Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
Chabevoy
Niveau 10
23 juillet 2019 à 12:59:32

Certains commentaires justifient le choix de l'acteur par le fait que dans la série Merlin de la BBC Guenièvre était jouée par une métisse et qu'elle a très bien jouée le rôle: https://www.qwant.com/?q==Gueni%C3%A8vre%20BBC&t=images Je trouve aussi qu'elle était très bonne dans le rôle,mais sortir cette excuse pour justifier le choix d'Arthur de Netflix boff. Tiens Netflix n'aurait pas pu aller prendre l'acteur d'Arthur de la série Merlin de la BBC ? : https://www.qwant.com/?q=Arthur%20BBC&t=images

PLayJo
Niveau 63
23 juillet 2019 à 13:50:42

Le 23 juillet 2019 à 12:59:32 Chabevoy a écrit :
Certains commentaires justifient le choix de l'acteur par le fait que dans la série Merlin de la BBC Guenièvre était jouée par une métisse

Ouai, enfin la Guenièvre noire de la série Merlin , ça m'avait aussi toujours fait réagir, et je pense que je n'étais pas le seul .
Apres, à l'époque ils auraient toujours pu essayer de donner une bonne explication sur l'origine de la famille de Guenièvre .

Mais là pour le roi Arthur, c'est de toute façon vraiment n'importe quoi .

kkmouh
Niveau 5
23 juillet 2019 à 14:06:27

Le roi Arthur maintenant 😥
Bon sang, c'est quand même incroyable cette façon dont les anglo-saxons traitent du racisme dans les fictions à l'heure actuelle. Plutôt que de regarder et affronter le problème, ils le contournent et le diluent dans le récit et appliquent la méthode Coué : c'est comme ça et pas autrement, de toutes façons c'est nous qui avons l'argent et les organes de production, et si cela vous pose problème c'est que vous êtes peut être un peu racistes non ?

Au final, ceux qui ne jurent que par le récit fictionnel en tant que tel ne seront pas embêtés (souvent les moins de 30 ans j'ai l'impression), les plus scrupuleux vont s'arrêter à la trahison et dénoncer la pasteurisation des esprits que les USA diffusent, ceux que la question du multiculturalisme heurte vont glisser un peu plus vers la crispation, et les racistes purs et durs vont trouver une belle tribune afin de déverser leur bile...

Ferlat
Niveau 22
23 juillet 2019 à 14:21:46

Le 23 juillet 2019 à 12:13:18 daneel53 a écrit :

Oui, et les réactions sont enthousiastes, hein ! :rire:

D'ailleurs je me marrais, il y a quelques semaines, en regardant une série américaine. Il n'y avait pas un seul couple constitué qui n'ait pas au moins un des deux conjoints de type métis, black, latino ou indien. Ce qui ne les empêchait pas d'ailleurs d'avoir deux enfants parfaitement blancs ce qui, du point de vue des lois de l'hérédité, est parfaitement possible, mais fortement improbable (surtout les deux). Mais surtout il est bien connu que les couples américains sont majoritairement multiraciaux et que donc cette répartition des rôles est parfaitement conforme à la société actuelle, n'est-ce pas ! :rire2:

Comme tu le dis, le prétendu racisme est toujours vu d'un seul côté. Quant à la pilule des couples mixtes, c'est également une tendance qui bien évidemment n'est pas conforme à la réalité du terrain, comme d'habitude. En fait, on devrait décompter le temps des séries pour la prochaine présidentielle, Netflix est clairement une officine du camp démocrate. Mais même au-delà, c'est pire car ça puise dans l'imaginaire européen pour essayer de se conformer à leur propre idéologie.
Ce qui est inquiétant, c'est les répercussions sur les jeunes générations et plus tard la France... car oui, on a toujours du retard sur eux, mais ça va venir : Jeanne d'Arc métisse/black pour la prochaine production France TV, vous le voyez venir gros comme une maison :hap: Déjà fait vous allez me dire pour les fêtes johanniques, c'est vrai.

