Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Ciri vs Netflix
1
Volcens
Niveau 1
10 septembre 2018 à 19:54:28

Une annonce de casting pour la prochaine série Netflix sur l'univers de The Witcher nous informe que l'actrice qui devra incarner l'énigmatique Ciri sera obligatoirement issue de la communauté BAME, à savoir "Black Asian Minority Ethnic". Oeuvre polonaise, la série du Sorceleur s'inspire du folklore des pays de l'Est et Ciri y est décrite comme "une jeune fille blanche, les cheveux gris clairs et les yeux vert émeraude.

https://hitek.fr/actualite/the-witcher-casting-actrice-ciri-differentes-livres-jeu-minorite-ethnique_17258

Je ne suis pas contre le fait de prendre de la distance et des libertés par rapport à l'oeuvre d'origine concernant cette adaptation Netflix, mais je trouve que ce choix dénature ce personnage que les joueurs de The Witcher 3 ont pu suivre dans l'épopée de notre ami Géralt.
Il serait par exemple plus logique de créer un nouveau personnage avec un background tout aussi profond que Ciri et dans ce cas il n'y aurait aucun problème à ce que le rôle soit interprété par une actrice BAME (j'aime vraiment pas ce terme, je le trouve réducteur ... ^^)

Que pensez-vous de ce choix ? (Merci de vous abstenir de faire des commentaires racistes ou déplacés qui pourraient nuire à la discussion^^)

P.S: Une pétition circule actuellement afin de ne pas limiter le casting de Ciri à la communauté BAME, signez si le coeur vous en dit :)
https://www.change.org/p/lauren-s-hissrich-don-t-limit-ciri-s-casting-call-to-bame-only

dathor
Niveau 9
10 septembre 2018 à 20:20:17

Post de près de 200 msg épinglé si tu veux l'avis des gens :p

daneel53
Niveau 39
10 septembre 2018 à 20:43:15

Non, il n'est pas épinglé (heureusement !), il y a juste eu une tentative d'arrêt par l'auteur en mettant le logo "Résolu". :-d

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-57548221-1-0-1-0-l-ethnie-de-ciri-probablement-modifiee-dans-la-serie-tv.htm

Ceci dit, pas la peine d'en ouvrir un autre, ça c'est sûr ! Déjà que celui-là est pénible...

CygnetCommitee
Niveau 59
10 septembre 2018 à 21:12:00

Hélas. :-(

PLayJo2
Niveau 31
10 septembre 2018 à 21:16:52
PLayJo2
Niveau 31
10 septembre 2018 à 21:32:48

Pour l'instant, moi je préfère m'abstenir de donner mon avis sur le sujet tant que l'info n'a pas été confirmé par Netflix et tant qu'ils n'ont pas choisi d'actrice .

Et je préfère essayer d'éviter de m'énerver après les gens qui considèrent que les fans de Witcher sont racistes si ils espèrent que la série de Netflix sera une bonne adaptation .
C'est comme les gens qui disaient que CdProjekt était raciste parce qu'il n'y avait que des humanoïdes blancs dans leur Witcher .

Il n'y a pas longtemps, t'avais Warhorse Studio qui était accusé d'être raciste parce qu'il n'y avait que des pnj blancs dans Kingdom Come .

C'est vraiment n'importe quoi .

somenasty
Niveau 7
10 septembre 2018 à 23:50:34

grave ça part en sucette politique leur débats"raciste" vs"sjw"
moi qui suit juste un basané frisé de 35ans ayant juste kiffé le jeu sans me posé de question pourquoi il a pas tel ou tel ethnie de représenté alors que que le jeu est profondément antiraciste justement (elfes,mage,nains) ça me desole.
d'un coté je me sent vieux mais content d'avoir sauté l’étape des réseaux sociaux qui rendent fou certain plus jeune

Maihime
Niveau 8
11 septembre 2018 à 09:29:28

Le 10 septembre 2018 à 21:12:00 CygnetCommitee a écrit :
Hélas. :-(

Tu peux toi-même vérrouiller ton sujet au fait, tu as en haut et en bas à gauche un bouton "bloquer" :oui:

marhabal
Niveau 10
11 septembre 2018 à 12:12:16

Sauf qu'a priori, la polémique est en train désenflé.
Non seulement la showrunner est en contact permanent avec Sapkowski, mais en plus un internaute explique qu'il est possible que le production cherche une personne d'origine slave, qui font partie des ME... de l'abréviation BAME...

