Effectivement ils font de très bons grimages de nos jours mais...pourquoi choisir un acteur pour ensuite :
- forcer sa voix
- lui faire perdre / gagner du poids
- grimer son visage
C'est justement grâce à ce concept que nous avons parfois les meilleurs performances d'acteur !
Un acteur dans un rôle qui ne lui est pas pré-destiné, le contre emploi, etc...
Parles-en à Charlize Theron qui à obtenu l'oscar de la meilleures actrice pour le film "Monster".
On peut pas vraiment dire qu'elle était dans son registre "Égérie Dior"
Le 04 septembre 2018 à 23:37:07 Zaykowan a écrit :
Ceux qui disent que Henry Cavill est beaucoup trop beau, vous êtes conscients que dans The Witcher 3 Géralt colle déjà beaucoup trop aux standards de beauté. Le Géralt de CD Projekt à les traits parfaits et personne ne s'en ai jamais plein. Donc pourquoi la vous gueulez ?
Si si, moi ça m'a toujours un peu déçu ce changement de physique au fil des jeux. Je préfère le Geralt du 1 que 3. Idem pour Yennefer, son physique est différent par rapport à celui des romans. Même cas pour Triss, qui porte toujours des décolletés alors qu'elle dit bien dans les romans qu'elle ne peut pas. Ciri est trop " belle " également, sa cicatrice devrait plus l’enlaidir, etc.
Et ça va pas du tout, il a pas du tout le physique, Geralt n'est pas un bodybuilder.
C'est le physique de Geralt ça ?
Ca c'est son look dans Superman. Tu sais, si Cavill doit jouer le rôle d'un homme obèse, il perdra du muscle et prendra du poids, là il peut très bien perdre du muscle pour jouer le rôle de Geralt.
Et puis Henry Cavill n'a pas un corps de bodybuilder.
Ceux qui disent que Henry Cavill est beaucoup trop beau, vous êtes conscients que dans The Witcher 3 Géralt colle déjà beaucoup trop aux standards de beauté. Le Géralt de CD Projekt à les traits parfaits et personne ne s'en ai jamais plein. Donc pourquoi la vous gueulez ?
Y'a des acteurs et actrices super beaux qui ont déjà joués des personnages super moche en plus
pourquoi choisir un acteur pour ensuite :
- forcer sa voix
- grimer son visage
Parce que c'est justement le travail d'un acteur. L'acteur ne ressemble pas toujours trait pour trait à son personnage, dans la plupart des cas il doit transformer son apparence.
Si c'est pour tout changer de lui, autant prendre un autre acteur.
Qui dit qu'un autre acteur sera meilleur que lui ?
Entre un acteur ressemblant trait pour trait mais mauvais ou un acteur qui n'a rien a voir avec le perso et qui doit complètement se transformer mais qui est excellent, le meilleur choix sera lequel ?
Il y a effectivement de très nombreux acteurs qui ont fait une performance mémorable en étant grimés ou en ayant modifié leur physique pour un rôle (du style prendre vingt kilos... et essayer de les reperdre une fois le film terminé).
Donc pour commencer le brun Henry devra faire décolorer ses cheveux ou les faire teindre en blanc, et pour l'allure générale de son corps, Geralt n'est pas suffisamment décrit dans les livres pour pouvoir affirmer qu'il n'est pas correctement musclé.
Le 05 septembre 2018 à 10:39:55 Elnuevopicasso a écrit :
"May il est pas bodybuilder, May il est moche"
T'es vraiment à coté de la plaque, c'est une adaptation des livres pas des jeux. On s'en fout de sa gueule dans les jeux
Comme j'ai déjà dit sur un autre topic sur le sujet, il faut vraiiimeeeeeent arrêter de confondre un choix d'acteur avec un concours de sosie.
Le but n'est pas de trouver le sosie ultime de Gerald, si le mec n'est pas dans le rôle ou est juste mauvais acteur ça n'a aucun intérêt.
Le 05 septembre 2018 à 14:42:21 Lepoteauroseau a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 10:39:55 Elnuevopicasso a écrit :
"May il est pas bodybuilder, May il est moche"
T'es vraiment à coté de la plaque, c'est une adaptation des livres pas des jeux. On s'en fout de sa gueule dans les jeux
Donc j'imagine que sur chaque sortie de jeux The witcher tu t'es plains du physique de Gerald ? Comme quoi c'était pas bien inspiré des livres etc
Le problème c'est que les description physiques du bouquins ne sont pas assez précises pour pouvoir se faire réellement une idée des physiques imaginés par Sapkowski. Au contraire, il laisse ça à l'imagination des lecteurs. Du coup, attendons de voir ce que va donner Cavill avec son maquillage, ses cheveux blancs, etc. Le seul hic physique pour moi, c'est qu'il est un peu trop grand, mais c'est pas très grave.
Et évidemment je soutient les post de daneel53, nazguldesouche et Guizmo-R.
Et puis comme dis plus haut, c'est une adaptation des livres et non pas des jeux, et le problème avec les fans du jeu, c'est qu'ils vont attendre que les acteurs ressemblent traits pour traits aux personnages des jeux et donc par conséquent à la vision de CD Projeckt de l'histoire et de ses personnages.
