Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Ciri vs Netflix
3
leodinas
Niveau 7
18 septembre 2018 à 15:46:47

Il faut comprendre que Netflix a 125 millions d'abonnés répartis dans 190 pays, soit la quasi totalité des pays au monde. Bien sûr, toutes les séries ne sont pas disponibles dans tout les pays (on voit mal certaines séries être diffusées en Arabie Saoudite ou Chine par exemple)

la tentation d'avoir des castings "internationalisés" est d'autant plus grande si vous avez une série de fiction, dans un univers imaginaire sans connotation politique ou religieuse contemporaine. D'un point de vue "marketing" vous accrocherez mieux certaines populations en ayant un ou deux acteurs "représentatifs" de l'Afrique ou de l'Asie par exemple.

Tout cela est purement du marketing et cela n'a rien en soi d'idéologique sinon de maximiser les audiences et donc les profits (ce qui est logique pour une boîte qui n'est pas une ONG)

Seulement voilà, le marketing se heurte à la création artistique dans ce cas précis. Il n'y a pas en fait de débat sur l'apparence de Ciri, elle est décrite dans les livres assez précisément.

D'ailleurs, je me rappelle à la sortie de TW3 d'une petite polémique concernant Géralt à qui certains reprochaient (non sans arguments d'ailleurs) d'être assez éloigné des descriptions des livres, ceux-ci lui préférant d'une certaine manière le Géralt de TW1.

Le débat n'est pas "raciste vs non raciste / partisans des quotas contre opposés... le vrai débat est celui de l'indépendance artistique et de la fidélité à l'oeuvre originale contre l'édulcoration pour plaire au plus grand nombre.

La série sera t'elle violente ? (cela déplaira au pays qui interdisent les films au moins de 18 ans dès la première goutte de sang)
La série abordera le sexe sans tabou ? (je ne vous ferez même pas la liste des pays à qui cela ne plaira pas)
La série aura t'elle des personnages ambigu et au langage trivial ? et ainsi de suite...

On compare souvent Netflix et HBO pour leurs séries mais l'esprit est complêtement différent (en tout cas pour le moment) HBO a dans son "ADN" la volonté de faire des séries originale et s'adressant le cas échéant à des niches de spectateurs mais beaucoup de choses ont changé depuis précisément le succès le GOT.

La "fuite" du casting est à mon avis un ballon d'essai comme il en existe en politique quand une mesure est "évoquée" et suite aux réactions on vous jure que cela ne fait pas parti d'un projet de lois.

Il doit y avoir chez Netflix l'arbitrage suivant :

Nous faisons une série potentiellement clivante qui ne plaira pas à tout le monde mais proche de l'oeuvre originelle ou le cynisme, l'humour noir et l'ambivalence de certains personnages sont mis en avant.
ou
Nous faisons une série "banckable" dans le plus de pays possible, la moins clivante et la plus universelle, avec de l'humour et des personnages attachants et binaire (bon ou mauvais)

Chabevoy
Niveau 10
18 septembre 2018 à 16:13:37

Le 18 septembre 2018 à 15:46:47 leodinas a écrit :

Il doit y avoir chez Netflix l'arbitrage suivant :

Nous faisons une série potentiellement clivante qui ne plaira pas à tout le monde mais proche de l'oeuvre originelle ou le cynisme, l'humour noir et l'ambivalence de certains personnages sont mis en avant.
ou
Nous faisons une série "banckable" dans le plus de pays possible, la moins clivante et la plus universelle, avec de l'humour et des personnages attachants et binaire (bon ou mauvais)

Si c'est vraiment la façon de faire de Netflix,faut du coup espérer que ce sera la 1 ère option. La 2 ème amènerait à un flop..

Erekshigarn
Niveau 10
19 septembre 2018 à 23:25:05

ouais enfin moi je me méfie grandement de l'influence SJW dans le milieu du cinéma de la tv ou des jeux vidéo, on a bien vu ce que ça a donné avec BioWare et Mass Effect Andromeda !

un jeu avec un budget de 40 millions de dollars pour arrivé day one complètement bugué avec un ratage complet au niveau animations et design + un moteur graphique digne de the elder scrolls OBLIVION.......

Pour ceux qui ne savent pas les dev de bioware ayant bossé sur ME Andromeda ont été choisi de par leur "genre" et orientation sexuelle, et absolument pas pour leurs compétences et leurs talents....

Et à la fin on a eu le résultat : une énorme bouse à 40 millions de dollars, qui est passée à -25 % de réduction de son prix en une semaine, et qui a vu son contenu de mise à jour stoppé après seulement 5 mois de mise sur le marché !

