Perso, j'aime beaucoup les deux, mais j'ai quand même une large préférence pour Triss.
Lors de ma première partie, j'avais justement été vers Triss. Et pour ma NG+, je suis aller vers Yen, pour voir ce que donnait le romance avec elle.
Mais bon, au final, j'ai été plus déçu de la romance avec Yen, qu'avec celle de Triss.
Du coup, je regrette pas mal d'avoir choisis Yen.
Ma NG+ sera sans doute ma dernière partie, et ça me gêne d'avoir fait un choix, qui n'est au final, pas vraiment le miens.
Je n'ai pas encore fini les bouquins (je n'ai lu que les deux premiers tome, et j'y vais à une allure d'escargot).
Donc forcément, je n'ai pas l'affection que les autres (qui ont lu les livres) ont envers Yen.
Mais par contre, ayant fait les deux premiers jeux, j'ai eu le temps de beaucoup m'attacher à Triss, contrairement à Yen.
Je répète, j'aime beaucoup les deux.
Yen, en impose, clairement. Je l'a trouve très charismatique en faite. Et ce côté "maman" avec Ciri m'a beaucoup plus.
Mais Triss ... Elle est différente, et je ne serai pas vraiment pourquoi je l'aime bien.
Triss le gentille, ça me fera toujours rire.
Rappel ( spoil livres )
Triss, ainsi que le reste de la loge s'accorde à laisser mourir Yen sa meilleure amie, et Geralt, dont elle est censée être amoureuse, afin de pouvoir manipuler Ciri,( sa "petite sœur" ) à des fins politiques plus facilement
Mais np "Pardonnez moi je suis gentille au fond
Avoir des remords c'est bien gentil, agir c'est mieux.
Ciri
Sur ma deuxième partie j'ai voulu tester avec Triss mais j'ai pas pu m'empêcher de choisir encore Yennefer.
Parce que finalement pour peu qu'on ait lu les livres je trouve ça dur de choisir de séparer Geralt de celle avec qui il a noué une histoire pareille quoi, Yennefer c'est Yennefer quoi. Puis ouais il y a les actions passées de Triss envers Geralt.
Ouais , mais ces actions passé n'ont jamais eu lieu pour qui ne lis pas les bouquins !
L'histoire ne commence pas avec TW3, les personnages ont un passé que ça te plaise ou non.
Geralt n'est plus amnésique
Le 29 mai 2016 à 20:28:39 XGyornX a écrit :
Ouais , mais ces actions passé n'ont jamais eu lieu pour qui ne lis pas les bouquins !
Tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Ciri ne devrait même pas exister dans ce cas
Triés ya pas de match comme on dit et vive les royaume du Nord la classe
j'avais choisi triss il y a un an. ayant refait une partie à l'occasion du nouvel add on, j'ai choisi yen cette fois. ben pour le ng+, je rechoisirai triss
yen, je la trouverais insupportable irl... le genre de nana avec laquelle on se prend constamment la tête et y a de quoi: ses sarcasmes habituels, son arrogance, son côté autoritaire (fais ci fais ça et pour les explications, ben tu attends), ses sauts d'humeur... à la longue, une fille aussi hautaine et emmerdante ne peut que faire fuir tout homme n'étant pas masochiste et ayant un minimum de fierté.
keira le dit bien à un moment, yen prend geralt pour son clébard... apparemment, ça plait à geralt (il raconte à un moment ne pas aimer la facilité, etc). mais pas à moi. Je tâcherai de la rembarrer le plus possible lors de mon ng+... grand temps que toutou geralt se détache de l'emprise de sa maîtresse yennefer.
Le truc con quand même, c'est que triss est pas mal en retrait dans ce volet.
Le 30 mai 2016 à 06:46:29 Kaido-The-Beast a écrit :
keira le dit bien à un moment, yen prend geralt pour son clébard...
Surtout celle-là qui utilise Geralt comme un clébard, elle est mal placée pour dire ça, à ta place je ne prendrais pas pour argent comptant ce que dit Keira Metz...LOL
Quand à Triss Merigold elle utilise Geralt comme une petite frappe, et se barre à Kovir sans aider Geralt, donc bon, il faut vraiment etre mesquin pour choisir Trisste.
Le 29 mai 2016 à 23:10:38 Naytoz a écrit :
Ouais , mais ces actions passé n'ont jamais eu lieu pour qui ne lis pas les bouquins !Tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Non, c'est un protagoniste qu'on nous claque dans les pattes ,avec un passé expliqué depuis le premier volet videoludique !
Les histoires d'intrigue non mentionné dans les jeux nous sont inconnu , pas besoin d'avoir un QI de matheux pour le piger !
