Le 14 octobre 2018 à 18:48:01 KKmouh a écrit :
Là c’est ta sensibilité d’européen qui s’exprime, mais la vision américaine de la culture est singulièrement différente. Déjà pour eux, la culture est un bien de consommation comme un autre, pas quelque chose d’encré ni de sacré. Qui plus est, un terrain non conquis est un terrain à conquérir, et ne crois pas que c’est parce que l’Inde possède un cinéma dynamique que les médias US vont laisser leur échapper une telle manne (immense population, taux de croissance qui oscille entre 5 et 10% par an). J’ai passé l’âge d’être naïf, aussi quand j’observe qu’une actrice d’origine indienne a été choisie pour incarner un des rôles principaux d’une production à énorme budget qui va être la vitrine d’un des diffuseurs de la « télé de demain », alors qu’Amazon et Disney fourbissent leurs armes dans leurs coins, je peux y soupçonner une intention légèrement orientée.
Je suis bien évidemment conscient que les américains se permettent beaucoup de libertés lors des adaptations historiques ou fictives, à fortiori lorsque ça ne concerne pas leur propre histoire, mais je me permets juste ce petit coup de gueule dérisoire pour souligner une pratique de plus en plus répandue : celle de sélectionner un comédien en fonction de sa couleur de peau, son orientation politique, religieuse, son sexe, etc. Certains parlent de progressisme, mais j'y vois surtout les prémices d'une propagande douce et savamment distillée au sein des séries télévisées et de tous les autres médias du divertissement, un secteur qui ne cesse de croître et qui revêt peu à peu le rôle d'étendard pour de nombreuses sensibilités. Ou bien peut-être suis-je tout simplement un vulgaire paranoïaque intolérant, qui sait ?
Concernant tes propos, qui rejoignent d'une certaine façon mon discours, il suffit d'observer toute la couverture médiatique autour du sacro-saint Black Panther : un film au casting majoritairement composé de personnes noires et qui se déroule dans un pays fictif riche et très développé d'Afrique. Un film qui s'est d'ailleurs rapidement transformé en fer de lance de l'afro-centrisme, à tort. C'est démontrer à quel point le public est malléable à souhait.
Le 14 octobre 2018 à 19:31:18 Naytt a écrit :
Le 14 octobre 2018 à 18:48:01 KKmouh a écrit :
Là c’est ta sensibilité d’européen qui s’exprime, mais la vision américaine de la culture est singulièrement différente. Déjà pour eux, la culture est un bien de consommation comme un autre, pas quelque chose d’encré ni de sacré. Qui plus est, un terrain non conquis est un terrain à conquérir, et ne crois pas que c’est parce que l’Inde possède un cinéma dynamique que les médias US vont laisser leur échapper une telle manne (immense population, taux de croissance qui oscille entre 5 et 10% par an). J’ai passé l’âge d’être naïf, aussi quand j’observe qu’une actrice d’origine indienne a été choisie pour incarner un des rôles principaux d’une production à énorme budget qui va être la vitrine d’un des diffuseurs de la « télé de demain », alors qu’Amazon et Disney fourbissent leurs armes dans leurs coins, je peux y soupçonner une intention légèrement orientée.Je suis bien évidemment conscient que les américains se permettent beaucoup de libertés lors des adaptations historiques ou fictives, à fortiori lorsque ça ne concerne pas leur propre histoire, mais je me permets juste ce petit coup de gueule dérisoire pour souligner une pratique de plus en plus répandue : celle de sélectionner un comédien en fonction de sa couleur de peau, son orientation politique, religieuse, son sexe, etc. Certains parlent de progressisme, mais j'y vois surtout les prémices d'une propagande douce et savamment distillée au sein des séries télévisées et de tous les autres médias du divertissement, un secteur qui ne cesse de croître et qui revêt peu à peu le rôle d'étendard pour de nombreuses sensibilités. Ou bien peut-être suis-je tout simplement un vulgaire paranoïaque intolérant, qui sait ?
