Salut à tous !
Bon je suis déçu par cette série, l'acteur fait trop propre/gentil/jeune, il est certes bien dans superman mais pas pour le rôle du sorceleur.
Ensuite le doublage pour le personnage, il est dommage qu'il n'y ait pas la voix du doubleur de the witcher 3, cette voix est tout simplement magnifique et colle parfaitement avec le personnage.
Les armures étincelantes et les dents blanches des acteurs n'aident pas pour rendre crédible une époque similaire au moyen age.
D'ailleurs le casting ne me convient pas quand je vois un noir pour faire le chevalier ou l'elfe cela ne colle pas avec l'esprit du roman qui s'inspire de l'époque médiévale avec comme base la Pologne.
D'ailleurs dans le jeu on a pas ce genre de mélange de culture et cela reste logique pour tout le monde.
Le hic est que vouloir faire plaisir aux multi ethnies de cette planète on se retrouve a être limite obligé de systématiquement les mettre dans un film/série sans un minimum de logique...
A ce rythme on va avoir des russe comme samourais, des chinois pour faire le pharaon et des irlandais pour faire des indiens...
Pour le scénario il est dommage qu'il n'y ait aucune explication pour les néophytes a cette univers, rien pour la chronologie ou la carte du monde, aucune indication sur les conflits...
Le 21 décembre 2019 à 15:10:39 Freeman952 a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 13:25:55 Crikhry a écrit :
Faut arrêter avec GoT, c'est vraiment mauvais. Le côté Soap y est beaucoup beaucoup trop présent, c'est un Soap Med Fan avec des bouts de trucs trololo gore/sexe/trash en fait. Série détestable et plébiscitée, une honte.
The Witcher ne verse pas dans ce genre pérave pour l'intant, et c'est tant mieux, et ça la rend infiniment supérieure à GoT.
Après c'est pas un chef d'oeuvre, mais elle fait le taff et elle le fait bien. Très agréablement surpris.Ça me rappel les mecs qui disait que vikings était mieux que got parce que il y avait la bagarre alors que got ils font que parlé...
Ton commentaire est aussi pathétique...Moi ça ne m'étonne pas de lire ce genre de connerie. Quand tu vois les films qui font le plus d'entrée, quand tu vois les musiques ( si on peut appeler ça comme ça...) qui cartonnent le plus, on voit que les gens pour beaucoup on un certain penchant pour la merde.
Et ça m'étonnerais grandement que parmi tout ces gens qui " ovationne" cette série, se trouve des gens un minimum cinéphile.Putain mais même sans parler du casting infâme, du respect plus que douteux de l'œuvre, juste en temps qu'oeuvre audiovisuelle, c'est incroyablement mauvais ! Et pas besoin d'être un putain d'élitiste pour s'en rendre compte, à moins d'avoir plus belle la vie ou les chtis font du ski comme référence...
Marrant, j'ai exactement le même genre de jugements à l'encontre des gens portant aux nues GoT: On a des chef d'oeuvre comme Twin Peaks, The Wire, True Detective, Tchernobyl (pour du récent) et on nous emmerde avec un soap med fan qui sent des pieds. Comment un cinéphile pourrait n'avoir ne serait ce qu'une once d'intérêt pour un tel monceau de bêtises.
The Witcher n'a pas de prétention (si ce n'est de concurrencer cette daube de GoT, pas dur, difficile de faire pire) et fait son taff, divertir en respectant l'univers.
Bref, merci pour ton commentaire de bouffeur de pop corn. Ton avis? euh comment dire?
Bien pour commencer j'ai découvert l'univers du Sorceleur avec Witcher 3 qui fut une claque pour moi, puis j'ai lu tous les livres dont je suis devenu un grand fan, bien qu'étant absent du forum je vous ai tous suivi lors de vos débats sur la série, aujourd'hui je m'inscris pour donner mon avis sur les épisodes que j'ai regarder en intégralité.
C'est un massacre comme je m'y attendais, je vais commencer par les points positifs:
Géralt et Jaskier ainsi que les adaptations des nouvelles "Le Sorceleur" et "Le bout du monde" même si elles ne sont pas tout a fait fidèle je pense au rôle de Triss par exemple.
Maintenant les défauts:
1 La trame scénaristique:
C'est LE gros défaut, alors que les 2 premiers livres (que suit la 1ère saison) sont du point de vue de Geralt, les épisodes eux se divisent en 3 pour suivre aussi Yennefer et Ciri alors q'on aurait mieux utiliser ce temps pour développer Geralt. De la découlent tous les problèmes de la série avec des timelines différentes, l'omission de certaines nouvelles comme l'éclat de glace, une once d'abnégation et l'épée de la providence qui en plus d'êtres magnifique provoque d'autres incohérences (comment expliquer les retrouvailles de Ciri et Geralt dans le dernier épisode sans la rencontre de Brokilone ou bien la relation compliqué de Geralt avec Yennefer et les autres femmes?), et la réécriture de certains personnages pour leur donner de l'épaisseur comme Triss, Tissaia, Fringilla et Istredd.
