Je me suis fait en sus de ma chaîne hifi un petit coin "casque" complètement idiophile mais se poser et écouter dessus fait du bien je l'admets.
J'ai acheté un Sennheiser HD560S car les voix de l'AKG 712 Pro sont trop en arrière/dévorées par le reste de la musique/peu naturelles et putain avec le léger changement induit par le réglage d'impédance des tubes le son est parfait (déjà sur un ampli à transistor a produit un son neutre, juste avec une très légère sécheresse corrigée subtilement par l'ampli), j'ai enfin retrouvé un casque qui me convient et pour un prix "dérisoire" (par rapport aux modèles "audiophiles"). On ne va pas se le cacher, ça doit être 5% mieux (plus en réalité mais surtout grâce à la signature de l'ampli) que sur ma carte mère mais le feeling est complètement différent. L'ampli dans mon cas est bien dix fois trop puissant, je suis quasiment au minimum en volume.
Je n'utilise ma chaîne hifi (postée avant) presque plus que pour la TV désormais, il y a une scène sonore qui enveloppe beaucoup plus mais je préfère écouter seul sur casque ou dans ma voiture.
Du matériel reconnu, cette marque fait du très bon matos; l'ampli est absolument magnifique, en effet un peu surdimensionné pour le casque (j'ai le même souci), mais du coup il saura assurer avec des modèles exigeants si tu fais évoluer le setup! C'est facile à utiliser ? Pas trop de contrainte type temps de chauffe ou autre? Tu utilises quelles connexions entre les éléments ?
Je comprends le délire idiophile du "coin casque", je suis en train de concevoir le mien.
Oui les produits fonctionnent et sont quand même bien finis avec de bonnes performances, ce que j'entendais pas "idiophile" c'est surtout que c'est très cher pour le gain, je me suis pris la marge "Hifi" de plein fouet (mais peu importe, je t'avoue que je ne regrette même pas de ne pas avoir acheté du matos du genre Topping qui me faisait moins plaisir et j'ai acheté le matos presque que pour le design et la taille/forme, et une curiosité sur le le tube).
Le DAP (en haut à droite) est connecté au DAC (juste dessous) en i2s (câble HDMI très court Amazon). Le DAP est globalement l'achat le moins justifié (je l'ai pris en dernier, je n'ai pas résisté à compléter la stack) surtout que les fonctions réseaux ne marchent pas (je m'y attendais car j'avais déjà lu les avis et les retours sur les forums), donc c'est juste un lecteur de carte SD ou disque dur. En ce sens je ne le conseille pas d'un point de vue objectif (après d'un point de vue subjectif j'en profite bien et j'ai beaucoup de CDs).
Sur le DAC j'ai aussi connecté mon PC en optique (j'utilise peu mon PC avec et d'ailleurs la sortie optique de ma CM n'est pas terrible à l'oreille vs même le jack en façade) et de temps en temps mon iPhone en USB avec l'adaptateur caméra USB (Apple quoi...) qui lui rend très bien, après j'ai arrêté Apple Music temporairement vu que je n'écoute rien de nouveau. Là encore, des câbles génériques.
Là encore c'est objectivement (i.e. pour les fonctions uniquement, en faisant abstraction de la finition, etc.) beaucoup trop cher (même en soldes), mais bon si on l'utilise beaucoup et qu'on est du genre comme moi à acheter une fois pour toutes, ça passe.
Le DAC va enfin à l'ampli en RCA. Au début, je n'avais que l'ampli donc j'utilisais la sortie jack du PC directement dessus ou l'iPhone avec l'adaptateur lightning->jack et objectivement le son était bon (un peu plus bruité mais c'était négligeable), par contre vu la faible puissance de ce dernier j'étais à 50% de puissance sur l'ampli.
Pour le coup, l'ampli est à mon avis celui qui apporte le plus et qui - même si ça reste cher juste pour amplifier un casque (il peut servir de pré-ampli ceci dit, pas testé) - reste plus justifié.
D'après le manuel, 15s (ou 30) je ne sais plus suffisent à préchauffer l'ampli. En général j'attends ce temps environ, sans vraiment faire ultra gaffe car je prépare mon ordi de travail ou je vais me faire un café. D'ailleurs le DAC a un mode "tube" qui clignote environ 15s le temps de préchauffer. Je ne l'utilise pas car avec l'ampli ça fait doublon et le son devient assez mauvais. Globalement donc c'est facile à utiliser, on les démarre et c'est terminé. Le look de l'ensemble est un bon placebo, il faut l'admettre mais j'ai comparé en aveugle l'ampli et la coloration est réelle.
