Se connecter

Counter-Strike : Global Offensive

Sujet : [Guide] Configurer son jeu : résolution, sensi, sons,...
8
Pedrocoal
Niveau 10
06 mai 2020 à 18:29:58

Ce guide est toujours d'actualité au niveau des commandes et des options de lancement ?

OliverBoliver
Niveau 8
06 mai 2020 à 19:45:59

Oui.

IssouLinux10
Niveau 7
21 novembre 2020 à 17:33:50

Je sais qu'il est conseillé de jouer en low DPI et low sensi "pr fair kom lé pros lol" , sauf que c'est clairement injouable pour moi, c'est beaucoup trop lent!

J'ai lu que pour déterminer les réglages optimum pour n'importe quel fps il fallait faire en sorte que l'on puisse faire 360° d'un bout à l'autre du tapis de souris. Ce que je trouve con car on a toujours la souris au milieu du tapis, donc j'ai adapté ce conseil en faisant en sorte de pouvoir faire 360° en une moitié de tapis.

Mon tapis fait 24 cm de long, du coup je fais en sorte de pouvoir faire 360° en 12 cm.

Maintenant la question: est-il préférable d'avoir High DPI/ Low sensi ingame ou Low DPI/High sensi?

Par exemple pour moi ça donne ça:
16 000 DPI et 0,21 de sensi
ou 800 DPI et 4,25 de sensi.

SyarruXGOD
Niveau 43
21 novembre 2020 à 18:09:10

Le 21 novembre 2020 à 17:33:50 IssouLinux10 a écrit :
Je sais qu'il est conseillé de jouer en low DPI et low sensi "pr fair kom lé pros lol" , sauf que c'est clairement injouable pour moi, c'est beaucoup trop lent!

J'ai lu que pour déterminer les réglages optimum pour n'importe quel fps il fallait faire en sorte que l'on puisse faire 360° d'un bout à l'autre du tapis de souris. Ce que je trouve con car on a toujours la souris au milieu du tapis, donc j'ai adapté ce conseil en faisant en sorte de pouvoir faire 360° en une moitié de tapis.

Mon tapis fait 24 cm de long, du coup je fais en sorte de pouvoir faire 360° en 12 cm.

Maintenant la question: est-il préférable d'avoir High DPI/ Low sensi ingame ou Low DPI/High sensi?

1) Oui on prend une basse sensibilité « pr fair kim les pros lol » parce que sur les 5 millions de joueurs que le jeu compte, une poignée est payée pour jouer au jeu et le hasard (non) a fait que parmi cette élite de joueur AUCUN ne joue à 4 de sensibilité (pour 400 dpi) ou plus (ok y’a Woxic mdr lol) et que c’est sûrement une base fiable étant donné qu’on parle des meilleurs joueurs du monde dont les structures possèdent des coachs et des analystes pour cherchent comment le mieux jouer possible

2) 24cm de tapi pour jouer à CS c’est peu, la plupart des gens sont en 40x40 et en effet en général on a la souris au milieu du tapi mais il est aisé de donner 2 coups de poignet pour faire un 360 et intéressant de pouvoir se retourner si notre main est à une extrémité du tapi

3) Oui quand on commence un domaine on prend des habitudes de merde, oui c’est plus facile de faire des pompes sur les genoux, on se sent plus à l’aise mais est-ce que c’est plus efficace ? Sur CS qui est un jeu compétitif il faut savoir se faire un minimum violence, super tu es à l’aise avec ta sensibilité mais tu risques d’être à l’aise en nova pendant longtemps. Alors que si tu fais l’effort de prendre une sensibilité normale tu seras sur le long terme, en premier lieu habitué et surtout plus efficace. Pour avoir changé plusieurs fois de sensibilité je peux t’assurer qu’on s’y fait vite

Sur CS avec un bon crosshair placement tu as rarement besoin de faire de grand mouvement

Joue avec la sensibilité que tu veux mais sois au moins conscient que c’est pas le plus viable

Pour ce qui est du dpi il est conseillé de jouer à 400 ou 800 pour éviter le saut de pixel

BailliDuRoy
Niveau 10
21 novembre 2020 à 18:36:58

Le 21 novembre 2020 à 17:33:50 IssouLinux10 a écrit :

800 dpi et 4,25 c'est injouable, impossible de mettre des têtes, au début j'était a 800 dpi 3,5 de sensi et j'ai du baisser a 800 dpi 2,7 par ce que sinon c'était impossible de viser :(

IssouLinux10
Niveau 7
21 novembre 2020 à 18:50:19

Quand je joue y a quasiment que mon poignée qui bouge, parfois la main, jamais le bras (rapport à la taille de mon tapis de souris je présume).

Sinon pour répondre à ma question, j'ai fait quelques recherches et il semble que le mieux soit le High DPI / Low sensi, justement pour éviter le saut de pixel. La sensibilité étant un réglage software tandis que le DPI este un réglage hardware.

800 dpi et 4,25 c'est injouable, impossible de mettre des têtes, au début j'était a 800 dpi 3,5 de sensi et j'ai du baisser a 800 dpi 2,7 par ce que sinon c'était impossible de viser :(

Tu as quel rank :( ?

BailliDuRoy
Niveau 10
21 novembre 2020 à 18:58:18

Le 21 novembre 2020 à 18:50:19 IssouLinux10 a écrit :
Quand je joue y a quasiment que mon poignée qui bouge, parfois la main, jamais le bras (rapport à la taille de mon tapis de souris je présume).

Sinon pour répondre à ma question, j'ai fait quelques recherches et il semble que le mieux soit le High DPI / Low sensi, justement pour éviter le saut de pixel. La sensibilité étant un réglage software tandis que le DPI este un réglage hardware.

Tu as quel rank :( ?

nova 1

SyarruXGOD
Niveau 43
21 novembre 2020 à 19:00:03

Et c'est une erreur, CS ça se joue à l'avant bras

SyarruXGOD
Niveau 43
07 mars 2021 à 13:23:26

Le 07 mars 2021 à 13:11:51 x0x0x0 a écrit :
Les guides qui ont survécu après 4 ans et 2 ans de 410 :cimer:

Bien sûr, on les préserve :oui:

8
Sujet : [Guide] Configurer son jeu : résolution, sensi, sons,...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page