Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : quel niveau de difficulté ?
TESMAN
Niveau 12
13 janvier 2018 à 16:46:24

Pour profiter du jeu difficulté marche de la mort avec progression des ennemis (ou difficile).
Ne pas activer progression des ennemis les rends quasi 10 levels en moins dans le seconde partie du jeu ...

Wozan
Niveau 8
14 janvier 2018 à 08:08:26

Salut,

1er partie en difficile avec le level scaling. Les combats sont bien, je ne peut pas foncer tête baissé contre plus de 2 ennemis.
Je suis un hard core gamer de base donc habitué a la difficulté et je suis encore au tout début....
En tout cas difficile et scaling me semble bien ajusté, me faut 3 coup pour mourir et je dois donner 3 coup pour tuer.

TESMAN
Niveau 12
14 janvier 2018 à 09:47:11

Je valide ce que dit mon VDD, le Level scaling est vraiment obligatoire pour bien profiter du jeu !

Llenar
Niveau 2
14 janvier 2018 à 10:42:32

Le 14 janvier 2018 à 08:08:26 Wozan a écrit :
Salut,

1er partie en difficile avec le level scaling. Les combats sont bien, je ne peut pas foncer tête baissé contre plus de 2 ennemis.
Je suis un hard core gamer de base donc habitué a la difficulté et je suis encore au tout début....
En tout cas difficile et scaling me semble bien ajusté, me faut 3 coup pour mourir et je dois donner 3 coup pour tuer.

Comme tu dis, tu n'es qu'au début.
Plus tu avances, moins il y a de difficulté.

C'est le problème des witchers, la gestion de la difficulté est mal géré. Hormis le tout début du jeu où tu sens réellement le mode MDLM (mode extrême normalement), par la suite, le jeu devient facile ou moyen avec tout les items / perks disponibles.

Le seul moyen d'avoir réellement un mode extreme, c'est soit un mod, soit faire une partie en no item / no potion / no oil.
C'est dommage car du coup, tu te prives du gameplay du jeu.

J'espère que CDPK va en tirer des leçons là dessus pour Cyberpunk :)

Cordialement

JohnJV
Niveau 8
14 janvier 2018 à 18:01:38

Marche de la mort dès le début

CLE-O
Niveau 15
14 janvier 2018 à 21:47:05

tous les joueurs ne recherchent pas la difficulté dans les combats
moi par exemple
je joue en MDLM pour une seule raison : on gagne moins d'XP avec les quêtes
quant à activer le level scaling, pour moi c'est : jamais

djshogun
Niveau 4
11 février 2018 à 18:34:38

Jetais confronté a la meme question en commenxant le jeux et je me suis dis que j'allais le faire en sang sueur par manque dexperience des «rpg» et en faite je conseille vraiment de le faire en marche de la mort le plus dur est le debut ... je dirai quil faut s'accrocher les 10 premieres heures et apres cest que du bonheur. Je conseil de devoiler les maps au max des le début. Les interets sont multiples et te feront prendre un max d'xp !
En fait une fois que toutes les quetes de blanchefleur sont torchees et la map dévoilée , on avance avec assurance en prenant de l'xp a gogo. Mais le debut peux te dégoûter si tu ne taccroche pas. ne te decourage pas ! Tuss

Btbou
Niveau 10
11 février 2018 à 21:06:56

Franchement ?

Marche de la mort direct tous simplement parsque si tu joue en normal tu roule sur le jeu.

En marche de la mort ca t'invite a l'exploration,a looter,a t'acheter ou te crafter des armures et des armes de meilleurs qualité parsqu'en normal,rien qu'avec l'armure temerienne que tu peut avoir au niveau 4,tu peut tranquillement aller au niveau 16 avec et au niveau 16 tu peut t'acheter l'armure de skellige qui et bien fumé surtout en normal.

Donc marche de la mort et dès que ta ton premier point de compétence t’achète dans l'arbre technique la compétence gourmet qui te permet dès que tu bouffe quelque chose et la bouffe c'est pas ce qui va te manquer si tu loot tout comme un porc comme moi te monte ta vie progressivement pendant 20 minutes.