Je n’y vois pas forcément les signes d’une « propagande douce », ce terme de propagande ayant une connotation négative, hors je ne pense pas qu’il y ait le moindre relent d’une idéologie quelconque dans ce choix. Je parlerai plutôt d’intention noble, mais extrêmement maladroite, voire grossière et déplacée. Le monde de The Witcher est né sous la plume d’un Polonais, certainement le pays occidental le plus cocufié par l’Histoire du XXème siècle. En résulte une vision assez dépréciative du genre humain, teintée de misanthropisme. Les thèmes de l’aveuglement des puissants, de la vulnérabilité des minorités, des invasions, des agressions, et du rejet de ce qui nous est différent sont très présents dans les bouquins. Or la production américaine ne semble pas avoir saisi à quel point ces thèmes sont centraux dans le monde du Witcher, puisqu’ils ont choisi une actrice noire pour camper le rôle d’une figure caucasienne (sa pâleur est mise en avant dans les descriptions de l’auteur), comme pour appuyer une idée déjà largement répandue dans l’œuvre. Cela me fait peur pour la suite.
Le 14 octobre 2018 à 19:08:05 goldeagle5 a écrit :
C'est quand même bizarre qu'on n'ait pas le reste du casting... Jaskier, Istredd, Triss,ect
Ils font juste monter la sauce je pense ça va arriver, t'inquiète
Lauren S.Hissrich se défend contre l'accusation de Blackwashing d'une internaute:
But again, “expense of the story” assumes that you know how we’re telling the story. You do not. No one does. Perhaps wait and see? https://twitter.com/LHissrich/status/1051565158827405312
Donc faudrait voir comment sera raconté l'histoire pour voir la raison de ce choix...
Du coup avec ces anciens tweet: https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/9eaws3/friendly_reminder/ dont un disant très clairement qu'elle ne changerait pas la couleur de peau ou le sexe d'un personnage donc ne pas mettre ces idées politiques. Elle se contredit en un tweet ..
Perso, je suis quasiment persuadé que le 1er épisode sera Le boucher de Blaviken.
Possible… Avec des plans où on voit pas trop Géralt…Un peu comme l'intro de Dracula (Coppola) avec le jeu d'ombres et de massacre… Une intro qui met tout de suite l'ambiance…
Puis, ensuite direction Cintra.
Le 15 octobre 2018 à 09:20:14 Chabevoy a écrit :
Lauren S.Hissrich se défend contre l'accusation de Blackwashing d'une internaute:But again, “expense of the story” assumes that you know how we’re telling the story. You do not. No one does. Perhaps wait and see? https://twitter.com/LHissrich/status/1051565158827405312
Donc faudrait voir comment sera raconté l'histoire pour voir la raison de ce choix...Du coup avec ces anciens tweet: https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/9eaws3/friendly_reminder/ dont un disant très clairement qu'elle ne changerait pas la couleur de peau ou le sexe d'un personnage donc ne pas mettre ces idées politiques. Elle se contredit en un tweet ..
A partir du moment où le casting a été communiqué, il me paraissait évident que l’histoire serait modifiée. Je m’explique : parmi les personnages dévoilés apparaissent notamment Sabrina et Fringilla. Or les deux surgissent assez tard dans les livres puisque, si mes souvenirs sont exacts, Sabrina apparait lors des évènements de Thanedd (Tome 4), et Fringilla lors de la constitution de la loge (Tome 5 ou 6, pauvre mémoire). On ne dévoile bien évidemment pas les acteurs plusieurs saisons avant leur apparition, donc on peut imaginer que le rôle des deux magiciennes sera profondément modifié, surtout si l’on tient compte des commentaires de la prod qui les mentionne en tant que novices. Mais à ce sujet, il peut s’agir d’une bourde de leur part En tout cas, ils vont certainement faire l'impasse sur les liens familiaux de Fringilla et Anna Henrietta. En même temps, ça n'apportait pas grand chose au récit selon moi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-57582296-1-0-1-0-ciri-vs-netflix.htm
Si ça se trouve, l'histoire avec la Ciri bame , c'était juste une manœuvre pour mieux faire passer des personnages secondaires bame .