Là c'est une nouvelle adaptation, une nouvelle vision aussi bien du monde, que des personnages, des monstres ou de l'histoire.
Si les gens s'attendent à voir la vision de CD Projeckt dépeinte dans la série, forcément va y ailleurs des déçu et pour le coup la série serait vraiment critiquer injustement.
Pour sa musculature, ça peut changer facilement. Regardez Christian Bale dans The Machinist. Le mec avait perdu un truc du genre 35 kg pour avoir le look d'un anorexique. De même, là il prend du poids pour être fat et jouer le rôle de Dick Cheney. Donc, le poids et la musculature, pour un acteur ça veut rien dire.
Et je suis tombé sur ça https://www.deviantart.com/wojtekfus/art/Geralt-of-Rivia-762606830
La meuf s'est inspirée de Cavill et finalement ça pourrait collé au Geralt de The Witcher 3. Reste à voir si les personnes à la tête du projet veulent un Gégé plus proche de TW1 ou 3. Ou s'ils vont avoir un approche plus proche des livres avec le fameux bandeau.
De toute façon, ça ne sert à rien de pester, on peut pas juger sans visuel. Wait & See comme on dit.
Un play boy pour jouer geralt...
Le début du massacre à commencé...
Le 05 septembre 2018 à 14:49:07 Brehen a écrit :
Le problème c'est que les description physiques du bouquins ne sont pas assez précises pour pouvoir se faire réellement une idée des physiques imaginés par Sapkowski. Au contraire, il laisse ça à l'imagination des lecteurs.
Tout à fait! Au contraire des lights novels (romans japonais) qui laissent énormément d'images du coup les studios japonais peuvent adapter assez fidèlement l'apparence des personnages pour leurs séries d'animations. Du coup il y'a forcément des mécontents car tel personnage ne correspond pas à ce qu'ils s'imaginaient.
Le 05 septembre 2018 à 14:49:07 Brehen a écrit :
Le problème c'est que les description physiques du bouquins ne sont pas assez précises pour pouvoir se faire réellement une idée des physiques imaginés par Sapkowski. Au contraire, il laisse ça à l'imagination des lecteurs. Du coup, attendons de voir ce que va donner Cavill avec son maquillage, ses cheveux blancs, etc. Le seul hic physique pour moi, c'est qu'il est un peu trop grand, mais c'est pas très grave.
Il donne pas des masses de détails c'est vrai, mais assez pour se faire une idée plus ou moins précise : il est toujours rasé (ou du moins essaye de l'être le plus souvent), a les cheveux blancs (et un bandeau), des yeux de chats et est de carrure assez mince (Milva le décrit comme étant un peu maigrichon). Du reste, comme tu dis, c'est laissé à l'imagination du lecteur !
Et évidemment je soutient les post de daneel53, nazguldesouche et Guizmo-R.
Un bon gars ce Brehen, comme toujours.
Le 05 septembre 2018 à 00:29:16 philhellmuth a écrit :
Rachel Weisz serait parfaite en Yennefer
Je dit ouiiii elle est magnifique cette actrice
Question que j'ai vu sur une vidéo youtube que je trouve intéressante.Pour ceux qui voudront regarder la série en VF,ils prendront le comédien de doublage habituel d'Henry Cavill (Adrien Antoine) ou la VF de Geralt de Riv des jeux The Witcher (Daniel Njo Lobé) ?
Pour le bandeau j’espere pas qu’ils le mettront, c’est juste pas possible sur un homme ça casse la virilité, grosse faute de goûts
Sinon pour le doublage VDD , je pense que comme toujours ils prendront le doubleur de l’acteur , pas du jeu
Les films Hitman (ou plutôt les daubes) 47 a le doubleur de l’acteur , Ratchet and Clank c’est des YouTubeur qui font les voix , donc voilà , je pense pas qu’on aura le doubleur de Geralt dans la série
Qu'il approuve ou pas ca change rien étant donné qu'il est pas concerné par ce projet. Après, y'a aucune raison pour qu'il désapprouve de base et qu'il démonte le choix des showrunners. Cette news c'est vraiment histoire de faire une news...
Non mais ils vont essayer de faire ressembler au Geralt du jeu c'est logique. 90-95% des gens qui vont regarder la série auront le Geralt de TW3 dans la tête et vont comparer le comparer avec.
Le 05 septembre 2018 à 12:06:10 Ricoxv a écrit :
Effectivement ils font de très bons grimages de nos jours mais...pourquoi choisir un acteur pour ensuite :
- forcer sa voix
- grimer son visageC'est justement grâce à ce concept que nous avons parfois les meilleurs performances d'acteur !
Un acteur dans un rôle qui ne lui est pas pré-destiné, le contre emploi, etc...Parles-en à Charlize Theron qui à obtenu l'oscar de la meilleures actrice pour le film "Monster".
On peut pas vraiment dire qu'elle était dans son registre "Égérie Dior"
Tout à fait d'accord avec ta remarque. J'ai notamment en tête l'excellente performance de Chris Evan dans Snowpiercer, alors que c'est très loin d'être un de mes acteurs préféré