Au fait (désolé du double post) ça a parlé de Letho ? (me semble qu'il est que dans les jeux, j'en suis au 5e bouquin là)
Letho n'est présent que dans les jeux, effectivement.
DaemonFeunoyr
MP
CiterBlacklisterAlerte01 mars 2018 à 18:09:44
Letho n'est présent que dans les jeux, effectivement.
Excellent perso, les scénar du jeux c'est vraiment du très bon
Possibilité de le voir dans la série ?
Le 01 mars 2018 à 15:42:52 The7BrokenArrow a écrit :
Deux guerrieres zerricannes : black comme dans le livre
A quel moment dans les romans, il est mentionné qu'elles sont noires ? C'est seulement dans les vielles bande dessinées polonaise et le film qu'elle le sont devenues.
Toutes les représentations de ces deux zerricanes que j'ai vu sont inspirés de ces deux médias mais pas des romans. Je n'ai encore jamais vu Téa et Véa blondes pourtant c'est bien le cas.
Le 01 mars 2018 à 17:48:41 Laayouun a écrit :
ça a parlé de Letho ?
Le 01 mars 2018 à 18:19:43 Laayouun a écrit :
Possibilité de le voir dans la série ?
La série est censée seulement adapter les livres.
En plus, si après ça ils veulent aussi encore adapter l'histoire des jeux qui se passe après le dernier livre, il faudrait qu'ils rachètent aussi les droits à Cdprojekjt.
Le 01 mars 2018 à 18:32:15 Gwynbleidds a écrit :
Toutes les représentations de ces deux zerricanes que j'ai vu sont inspirés de ces deux médias mais pas des romans. Je n'ai encore jamais vu Téa et Véa blondes pourtant c'est bien le cas.
Pour ma part, je les imagine avec le teint mat, en adéquation avec le climat chaud qui semble régner en Zerrikania.
Bah là aussi DaemonFeunoyr, je n'ai pas souvenir que le climat est mentionné dans les romans. La seule chose que je me souviens, c'est que la Zerrikania se situe à l'est et qu'un marchand vante les prouesses d'un soit-disant basilic venant de ces contrées alors que c'était une wyvern.
Cette contrée s'étoffe seulement dans le JdR Wiedźmin: Gra Wyobraźni qui n'est pas canon, qui s'inspire lui-même des deux médias que j'ai mentionné plus haut. D'ailleurs pas mal d'infos qu'ont retrouvent dans les jeux sont tiré de celui-ci.
Exact Gwynbleidds, au temps pour moi : les souvenirs que j'en gardais provenaient en réalité de la description du tout premier jeu, où la Zerrikania est décrite comme un pays au climat chaud et exotique.
D'ailleurs, on sait à peu près où se situe le désert de Korath ? Je le situais, à tort peut-être, en Zerrikania, d'où ma méprise sur son climat.
En fait, les régions au climat chaud, ce sont plutôt Ophir et Zangvebar où il est dit qu'il y a des zèbres et hyènes. Je crois qu'ils en parlent justement dans la nouvelle avec Trois Choucas.
Et le désert de Korath c'est entre l'empire Nilfgaardien et Zerrikania. Donc, il doit surement y avoir un climat "exotique" aussi.
Le 01 mars 2018 à 20:57:33 DaemonFeunoyr a écrit :
[...] D'ailleurs, on sait à peu près où se situe le désert de Korath ? Je le situais, à tort peut-être, en Zerrikania, d'où ma méprise sur son climat.
Je ne peux que te diriger vers le wiki : https://sorceleur.gamepededia.com/D%C3%A9sert_de_Korath
Les Zerricanes décrites par Sapkowski possèdent des tatouages des yeux aux oreilles et sont habillées de peux de lynx. Leurs épées sont incurvées et ce sont des guerrières, ce qui peut ramener aux amazones. On parle une fois de "tigre zerrican" et plus loin d'un arc zerrican renforcé par de la corne d'antilope.
