Ça en revanche, je pense que j'arriverais à y répondre tout en me faisant comprendre, il s'agit cependant de mon avis(Meursault):
Il communique par le langage sans problème:
il parle bien la même langue que nous jusqu'à preuve du contraire. Comme je le disais en revanche, il a du mal à exprimer ses emotions/sentiments etc... d'où l'impression qu'il n'en a pas.
De fait la vie et l'univers en général est régit par une énergie traversée par la communication: en effet tout est inter-connecté et inter-dépendant (je suppose qu'inter-connecté est un pléonasme, voire un triple pléonasme)
Or en tant qu'humain on vit aujourd'hui et probablement depuis toujours en communauté, de fait la communication est nécessaire à l'être humain: la présence des autres est rassurante, utile. Si l'humain a inventé une communication si complexe, et qu'il a des cordes vocales si complexes c'est bien que la communication lui est nécessaire.
Or Meursault a justement des difficultés à communiquer dès lors il est naturellement exclu que ce soit par lui même ou par les autres. D'où le désintérêt vis à vis de la vie. D'où le manque d'empathie dû à la différence fondamentale des autres. Peut-être même qu'on peut y voir une jalousie inconsciente qui le pousse à ne pas avoir d'empathie, invisible nottament parce qu'il ne sait pas exprimer les choses.
Yennefer
En y repensant, je trouve que Triss était beaucoup plus espiègle dans TW2, dans le 3 elle a un caractère un peu plat parfois, à cause de son rôle secondaire je suppose, c'est dommage. Idem pour ses yeux, dans le 2 (et donc le 1 aussi), ils correspondent plus à son personage /
Le 08 janvier 2016 à 09:07:52 LeBonBeurreDC a écrit :
En y repensant, je trouve que Triss était beaucoup plus espiègle dans TW2, dans le 3 elle a un caractère un peu plat parfois, à cause de son rôle secondaire je suppose, c'est dommage. Idem pour ses yeux, dans le 2 (et donc le 1 aussi), ils correspondent plus à son personage /
Oui. J'approuve, le seul truc qui me chiffone c'est sa coiffure. La même que dans le 2, elle va quelle barbier-coiffeur à Novigrad ? Celui qui est tout le temps ivre ? Alors que, dans sa tenue alternative (au passage une robe qui m'évoque un peu quelques habits de la Grèce antique, notamment sa mini jupe ras-la-touffe sous son manteau-robe) elle un coiffure très classe, malgré a tenue de pét**** de Boulogne.
D'ailleurs, vous en pensez quoi des tenues alternative ?
Sa coiffure pour moi passe encore, tant qu'elle ressemble pas à ce qu'elle est dans le 1 (dek dek beurk)
Pour les tenues alternatives, c'est bien de switcher plusieurs fois dans le jeu, comme ça on a l'impression que les persos féminins sont pas des crados qui gardent les mêmes fringues pendant plusieurs semaines (enfin Ciri elle a une excuse).
Celle de Yen est top, autant justifiable que sa tenue classique (qui ressemble beaucoup à celle décrite dans le dernier voeu). Pas de souci pour elle.
Ciri, ça fait une autre tenue de baroudeuse, c'est bien pour varier, mais je préfère l'originale (mention spéciale au botte talon haut pour courir partout, elle doit avoir tellement mal aux pieds, et pour les combats quel calvaire, mais bon passons).
Celle de Triss est celle que j'aime le moins, là où Yen est élégante, Triss fait un peu pupute comme tu dis, avec en effet un côté très Grèce antique, jusque dans la coiffure. Puis ça ne lui correspond pas trop, j'ai pas l'impression qu'elle soit à ce point raffinée pour une tenue de tous les jours ( ).
Mention spéciale à ses décolletés de dingues alors qu'elle est supposée être brulée à cet endroit
Dommage, Triss est ma préférée
Le 08 janvier 2016 à 12:12:51 SerBronnLaNera a écrit :
D'ailleurs, vous en pensez quoi des tenues alternative ?
Celle de Yenna est canon mais correspond pas vraiment au climat de Skellige perso je lui ai mis qu'à partir de Kaer Morhen (mais je préfère la tenue alternative à celle de base).
Triss perso j'ai du mal la tenue est un poil trop vulgaire autant celle de Yenna est juste sexy celle de Triss est un peu trop sexy on va dire et correspond pas vraiment à la position dans laquelle elle se trouve à Novigrad.Et surtout je crois que dans les bouquin Triss à une énorme cicatrice sur le buste qui l’empêche de porter des décolletés et la niveau décolletés
Enfin pour celle de Ciri la tenue de base fait "pauvre" et l'alternative fait vraiment sorceleuse et j'aime beaucoup
Je rêve ou des gens se plaignent de la vue d'un décolleté plongeant ?
