Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
LyonsProud
Niveau 10
21 décembre 2019 à 23:43:33

Le 21 décembre 2019 à 22:47:32 Deathombre a écrit :
L'interprétation de Geralt me plait bien. Sa manière de se battre à l'épée aussi :bave:

Pour les autres, globalement ça va.

Je suis plus gêné par les costumes et la plupart des décors. Tout fait faux. Tout fait plastoc et/ou vide.

Ça aurait pas coûté grand chose de foutre des indications sur la timeline et les lieux de temps en temps à chaque changement important, pour la clarté du récit. Je plains les gens complètement étrangers à l'univers.

Certains passages sont trop rushés et d'autres inutilement bavards, petit soucis de rythme.

C'est pas mal de voir la saga prendre vie sur petit écran mais ça a manqué un peu d'ambition, de moyens et de temps je pense. Sympa mais ça n'atteint pas l'envergure de GoT. À voir pour la saison 2 !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544804175-zem.png

Il y a vraiment du bon dans cette série (j'en suis a l'ep. 6 donc au moins jusque là), le jeu d'acteur est loin d'être dégueulasse contrairement à ce que certain ici veulent faire croire, la photo est très belle et certaines mises en scène de combat aussi.

Mais putain les défauts.....!

Ils ont voulu s'inspirer de la réal de Westworld, a savoir: suivre plusieurs personnage dans le même épisode a plusieurs timeline différentes, sauf que là ou dans Westworld la différence de timeline est implicite voire caché tout ça pour amener un twist finale magistral, celle de TW veut être expliqué mais l'est très mal et traduit pour moi le manque de temps (et de moyen, j'y reviendrait) de tout raconter comme on s'en aperçoit très vite dès l'épisode 1.
La Renfri dont le cas est réglé en deux coup de cuillère a pot qui marque Geralt, c'est pas crédible.

Ensuite, les moyens de la série, c'est cheap. La scène de combat du début entre Cintréens et Nilfgardiens le montre bien; et pire encore a l'épisode que je viens de finir (celui de Vilentretenmerth il me semble), la CGI....., le doublage du dragon....
https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et plein d'autre "défauts" qu'y n'en sont pas vraiment puisqu'il en ressort du goût de chacun. (comme l'aspect soap, etc.)

Je me demande vraiment comment les "nouveau arrivants" qui ne connaissent rien de cette univers l'ont reçu. La série n'explique rien, pas même sur son personnage principal.
Tout ce que je sais après 6 épisode c'est que le mec s'appelle Geralt, sa vie c'est buter des monstres et il a un cheval qui s'appelle Ablette.
J'exagère a peine mais niveau profondeur du personnage c'est pas ouf.

Legend_pacha
Niveau 37
21 décembre 2019 à 23:52:26

Pour allez plus vite je vais plutôt cité les défaut selon moi

Nilfgard et leur armure
les débuts de cintra Rushé
Le jeu d'acteur de calanthe et sa clique
Les pouvoirs de Ciri cheaté

Quand je critique les jean puriste je fais surtout allusion a ceux qui critique la Blackisation et autre détails du genre qui ne gâche absolument rien au titre , et aussi ceux qui critique le moindre effet spécial a l'instar de ces foutu kevin qui sont obligé de direct attaqué les graphismes d'un jeu sans en voir le gameplay, et encore une fois je les invite a allez voir de vrai série cheap type terra nova, The 100, iron fist et j'en passe .

Niveau adaptation elle n'est pas parfaite car il est vrai que certains points son peu développé et que le mash up parait bizarre quand on a lu les livres mais au final l'essentiel est là et respecté, tout comme l'ambiance générale qui allie comme il faut les bouquins et une évidente inspiration des jeux

(et je ne sais pas ce qu'il vous faut pour les décors, entre les châteaux comme celui de la strige bien mit en valeur, les villages crades et médiévaux (blaviken :bave: ) et les contré type fantaisie , il y'en a pour tous les goûts et de qualité qui plus est )

strombolio
Niveau 4
22 décembre 2019 à 00:01:39

J'ai fini les 8 épisodes. La série est bien divertissante! Il me tarde déjà de voir la saison 2!
Dommage que certains aient toujours du mal avec la liberté artistique et le fait historique.