Le tatouage des yeux et le lien inconscient vers les amazones, l'allusion aux tigres et aux antilopes amènent à penser à des personnes originaires d'Asie mineure ou d'Afrique. Quand aux lynx, dans notre monde réel, ce sont des chats sauvages de l'hémisphère nord qui ne se trouvent pas en Afrique ou en Asie mineure, mais là encore dans l'inconscient collectif je suis bien sûr que beaucoup de monde situerait les lynx en Afrique. D'où sans doute le sentiment qu'elles viennent d'un pays chaud et qu'elles pourraient être noires. Mais la couleur de leur peau ou le climat dans les terres zerricanes ne sont jamais évoquées dans les livres.
Parfaitement daneel53, ce sont justement ces éléments qui m'ont amené à penser qu'il s'agissait d'une région tropicale / désertique. Pourtant, le lynx réside effectivement dans l'hémisphère nord et le tigre, contrairement aux idées reçues, n'est pas originaire d'Afrique. Cela étant, les épées courbes, comme le cimeterre, sont généralement emblématiques du Moyen-Orient, et donc d'une région en partie désertique...
Je saurai dorénavant que la Zerrikania n'est pas forcément comme je me l'imaginais jusqu'à présent.
Faudra que je relise tout cà quand j'aurai le courage !
Dans mon esprit, c'était deux guerrières Massaï, même avant de jouer au jeu
Personnellement, les couleurs m'importent peu. Je me demande aussi : dans un monde fantastique où les lois de la physique ne sont pas respectées, pourquoi être autant à cheval sur la couleur de peau de ces héros...l'important n'est-il pas que l'histoire entre les personnages (définis avant tout par autre chose) soit respectée ou améliorée.
De même concernant l'orientation sexuelle, pourquoi pas un Geralt bisexuel, dans une sorte de fraternité virile (à la grec) avec Lambert ? Je rappelle au passage que Ciri est au moins bisexuelle , on peut donc facilement le mettre en scène dans ce monde...
Pour finir, j'espère qu'elle va retravailler les rôles et les attitudes de la plupart des femmes, notamment les magiciennes, de cette œuvre. De mémoire, l'auteur les réduit souvent à des godiches aguicheuses seulement intéressées par la séduction et le sexe : toujours en robe, à se maquiller, à aguicher etc... Le problème n'est pas qu'une femme aime le cul, il est que la plupart des femmes d'une œuvre soient réduites à ça quand les hommes ont des rôles plus profonds.
Le 02 mars 2018 à 10:32:28 strombolio a écrit :
Personnellement, les couleurs m'importent peu. Je me demande aussi : dans un monde fantastique où les lois de la physique ne sont pas respectées, pourquoi être autant à cheval sur la couleur de peau de ces héros...l'important n'est-il pas que l'histoire entre les personnages (définis avant tout par autre chose) soit respectée ou améliorée.
Je suis d'accord sur ce point. Cette fixation sur la couleur de peau est ridicule, détendez vous un peu les mecs, c'est pas 3 personnages noirs dans l'histoire qui vont vous ruinés la série, ça me fera chier à moi aussi du fait que ce choix ne sera pas guidé par un intérêt artistique mais pour répondre à une pression sociale à la con mais en faire autant un plat sur un truc aussi minime.... et ce sera surement pas le plus gros défaut de la série.
De même concernant l'orientation sexuelle, pourquoi pas un Geralt bisexuel, dans une sorte de fraternité virile (à la grec) avec Lambert ?
Euh... quel est l'intérêt ?
Pour finir, j'espère qu'elle va retravailler les rôles et les attitudes de la plupart des femmes, notamment les magiciennes, de cette œuvre. De mémoire, l'auteur les réduit souvent à des godiches aguicheuses seulement intéressées par la séduction et le sexe : toujours en robe, à se maquiller, à aguicher etc... Le problème n'est pas qu'une femme aime le cul, il est que la plupart des femmes d'une œuvre soient réduites à ça quand les hommes ont des rôles plus profonds.
Je trouve ça triste de s'arrêter au fait que les magiciennes aient une vie sexuelle décomplexée et use de leur beauté comme d'une arme pour les considérer comme des godiches sans profondeur... Oui elles sont toujours en robes et maquillée, c'est une manière de montrer leur statu social, autant reprocher à un roi de porter une couronne. Et "la plupart" des femmes... y'a que les magiciennes qui sont vraiment portées sur le sexe (ce qui encore une fois est loin d'en faire des godiches), j'appelle pas ça une majorité.