Donc les théories comme quoi Netflix est obligé d'imposer des quotas... On sait ce que ça vaut...

Chabevoy
Niveau 10
11 septembre 2018 à 12:33:21

Le 11 septembre 2018 à 12:12:16 marhabal a écrit :
Sauf qu'a priori, la polémique est en train désenflé.

ça reste un post commentaire en français sur un site français. Pour bien que ce soit vu,il faudrait que quelqun ou que l'auteur lui même traduise en anglais et mette sur le twitter de Lauren Hissrich et sur le reddit de The Witcher pour avoir de l'impact:

Attention, pour l instant cela est encre a l etat de rumeur, absolument rien n a été confirmé jusqu ici !Extrait d' un tweet de la showruner de la série qui répondait il y a peu de temps a un tweetos qui lui posait la question : "Will I move through the book and start changing people’s cultural heritage or ethnic makeup or gender because I’m feeling really “liberal” that day? No. That’s ridiculous and contrary to what ANY writer would do, because we are storytellers. Story comes first." Changer a ce point un personnage comme Ciri alors que la volonté d être hyper fidèle aux romans est affiché par la showruner depuis le début (par exemple absence de barbe pour Geralt dans la série contrairement a TW3 car dans les romans Geralt déteste avoir de la barbe) parait très contradictoire.. Sans spoiler les romans ni TW3, changer Ciri a ce point aurait d autres conséquences et non des moindres.. De plus BAME aux us veut aussi dire minorités ethniques au sens large, et aux US les personnes d origines Slave sont considérées comme telles.. Une actrice Slave pour jouer Ciri serait pour le coup 100% fidèle aux romans et rendrait par la même occasion hommage a la culture ayant inspiré ceux-ci ! Don't panic, wait and see comme on dit ! ; )

http://www.gameblog.fr/news/78146-the-witcher-netflix-le-casting-de-ciri-a-commence-les-produc

Gwynbleidds
Niveau 11
11 septembre 2018 à 12:47:16

C'est sur un site français car les anglophones en parlent déjà, comme sur reddit.

Chabevoy
Niveau 10
11 septembre 2018 à 14:14:43

Le 11 septembre 2018 à 12:47:16 Gwynbleidds a écrit :
C'est sur un site français car les anglophones en parlent déjà, comme sur reddit.

Au temps pour moi et bonne nouvelle du coup :)

Foumisque
Niveau 10
11 septembre 2018 à 18:54:55

Ceux qui traitent de racistes les gens qui veulent le respect du LORE du Sorceleur (les bouquins) faut juste qu'ils aillent se faire soigner...

Le 10 septembre 2018 à 23:50:34 somenasty a écrit :
grave ça part en sucette politique leur débats"raciste" vs"sjw"
moi qui suit juste un basané frisé de 35ans ayant juste kiffé le jeu sans me posé de question pourquoi il a pas tel ou tel ethnie de représenté alors que que le jeu est profondément antiraciste justement (elfes,mage,nains) ça me desole.
d'un coté je me sent vieux mais content d'avoir sauté l’étape des réseaux sociaux qui rendent fou certain plus jeune

Voilà un commentaire qui met du baume au coeur somenasty... :hap: Car dans cette affaire, le pire c'est que ce sont des bobos blancs qui lancent ces invectives et ces polémiques sur la non présence de BAME dans les oeuvres... De pure néo colonialistes qui considèrent être mandatés pour parler à la place des ethnies concernées par ces chahuts de comptoir... Pathétique, pitoyable et fatiguant...