Costher2
Niveau 10
22 décembre 2019 à 00:06:58

Bon épisode 3 fini et ça se confirme encore plus, la meilleur partie est celle qui se concentre sur Geralt, en même temps rien d'étonnant c'est la seule adapté des livres

Les cicatrices de Geralt sont ridicule pour un types censé combattre des monstre comme la strige ou la kikimorh de l'épisode 1
Putain mais les nains merde :rire:
Foltest qui a complètement été massacrer, il passe d'un roi noble à un gros porc, on dit qu'il s'occupe pas de la strige alors que normalement il fais venir tous les mages du nord pour les désenvoûter sa fille et finie par engager Geralt mais au moins son armure est plutôt réussi
Geralt qui s'en fout qu'un de ses frère de l'école du loup soit mortr alors qu'il sont plus qu'une poignée :rire:
Triss est ridicule :rire:
Donc Geralt fait ses missions par Nostalgie de Renfri ? Ça aurait été bien de nous montrer à quel point elle était importante au lieu de la tué au bout de 30 minute et il n'est plus un expert en ce qui concerne les monstre et les malediction ? il a besoin de la réponse issue d'un random ?
Le coup de la strige qui tue ses victimes du premier coup mais quand elle affronte le héro se contente de la lancer dans tous les sens :rire:
Bordel mais toute les scène entre Istredd et Yen sont insupportable que quelqu'un remonte la série en virant toutes leurs scène
Bon il n'ont rien compris à Nilfgaard maintenant c'est sur, d'où Nilfgaard c'est des arriérer ? Pour vous donnez une idée Nilfgaard c'est censé être l'Empire Romain quand le nord sont des barbares, et d'où le chapitre des magicien à une quelconque influence sur l'empire du Nilfgaard ? Les magiciens c'est des fonctionnaires à Nilfgaard soit tu te plie à l’autorité de l'empereur soit tu meurs.
D'où il y a des hommes à Aretuza c'est censé être une école pour fille

Quelque point positifs

Les boobs d'Anya Chalotra
Le visuelle de la strige surtout avec le cordon ombilicale qui pends
et globalement toutes les intrigue sur geralt adapté des livres, c'est pas parfait même pas excellent mais ça se regarde sans peine

tony_852
Niveau 9
22 décembre 2019 à 00:09:35

Je sais pas pour vous, mais il me tarde de voir les nains faire la guerre, ça risque d'être super épique lol

Crikhry
Niveau 13
22 décembre 2019 à 00:13:05

Le 21 décembre 2019 à 23:17:01 Van32 a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 20:56:07 Crikhry a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 20:43:27 Van32 a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 13:25:55 Crikhry a écrit :
Faut arrêter avec GoT, c'est vraiment mauvais. Le côté Soap y est beaucoup beaucoup trop présent, c'est un Soap Med Fan avec des bouts de trucs trololo gore/sexe/trash en fait. Série détestable et plébiscitée, une honte.
The Witcher ne verse pas dans ce genre pérave pour l'intant, et c'est tant mieux, et ça la rend infiniment supérieure à GoT.
Après c'est pas un chef d'oeuvre, mais elle fait le taff et elle le fait bien. Très agréablement surpris.

Je me suis arrêté à GOT de la merde ... Toi t'as surement des gouts de chiottes pour dire ça ... Mais bon il en faut aussi :hap:

TW n'arrive pas à la cheville de GOT, tout comme toutes les séries que tu cites dans tes messages suivant, mais bon chacun ses gouts :)

Blaireau spotted :hap:
Ok tchao bye :rire:

Tu as raison de t'eclipser et d'aller voir ailleurs, car tu dois faire parti des 5% de personnes qui pensent que GOT est "de la merde"

Ta rhétorique à deux franc six sous ne trompe d'ailleurs personnes, ton discours ne vole pas haut et fait clairement penser à celui d'un troll, mec haineux qui au passage n'a visiblement que peu de goût en matiere de serie ... :hap:

Moi aussi je peux mettre des smiley :ok: mais ça n'apporte pas plus d'arguments à ce que tu écris tu sais ...:sarcastic:

Sont où tes arguments Jean Gladuk? Si on n'enlève les attaques directes pitoyables reste le nombre de lovers, ca vole bas, pour info Dynasty et les Feux de l'Amour ont eu un succès énorme, sont-ce des séries de qualitay?