En aparté, la chaleur dégagée par l'ampli après un certain temps est étonnante, à tel point que je me demande si ça ne pourrait pas servir de plaque de cuisson ou de chauffage en hiver (j'avais testé et ça avait fait du +1°C sur le thermomètre posé à presque 1m )
Jolie installation
Tu n'as pas préféré garder l'homogénéité en passant sur le IHA-6 ?
Sinon le HA-A1 est très sympa et m'a fait de l'oeil pendant un bon moment, mais j'avoue que les retours sur Head-Fi concernant Cayin (que ce soit le IHA ou le HA, sur les "bruits parasites") m'avaient un peu calmé à l'époque, et la déformation du HA m'avait complétement calmé: https://www.head-fi.org/threads/new-tube-amp-the-cayin-ha-1a-mk2.822029/page-6
Je pense qu'ils ont corrigé le tir depuis, mais j'avoue que j'ai plus que la flemme quand il s'agit de renvoyer du matos, j'ai préféré pas tenté. Puis le truc chiant auquel on pense pas trop au avant achat d'un ampli tube, c'est la disponibilité des tubes, je sais plus sur ce cayin, mais sur le miens c'est des machins introuvable qu'il faut glaner a des particuliers sur ebay, finalement j'utilise plutôt mes transistor.
Dans tous les cas le plus important avec l'électronique c'est de se faire plaisir, visuellement et au feeling. Oui les différences entre les matos, à l'oreille, sont pas énormes, mais le psycho joue énormément en hifi. Le fait d'avoir un bon attirail fait déjà la moitié du boulot sur le "bon son ressenti", c'est toujours mieux que d'être frustré à se demander sans cesse si on aurait pas eu mieux en mettant plus, au moins là t'es tranquille quelques temps.
Reste plus qu'à trouver chaussure à ton pied niveau casque, même si tu as déjà de quoi t'amuser un moment avec le senn. j'espère juste que tu tomberas pas dans le délire "collectionneur", ça prend pas mal de place...et de fric. Le top étant de pouvoir faire pas mal d'écoutes en magasins ça évite "d'acheter pour essayer". Après honnêtement, à part 1 ou 2 casques que j'utilise pas trop, en restant sur les "références" difficile de se tromper ou d'avoir quelque chose de vraiment dégueu. Seuls certains modèles spécifiques (hd800, grado & co) peuvent vraiment en rebuter certains.
En fait au début il n'y avait pas de stack prévue, j'avais acheté l'HA-1A et je devais m'arrêter là. Après, une fois la boîte de pandore ouverte, j'ai enchainé le truc avec le DAC, qui devait lui aussi être le dernier mais comme "jamais deux sans trois" j'ai mis le coup final avec le DAP. Ceci dit si je n'avais pas acheté ça, j'aurais peut-être mis ça dans des bouts de carton (cartes Magic) donc mieux vaut encore cette électronique. Et au final je l'utilise beaucoup plus que prévu et avec un très très grand plaisir. Comme tu le dis, la psychologie joue énormément : les boutons, l'esthétique, jouer avec l'impédance, etc. J'avais sous-estimé cet aspect et au final je ne regrette pas de ne pas avoir pris du matériel plus "raisonnable" (du type Topping ou Atoll HD100/120).
Pour le HA-1A, il y avait notamment le tube qui a fait basculer l'achat d'un ampli/DAC à transistor raisonnable à un achat purement plaisir donc le iHA n'était pas considéré et sans le HA-1A je pense qu'il n'y aurait jamais eu le reste de la stack.
Pour les bruits, je dois avoir de la chance (ou être sourd :p ), j'ai dû entendre une ou deux fois après plusieurs heures d'écoute ou peut-être un câble déplacé une petite "vibration"/"buzz" des tubes mais genre 1s. Et en fait je regrette presque de ne pas en voir un peu plus souvent... (même si ce n'est pas très "hifi"). Selon le thread sur headfi, ça dépendrait aussi de ce qu'il y a au bout, perso même ma carte mère n'est pas bruitée donc même en liaison en jack depuis la CM c'est bon.
Les tubes de cet ampli en particulier, pour avoir cherché, existent tous en neuf sur Audiophonics (Golden Lion, PSVane) et ce n'est pas très cher globalement.