Donc bon je ne condamne pas le show avant d'avoir vu le casting et le plot, mais je m'en méfie quand même énormément.

daneel53
Niveau 39
20 septembre 2018 à 00:24:42

les dev de bioware ayant bossé sur ME Andromeda ont été choisi de par leur "genre" et orientation sexuelle, et absolument pas pour leurs compétences et leurs talents.... Et à la fin on a eu le résultat : une énorme bouse à 40 millions de dollars

Serais-tu en train de dire que des développeurs homosexuels ne peuvent que produire un mauvais jeu ? :(

Et pour la petite histoire, ce genre de chose date de bien plus longtemps. Il fut une époque, début des années 80, où une petite boite du nom d'Apple avais effectivement pris l'habitude de sélectionner des développeurs homosexuels parce qu'ils avaient remarqué que la cohésion au sein des équipes était meilleure et que cela favorisait la productivité : les devs restaient plus longtemps ensemble au bureau. Et je ne pense pas que les logiciels de cette petite boite aient eu la réputation d'être mauvais à l'époque. Seulement voilà, quelques années plus tard les équipes d'Apple furent décimées par un truc appelé SIDA dont, à l'époque, on ne se remettait pas, la trithérapie n'étant pas encore inventée. Il a fallu un peu de temps à Apple pour reconstituer ses équipes de développement et on peut penser qu'elles furent un peu moins orientées, mais pas pour la raison que tu avances... :-)))

Chabevoy
Niveau 10
20 septembre 2018 à 00:52:26

Rien à voir avec une influence SJW à mon avis concernant Bioware. C'est juste qu'ils eu ont la malchance de s'être fait acheter par un gros éditeur du nom d'EA qui pense plus à faire vendre qu'à proposer de la qualité à sa communautés de joueurs.

Ce sont des habitués à faire de gros jeux et mettre de grosses sommes pour mettre des grosses équipes pour ensuite une fois le jeu sortit enlever une bonne partie de l'équipe de développement. EA n'est pas du genre patient et met une grosse pression pour la sortie d'un jeu ce qui fait qu'ils ne donnent pas spécialement de temps pour que ce soit bien fini d'où l'arrivée de bugs et jeu pas fini.

Star Wars The Old Republic avait eu le même genre de soucis à sa sortie avec un moteur de jeu pas adapté au JcJ sauvage et qui créeait énormément de bugs(il y'a en toujours.) Un des anciens développeurs de jeux avait avoué qu'il voulait faire un Kotor en ligne,mais EA n'était pas d'accord et voulait que ce soit un WOW killer.
Du coup les développeurs ont du copier une bonne partie de WOW en gameplay et en mécanique de jeu,ce qui fait que le jeu a cherché et cherche encore son identité MMORPG ou jeu solo en ligne a composant multi ?.Sachant qu'en plus que Blizzard investit sur le long terme sur WOW avec une grosse équipe et que EA enlevait de plus en plus de développeurs Bioware n'avait pas su suivre le rythme et avait dû mettre Swtor en free-to-play. L'ancien développeur a également dit que pour EA un jeu comme Guild Wars 2 ne serait pas un succès pour EA alors que c'est un des mmo les plus populaires. ça veut tout dire. Bref désolé pour le HS,mais je voulais bien expliquer la situation de Bioware depuis qu'ils sont chez EA.

PLayJo2
Niveau 31
20 septembre 2018 à 03:39:59

Pour Mass Effect Andromeda , ce n'est pas juste à cause des sjw et des pro lgbt si le jeu est une bouse immonde .

Le studio qui s'est occupé du développement du jeu était un studio de soutien qui n'aurai jamais du s'occuper tout seul d'un gros jeu comme Mass Effect , et qui a la base devait seulement assister les autres studios et s'occuper du multi .
Et ils ont fait vraiment n'importe quoi pendant plus de 3 ans, parce qu'à la base ils voulaient faire un truc à la No Man's Sky avec de la génération procédurale .
Le gros de l'écriture du scenario et des dialogues s'est seulement fait après ces 3 ans .
Le développement de la version du jeu que l'on connaît s'est fait en moins de 18 mois .
Et ils ont aussi sous traiter une grosse partie du boulot, alors que BioWare n'avait pas l'habitude de faire ça .

Le développement du jeu s'est vraiment très mal passé .
L'équipe travaillait dans de très mauvaises conditions.
Il y avait des tensions entre les différents studios .
Il y eu des transferts de ressources au profit des autres studios.

Et en plus, il y a eu des histoires avec un gars qu'ils ont gardé alors qu'il faisait du racisme anti-blancs , et avec une femme qu'ils avaient engagé juste parce qu'elle s'était fait connaître dans les manifestations sjw et pro lgbt .

Et comme Mass Effect est " la saga qui fait évoluer la représentation LGBT dans les jeux vidéo " , BioWare a passé plus de temps à essayer de plaire aux sjw , aux féministes, et aux pro lgbt , qu'à vraiment essayer de faire un bon jeu qui plairait aux fans de la série et aux gens qui aiment les rpg .
On a même accusé BioWare d'avoir exprès enlaidie les personnages féminins du jeu pour plaire aux sjw .
Et t'as eu toute une polémique avec un personnage transsexuel qui intervenait dans une quête annexe .