Là où je tique pour ma part, c'est que CDP n'a pas jugé utile de rectifier la couleur des cheveux et des yeux de Triss. C'était pourtant pas faute de l'avoir fait remarquer.
Je rêve ou des gens se plaignent de la vue d'un décolleté plongeant ?
Oui et non
Mais elle a pas besoin de ça pour briller, cf le 2
Là où je tique pour ma part, c'est que CDP n'a pas jugé utile de rectifier la couleur des cheveux et des yeux de Triss. C'était pourtant pas faute de l'avoir fait remarquer.
Pour les yeux, ils sont bleus bleuet dans les romans, dans le 3 ça va à peu près, ils sont bleus/verts, contre marron/vert dans le 2, il y a une progression.
En revanche, ses cheveux sont de la bonne couleur. Ils sont décrits comme châtains dans les romans français et auburn dans les wiki, mais c'est une mauvaise traduction, le mot polonais qui les désigne n'a pas de traduction littérale en français, mais ils se rapproche plus de cheveux de couleur roux que de cheveux chatains.
Après c'est vrai que même si ça lui donne du charme, les cheveux de Triss font plus pot de peinture que couleur existant réellement
J'utilise depuis un moment un mod, qui change justement ces différentes couleurs. Et il faut avouer qu'en plus d'être plus joli (et réaliste), ça correspond parfaitement à l'idée que je m'en faisais.
Encore, je dois concéder que ça reste bien pour les yeux, mais la couleur des cheveux est quand même assez loin de l'auburn (ou même du châtain). C'est même assez surréaliste pour du roux.
Enfin bref, c'est le genre de détails que j'aurais aimé voir "rectifié".
C'est même assez surréaliste pour du roux.
Oui
Tu aurais le lien du mod stp ?
Pour les yeux :
http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/317/
Pour les cheveux :
http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/688/
En effet, le changement est top !
D'ailleurs, vous en pensez quoi des tenues alternative ?
Ciri :
Yen : aussi bien que l'originale, ça permet de varier les plaisirs, que du bon donc
Triss : très bien pour un petit soir coquin mais clairement pas du tout pour ce qu'il ce passe dans le jeux, en plus un robe bleu sur une magicienne de feu, avec les cheveux rouge-marron, sérieux ils lui est passer quoi par la tête le type qui a penser ça
aussi cohérent que foutre une veste arc-en-ciel à Yen ...
Pour moi sans hésitation aucune, Triss !
Je l'avais choisie lors de la première partie parce que je l'avais adoré dans le 2, c'était donc une continuité, malgré ses mensonges et le fait qu'elle ait trahie en quelque sorte sa meilleure amie, elle aime réellement Géralt et elle se bouge pour lui et Ciri ( et je ne dis absolument pas que ce n'est pas le cas de Yen hein !) et si elle l'a un jour manipulé c'est par amour. Je ne prends pas en compte les arguments genre "ouiii, elle n'a rien dit à Geralt pendant son amnésie sur Ciri et Yennefer etc", premièrement c'est un jeu, le spoil sur les futurs épisodes est à éviter, puis elle n'était pas la seule à graviter dans son cercle intime à le savoir, on peut citer Jaskier, Zoltan, les sorceleurs et d'autres qui se sont tus..
Personnellement, c'est son charisme, sa beauté , sa simplicité, cette jeunesse un peu fofolle, ce côté enfantin perdu dans un monde de brutes, sa non prise de tête, son côté humain qui ont fait pencher très rapidement la balance. Sans compter son passé dans les jeux précédents, quoi qu'on puisse en dire Triss est LE personnage féminin de la saga jeu The Witcher, tout comme Yen l'est dans les livres. Puis Yennefer est insupportable avec son caractère de cochon, elle a beau aimer Geralt et Ciri plus que tout, son comportement est sans cesse à déplorer, elle ne finit par s'ouvrir dans le jeu que trop tard ! Et puis la magie noire quoi , et le fait qu'elle parle à tout le monde comme à des chiens. C'est bien joli le caractère de cochon mais faut savoir mettre de l'eau dans son vin des fois !