Je veux bien que des quidams accrochent au scénars "ololilol les noces pourpres c'est trop darkkkk", si on accepte un montage soap dégueulasse, why not. Mais formellement c'est d'une platitude, oh boy.

Résumons, scénario pour ado et midinette en mal de romantisme décadent, montage type Santa Barbara, réalisation digne des pires studios de serie Z à l'époque du direct to video. Oh attend, voyons voir, ah oui, série pourrie overhypée par une masse aveugle. Plaisir coupable parce qu'on aime le med fan et que, le scénar à quelques bons moments, pkoi pas. Mais chef d'oeuvre, étalon à l'aune duquel les autres séries seront jugées, je pouffe. Donc oui, GoT=étron.

Je te demanderais pas d'argumenter, tu ne peux pas le faire. A part des émois prépubères devant la violence et le cul, t'as rien pour défendre cette série. Et le nombre n'est pas un argument recevable, ou alors tu considères que NCIS est la plus grande série de tous les temps.

:bye:

Gwynbleidds
Niveau 11
22 décembre 2019 à 00:15:50

Le 22 décembre 2019 à 00:06:58 Costher2 a écrit :
Putain mais les nains merde :rire:

Attends un peu... Si je me souviens bien, tu en as vu qu'un seul. Les autres sont beaucoup mieux. :sarcastic:

Bordel mais toute les scène entre Istredd et Yen sont insupportable que quelqu'un remonte la série en virant toutes leurs scène

Quoi ? Toi, on ne t’applaudit pas ?

Crikhry
Niveau 13
22 décembre 2019 à 00:29:51

Le 21 décembre 2019 à 22:30:15 Jean-de-Lyrie a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 20:34:25 Crikhry a écrit :
@Jean-de-Lyrie
C'est à ce propos que nos points de vue divergent. Je comprend le tien cela dit. Si pour toi le trio Geralt/Yennfer/Ciri et les relations qui le meuvent est LE propos de l'oeuvre, evidemment...
Je suis plus attaché à la peinture d'un monde desespéré où rien n'est gratuit, où la noirceur domine, au sein duquel cette famille recomposée forme un socle contre l'horreur. Un antagoniste de circonstance presque, d'autant plus touchant qu'il est improbable. De ce point de vue, sa mise au second plan est moins dommageable, voire excusable. Je trouve les partis pris de la série dans son exposition de l'univers franchement dans le ton que j'attendais, dans ce cadre je suis très satisfait par cette adaptation.
'<u>La peinture de cette humanité détestable, violente et amorale était LE point qui me tenait à coeur.'

</u>

Moi je ne te comprend pas par contre, ce que tu recherche c'est exactement ce qu'on trouve dans GOT et pourtant j'ai vu que tu n'aimais pas cela.

Parce que dans GoT, c'est du vent. Les pires pourritures finissent par se racheter une conduite (sauf ptete le jeune roi un peu crétin et le sadique patenté qui coupe la b...), bref partout tu trouves de l'espoir, des types biens, ça pue les good feelings dans les coins. Ca va jamais très loin, ils butent un ou deux héros par ci par là, le peuple crie au génie, "oh mon dieu, ils ont tué Kenny". Mais on a une zoli happy ending, et moralisatrice avec ça "han t'as vu, le pouvoir çay le mal, ça a consumé Danaerys, han trop du genie".
Na c'est du pipeau la sombritude de GoT, du flutiau même.

EauEvian92
Niveau 9
22 décembre 2019 à 00:43:51

Pour ceux qui ont vu le dernier épisode
ça vous fait pas péter un plomb de voir Cahir détruire Vilgefortz ? Normalement Cahir devrait avoir une durée de vie de 2.5sec contre lui.