2 Personnages et Casting:
Passons la polémique sur les ethnies dans un monde médieval qui nous a valu entre autres Fringilla Vigo, Mais je n'accroche pas à Yennefer et Ciri, en plus du scénario qui les dessert les actrices ne sont pour moi pas à la hauteur avec une Yennefer trop gamine et une Ciri trop vieille/grande par rapport aux livres.
3 Les incohérences:
Alors qui me viennent à l'esprit, Nilffgard qui passe pour des pouilleux puis des fanatiques religieux alors que l'Empire est justement plus avancer sur tous les points par rapport au nord, Yennefer qui passe limite pour une anarchiste et qui déteste Aretuza alors qu'elle essaiera d'inscrire Ciri dans les livres, Fringilla Vigo qui va à Aretuza alors que c'est une magicienne du sud, le personnage de Triss sa relation avec Yennefer et Geralt, Les Nains je pensais avoir des nains comme dans le Hobbit mais non ils nous ont mis des nains comme dans la réalité ça va être drôle de voir les volontaire de Mahakam se battre à Brenna.
P.S:
J'oubliais parfois la serie a un coté un peu cheap, surement à cause du manque de moyens, je pense particulièrement à la bataille du Mont Sodden et à la nouvelle "les limites du possible" qui m'on plus fait penser à des épisodes d'Hercule et Xéna la Guerrière..
@Jean-de-Lyrie
Je comprend le point de vue. Après je pense qu'il difficile d'adapter des oeuvres denses comme celle-ci. Il faut apprendre à composer avec les choix faits en acceptant les manques. Exemple: on pourrait gueuler sur l'adaptation du Nom de la Rose, il manque l'arc sur Alinardo de Grotaferrata qui explique pourtant l'origine du livre, le passé et les motivations de Jorge de Burgos, etc... Il manque aussi les explications concernant Fra Dolcino et son mouvement hérétique, permettant de mettre en exergue l'intrigue secondaire avec l'inquisition. Ces deux éléments manquent cruellement, mais étaient ils adaptables à l'écran? Pas franchement. Le fait qu'ils soient absents est regrettable, mais une fois ce choix accepté, le film est-il pourri du fait de ses infidélités au livre? Non, ce sont deux oeuvre partageant un canevas commun et qui divergent sur certains points. le livre est génial et le film très bon.
De mon point de vue, il faut savoir appliquer le même raisonnement à la série The Witcher, la juger pour une fidélité relative, pondérée par le format choisi pour l'adaptation, et pour ses qualités intrinsèques à dissociées de l'oeuvre livresque.
@Crikhry
Je n'ai jamais lu le Nom de la Rose mais si on prend un autre exemple comme le Seigneur des Anneau de Peter Jackson oui cela irait dans le sens de ton propos mais pour le Sorceleur c'est rater, Le Sorceleur et je vais en décevoir certains ça ne tourne pas autour de la chasse aux monstre (Geralt chasse les monstres seulement dans les nouvelles des deux premiers tomes puis à Toussaint durant sa "pause") Le Sorceleur c'est principalement (de mon point de vu) l'histoire d'une famille recomposée par le destin, d'un triangle amoureux/familiale entre Geralt, Yennefer et Ciri. alors si tu commence à occulté les moments clés des personnages comme la rencontre a Brokilone ou l'éclat de glace qui te montre la relation complexe entre Yennefer et Geralt eh bien ça tombe à l'eau.
@Jean-de-Lyrie
C'est à ce propos que nos points de vue divergent. Je comprend le tien cela dit. Si pour toi le trio Geralt/Yennfer/Ciri et les relations qui le meuvent est LE propos de l'oeuvre, evidemment...
Je suis plus attaché à la peinture d'un monde desespéré où rien n'est gratuit, où la noirceur domine, au sein duquel cette famille recomposée forme un socle contre l'horreur. Un antagoniste de circonstance presque, d'autant plus touchant qu'il est improbable. De ce point de vue, sa mise au second plan est moins dommageable, voire excusable. Je trouve les partis pris de la série dans son exposition de l'univers franchement dans le ton que j'attendais, dans ce cadre je suis très satisfait par cette adaptation.
La peinture de cette humanité détestable, violente et amorale était LE point qui me tenait à coeur.
Le 21 décembre 2019 à 13:25:55 Crikhry a écrit :
Faut arrêter avec GoT, c'est vraiment mauvais. Le côté Soap y est beaucoup beaucoup trop présent, c'est un Soap Med Fan avec des bouts de trucs trololo gore/sexe/trash en fait. Série détestable et plébiscitée, une honte.