Le 01 mars 2018 à 19:06:06 DaemonFeunoyr a écrit :
Le 01 mars 2018 à 18:32:15 Gwynbleidds a écrit :
Toutes les représentations de ces deux zerricanes que j'ai vu sont inspirés de ces deux médias mais pas des romans. Je n'ai encore jamais vu Téa et Véa blondes pourtant c'est bien le cas.Pour ma part, je les imagine avec le teint mat, en adéquation avec le climat chaud qui semble régner en Zerrikania.
Dans mes bouquins, le charlatan qui présente une Wyvern pour un basilic mentionne bien le désert Zerrikan.
Je trouve ça triste de s'arrêter au fait que les magiciennes aient une vie sexuelle décomplexée et use de leur beauté comme d'une arme pour les considérer comme des godiches sans profondeur... Oui elles sont toujours en robes et maquillée, c'est une manière de montrer leur statu social, autant reprocher à un roi de porter une couronne. Et "la plupart" des femmes... y'a que les magiciennes qui sont vraiment portées sur le sexe (ce qui encore une fois est loin d'en faire des godiches), j'appelle pas ça une majorité.
"Godiche" n'est peut être pas le bon terme, je suis allé un peu vite. Il n'en reste pas moins que dans cette œuvre, ce sont surtout des femmes (les magiciennes, je ne sais pas si c'est la majorité en effet, je n'ai pas fait les comptes, de mémoire c'est récurrent) qui sont soucieuses de leur apparence physique pour plaire aux hommes dans le seul but de coucher (le seul homme qui a cette attitude il me semble c'est Jaskier).
Je trouve que cela correspond plus à de vieux stéréotypes sur les attitudes et les rôles des hommes et des femmes qu'à une vie sexuelle décomplexée. Comme tu le dit, la couronne aux rois, les robes et la superficialité aux femmes. A l'inverse, Géralt a aussi une vie sexuelle décomplexée sans être préoccupé par sa coiffure, son pantalon et la couleur de ses épées. Il ne fait pas non plus de musculation pour gonfler ses muscles et plaire aux dames.
J'ai lu tous les romans, ça ne me bloque donc pas, même si je trouve ça rétrograde.. j'espère que la série ne ressemblera pas à ce niveau à un film d'action de série z.
Euh... quel est l'intérêt ?
Je ne sais pas. Mais si la réalisatrice en trouve un pour l'histoire, alors pourquoi pas ?
Le 02 mars 2018 à 11:07:49 vendetta18888 a écrit :
Je suis d'accord sur ce point. Cette fixation sur la couleur de peau est ridicule, détendez vous un peu les mecs, c'est pas 3 personnages noirs dans l'histoire qui vont vous ruinés la série, ça me fera chier à moi aussi du fait que ce choix ne sera pas guidé par un intérêt artistique mais pour répondre à une pression sociale à la con mais en faire autant un plat sur un truc aussi minime.... et ce sera surement pas le plus gros défaut de la série.
Tu ne comprends pas. Ce n'est pas la couleur de peau que je fustige, mais la façon dont elle est représentée : dans mon imaginaire, et sûrement dans celui de beaucoup de gens, un insulaire de Skellige à la peau d'ébène reste grandement improbable, pour ne pas dire totalement impossible. En revanche, on sait que des peuples comme les Haaki se rapprochent des Huns ou des Mongols, ou encore que Zangwebar s'apparente à une région orientale. L'univers de Geralt de Riv possède déjà la matière pour représenter telle ou telle communauté, et c'est bien pour cela que je trouverais étrange d'effectuer des choix qui sembleraient incohérents.
Le 02 mars 2018 à 11:31:04 strombolio a écrit :
Je ne sais pas. Mais si la réalisatrice en trouve un pour l'histoire, alors pourquoi pas ?
Et pourquoi pas éviter de modifier l'orientation sexuelle de Geralt ?...