Pour les casques, pas de souci je pense, ce n'est pas forcément ce qui m'attire beaucoup. Je suis plutôt du type acheter une fois ce que je veux et basta. Après comme j'avais commandé sur internet, j'avais fait deux erreurs : Sennheiser RS185 (que j'utilise quand même dans ma chambre) et AKG 712 Pro. Mais là pour le 560S j'ai enfin retrouvé le son que je cherchais, les quelques descriptifs et la réponse en fréquence m'ont rappelé un casque que j'adorais mais qui est cassé (Sennheiser RS130). Alors on ne sait jamais, peut-être que je cèderai un jour si j'ai de l'argent en "trop" à un casque à 1000 euros mais je pense que ce ne sera pas demain la veille. Pour le coup, quand je suis satisfait, je garde les produits jusqu'à leur mort.
Ah ben entre les cartons et le stack, je sais pour quoi je signe aussi , apres magic n'est pas une passion pour moi donc surement plus facile aussi pour moi de faire le choix.
Ah mais heureusement que tous les cayin ne sont pas impactés, c'est juste que s'il y en avait un dans le tas, ca aurait été pour ma poire, j'ai pas voulu tenter. Comme pour micromega et sa reputation sur la fiabilite (et ca a pas raté, le seul que j'ai est parti en sav...)
J'etais surtout interessé aux cayin pour le look et le prix du ha, et ensuite sur l'IHA c'etait les specs (un monstre qui drive quasi tout...) surtout au prix aussi (600-700€ c'est pourtant pas donné, surtout quand on compare aux amplis hifi classique au meme prix, on se fait vraiment douiller, mais vu la claque des prix ces dernieres annees, ca devient limite du prix entree de gamme serieux... meme un lehmann black cube linear depasse facile les 1000 balles, encore pire avec dac integré... bref).
Tant mieux pour les stocks tubes, perso a l'epoque j'en avais trouve quelques un donc j'ai un petit stock, mais j'economise pas mal l'ampli lampe du coup...
Je te souhaite de tenir le plus longtemps possible alors, car vu le stack t'as de quoi faire chanter du beau monde
Et tu fais flic aussi, ca faisait un moment que de l'electronique ne m'avait pas titillé
Ça y est j'ai reçu mon meuble. Donc en complément de mon coin TV (sans intérêt à part le câble management, en bas de page précédente) et de ma petite chaîne (enceintes actives Triangle Elara LN01a avec une platine Marantz CD5005), j'ai maintenant mon coin casque.
Admirez le WAF de ce petit meuble:
https://www.home24.fr/article/table-de-chevet-sunndal-ii
Dedans il y a l'ampli bien connu Focal Arche, à architecture double mono et amplification classe A. Il est assez complet en connectique: entrées numérique coax, optique, USB, analogique RCA. Sorties casques jack et symétrique xlr 4 points, et aussi à l'arrière (fonction préampli) RCA et symétrique double xlr 3 points, pour envoyer sur de l'ampli de puissance.
Il a un mode "tension" qui donne une coloration typée tube, assez agréable (surtout l'hivers, ça fait chauffage d'appoint en même temps).
En source, comme j'utilise essentiellement du cd, j'ai choisi un transport numérique Nuprime CDT-8 Pro. Il n'a pas de dac (j'ai déjà le double AK4490 de l'Arche), il ne sort que le signal numérique lu sur le cd, pas de son. Il faut obligatoirement le connecter à un dac. Il ne contient donc que peu d'éléments, qui sont assez haut de gamme du coup.
Il a une fonction d'upscale du signal, qui suréchantillonne les 44.1kHz du cd. Je l'ai mis sur 192kHz, le max qui passe par la connexion coaxiale, mais il faut que je teste les différentes valeurs intermédiaires. Il y a une réelle différence audible quant il suréchantillonne (intelligemment, ce n'est pas que de l'interpolation linéaire), mais j'ai du mal à dire si c'est meilleur ou non, c'est juste différent...
Ils sont branchés sur une "multiprise" Taga Harmony PF-2000, qui protège des surtensions et filtre le courant, et qui fait plus "propre" qu'une multiprise classique.
Futures évolutions :
- Un casque ! Pour l'instant j'ai un Meze 99 Classics, très bon casque fermé dans sa catégorie, mais qui n'exploite pas la sortie symétrique de l'ampli. J'envisage un ouvert, à priori Focal Clear Mg, Sennheiser HD800S, ou Hifiman Arya, à tester.