Bobystoukette
Niveau 9
22 décembre 2019 à 00:45:28

Visionnage de l'épisode 3 ce soir, et je suis très déçu de l'actrice qui joue Triss. Non pas qu'elle joue mal, mais Triss est ROUSSE, blanche avec des tâches de rousseurs !!

L'histoire est toujours aussi intéressante du côté de Geralt, l'animation de la strige était propre (franchement j'ai flippé pour la suite avec le sylvain de l'épisode 2...), par contre Jaskier a disparu en route ?

J'espère voir une Yennefer ultra vénère pour le prochain épisode, ou du moins manipulatrice.

Episode satisfaisant dans l'ensemble :ok: Loin d'être parfait, mais correct ! Je sens que ça va être mon sentiment général sur cette série.

Gwynbleidds
Niveau 11
22 décembre 2019 à 00:53:28

Why did you opt for that approach, with the disparate timelines?

It started out purely as logistics. Two factors were at play: I knew that I wanted Yennefer and Ciri to be more important in this series and I wanted to understand their backstory and I also knew that I wanted to tell the stories from the first book, The Last Wish, and some of the stories from Sword of Destiny. These two things cannot co-meet, because in the short stories in The Last Wish, Ciri isn’t alive yet. So, I either had a choice to just tell those short stories and meet Ciri in season three or skip the short stories and have Ciri in the story now. I want it all, so I started thinking about how I could mess with time. I played with a lot of different things. Originally, I was going to start the series with the final book, The Lady of the Lake, and have Ciri telling the story and have it be her perspective, but I realized that wasn’t fulfilling everything I wanted to do. Then I watched the movie Dunkirk and I read the most amazing interview with Christopher Nolan where he was talking about the various timelines in that movie. He was talking about the three individual rescue missions and they all took a different amount of time. He said if he had told them linearly, in order, the first mission would take up most of the movie and the last mission would only take up the last 10 minutes and thus audiences would think it was less important. It’s just as important. I realized that was what I was trying to do here. I want to tell Ciri’s story but I want to flesh it out and make sure it feels important to this world. I had, no kidding, a shower moment where I hopped out of the shower and said to my husband, can I make this work? It was one of the most challenging aspects of this show. We had to track out timelines and figure out how old everyone was at every given point, but I think it’s what’s unexpected about this story.

Source : https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/witcher-showrunner-explains-biggest-twist-im-a-firm-believer-challenging-audiences-1262975

Costher2
Niveau 10
22 décembre 2019 à 00:53:44

Le 22 décembre 2019 à 00:43:51 EauEvian92 a écrit :
Pour ceux qui ont vu le dernier épisode
ça vous fait pas péter un plomb de voir Cahir détruire Vilgefortz ? Normalement Cahir devrait avoir une durée de vie de 2.5sec contre lui.

C'est plus le faite que Vilgefortz ne fait rien dans la bataille alors que normalement c'est grâce à ses exploit qu'il gagne un siège au conseil

crazypat
Niveau 65
22 décembre 2019 à 00:54:37

Bonsoir,

Je ne connais pas les livres et je n'ai pas fait les jeux que je comptais me prendre après avoir vu la série pour me faire une idée.
Finalement je crois que je vais faire des économies....

En règle générale je n'apprécie pas les productions Netflix, ce n'est pas celle-ci qui va me faire changer d'avis.

J'ai tenu 4 épisodes avant d'abandonner...
Dès le départ le combat contre le monstre est ridicule...Ensuite que dire de l'histoire et des sauts dans le temps si ce n'est que si on ne fait pas attention on est vite perdu...Sans compter qu'on a l'impression d'être dans un film des années 80/90 (certains passages m'ont fait penser au film avec Kevin Costner "robin des bois prince des voleurs").