The Witcher ne verse pas dans ce genre pérave pour l'intant, et c'est tant mieux, et ça la rend infiniment supérieure à GoT.
Après c'est pas un chef d'oeuvre, mais elle fait le taff et elle le fait bien. Très agréablement surpris.
Je me suis arrêté à GOT de la merde ... Toi t'as surement des gouts de chiottes pour dire ça ... Mais bon il en faut aussi
TW n'arrive pas à la cheville de GOT, tout comme toutes les séries que tu cites dans tes messages suivant, mais bon chacun ses gouts
Le 21 décembre 2019 à 20:34:25 Crikhry a écrit :
@Jean-de-Lyrie
C'est à ce propos que nos points de vue divergent. Je comprend le tien cela dit. Si pour toi le trio Geralt/Yennfer/Ciri et les relations qui le meuvent est LE propos de l'oeuvre, evidemment...
Je suis plus attaché à la peinture d'un monde desespéré où rien n'est gratuit, où la noirceur domine, au sein duquel cette famille recomposée forme un socle contre l'horreur. Un antagoniste de circonstance presque, d'autant plus touchant qu'il est improbable. De ce point de vue, sa mise au second plan est moins dommageable, voire excusable. Je trouve les partis pris de la série dans son exposition de l'univers franchement dans le ton que j'attendais, dans ce cadre je suis très satisfait par cette adaptation.
La peinture de cette humanité détestable, violente et amorale était LE point qui me tenait à coeur.
J'ai jamais trouvé The Witcher comme montrant quelque chose de totalement détestable. Un des trucs qui m'avaient fait accroché, c'était justement que je trouvais que l'oeuvre mélangeait bien moments d'horreurs et violences très présents mais avec aussi beaucoup de scènes de camaraderie voir d’insouciance. Quand je comparais à GOT (la série), je trouvais justement que The Wticher était plus réaliste sur l'humain car dans GOT, tout n'était que violence et chaque moment de gentillesse était puni.
Le 21 décembre 2019 à 20:43:27 Van32 a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 13:25:55 Crikhry a écrit :
Faut arrêter avec GoT, c'est vraiment mauvais. Le côté Soap y est beaucoup beaucoup trop présent, c'est un Soap Med Fan avec des bouts de trucs trololo gore/sexe/trash en fait. Série détestable et plébiscitée, une honte.
The Witcher ne verse pas dans ce genre pérave pour l'intant, et c'est tant mieux, et ça la rend infiniment supérieure à GoT.
Après c'est pas un chef d'oeuvre, mais elle fait le taff et elle le fait bien. Très agréablement surpris.Je me suis arrêté à GOT de la merde ... Toi t'as surement des gouts de chiottes pour dire ça ... Mais bon il en faut aussi
TW n'arrive pas à la cheville de GOT, tout comme toutes les séries que tu cites dans tes messages suivant, mais bon chacun ses gouts
Blaireau spotted
Ok tchao bye
Game of Thrones est indéniablement une excellente série et une très bonne adaptation, du moins jusqu'à la fin de la quatrième saison, après c'est une autre histoire.
Et par-dessus tout, les premiers épisodes permettaient réellement de saisir les fondements de l'univers et les principaux personnages.
Dans le cas de la série The Witcher, d'après ce que je constate en lisant vos retours, le bilan est beaucoup plus mitigé.
On peut fermer l'autre topic ? C'est ridicule de devoir se disperser ainsi.
Game of throne n’a pas eu le succès planétaire dès la première saison , laissé le temps à Witcher de faire ses preuves , surtout que ça démarre très bien, c’est pas parce que Jean-puriste a dit que c’est mauvais que ça l’est , faut être un minimum objectif et reconnaître les qualités indéniables qui surpasse largement les quelques défaut
Les "Jean-puristes" dont je fais partie (oui je me sens visé) ont le mérite d'argumenter ce qu'ils n'aiment pas, mais je t'en prie fait donc preuve d'objectivité et démontre moi les qualités indéniable de cette série. Je ne demande qu'a passé outre ces quelques défauts.
Le 21 décembre 2019 à 22:04:15 legend_pacha a écrit :
[...] c’est pas parce que Jean-puriste a dit que c’est mauvais que ça l’est , faut être un minimum objectif et reconnaître les qualités indéniables qui surpasse largement les quelques défaut
Vas-y on t'écoutes pour les qualités.
Le 21 décembre 2019 à 20:34:25 Crikhry a écrit :
@Jean-de-Lyrie
C'est à ce propos que nos points de vue divergent. Je comprend le tien cela dit. Si pour toi le trio Geralt/Yennfer/Ciri et les relations qui le meuvent est LE propos de l'oeuvre, evidemment...