- Quand j'aurai une salle dédiée auditorium, un ampli de puissance avec entrée symétrique double xlr et architecture double mono, et des belles enceintes.
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-de-puissance/advance-acoustic/x-a160evo
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-colonne/klipsch/rf-7-mkiii-noir
Eh beh ça rend pas mal tout ça, et tout est caché, c’est surtout madame qui est contente de ce coté là généralement
A prendre en compte sur tes futurs choix, car je pense que tu vas prendre un seul casque « belle pièce »:
- côté senn, je n’ai,pas,connaissance de problème particulier niveau fiabilité ou autre. Les pièces de rechanges sont pas mal suivies mais restent assez chères. A voir ce que ça donne quand senn se sera complètement séparé de sa division grand public sur les casques (niveau suivi des pièces justement)
- certains casques focal, notamment l’ancien clear, peuvent parfois rencontrer un problème de clipping (talonnage) du driver. Ça arrive notamment à fort volume sur des passages riches en basses. Je te laisse le soin de te renseigner là dessus, faut juste savoir que ça existe. Les pièces de remplacement sont hors de prix (200/250€ les pads, sur hd800 c’est 80 par exemple), je ne parle pas du reste si un jour besoin de sav hors période de garantie (ils me facturaient le cable cours 350€ par exemple…introuvable dans le commerce évidemment, ça,me couterais moins cher de m’en faire un chez forza audioworks bon sang, surtout qu’ils ont rien de bien spécial, ok la gaine et les connecteurs sont sympa mais ça s’arrête là…)
Hifiman, niveau fiabilité, c’est pas tip top, pas mal de soucis sur des drivers qui lâchent. Sans compter qu’ils margent pire que des porcs (comme les autres) mais ont la fâcheuse tendance à vite brader, ce qui ruine ta potentielle revente d’occasion si un jour l’envie de changer te prenait. Ça s’est surtout vu sur leur « petites » gammes, mais quand ça arrive c’est assez galère.
Merci pour ces retours!
En effet, je ne compte pas collectionner les casques, un fermé d'entrée de gamme et un ouvert high-end ce sera déjà bien!
Le Sennheiser aurait ma préférence (je recherche surtout la spacialisation) mais il faut ajouter 300€ pour le câble xlr...
https://fr-fr.sennheiser.com/cable-3m-odu-plug
Il est réputé un peu analytique et froid, mais je pense que ça peut bien s'harmoniser avec le réglage "voltage" de l'ampli.
Le Focal est très beau et livré avec un package très complet. J'espère que l'évolution Mg a aussi amélioré cette histoire de talonnage (même si je n'écoute pas fort), je vais essayer de trouver des feedbacks.
Il paraît qu'il a la propriété (comme le Meze 99 d'ailleurs) de magnifier les sources de qualité non HD, ce qui m'arrange.
L'Arya j'ai surtout envie de l'écouter comparativement par curiosité.
Bon sinon si quelqu'un de pas trop gourmand veut se débarrasser de son Focal au Béryllium on peut discuter.
ah niveau spatialisation, l'effet sera plus "impressionnant" avec un HD800, les focal ont une "scène sonore" plus étriquée. Niveau analytique effectivement il sait également bien faire. Pour le coté froid, c'est sûr qu'il a tendance a mettre un peu plus en avant les hautes fréquences, mais il sait aussi sortir des basses, c'est juste moins marqué que certains casques concurrents et moins "rentre dedans", ce sera l'opposé du Meze. Il fait parti de mes casques préféré, mes autres casques ne l'éclipsent pas, il y a toujours une période ou j'ai envie de le rechausser. Son rendu est vraiment unique, après on accroche ou pas c'est une autre histoire, disons qu'il a un rendu assez unique que l'on ne retrouve pas sur d'autres casques, alors que d'autres seront plus proche (le clear et le dharma par exemple, etc).
Niveau look et équipements, clair que pour moi c'est Focal qui met la barre très haute. Et surtout le casque est beaucoup plus polyvalent, disons que pour écouter des musiques plus modernes et riches en basses, le clear est plus adapté que le 800. Je ne sais pas si le soucis de clipping est résolu ou pas sur la nouvelle mouture de Focal.
Dans tous les cas ce sera un choix difficile, perso j'adore mon HD800, mais je ne me vois pas qu'avec ce casque, j'utilise essentiellement mon focal pour a peu près tous les styles. Après je ne me vois pas non plus sans avoir mes soirées "hd800" quelques fois pour apprécier son rendu.