Gwynbleidds
Niveau 11
23 juillet 2019 à 14:31:59

Et si on revenez au sujet principal à savoir la série The Witcher ? UPDATED: SDCC Interview Roundup : https://redanianintelligence.com/2019/07/21/sdcc-interview-roundup/

Chabevoy
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:27:01

Le 23 juillet 2019 à 14:31:59 Gwynbleidds a écrit :
Et si on revenez au sujet principal à savoir la série The Witcher ? UPDATED: SDCC Interview Roundup : https://redanianintelligence.com/2019/07/21/sdcc-interview-roundup/

On peut ne pas être d'accord avec certains de ces choix artistiques et de casting ,mais c'est très intéressant la façon dont elle en parle. Notamment du choix de Yennefer sur l'apparence assez jeune d'Anya Chalotra. Ce n'est pas dit dans cet article,mais sur Twitter elle a expliqué qu'elle voulait absolument montrer le passé de Yennefer car c'est très peu décrit et que c'est intéressant de montrer comment elle est devenue la magicienne qu'on connait.

Gwynbleidds
Niveau 11
23 juillet 2019 à 20:06:10

Le 23 juillet 2019 à 19:47:27 Geralt_de_Rive a écrit :
[...]Après tout, Ciri la considère comme sa grande sœur.

Non. C'est Triss qui l'a considère ainsi mais bon vu sa définition de l’amitié...

Costher2
Niveau 10
23 juillet 2019 à 20:34:49

Le 23 juillet 2019 à 19:47:27 Geralt_de_Rive a écrit :

Le 23 juillet 2019 à 17:27:01 Chabevoy a écrit :

Le 23 juillet 2019 à 14:31:59 Gwynbleidds a écrit :

On peut ne pas être d'accord avec certains de ces choix artistiques et de casting ,mais c'est très intéressant la façon dont elle en parle. Notamment du choix de Yennefer sur l'apparence assez jeune d'Anya Chalotra. Ce n'est pas dit dans cet article,mais sur Twitter elle a expliqué qu'elle voulait absolument montrer le passé de Yennefer car c'est très peu décrit et que c'est intéressant de montrer comment elle est devenue la magicienne qu'on connait.

Je suis d'accord. Son "mauvais caractère" peut s'être forgé dans les difficultés qu'elle a pu éprouver. S'intéresser à son passé, même s'il est créé artificiellement par Netflix, pourrait permettre de la rendre un peu plus humaine. Faudrait faire pareil avec Triss d'ailleurs car avec les jeux, elle passe vraiment pour la p... de service alors qu'elle a meilleur fond qu'une bonne partie des membres de la loge. Après tout, Ciri la considère comme sa grande sœur.

Quand t'es capable de tournée le dos à ta meilleure amie qui te supplie de l'aider à retrouver sa fille parce que tu as d'autres projet pour cette enfant, t'es une énorme pute.

daneel53
Niveau 39
23 juillet 2019 à 20:54:09

@Geralt_de_Rive

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que je ne trouve pas la trace exacte de ce droit de propriété sur le nom "hobbit" pour désigner la créature autrement nommée "semi-homme' ou "halfelin" (ce qui veut dire la même chose). Cette affirmation est répandue partout, mais je n'en ai pas trouvé la preuve, c'est tout.

Car oui, j'ai lu le droit de propriété sur lequel tout le monde pointe, mais il désigne "apparatus sold as a unit for playing a parlor game, in class 28 (U.S. Cl. 22)", autrement dit un jeu de plateau visible dans le lien suivant dans l'entrée 5 "Specimen".
http://tsdr.uspto.gov/documentviewer?caseId=sn73124395&docId=ORC20051202130744#docIndex=4&page=1

Et j'ai du mal à comprendre comment le droit de propriété sur le nom d'un jeu de plateau pourrait empêcher d'autres auteurs d'utiliser le mot "hobbit" pour désigner des êtres vivants, même imaginaires. A priori, ce droit empêche de créer d'autres jeux avec le mot "Hobbit" dans le titre, c'est tout. Mais je ne suis pas juriste, on peut me démontrer le contraire avec des arguments juridiques recevables. :)

On rappellera que Microsoft a voulu déposer un droit total sur l'utilisation du mot "windows" ("fenêtres") et qu'il s'est fait débouter.

zireael___
Niveau 33
23 juillet 2019 à 21:15:43

Le 23 juillet 2019 à 20:49:22 Geralt_de_Rive a écrit :
Mais pourquoi tout le monde déteste Triss à ce point ? On a l'impression par moment qu'elle est la méchante de l’histoire. Mentalement, c'est juste une gamine.

Triss n'a absolument rien fait pour venir en aide à Ciri. Au lieu de ça, elle est restée fidèle à la Loge jusqu'au bout en sachant pertinemment que les magicienne voulaient se servir de Ciri dans leur propre intérêt.
Et en plus, elle a ensorcelée Geralt pour couché avec lui alors que lui et Yen venait tout juste de rompre..