Pour ma deuxième partie j'avais prévu de choisir Yennefer, parce que bon, elle n'a pas que des défauts et même si ma préférance allait toujours à Triss, je voulais voir ce que ça donnait avec l'autre, surtout de par l'inconsistance de la romance avec cette dernière, on sent bien que CDPro a fait par rapport à ça, le choix pour nous. Il se trouve qu'entre temps... j'ai lu les livres. Et j'ai trouvé Yen encore plus détestable dans le livre que dans le jeu ! Et en lisant cette phrase, ça a scellé son destin, quand elle dit à Triss : "Je n'ai pas cette noblesse d'âme et ne suis pas stupide au point de te donner la possibilité de le tenter. Aujourd'hui sera l'unique fois ou tu te retrouveras en sa présence, ensuite je veillerai à ce que vous n'ayez plus jamais l'occasion ni l'envie de succomber à la tentation. Mais je ne me refuserai pas pour l'heure le plaisir si doux et pervers de contempler tes lèvres frémissantes et tes mains tremblantes lorsque tu seras transpercée de son fameux regard. Il sait le rôle que tu as joué et s'aura t'en remercier. Et moi j'écouterai tes pardons et tes justifications bancales. Et tu sais quoi Triss : je m'en pâmerai de volupté." J'ai trouvé ça TELLEMENT méchant en fait, tellement peu respectueux et sadique que j'ai préféré reprendre Triss pour prouver encore une fois à cette catin qu'elle avait tord et que c'est bien Triss qui mérite plus qu'elle de par sa personne déjà, l'amour de Geralt. Au fond, je pense que Yennefer est une mauvaise personne, même si elle n'a pas que des mauvais côtés.
De plus, l'histoire se déroule après les livres, donc on est free-mind et pas forcément obligé de se raccrocher aux bouquins et ,on peut vraiment jouer RP selon ce que NOUS ressentons.
Dans tous les cas ça finit bien pour notre Gégé qui soit : _ retrouve la femme de sa vie après des années et file le parfait amour avec elle à la campagne.
_ apprend à mieux connaître son amie et en tombe très amoureux, au point d'arriver à lui faire oublier malgré la mémoire retrouvée, celle qu'il pensait être la femme de sa vie. (de loin ma préférée, c'est trop mignon !) puis part vivre loin de tout pour prendre enfin une retraite bien méritée.
_ Fini seul à courir la gueuse sur les chemins.
En bref, pour la 3ème et certainement dernière partie (après les sortie de Blood and Wine), je reprendrai Triss sans le moindre regret !
C'est, d'après moi, celle qui mérite le plus d'être avec notre Gégé !!
Le 09 janvier 2016 à 15:52:59 moe0150 a écrit :
Et puis la magie noire quoi ,
C'est vrai que Geralt ne sait jamais servit de magie noire mais bon même dans leurs propre jeux CDPR fait perdre la mémoire à Geralt...
Et en lisant cette phrase, ça a scellé son destin, quand elle dit à Triss : "Je n'ai pas cette noblesse d'âme et ne suis pas stupide au point de te donner la possibilité de le tenter. Aujourd'hui sera l'unique fois ou tu te retrouveras en sa présence, ensuite je veillerai à ce que vous n'ayez plus jamais l'occasion ni l'envie de succomber à la tentation. Mais je ne me refuserai pas pour l'heure le plaisir si doux et pervers de contempler tes lèvres frémissantes et tes mains tremblantes lorsque tu seras transpercée de son fameux regard. Il sait le rôle que tu as joué et s'aura t'en remercier. Et moi j'écouterai tes pardons et tes justifications bancales. Et tu sais quoi Triss : je m'en pâmerai de volupté."
C'est bien de cité ce passage mais c'est encore mieux de donner la raison, non ? (A croire que Triss est la sainte nitouche de la Loge).
Ah non, Triss est loin d'être une sainte c'est sûr, mais de toute je pense que c'est celle qui l'est le plus au sein de la Loge. Puis elle se fait pas mal manipuler par les autres magiciennes aussi, mais ça tient aussi de sa naïveté. Après elle reste une magicienne hein. ;)
C'est vrai que je n'ai pas précisé plus que ça par rapport a la phrase (c'était déjà un gros pavé non ?). Loin de moi l'idée de la sortir du contexte pour valoriser Triss ou descendre Yenn, c'est juste que je trouve la méchanceté du personnage quasi a son paroxysme dans cette phrase, ça peut rebuter... Puis faut dire que j'ai pas mal d'empatie pour quelques perso dans le livre/jeu, dont Triss fait partie et Yennefer pas du tout, donc aussi...
Le 09 janvier 2016 à 15:52:59 moe0150 a écrit :
Triss est LE personnage féminin de la saga jeu The Witcher, tout comme Yen l'est dans les livres''.