Vu la galère pour se procurer du Béryllium avec les pénuries, y'a peu de chance que je m'en débarrasse mais c'est toujours bien d'essayer
Après on peut les trouver a des tarifs assez avantageux certaines fois, par exemple une boutique sur paris proposait des reconditionnés à neuf (new pads etc) pour 2400, le gars me les lâchait à 2100, donc au final pas si "énorme" que ça à rajouter par rapport aux 1500 du clear. Par contre faut pas être pressé pour son achat, scruter tous les jours et être réactif ! Je crois qu'il y a un autre (démo peut être ?) qui était passé à 1700/1800 sur sonvideo, etc, bref, y'a des opportunités mais faut être plus qu'à fond dessus, ou avoir de la chance
Je pense que dans tous les cas, tu n'auras pas tellement d'autres choix que d'aller faire des écoutes, après les focal et le hd800 sont assez facilement trouvables en écoute normalement
Il a une bonne tête ton coin casque, j’aime bien le style industriel sobre tout en noir de l’ensemble, plus j’en vois plus je trouve ça esthétique.
Et j’aime aussi le paquet de mouchoirs à côté pour se remettre de l’expérience sensorielle de l’écoute au casque…
Avec le lecteur CD + le côté « bar audio » proche du canapé, ça doit donner de bonnes sessions relaxantes avec un petit verre ou café à côté.
C'est vrai qu'on verrait bien aussi des bonnes bouteilles de whisky ou de cognac dans ce genre de meuble.
Maintenant j'ai 2 missions (sans pression, je suis patient)
- aller écouter des casques pour en choisir un
- guetter la bonne affaire pour chopper un Utopia qui sera évidemment celui que je choisirai
Non faut pas, dissuadez-moi.
Il va pas être assez gros le meuble pour rajouter tous les whiskys nécessaires à l'amélioration du son
Pour les écoutes, ça dépend de ton coin, mais faut souvent faire des bornes pour trouver une boutique hifi qui propose des casques. Et encore plus pour trouver la boutique qui propose ceux que tu veux tester. Après les focal c'est assez facile à dénicher, le HD800 devrait pas mal être proposé aussi. Mais on est pas tous à la même enseigne, entre un parisien et un provincial dans un coin paumé, malheureusement.
Je ne suis pas là pour dissuader non plus, j'ai un contrat avec focal et je touche un bif de 200€ a chaque fois que je convainc qqun d'acheter un utopia
Bon c'est malheureusement faux , mais je dois avouer que ce casque est un sacré morceaux, qu'il fait parti des plus polyvalent, on prend son pied sur tous les styles. Certains amoureux des basses très profondes et percutantes peuvent préférer d'autres casque comme un fostex 900/909, d'autres vont préférer le rendu du HD800, mais dans l'ensemble, on peut profiter de tout avec, sans jamais être frustré (ce qui peut être le cas sur un HD800 pour des amateurs de basses, même pas extrêmes...). Puis y'a plein d'autres atouts aussi (facile à alimenter, confort, bien équipé, etc), quitte à en avoir qu'un seul, c'est un bon concurrent
Après le clear fera déjà le plus gros du job aussi, faut juste savoir, notamment en allant écouter, si le petit plus vaut le coup pour ses oreilles ou non.
Petit complément à mon coin casque :
https://www.son-video.com/article/accessoires-distributeurs-et-transmetteurs-recepteurs-bluetooth/ifi-audio/zen-blue-v2
Relié à l'entrée optique de l'Arche. Ça accepte tous les codecs bluetooth, notamment le Low Latency (pour la TV et le jeu vidéo sans décalage audio, j'ai un émetteur bluetooth Low Latency sur la sortie optique de la TV) et l'AptX HD et le LDAC (donc jusque 96kHz de débit, pour la musique).
Je peux donc écouter Apple Music version "HD" (ça s'appelle Lossless Haute Qualité chez eux et ça va justement jusque 96kHz), via mon smartphone (Pixel 4a) sur lequel je peux choisir l'AptX HD ou le LDAC (avec la procédure ci-dessous).
https://www.headphonezone.in/blogs/the-indian-audiophile/how-to-activate-aptx-hd-on-your-smartphone-in-5-easy-steps
Sur le Zen Blue il y a 2 diodes qui changent de couleur, une qui indique le codec utilisé et l'autre la fréquence d'échantillonnage. Il indique vocalement sur quel codec il se met quand on en change côté smartphone. L'ampli indique lui aussi en toutes lettres l'échantillonnage qu'il reçoit (et c'est bien 96kHz).