Et même encore en marche de la mort j'ai du crever peut etre 6-7 fois.

La j'ai un pote qui joue en normal j'lui ai dis direct tu passe a coté du jeu,y'a plus aucun interet a te stuff.

Fribs76
Niveau 10
11 février 2018 à 21:15:46

Perso j'en suis a ma 3éme parti (la première en facile car je ne connaissais pas l'univers, la seconde en marche de la mort), je me mets pas mal de limites, jeu en marche de la mort, j'essaye de jouer sans HUD, ne prendre aucunes compétences et en gardant les équipement de bases :hap:

Btbou
Niveau 10
11 février 2018 à 21:29:55

Le 11 février 2018 à 21:15:46 Fribs76 a écrit :
Perso j'en suis a ma 3éme parti (la première en facile car je ne connaissais pas l'univers, la seconde en marche de la mort), je me mets pas mal de limites, jeu en marche de la mort, j'essaye de jouer sans HUD, ne prendre aucunes compétences et en gardant les équipement de bases :hap:

Ouh putain toi t'est un warrior,comment tu va faire ? Parsque putain tu va te taper que des sacs a pv la.

Fribs76
Niveau 10
11 février 2018 à 21:37:10

Pour l'instant ça va mais je suis qu'au tout début, j'en suis a la seconde quête avec Keira Metz, pas de grosse difficulté apparente mais oui les ennemies sont des sacs a pv :hap:

Tibs13
Niveau 3
15 février 2018 à 10:03:07

Il y a quand même certaines choses qui me chagrine..."il faut que tu...", "tu dois jouer en...", "MDLM i' y'a que ça de vrai..." etc...
Tout le monde ne joue pas pour chercher la difficulté, c'est un jeu qui peut clairement être abordé de différentes manières.
Moi par exemple je ne recherche pas du tout la difficulté dans ce jeu, j'ai lu les livres, fait The Witcher 2 et j'en suis à Novigrad sur celui là en jouant en mode normal. Moi ce qui me fait kiffer c'est la narration, les cinématiques, me balader tranquillement dans ce monde et avancer dans l'histoire sans avoir de difficultés... Je ne suis pas un grand joueur de RPG donc c'est peut-être ce qui explique tout ça mais quand j'entends qu'on doit absolument jouer en MDLM pour profiter à fond de ce jeu je n'en suis pas convaincu... Il est vrai qu'en mode normal on a pas l'obligation d'être doué en alchimie, que les combats sont parfois rébarbatif, qu'en méditant on récupère vie et potions mais voilà, moi je m'éclate, ça ne m'empêche pas d'être en totale immersion.
Jouez comme vous en avez envie et surtout profitez de ce chef d'œuvre !!!

PetitMoMoEnToc
Niveau 6
15 février 2018 à 10:53:52

C'est le premier witcher que j'ai fait et j'avais mis l'option en dessous de marché de la mort (sang sueur et larmes ?) bah au début tu en chie mais après un moment c'est une balade de santé :rire:

Scalling + SSL devrait être le juste milieu pour un jeu avec une difficulté correcte et sans être énervant comme un soûls.

Ou alors marche de la mort mais tu vas pleurer au début

Superkebab69
Niveau 8
20 février 2019 à 01:30:51

Perso j y joue en normal et ca me va tres bien je profite de la beauté du jeu et je suis pas frustré par des combat interminable qui finisse souvent par la mort de mon perso . Peut etre une deuxieme game en mode marche de la mort mais vu la durée du jeu je sais pas si j aurais le courage

cerveau_hibou
Niveau 6
20 février 2019 à 02:07:09

Idem je joue en mode ""épée et histoire", avec le level scalling, j'utilise les signes huiles potions et bombes mais pas exagérément, et je ne trouve pas que ce soit si facile que ça. Les combats sont quand même à préparer un minimum, pareil pour le stuff.
Mais oui c'est plus permissif et ça évite de passer trop de temps pour les combats en eux mêmes.