Entièrement d'accord avec toi cependant reste à savoir qui est LE personnage féminin de l'univers et malheureusement pour notre petite rouquine objectivement je pense que c'est bien Yenna qui est se personnage féminin.
De plus, l'histoire se déroule après les livres, donc on est free-mind et pas forcément obligé de se raccrocher aux bouquins et ,on peut vraiment jouer RP selon ce que NOUS ressentons.
Personnellement je ne pense pas.Yenna est,était et restera l'âme sœur de Geralt et le choix le plus RP (en ayant la connaissance des livres et des jeux) est Yenna je ne dis pas que Triss est un choix incohérent mais quand "on veut vraiment jouer RP" comme tu le dit Yenna est """"le bon choix"""" et surtout jouer RP =/= jouer selon se que nous ressentons.
Quand on joue RP on fait le choix de Geralt et grâce au livre tu sais que son choix est Yenna donc jouer "vraiment RP" en choisissant Triss je ne pense pas.
Après il n'est pas impossible d'envisager qu'à cause de son amnésie ou autre Geralt fasse le choix de se tourner vers Triss (se qui rend le choix de Triss envisageable) mais se choix respecte moins la saga et le personnage de Geralt et correspond plus à "une fin alternative".
Ceux qui choisissent Yen Sur le bûcher, Place du Hiérarque.
Plus sérieusement, j'avais plutôt bien apprécié le personnage de Triss dans les livres (et j'avais déploré qu'il ne soit pas plus mis en avant que ça).
Son côté adolescente puérile, la copine un peu jalouse qui se rend compte qu'elle est follement amoureuse de l'amant de sa meilleure amie, son penchant un peu naïf sans pour autant être totalement malléable, etc...
Le RP voudrait effectivement qu'on choisisse Yen (et le jeu lui-même le signifie assez bien à de nombreux moments). Mais il faut souligner que le fait que Geralt recouvre la mémoire n'implique pas qu'il perde ses souvenirs concernant Triss (plus particulièrement les moments passés avec elle dans les jeux).
Elle est de ce fait devenue une personne très importante à ses yeux.
Je reste justement un peu déçu que Wild Hunt n'évoque pas un peu plus les deux premiers opus dans leurs conversations (alors que les anecdotes sont plus nombreuses entre Geralt et Yen).
Le 09 janvier 2016 à 22:40:37 Naytoz a écrit :
Ceux qui choisissent Yen Sur le bûcher, Place du Hiérarque.Plus sérieusement, j'avais plutôt bien apprécié le personnage de Triss dans les livres (et j'avais déploré qu'il ne soit pas plus mis en avant que ça).
Son côté adolescente puérile, la copine un peu jalouse qui se rend compte qu'elle est follement amoureuse de l'amant de sa meilleure amie, son penchant un peu naïf sans pour autant être totalement malléable, etc...Le RP voudrait effectivement qu'on choisisse Yen (et le jeu lui-même le signifie assez bien à de nombreux moments). Mais il faut souligner que le fait que Geralt recouvre la mémoire n'implique pas qu'il perde ses souvenirs concernant Triss (plus particulièrement les moments passés avec elle dans les jeux).
Elle est de ce fait devenue une personne très importante à ses yeux.
Je reste justement un peu déçu que Wild Hunt n'évoque pas un peu plus les deux premiers opus dans leurs conversations (alors que les anecdotes sont plus nombreuses entre Geralt et Yen).
Entièrement d'accord. Je dirais même que l'impression de naïveté de Triss vient surtout du fait que tous les autres persos ont des réactions beaucoup plus sombre qu'elle, mais ça ne signifie pas nécessairement qu'elle est complètement naïve. Je dirais légère
Le 09 janvier 2016 à 22:40:37 Naytoz a écrit :
Je reste justement un peu déçu que Wild Hunt n'évoque pas un peu plus les deux premiers opus dans leurs conversations (alors que les anecdotes sont plus nombreuses entre Geralt et Yen).
Dans l'état, c'est très bien comme ça puisqu'ils n'ont retenu pratiquement aucuns de nos choix des précédents jeux. Donc en gros comme seuls quelques morceaux de The Witcher 2 ont étaient retenu, il n'y a donc que très peu de moment avec Triss: Le réveil auprès d'elle et la révélation à la fin. Mais apparemment c'est assez pour dire qu'il a eu plus qu'une coucherie entre eux.
Si seulement, CDPR avait fait une vrai suite donc avec une réelle importation, il y aurait eu moins d'incohérences ou de gueguerres inutiles .