Les décors de pacotille, les acteurs qui en font des tonnes, les monstres absolument pas effrayants, des effets spéciaux d'un autre temps, c'est ringard au possible.
J'ai vraiment essayé mais j'ai donc arrêté au 4ème épisode. Je passe sur la scène pompée à MIB qu'on ne voit pas du tout venir :honte: ( mais ce qui m'a "achevée" ce sont 2 passages Duny le hérisson qui demande la main de Pavetta (enceinte de Ciri) à Calanthe :rire: ....Et l'éventration du type qui a mangé un morceau de la chair de la reine Calanthe morte...

Rassurez-moi les livres et les jeux sont d'un autre niveau ?

CameleonPlayer
Niveau 26
22 décembre 2019 à 01:02:59

Le 22 décembre 2019 à 00:54:37 crazypat a écrit :
Rassurez-moi les livres et les jeux sont d'un autre niveau ?

C'est carrément un autre monde.

daneel53
Niveau 39
22 décembre 2019 à 01:35:45

Les dryades, archères hors pair, qui ont en fait des lances (ça on le savait depuis les photos)... et des arbalètes. Des ARBALÈTES !!!

P'tain, et Lauren qui avait promis que non, les dryades n'auraient pas que des lances, fallait pas s'inquiéter elles auraient aussi des arcs. Mon cul ! Les dryades avec des arbalètes, j'en reviens toujours pas ! :-((

C'était mon coup de gueule du soir. Pour le reste, je l'ouvrirai quand j'aurai tout regardé, il en reste quatre.

DivineSpawn
Niveau 6
22 décembre 2019 à 01:47:18

Le 22 décembre 2019 à 00:45:28 Bobystoukette a écrit :
Visionnage de l'épisode 3 ce soir, et je suis très déçu de l'actrice qui joue Triss. Non pas qu'elle joue mal, mais Triss est ROUSSE, blanche avec des tâches de rousseurs !!

Triss est connue pour son abondante chevelure – de belles et longues boucles aux reflets dorés, dont la couleur rappelait celle de la jeune châtaigne, et qui étaient sa fierté et son signe distinctif.

Triss est pas rousse. Blanche peut être mais pas rousse, la série est basé sur les livres et déjà à ce niveau la à part au tome 3 triss est quasi inexistante, c'est les jeux qui l'ont rendu aussi importante.

LyonsProud
Niveau 10
22 décembre 2019 à 01:53:47

Le 22 décembre 2019 à 01:35:45 daneel53 a écrit :
Les dryades, archères hors pair, qui ont en fait des lances (ça on le savait depuis les photos)... et des arbalètes. Des ARBALÈTES !!!

P'tain, et Lauren qui avait promis que non, les dryades n'auraient pas que des lances, fallait pas s'inquiéter elles auraient aussi des arcs. Mon cul ! Les dryades avec des arbalètes, j'en reviens toujours pas ! :-((

C'était mon coup de gueule du soir. Pour le reste, je l'ouvrirai quand j'aurai tout regardé, il en reste quatre.

Arbalète, Arc, Lance-Pierre... quel diff' ?

Morann
Niveau 63
22 décembre 2019 à 01:59:59

Ça ce regarde mais je dois avouer une chose, certains episodes de la serie polonaise originale respectent mieux les livres et sont mieux rythmé...

Banane79
Niveau 10
22 décembre 2019 à 02:01:17

J'ai finis l'épisode 6. Pour l'instant, je trouve que la série mérite entre un 6 et un 7. J'ai été déçu. Par presque tout. D'ailleurs, je compte me le taper demain, mais l'épisode final et la Bataille de Sodden.. c'est bien ?

Major-65
Niveau 39
22 décembre 2019 à 02:06:44

Moi j’ai grave kiffé.

Balec des petits détails. C’est une adaptation. Les jeux eux aussi sont des adaptations.

Globalement le rendu est bien, les bouquins semblent respecter (pas à la lettre certes), musicalement c’est fou, chorégraphiquement c’est fou, l’acting est bon, la photo est excellente.

Non franchement c’est vraiment pas mal. J’étais très hype, mais j’avais aussi beaucoup d’appréhension. Je suis rassuré et très agréablement surpris. J’attends la suite avec impatience

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page