Moi la mienne fait très...Home-Cinéma
La même ;P!
D'ailleurs j'ai pas souvenirs d'avoir vu ton coin HC XPlay3X si ?
J'ai pas très bien compris pourquoi tu dis "home studio" mais pourquoi pas
Tout simplement parce que c'est un coin bureau, avec écran PC donc, avec tous le matos sur le bureau, etc. Ça donne un peu cette effet de "Home Studio" je trouve ^^'!
J'en ferais un topic dédié Tchouky. J'avais du y mettre quelques photos mais pas de coin dédié mais je vais y venir ;)
Je me suis maté un petit Transformers 4 en 3D (je l'avais vu qu'au cinéma en 3D) pour la première fois sur l'installation actuelle et c'est vraiment pas mal du tout ! J'ai d'ailleurs été plus bluffé par la 3D sur ma télé que lorsque j'ai vu le film en salle.
Ah c'est marrant ça, depuis la semaine dernière on se les refait les Transformers avec ma copine (elle les avait jamais vu)! Et ce soir on se fait le 3ème opus ^^'!
Rien d'étonnant au sujet de la 3D, les 3D des cinémas sont souvent d'assez piètre qualité, ils négligent beaucoup cet aspect (moi ce ne me dérange pas, j'ai jamais trouvé que la 3D apporté vraiment du mieux mais bon...).
Y a qu'à voir, le ciné où j'allais avant, qui était simplement un ciné de quartiers, possédait une 3D meilleure que celle du Pathé de Valence xD!
Ah bah c'est marrant...C'est au Pathé que je vais
Voila donc mes nouvelles acquisitions
Cet immense ampli + tuner + lecteur k7 + lecteur vinyle
Le petit ampli fisher
Et une comparaison à coté du mastodonte
Et mes petites enceintes JVC sont vraiment bonnes
Mais elles ont clairement besoin d'un caisson de basse
Et avec tout ça, un A-S500 + des BX2 sont de bien meilleure qualité
Tu m'étonne xD!
Alors ces nouvelles acquisitions ? Bien ou bien ? ;P
Le 24 avril 2016 à 10:59:59 Tchouky08 a écrit :
Tu m'étonne xD!
Alors ces nouvelles acquisitions ? Bien ou bien ? ;P
L'ampli fisher fonctionne bien même si il y a léger problème au vu mètre gauche et point vue son, c'est très chaud, assez particulier
Le combo sanyo a par contre un problème, sur les 4 sorties audio seule une fonctionne
Mais il est vraiment classe
Sympa le salon
Juste dommage deux enceintes pareille sur un ampli comme ca
T'investi dans deux colonne est une central, ta deja l'ampli, ca te fais une installe son excellente
Tropix :
Sympa ton installation ;)!
Bon choix d'ampli. Par contre, tu y gagnerai beaucoup à changer ces enceintes... Et au minimum rajouter un caisson de basse (car ce ne sont pas ces 2 Sharp qui vont pouvoir te fournir des infras...).
Dans un premier temps, tu y gagnerai déjà à écarter d'avantage tes 2 frontales l'une de l'autre, l'ouverture de scène n'en sera que meilleur avec un meilleur effet stéréo (car la elles sont trop proche, tu dois avoir une sensation de son mono non ?).
Le but étant de se rapprocher au mieux d'un angle à 30° ;)!
Sinon, quand j'ai cherché la référence de tes enceintes, je suis tombé sur un "Setup 2016" de la chaine "Cuicuiman" si je ne me trompe pas ;P ?
J'en vois moi de l'espace ;P!
Oui j'ai regardé ta vidéo ;)!
Bonjour,
faisant suite à ma présentation de mon matériel en page 7
je souhaiterais m'acheter un écran de projection et donc avoir vos avis sur ce qui serait mieux pour pas cher !
Je choisis un écran de projection et non en direct sur mon mur, car j'ai moi même fait les travaux d'isolation et donc étant amateur, les bandes de placo et l'enduit font que ce n'est pas lisses partout, ce qui fait que j'ai quelque ondulation quand je projette
Petit récap de mon projecteur:
Projecteur Led Philips Screeneo HDP 1690 tv
Projecteur permettant la projection à l'aide de sa focal ultra courte de le positionner à environ 30 à 40cm du mur pour un écran allant de 55 à 100 pouces!
Sachant que j'ai un recul d'environ 4 m
Donc je cherche un écran allant à un peu plus de 100 pouces, et je ne connais pas les meilleurs produits, j'ai entendu parlé de Duronic et j'ai vue celui ci qui me plaisait bien:
http://www.duronic.com/products/Duronic-EPS119-%7B47%7D169-Ecran-de-projection-HD-blanc-mat-%C3%A0-d%C3%A9roulement-%C3%A9lectrique-119-pouces-16%3A9-%7B47%7D-264-x-147-cm.html
Je voulais donc un ou des avis " d'expert"
Merci
Bien à vous
Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée
Vu ta configuration, pourquoi ne pas partir sur un écran fixe?
Avec de la toile de projection et des règles de maçon, tu peux te bricoler un truc sympa, sur mesure, et qui ne risquera pas de gondoler avec le temps comme un écran déroulant!
Mise a jour de mon installation
Ce qui est connecté a mon pc sont donc mes stax modifiées avec les petites JVC et pour la suite, un ampli pioneer A109 connecté à...
Cette magnifique (et immense) paire de Peerless Kit 25-3 datant de 1959
Quand je l'ai ouverte, j'ai été très surpris du filtre ; j'ai cru qu'il s'agissait d'un 4e haut parleur, il est carrément blindé, la construction est hyper soignée.
A l'écoute c'est sublime
Le son est vraiment impressionnant
Ils étaient connecté avec cet ampli à lampe Philips AG9015 de 1961
Et étonnamment la bête s'allume et est 100% fonctionnel après toute ces années!
Le son est... Comment dire... Ancien je dirais
A l'arrière il y a carrément des sorties 800Ω!
La platine vinyl lenco qui y était connecté, elle fonctionne égallement
J'ai aussi connecté des nouveaux haut parleurs à mon ensemble Sanyo: des Grundig Hifi Box 203Ma
Elles étaient de base avec un combiné ampli-lecteur vinyl Siera que j'ai passé a ma mère
Photo de groupe
Je remercie chaleureusement mon grand père pour toutes ces acquisitions
Voila
Rectification: l'ampli Philips fonctionne à merveille, c'était juste l'aiguille de la platine qui était usée.
cette installation