG pour 1600DPI soit un 360° sur 28CM = taille maximal de mon tapis. Je suis assez à l'aise avec cette sensi. Est ce que ça vaut le coup que je la descende sachant que mon tapis ne me permettrait pas d'effectuer un 360° sur un coup ?! (je compte investir un écran 144hz et un tapis taille L, d'ailleurs pour ce dernier, vaut-il privilégier un tapis "contrôle" ou un tapis "rapide"? j'ai un razer goliathus controle depuis 1 an essentiellement pour OW, mais j'ai lu qu'il fallait privilégier les tapis "rapide" des avis ?)
Merci pour vos réponses !
C'est équivalent en terme de cm/360 mais tu sauteras des pixels si ta sensi est >1.
https://youtu.be/8XNUp70mDlQ
Que pensez-vous de faire des guides d'agression en T/CT sur toutes les maps ?
J'en aurais vraiment besoin pour faire des soloplay en soloQ.
Pour savoir ce à quoi l'on peut prétendre en ayant un certain spawn.
Regarde les tutos de Wipr sur les spawns
Le 26 juin 2019 à 17:56:59 Mercuriuss a écrit :
Regarde les tutos de Wipr sur les spawns
Certains sont outdates et ne concernent pas toutes les maps...
Je me suis déjà pas mal servi de celui sur mirage, celui sur D2 semble parfois un peu cuit.
C'est pas ouf de faire un guide des agro possibles sur les maps en soloQ en fonction des spwans car y'en a pas bcp hormis au sniper sinon c'est très spécifique ( move ropz , agro palace A sur mirage etc... overpass mid )
C'est souvent des moves en duo
Le 26 juin 2019 à 19:44:02 fyP1 a écrit :
C'est pas ouf de faire un guide des agro possibles sur les maps en soloQ en fonction des spwans car y'en a pas bcp hormis au sniper sinon c'est très spécifique ( move ropz , agro palace A sur mirage etc... overpass mid )C'est souvent des moves en duo
Mmh, enfaites je joue avec des gens moins bons que moi, ducoup je rank-up pas, donc je cherche à compenser.
En apprenant le maximum de choses.
T'as le spawn long sur d2. Le spawn B qui te permet de peek un mec qui prend la ligne. Le spawn B apps sur mirage qui te permet avant un mec qui saute sur le van. Le spawn a ramp sur mirage qui te permet de tuer un mec qui va vers jungle.
encore une fois c des moves de sniper
si tu me dis que tu joues en premade ou en duo je peux déjà + t'aider
Ok merci !
Il y a pleins de moves à faire mais personne ne joue réellement autant à CS que moi et à mon niveau, oscillant entre nova 3 et Ak...
Je fais que de la soloQ ou des groupes de 2/3 pas moyen de construire un truc sur le long terme...