Quand une boite passe plus de temps à essayer de plaire aux sjw qu'à vraiment essayer de faire un bon jeu, on risque forcement de se retrouver avec une vilaine bouse comme Andromeda.
Mais le pire, c'est qu'après t'as des boites comme WarHorse Studios qui essayent vraiment de faire des bon jeux et des bon rpg , mais qui sont accusés d'être racistes parce qu'il n'y a que des blancs dans leur jeu, ou qui se font carrément harceler par les sjw .
Chez WarHorse Studios , t'as carrément des gens comme le directeur artistique qui ont été victimes d'insultes et de harcèlement de la part des féministes et des sjw .

Enfin bref, ce n'est pas juste la faute des sjw .
Le développement du jeu a vraiment été catastrophique .
Et ils ont clairement sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem qui n'est pas du tout destiné aux anciens fans de BioWare ou aux gens qui aiment les rpg .
Et ils ont vite arrêter le suivi du jeu juste quelque mois après sa sortie .
Et le studio qui a développé le jeu a disparu, son équipe n'ayant même pas rejoint celles des autres studios de BioWare mais ayant été absorbé par un autre studio d'EA.

Chabevoy
Niveau 10
20 septembre 2018 à 09:37:46

Le 20 septembre 2018 à 03:39:59 PLayJo2 a écrit :

Le studio qui s'est occupé du développement du jeu était un studio de soutien qui n'aurai jamais du s'occuper tout seul d'un gros jeu comme Mass Effect , et qui a la base devait seulement assister les autres studios et s'occuper du multi .
Et ils ont fait vraiment n'importe quoi pendant plus de 3 ans, parce qu'à la base ils voulaient faire un truc à la No Man's Sky avec de la génération procédurale .
Le gros de l'écriture du scenario et des dialogues s'est seulement fait après ces 3 ans .
Le développement de la version du jeu que l'on connaît s'est fait en moins de 18 mois .
Et ils ont aussi sous traiter une grosse partie du boulot, alors que BioWare n'avait pas l'habitude de faire ça .

Le développement du jeu s'est vraiment très mal passé .
L'équipe travaillait dans de très mauvaises conditions.
Il y avait des tensions entre les différents studios .
Il y eu des transferts de ressources au profit des autres studios.

Et ils ont clairement sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem qui n'est pas du tout destiné aux anciens fans de BioWare ou aux gens qui aiment les rpg .
Et le studio qui a développé le jeu a disparu, son équipe n'ayant même pas rejoint celles des autres studios de BioWare mais ayant été absorbé par un autre studio d'EA.

Oui c'est bien ce que je dis du EA donc. En ce moment Bioware est à fond sur Anthem et maintient son mmorpg Star Wars The Old Republic en vie avec une petite équipe qui fait du mieux qu'elle peut pour sortir du contenu. Par contre n'ayant pas joué à Andromeda Bioware Austin n'a pas eu de polémiques SJW.

Chabevoy
Niveau 10
28 septembre 2018 à 22:03:56

Le site internet Recapped parle d'une rumeur comme quoi l'actrice qui jouerait Yennefer serait Anya Chalotra:
https://www.recapped.com/september-27-2018-rumors/ D'après les commentaires sur ce lien reddit : https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/9jmth1/recapped_suggests_that_anya_chalotra_is_being/ ce serait une jeune de 22 ans qui fait du théâtre qui n'a pas spécialement d'expérience en dehors du théâtre.

On l'a voit en action sur ce lien : https://twitter.com/stratfordeast/status/1043067032756002816?s=21 Elle semble bien jouer,mais je la trouve un peu jeune pour jouer Yennefer,j'espère que ça restera une rumeur. Qu'en pensez-vous ?

Chabevoy
Niveau 10
28 septembre 2018 à 22:15:20

Je rajoute une image d'Anya Chalotra: https://www.noelshack.com/2018-39-5-1538165597-the-village-700x455.jpg

CerseiMaReine
Niveau 59
29 septembre 2018 à 00:16:32

Le 28 septembre 2018 à 22:15:20 Chabevoy a écrit :
Je rajoute une image d'Anya Chalotra: https://www.noelshack.com/2018-39-5-1538165597-the-village-700x455.jpg

J'ai du mal avec cette Yennefer. :doute:

Goldeagle5
Niveau 10
29 septembre 2018 à 03:15:05

Elle parait jeune puis elle fait indienne je trouve :hap:

Chabevoy
Niveau 10
30 avril 2019 à 18:47:33

Première image de Freya Allan en Ciri derrière la journaliste:
https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556642713-ciri.png

En plus gros: https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556642767-ciri-2.png
https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/bj4e5b/our_first_blurry_look_at_freya_allan_as_ciri_more/

Bon on ne voit pas grand chose,je l'accorde ,mais c'est un début :)

Reykira
Niveau 10
30 avril 2019 à 21:00:07

On dirait plus Yennefer comme on ne voit pas grand chose :(

Chabevoy
Niveau 10
30 avril 2019 à 21:05:50

Enfet,c'est surtout au niveau du visage,qu'on voit que c'est Freya Allan quand on compare avec une photo au hasard de l'actrice : https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556651118-freya-allan.png

3
Sujet : Ciri vs Netflix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page