Je me tâte pour essayer un niveau de difficulté mais le truc de la méditation revue et tout, plus la difficulté clairement plus haute.... J'ai peur sur ça n'entrave mes petites balades sur le Continent :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 décembre 2019 à 22:13:50

Le 15 février 2018 à 10:03:07 Tibs13 a écrit :
Il y a quand même certaines choses qui me chagrine..."il faut que tu...", "tu dois jouer en...", "MDLM i' y'a que ça de vrai..." etc...
Tout le monde ne joue pas pour chercher la difficulté, c'est un jeu qui peut clairement être abordé de différentes manières.
Moi par exemple je ne recherche pas du tout la difficulté dans ce jeu, j'ai lu les livres, fait The Witcher 2 et j'en suis à Novigrad sur celui là en jouant en mode normal. Moi ce qui me fait kiffer c'est la narration, les cinématiques, me balader tranquillement dans ce monde et avancer dans l'histoire sans avoir de difficultés... Je ne suis pas un grand joueur de RPG donc c'est peut-être ce qui explique tout ça mais quand j'entends qu'on doit absolument jouer en MDLM pour profiter à fond de ce jeu je n'en suis pas convaincu... Il est vrai qu'en mode normal on a pas l'obligation d'être doué en alchimie, que les combats sont parfois rébarbatif, qu'en méditant on récupère vie et potions mais voilà, moi je m'éclate, ça ne m'empêche pas d'être en totale immersion.
Jouez comme vous en avez envie et surtout profitez de ce chef d'œuvre !!!

Merci Tibs je suis entièrement d'accord avec toi, je navigue sur ce forum parce que je vais entamer ma première partie seulement moi c'est pareil ce qui me fait kiffer c'est pas la difficulté et le skill mais plutôt l'univers et la narration, explorer et jouer paisiblement ! Je suppose donc que je vais commencer en normal :)

EiyuuAishiru
Niveau 10
17 décembre 2019 à 07:54:28

J'ai lu les 8 livres et la nouvelle traduite en français par un amateur, j'ai fais witcher 1 en difficulté maximale, witcher 2 pareil avec toute les fins possible, inutile de précisé que j'ai explorer/ fait toute les quêtes possible / tout les lieux possible à visité dans les deux.

Pour moi witcher est un monde dur, geralt n'est plus au mieux de sa forme, ce n'est donc pas une balade de santé, on peut très bien être à fond dans le scénario et jouer en marche de la mort, on peut jouer la narration et l'exploration sans faire l'impasse sur la difficulté, c'est même plus cohérent enfaîte..

Après chacun sa manière d'appréhender un jeu, même si il y a de meilleure manière de le faire ^^

Witcher 3 en marche de la mort, scalling de niveau bien évidement, c'était un peu dur au début, mais à partir du niveau 10 ça deviens équilibré, avec les perks et les bons items ça deviens même un peu facile, je suis entrain de le refaire sur switch ou les commandes sont pas aussi pratique que sur console ou pc, et c'est plutôt tranquille ^^

Alors jouer en mode normal et tuer les boss en 20 secondes non merci, dans les livres les gros combats sont épique, geralt ne os pas tout c'est pas one punch man xD ( et encore sans savoir bien joué , juste en montant de niveau avec les perks on est déjà trop fort même en marche de la mort, sans compter les huiles et l'alchimie, la première fois que j'ai jouer à w3 j'ai essayé en normal et j'ai lâcher au bout de 10h tellement mes combats était ennuyant et pouvait se faire les yeux fermer littéralement ^^)

Bref c'est mon avis, l'avis d'un Amateur de rpg et d'exploration/ de narration c'est ma quatrième partie à chaque fois je met en mdlm et scalling, et je fais toujours le New game plus, j'ai un perso sur pc et la je viens de commencer le new game sur switch