Je suis plus attaché à la peinture d'un monde desespéré où rien n'est gratuit, où la noirceur domine, au sein duquel cette famille recomposée forme un socle contre l'horreur. Un antagoniste de circonstance presque, d'autant plus touchant qu'il est improbable. De ce point de vue, sa mise au second plan est moins dommageable, voire excusable. Je trouve les partis pris de la série dans son exposition de l'univers franchement dans le ton que j'attendais, dans ce cadre je suis très satisfait par cette adaptation.
'<u>La peinture de cette humanité détestable, violente et amorale était LE point qui me tenait à coeur.'
</u>
Moi je ne te comprend pas par contre, ce que tu recherche c'est exactement ce qu'on trouve dans GOT et pourtant j'ai vu que tu n'aimais pas cela.
Non, là il ne s'agit pas de puristes mais juste des personnes qui aiment cet univers et sont déçus par cette série.
Sur quelles bases ceux qui n'ont pas aimé sont ils moins objectif que toi ?
Car il suffit de lire les pages plus haut pour voir qu'il y a une multitudes d'arguments qui donnent du pour et du contre, il ne te suffit pas de prétendre que ceux qui sont mitigés soit moins objectif que toi qui n'avance aucun argument a part le "reconnaître les qualités indéniables qui surpasse largement les quelques défauts".
Si vraiment il y avait des qualités indéniables alors pourquoi autant de déceptions ?
Le 21 décembre 2019 à 22:04:15 legend_pacha a écrit :
Game of throne n’a pas eu le succès planétaire dès la première saison , laissé le temps à Witcher de faire ses preuves , surtout que ça démarre très bien, c’est pas parce que Jean-puriste a dit que c’est mauvais que ça l’est , faut être un minimum objectif et reconnaître les qualités indéniables qui surpasse largement les quelques défaut
oui enfin si on devait comparer la première saison à celle de GOT c'est le jour et la nuit la, j'ai rarement vu des acteurs avec si peu de talent et un direction aussi mauvaise dans the witcher et pourtant j'adore l'univers
L'interprétation de Geralt me plait bien. Sa manière de se battre à l'épée aussi
Pour les autres, globalement ça va.
Je suis plus gêné par les costumes et la plupart des décors. Tout fait faux. Tout fait plastoc et/ou vide.
Ça aurait pas coûté grand chose de foutre des indications sur la timeline et les lieux de temps en temps à chaque changement important, pour la clarté du récit. Je plains les gens complètement étrangers à l'univers.
Certains passages sont trop rushés et d'autres inutilement bavards, petit soucis de rythme.
C'est pas mal de voir la saga prendre vie sur petit écran mais ça a manqué un peu d'ambition, de moyens et de temps je pense. Sympa mais ça n'atteint pas l'envergure de GoT. À voir pour la saison 2 !
Le 21 décembre 2019 à 20:56:07 Crikhry a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 20:43:27 Van32 a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 13:25:55 Crikhry a écrit :
Faut arrêter avec GoT, c'est vraiment mauvais. Le côté Soap y est beaucoup beaucoup trop présent, c'est un Soap Med Fan avec des bouts de trucs trololo gore/sexe/trash en fait. Série détestable et plébiscitée, une honte.
The Witcher ne verse pas dans ce genre pérave pour l'intant, et c'est tant mieux, et ça la rend infiniment supérieure à GoT.
Après c'est pas un chef d'oeuvre, mais elle fait le taff et elle le fait bien. Très agréablement surpris.Je me suis arrêté à GOT de la merde ... Toi t'as surement des gouts de chiottes pour dire ça ... Mais bon il en faut aussi
TW n'arrive pas à la cheville de GOT, tout comme toutes les séries que tu cites dans tes messages suivant, mais bon chacun ses gouts
Blaireau spotted
Ok tchao bye
Tu as raison de t'eclipser et d'aller voir ailleurs, car tu dois faire parti des 5% de personnes qui pensent que GOT est "de la merde"
Ta rhétorique à deux franc six sous ne trompe d'ailleurs personnes, ton discours ne vole pas haut et fait clairement penser à celui d'un troll, mec haineux qui au passage n'a visiblement que peu de goût en matiere de serie ...
Moi aussi je peux mettre des smiley mais ça n'apporte pas plus d'arguments à ce que tu écris tu sais ...:sarcastic:
Le 21 décembre 2019 à 21:26:04 Ferlat a écrit :
On peut fermer l'autre topic ? C'est ridicule de devoir se disperser ainsi.
Je l'ai dit sur l'autre topic dès sa création, que ça me paraissait ridicule d'en avoir creé un deuxieme. Ça donne juste l'impression que l'op voulait SON topic à lui ... Inutile selon moi, mais bon ya pas de modo