Volcens
Niveau 1
12 septembre 2018 à 21:34:49

https://hitek.fr/actualite/showrunner-lauren-schmidt-hissrich-pause-twitter-ciri-casting-polemique-the-witcher_17277

Quel acharnement à faire l'inverse du bon sens et de rester totalement sourd face aux critiques, c'en est presque admirable ...

daneel53
Niveau 39
12 septembre 2018 à 22:56:23

Lauren Schmidt Hissrich reste fidèle à son mantra qui est de ne pas commenter les castings tant que les décisions définitives ne sont pas prises. Je ne peux que lever le pouce devant autant de détermination à rester dans la voie qu'on s'est fixée, sans céder aux sirènes blanches et noires médiatiques.

Alors d'accord, c'est un peu frustrant pour tous ceux qui attendent le résultat final, mais il faut s'y faire : tant que l'actrice qui jouera Ciri ne sera pas annoncée officiellement, il n'y a qu'à prendre son mal en patience, il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. Et il en est de même pour tous les autres actrices et acteurs qui joueront les personnages de Sapkowski. :oui:

[Urtok]
Niveau 12
13 septembre 2018 à 00:41:15

Henry Cavill est un très grand acteur slave aussi :rire: :rire::rire:

Non mais franchement vous vous regardez dans le miroir les gens qui veulent une Ciri slave, ça aurait été une américaine blanche les petit offusqués n’auraient pas bougé le sourcil, quelle bande de chouineuse qui se cachent derrière le "respect du lore" quand ça les arranges :ok:

En tout cas vous faites bien rire, c'est cool :rire:

Attendez...

Je prépare mes frites, venez y déposer un peut de sel :rire:

Foumisque
Niveau 10
13 septembre 2018 à 08:23:06

Il a rien compris lui… :sarcastic:

C'est pas que les gens veulent une actrice "slave" , c'est qu'ils veulent que le lore soit respecté en ayant une actrice "caucasienne" de couleur "blanche" pâle… Va lire les livres et revient faire ton rigolo…

Ou prends toi ce mod tiens! :rire:
https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/3284

Chabevoy
Niveau 10
13 septembre 2018 à 09:50:16

foumisque ça sert à rien de lui répondre. Le gars est clairement là pour troller et voir les réactions, son post est entièrement de la provoque. En gros son post se résume à Oh ben tiens vous vous servez du lore car vous êtes raciste !. et Oh j'ai hâte de voir les réactions tellement ma vie est passionnante :sarcastic:

Volcens
Niveau 1
13 septembre 2018 à 10:46:28

daneel53

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est bien d'être sûr de ses choix et de ne pas se laisser influencer par toutes les critiques. Cependant Lauren Schmidt Hissrich n'est pas un auteur, c'est une show-runneuse qui ne doit que remplir son contrat en faisant une adaptation qui se vendra bien. De plus je ne pense pas que limiter le casting aux BAMEs soit un choix personnel, mais plutôt une intention de bien se faire voir par le "politiquement-correct"... N'étant donc pas un choix artistique, je ne crois pas qu'on puisse parler de "belle" détermination ^^

En effet le casting n'est pas définitif, et il pourrait très s'agir d'un coup de pub, bien que j'en doute quelque peu. Cela a au moins le mérite de soulever un débat intéressant, en prévision de la série "Seigneurs des Anneaux" d'Amazon, qui fera, j'en suis certain, couler beaucoup d'encre.

Volcens
Niveau 1
13 septembre 2018 à 10:58:53

J'ajoute vite encore ceci : https://www.numerama.com/pop-culture/318040-the-witcher-la-serie-netflix-ne-devrait-pas-etre-edulcoree.html

Certains ont probablement oublié ce tweet de Lauren Schmidt qui promettait de ne pas édulcorer et respecter l'univers médiéval polonais ...

1
Sujet : Ciri vs Netflix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page