Dans les jeux elle est peut-être adorable, mais dans les livres, ce n'est pas vraiment l'exemple à suivre..

daneel53
Niveau 39
23 juillet 2019 à 21:27:35

la 1ère édition d'AD&D

... qui est un jeu, sinon de plateau mais de table, ce qui revient à peu près au même !

Costher2
Niveau 10
23 juillet 2019 à 22:39:18

Le 23 juillet 2019 à 21:15:43 zireael___ a écrit :

Mais pourquoi tout le monde déteste Triss à ce point ? On a l'impression par moment qu'elle est la méchante de l’histoire. Mentalement, c'est juste une gamine.

Triss n'a absolument rien fait pour venir en aide à Ciri. Au lieu de ça, elle est restée fidèle à la Loge jusqu'au bout en sachant pertinemment que les magicienne voulaient se servir de Ciri dans leur propre intérêt.
Et en plus, elle a ensorcelée Geralt pour couché avec lui alors que lui et Yen venait tout juste de rompre..

Dans les jeux elle est peut-être adorable, mais dans les livres, ce n'est pas vraiment l'exemple à suivre..

Ouais enfin même dans les jeux c'est une connasse, dans le premier elle cache à Geralt qu'il a une femme et une fille pour le garder pour elle, toute en essayant de recréer cette situation avec Alvin + trompe Geralt avec Lambert.

zireael___
Niveau 33
23 juillet 2019 à 22:50:10

Le 23 juillet 2019 à 22:39:18 Costher2 a écrit :

Ouais enfin même dans les jeux c'est une connasse, dans le premier elle cache à Geralt qu'il a une femme et une fille pour le garder pour elle, toute en essayant de recréer cette situation avec Alvin + trompe Geralt avec Lambert.

Ah ok je savais pas, j'ai pas fait le 1 lol

Chabevoy
Niveau 10
23 juillet 2019 à 23:41:41

Le 23 juillet 2019 à 22:39:18 Costher2 a écrit :

La tromperie avec Lambert n'est qu'une supposition de certains. Perso j'ai de sérieux doutes vu qu'elle ne l'aime pas Lambert Triss.

Costher2
Niveau 10
24 juillet 2019 à 01:28:25

Les preuves sur la tromperie de Triss dans le premier jeu pour qui veulent savoir https://www.noelshack.com/2019-30-3-1563924394-ajevy51-700b.jpg + lien du topic qui en parle https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57140848-1-0-1-0-the-witcher-la-fin-du-debat-sur-le-cuckisme-des-pro-triss.htm

Chabevoy
Niveau 10
24 juillet 2019 à 09:56:44

Peut être que ces preuves sont suffisantes, mais perso je refuse d'y croire vu leurs caractères respectifs aux 2. Il y'a quelque chose qui sonne faux là dedans pour moi.

TookaFace
Niveau 10
24 juillet 2019 à 10:14:46

Et puis on va pas refaire le couplet sur la haine/l'amour.

TechnoForce3
Niveau 39
24 juillet 2019 à 12:18:25

Le truc le plus gênant dans cette théorie, c'est qu'est-ce que Lambert aurait été foutre là bas ? Et pourquoi ne pas avoir aidé Geralt si il était dans le coin. Ca fait théorie "fan service" je trouve car là on a juste l'impression qu'il est venu à Vizima coucher avec Triss puis est reparti alors qu'ils avaient quand même plus urgent à faire ailleurs.

Freeman952
Niveau 9
24 juillet 2019 à 13:04:30

Oui enfin triss dans Witcher 1 c'est pas un bon exemple. Elle a pas grand chose avoir avec ce qu'elle est dans les bouquins, que ça soit mentalement ou dans son apparence... La 1er fois que tu la vois à kaer morhen tu te dit qu'il y a des putes aux bois de Boulogne qui sont plus élégantes quoi. A croire qu'elle a mal tourné pendant ces 5 dernières années...

Gwynbleidds
Niveau 11
25 juillet 2019 à 08:16:37

SDCC 2019: The Witcher Cast & Crew on Fleshing Out the Books’ Flashbacks, Developing the Characters : https://411mania.com/movies/sdcc-witcher-cast-crew-interview-fleshing-out-books-developing-characters/

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page