Le 30 mai 2016 à 06:46:29 Kaido-The-Beast a écrit :
j'avais choisi triss il y a un an. ayant refait une partie à l'occasion du nouvel add on, j'ai choisi yen cette fois. ben pour le ng+, je rechoisirai trissyen, je la trouverais insupportable irl... le genre de nana avec laquelle on se prend constamment la tête et y a de quoi: ses sarcasmes habituels, son arrogance, son côté autoritaire (fais ci fais ça et pour les explications, ben tu attends), ses sauts d'humeur... à la longue, une fille aussi hautaine et emmerdante ne peut que faire fuir tout homme n'étant pas masochiste et ayant un minimum de fierté.
keira le dit bien à un moment, yen prend geralt pour son clébard... apparemment, ça plait à geralt (il raconte à un moment ne pas aimer la facilité, etc). mais pas à moi. Je tâcherai de la rembarrer le plus possible lors de mon ng+... grand temps que toutou geralt se détache de l'emprise de sa maîtresse yennefer.
Le truc con quand même, c'est que triss est pas mal en retrait dans ce volet.
Tellement d'accord... mais il faut dire que ce 3ème volet nous pousse dans les bras de Yen. Et pour ceux qui parlent d'un choix indiscutable si on veut respecter la trame des livres je ne suis pas d'accord étant donné que la quête avec le Djiin annule le voeux qui lie Géralt à Yennefer .
Le 14 juin 2016 à 19:45:32 XGyornX a écrit :
Le 29 mai 2016 à 23:10:38 Naytoz a écrit :
Ouais , mais ces actions passé n'ont jamais eu lieu pour qui ne lis pas les bouquins !Tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Non, c'est un protagoniste qu'on nous claque dans les pattes ,avec un passé expliqué depuis le premier volet videoludique !
Les histoires d'intrigue non mentionné dans les jeux nous sont inconnu , pas besoin d'avoir un QI de matheux pour le piger !
Elles sont inconnues mais existent bel et bien vu que les jeux sont la suite des romans.
Le 14 juin 2016 à 19:45:32 XGyornX a écrit :
Écoute, de ce que j'ai compris de tes propos, il faut ignorer les événements des livres ainsi que les personnages puisque qu'ils prennent justement place dans les romans et non dans les jeux.
Ce à quoi je te réponds : c'est stupide, vu que les jeux se présentent comme une suite directe de la saga romanesque; il est donc impossible de ne pas les prendre en compte.
Si, en revanche, j'ai mal saisi tes propos, au temps pour moi.
Surtout que normalement l'auteur des bouquins ne veux pas prendre en compte l'histoire des jeux .
Et apparemment t'as un film et une série, basés sur l'histoire des bouquins, qui vont sortir l'année prochaine; j'espère juste que ça ressemblera plus a l'adaptation de Game of Throne qu'à l'adaptation désastreuse de l'épée de vérité.
Normalement, la série de bouquin est terminée; et d'après ce que j'ai compris , le dernier livre que l'auteur a sortie est une nouvelle qui se passe au début de la série ou avant le tome 1.
Mais si l'auteur décidait d'écrire une suite, il pourrai complètement ignoré les jeux et écrire une histoire complètement différente.
C'est pas comme les séries où les bouquins sont venu après les jeux .
Enfin bref, l'amnésie du héro au début du 1er jeux permettait de zapper l'histoire des bouquins, mais vu qu'il a retrouver la mémoire a la fin du 2, et que le 3 reprend et termine l'histoire des bouquins, c'est logique qu'il faut connaître un minimum l'histoire et l'univers de la série pour pouvoir vraiment comprendre et apprécier le jeux.
le dernier livre que l'auteur a sortie est une nouvelle
Un roman ! Le dernier livre est un roman de 430 pages ! Apprenez s'il vous plait à faire la différence entre une nouvelle et un roman.
Un nouvelle est une histoire courte de 10 à 100 pages maximum qui n'est jamais publiée seule car vu son format elle parait souvent dans des magasines littéraires avant de finir dans un recueil contenant plusieurs nouvelles.
Un roman est une histoire de plusieurs centaines de pages (300 à près de 1200 pour des pavés comme ceux de Ken Follet ou Georges R.R. Martin ) que la taille autorise à sortir sous forme de livre à elle toute seule.
Le 14 juin 2016 à 23:31:23 playjo a écrit :
Enfin bref, l'amnésie du héro au début du 1er jeux permettait de zapper l'histoire des bouquins, mais vu qu'il a retrouver la mémoire a la fin du 2, et que le 3 reprend et termine l'histoire des bouquins, c'est logique qu'il faut connaître un minimum l'histoire et l'univers de la série pour pouvoir vraiment comprendre et apprécier le jeux.
Et pas sortir des jugements à l'emporte pièce sur les personnages. Et puis le 3 eme jeu a pour point Central Cirilla, et pas vos amourettes à 2 francs.
Le 15 juin 2016 à 00:39:21 PadOPad a écrit :
Le 14 juin 2016 à 23:31:23 playjo a écrit :
Et puis le 3 eme jeu a pour point Central Cirilla, et pas vos amourettes à 2 francs.
Ciri > Yenna > les autres
Quand on joue qu'aux jeux: triss
Quand on a lu les livres: yen tout simplement