Ça rend carrément mieux qu'avec mon petit casque bluetooth en direct sur le smartphone !
(Comment ça c'est l'bordel?)
Il va bientôt falloir changer de meuble à cette vitesse
Bordel la taille de l'antenne, tu dois recevoir les radios brésiliennes avec ce machin. Je ne savais même pas que ifi avait sorti un tel module !
Yes c'est livré avec 2 antennes, j'ai mis la plus grosse.
Ils ont plusieurs produits du même genre chez Ifi; notamment un truc pour streamer.
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-lecteurs-reseau-audio/ifi-audio/zen-stream
J'ai hésité entre celui-là et le module bluetooth. Ce dernier suffit pour du 96kHz et me permet de connecter aussi la TV ou toute autre source BT, en plus au niveau simplicité/ergonomie/compatiblé le BT est beaucoup plus facile que le streaming/casting.
J'aime bien leur gamme Zen, c'est compact, correctement fabriqué, bien équipé (notamment en sorties analogiques ils mettent toujours une symétrique en plus de la rca).
Petit retour d'utilisation du Zen Blue avec l'Arche. Pour la musique c'est top. Pour la TV et le jeu vidéo c'est excellent aussi, MAIS:
- en bluetooth AptX Low Latency le flux a un échantillonnage bridé, le son n'est donc pas HD (c'est une qualité "bon MP3" en gros), c'est quand-même largement suffisant pour regarder des programmes et faire du jeu vidéo, mais du coup l'Arche est un peu sous-employé (avoir une Porsche pour rouler en ville n'a pas beaucoup d'intérêt);
- l'ampli est en classe A : ça chauffe ! Ça chauffe tellement que ça se met en sécurité après 6-8h (durée que je n'atteinds jamais en écoute de musique, mais couramment en jouant ou regardant une série).
Du coup j'ai rebranché le Fiio K5 Pro en parallèle, que j'utilise pour tout ce qui n'est pas musique.
Je veux remplacer mon meuble tv pour ma futur tv 48 pouces. Sur Amazon j'avais repérer ce meuble :
https://www.amazon.fr/Hestia-Meuble-Fronts-Brillant-léclairage/dp/B075GZFGTJ/ref=sr_1_63?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=meuble+contemporain+design+tv&qid=1631552887&sr=8-63
Vous en penser quoi ? en sachant qu'il dois faire 140cm de long maximum
La livraison se fera en plusieurs fois ou pas ? J'ai environ 200 euros de budget. Autrement d'autre suggestions
merci d'avance.
Moi aussi je me suis fait prendre dans une deuxième vague acheteuse mais là je suis vraiment calmé sur l'audio et j'ai même un peu mangé mes paroles parce que j'ai pris le fameux iHA-6 (il faut vraiment que j'arrête de demander des devis sur Easylounge, c'est mon point faible )
Au début j'ai testé la pile complète :
mais c'est trop oppressant d'avoir ça devant moi et en sus deux amplis c'est trop. J'ai failli le retourner mais comme j'habite une partie du temps dans un autre endroit, je vais l'utiliser pour jouer/écouter de la musique avec l'AKG que je vais bouger. L'AKG semble bien moins brouillon et plus complet avec cet ampli, là encore je ne sais pas pourquoi mais c'est la première fois que j'aime le son qui sort de ce casque sur des musiques à voix. Franchement c'est juste divin. Au passage : je n'ai entendu aucun bruit
J'ai aussi pris un FiiO M11 Plus, c'est un peu superflus mais au moins je peux me concentrer au travail sans la tentation du portable
Et en plus ça a assez de voltage pour finalement l'utiliser dans ma voiture (le dongle Apple est trop faible avec l'iPhone). En bonus le son sur le MDR-1000X est bizarrement beaucoup mieux en filaire, ce qui est étonnant vu que c'est un casque BT relativement sensible mais c'est bien le cas.
Dans un futur assez lointain (parce que là je me suis blasé tout seul avec tout ça), je pense que je prendrai un casque qui a vraiment besoin de ce matos mais là je pars sur une longue pause surtout qu'avec la réduction du télétravail j'en aurai moins d’utilisation.
----
Pour le meuble aucune idée j'en ai un eco+ du genre Ikea (aucune idée d'où ça vient) donné par quelqu'un pour mon 48 pouces.