Bon jeu à tous ^^

Deathombre
Niveau 10
18 décembre 2019 à 10:31:29

[22:13:50] <Shu_15>

Le 15 février 2018 à 10:03:07 Tibs13 a écrit :
Il y a quand même certaines choses qui me chagrine..."il faut que tu...", "tu dois jouer en...", "MDLM i' y'a que ça de vrai..." etc...
Tout le monde ne joue pas pour chercher la difficulté, c'est un jeu qui peut clairement être abordé de différentes manières.
Moi par exemple je ne recherche pas du tout la difficulté dans ce jeu, j'ai lu les livres, fait The Witcher 2 et j'en suis à Novigrad sur celui là en jouant en mode normal. Moi ce qui me fait kiffer c'est la narration, les cinématiques, me balader tranquillement dans ce monde et avancer dans l'histoire sans avoir de difficultés... Je ne suis pas un grand joueur de RPG donc c'est peut-être ce qui explique tout ça mais quand j'entends qu'on doit absolument jouer en MDLM pour profiter à fond de ce jeu je n'en suis pas convaincu... Il est vrai qu'en mode normal on a pas l'obligation d'être doué en alchimie, que les combats sont parfois rébarbatif, qu'en méditant on récupère vie et potions mais voilà, moi je m'éclate, ça ne m'empêche pas d'être en totale immersion.
Jouez comme vous en avez envie et surtout profitez de ce chef d'œuvre !!!

Merci Tibs je suis entièrement d'accord avec toi, je navigue sur ce forum parce que je vais entamer ma première partie seulement moi c'est pareil ce qui me fait kiffer c'est pas la difficulté et le skill mais plutôt l'univers et la narration, explorer et jouer paisiblement ! Je suppose donc que je vais commencer en normal :)

Et c'est un point de vue qui se défend totalement. Cependant, j'avoue avoir de mon côté, un peu de mal à comprendre comment on peut vraiment prendre plaisir quand on OS absolument tout sur son passage et que le moindre boss se passe du 1er coup. Je comprends tout a fait que certaines personnes ne sont pas intéressées par le challenge, qu'elles veulent avant tout une histoire, qu'elles ont peu de temps et envie de rentabiliser les quelques jeux qu'elles font en voyant la fin mais les choses perdent quand même grandement de leur intérêt et de leur ludisme quand tout est servi sur un plateau. Ça peut même devenir vraiment lassant sur un jeu qui vous occupera potentiellement 200 heures

Edit : J'ai joué aux jeux Telltale, qui ne sont pas connus pour leur difficulté ou leur gameplay d'une grande profondeur. Et j'ai kiffé. Leur jeu sont pensés pour être suivi pour les rebondissements et l'écriture avant tout. Witcher III est indéniablement hyper bon dans ces domaines aussi mais je pense vraiment que l'expérience gagne en immersion et cohérance en montant la difficulté. Libre à vous de ne pas lancer une partie en MDL mais essayez de vous mettre un minimum en difficulté. Être contraint de faire un peu attention, s'obliger à maîtriser les combats, être contraint de s'intéresser à l'alchimie, c'est ce qui fait le sel du jeu

Major-65
Niveau 27
21 décembre 2019 à 14:26:07

Le 06 novembre 2017 à 07:30:43 legend_pacha a écrit :
Dur sans être impossible ? Tu ta fait tronché par des loups si ca c'est pas dur ... Perso ce que je conseil à un néophyte c'est de commencer en normal pour bien chopé les bases du combat et des signes , uns fois ca bien maîtrisé c'est selon ses goûts en matière de difficultés d'augmenter ou pas , Perso je suis resté en normal pour l'aspect temps , je n'ai pas la possibilité de joué des dizaines d'heures par jour , et le jeu est deja bien assez long comme ça pour devoir le rallongé avec des combats interminables, j'ai préféré l'aventure au challenge et je regrette pas

Joue jamais à un Souls toi :rire:

The Witcher c’est très simple. Marche de la mort, build alchimie et tu roules sur le jeu. Y a des touches, faut s’en servir. Y a pas que les deux touches d’attaques. Tu peux bloquer, parer, esquiver et même rouler. Deux attaques, deux défenses, deux esquives. Ça fait 6 touches à utiliser en combat. C’est le minimum et c’est, je pense, pas si compliqué. Tu rajoutes la gestion de tes potions et signes et c’est bon, tout devient facile. 8/9 touches globalement. Ça devrait aller même pour un néophyte.

Mooda
Niveau 26
22 décembre 2019 à 03:36:44

J ai pas honte de dire que je met en facile pour profiter de l histoire trankilou

Sujet : quel niveau de difficulté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page