En plus, la plupart des gens qui s'intéressent à la série savent peut être à quoi sont censés ressembler les personnages principaux , mais ils ne connaissent pas forcement tous les personnages secondaires , donc c'est avec eux qu'ils vont pouvoir bien remplir leur quota .
Et puis bon , on se doute bien que la série risque de ne pas être une bonne adaptations des livres .
Les séries tirées de livres sont presque toujours de très mauvaise adaptations .
Même pour Game of Throne, dés que tu connais un peu les livres , tu sais que ce n'est pas une bonne adaptation , qu'il manque des personnages importants et une partie de l'histoire, que des personnages qui ont été tué dans la série devraient encore être en vie, et que la fin de la série sera peut être complètement différente de celle des livres .
Et je ne parle même pas des fans de la série qui ont essayé de calculer la vitesse du vol des corbeaux et des dragons , et de tous les autres trucs qui n'allaient pas ou qui n'étaient pas cohérent dans la dernière saison .
Enfin, GoT est quand même à part puisque c'est l'auteur des bouquins lui-même qui participe activement au contenu des épisodes des saisons. A tel point qu'il n'a même pas le temps de continuer à écrire son fameux tome 6 !
Donc si le contenu de la série ne respecte pas à la lettre le contenu des bouquins, c'est avec l'accord explicite de l'auteur des livres.
Hello Hello les fans de The Witcher !
Je sais pas si c'est correct ou pas de faire ça , mais j'aimerai partager avec vous un petit artwork de Henry Cavill en tant que Geralt . J'adorerai avoir vos avis ^^
Voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=WP_cZV_HsRs&t=317s
Superbe coup de crayon bien entendu...
Le seul truc c'est que ses cheveux sont attachés dans les jeux et j'y ai pris l'habitude...
Les deux coiffures qui lui vont le mieux sont:
Longs, et attachés négligemment derrière
Queue de cheval et rasé sur les côtés:
Je n'ai pu jouer avec aucune autre coiffure tellement ça ne lui allait pas...
Ah! Et celle des trailers est top aussi mais bon... Pas revue dans les jeux...
Le 15 octobre 2018 à 14:14:07 foumich a écrit :
Possible… Avec des plans où on voit pas trop Géralt…Un peu comme l'intro de Dracula (Coppola) avec le jeu d'ombres et de massacre… Une intro qui met tout de suite l'ambiance…Puis, ensuite direction Cintra.
Je penche plutôt sur une mission toute simple concernant un monstre à abattre, mission confiée par un paysan dans un de ces villages de Velen. Enfin, dans la première partie du premier épisode qui devrait durer une bonne heure. Et puis une fois que le coup de loupe a été mis sur le personnage principal et que ce dernier est défini, le scénario devrait prendre un peu de champ et nous dévoiler la complexité du monde dans lequel il évolue. Donc une convocation de la part d'un roi qui devrait parler à Géralt de la situation géopolitique afin que le spectateur connaisse dès le premier épisode le protagoniste, sa fonction, et son univers. En tout cas c'est comme ça que j'aurais procédé.
Le 15 octobre 2018 à 16:38:52 foumich a écrit :
Superbe coup de crayon bien entendu...Le seul truc c'est que ses cheveux sont attachés dans les jeux et j'y ai pris l'habitude...
Les deux coiffures qui lui vont le mieux sont:
Longs, et attachés négligemment derrière
Queue de cheval et rasé sur les côtés:
Je n'ai pu jouer avec aucune autre coiffure tellement ça ne lui allait pas...
Ah! Et celle des trailers est top aussi mais bon... Pas revue dans les jeux...
Ah yes , c'est vrai que dans le jeu la queue de cheval c'est le mieux. henry cavill a un front assez imposant . Il vaudrait mieux pour lui d'avoir les cheveux lâchés haha
Me tarde de voir Cahir dans la série et qui le jouera. Mais je sais pas s'il apparaitra dans la 1ère saison... même si la scénariste avait parlé de lui dans ses tweets
Moi, je voudrais bien voir Régis
Le 14 octobre 2018 à 19:08:05 Goldeagle5 a écrit :
C'est quand même bizarre qu'on n'ait pas le reste du casting... Jaskier, Istredd, Triss,ect
ça va arriver :I feel beat by it all today. #TeamWitcher #TruthofCasting
https://twitter.com/SophHollandCast/status/1052531163078766592
D'après le site Recapped(le site qui avait prédit juste pour les rôles de Geralt, Yennefer et Renfri) Triss serait présente dans quelques épisodes de la saison 1 et pourrait être jouée par une actrice britannique:
Recapped (NSFW) who correctly predicted Henry Cavill, Anya Chalotra, and Millie Brady's casting, is reporting that Triss may be played by a British actress and will feature in a few episodes of the first season.Source: https://www.recapped.com/october-17-2018-rumors/
https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/9p1mvg/rumour_recapped_claims_triss_has_been_cast_and/
Le 15 octobre 2018 à 15:32:28 daneel53 a écrit :
Enfin, GoT est quand même à part puisque c'est l'auteur des bouquins lui-même qui participe activement au contenu des épisodes des saisons. A tel point qu'il n'a même pas le temps de continuer à écrire son fameux tome 6 !
Ça c'était avant, ça fait un moment qu'il ne touche plus à la série (depuis la saison 4 ce me semble), c'est pour d'autres raisons qu'il ne boucle pas le tome 6.
Le 17 octobre 2018 à 22:23:48 Chabevoy a écrit :
D'après le site Recapped(le site qui avait prédit juste pour les rôles de Geralt, Yennefer et Renfri) Triss serait présente dans quelques épisodes de la saison 1 et pourrait être jouée par une actrice britannique:Recapped (NSFW) who correctly predicted Henry Cavill, Anya Chalotra, and Millie Brady's casting, is reporting that Triss may be played by a British actress and will feature in a few episodes of the first season.Source: https://www.recapped.com/october-17-2018-rumors/
https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/9p1mvg/rumour_recapped_claims_triss_has_been_cast_and/
Je suis assez ulcéré par cette manie qu'ont les américains de limiter leurs castings à la seule Grande Bretagne/Irlande. Le contexte Moyenâgeux fait que les dialogues doivent sonner Européen, et malheureusement l'accent anglais est le seul que les sujets de l'Empire tolèrent. Qui plus est, les coûts des tournages et la prod sont moins élevés en GB, et le réflexe est de caster en local. Je crois que les syndicats d'acteurs sont aussi beaucoup moins puissants, mais à vérifier. Le hic, c'est que cela nous prive d'un immense vivier de jeunes talents, les choix étant par essence beaucoup plus restreints. D'ailleurs cela nous amène à croiser trop souvent les mêmes visages d'une série à l'autre..."Eh Ashley, on déjeune ensemble après le tournage ?" "Ah non je peux pas j'ai un Docteur Who cet aprem et faut vite que je me démaquille""Ah moi c'est jeudi !""Alors on se voit sur Game of Thrones la semaine pro ?""Ok ça sera ma dernière car je me fais crever les yeux par ma petite sœur et du coup notre père me donne à bouffer aux vautours""En pudding j'espère ?!""Bien entendu".
Le tournage ne se déroulera pas en Grande-Bretagne pour The Witcher,mais en Hongrie,en Slovaquie et en Afrique du Sud:
https://thegww.com/updategame-of-thrones-director-alik-sakharov-to-helm-witcher-episodes-will-also-shoot-in-slovakia-and-south-africa/ Pas vraiment local pour les britanniques. Le casting n'a pas spécialement d'acteurs et actrices connue,donc pas de soucis de ce côté là.