Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : LG 55C9 vs Samsung QE55Q85R
XPR-8634
Niveau 10
11 octobre 2019 à 11:17:18

Tu y arrivais avec l'ancienne tv ?

Apparement elle est bien reliée au reseau si tu la vois depuis le pc. La tv voit bien la source (pc) configuré en dlna ? Mais dedans les repertoires sont vides ?

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 11:23:17

Oui, l'ancienne était bien liée au réseau local et j'avais accès à tout mes contenus.
Il doit y avoir un blocage au niveau de la télé, j'imagine. Car comme dit plus tôt, mon PC la détecte bien.

Qu'est-ce que tu appelles configuré en "dina" ?

XPR-8634
Niveau 10
11 octobre 2019 à 11:34:05

Et bien pour taper sur le pc, normalement il faut au bas mot configurer des repertoires en "share", ou activer le mode dlna. Sous windows son petit nom c'est plutot "diffusion multimedia en continu".

Quelque part c'est pour creer une source de stream pour la tv.

C'est pas tellement le fait que la C9 arrive pas a lire sur le pc qui me gène, c'est plutot que la b7 le faisait sans avoir jamais rien configuré auparavant :-(

Perso je suis sur NAS, donc j'ai jamais eu de soucis de config pc a realiser pour streamer, mais pour moi je ne vois pas comment la tv allait directement taper sur le pc sans un rep partagé etc.

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 11:36:32

Quelques photo. La qualité des photos n'est pas dingue, l'éclairage pas optimal, mais ça fait toujours plaisir :).

https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570786061-c9-01.jpg La livraison
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570786065-c9-02.jpg L'installation
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570786074-c9-03.jpg South Park pour le fun
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570786077-c9-04.jpg Cartman, ce génie du mal
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570786081-c9-05.jpg En jeu, sur RDR2
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570786085-c9-06.jpg Le pied, d'une classe monstrueuse
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570786089-c9-07.jpg WebOS qui fait toujours des merveilles pour la navigation sur l'écran. Ici devant un combat de Fury, sur RMC Sport
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570786502-c9-08.jpg La fameuse Magic Remote, un argument à elle seule pour passer chez LG

Voilà voilà !

XPR-8634
Niveau 10
11 octobre 2019 à 11:43:03

Propre,
Y'a de quoi faire, du mieux par rapport a la b7 ? Sur red dead notamment ?

Pour ton partage: utilise le smartshare sinon (logiciel pc), il utilise lui aussi le dlna, j'ai jamais utilisé ce logiciel mais j'espere qu'ils ont fait ca simple

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 11:48:29

Le 11 octobre 2019 à 11:34:05 XPR-8634 a écrit :
Et bien pour taper sur le pc, normalement il faut au bas mot configurer des repertoires en "share", ou activer le mode dlna. Sous windows son petit nom c'est plutot "diffusion multimedia en continu".

Quelque part c'est pour creer une source de stream pour la tv.

C'est pas tellement le fait que la C9 arrive pas a lire sur le pc qui me gène, c'est plutot que la b7 le faisait sans avoir jamais rien configuré auparavant :-(

Perso je suis sur NAS, donc j'ai jamais eu de soucis de config pc a realiser pour streamer, mais pour moi je ne vois pas comment la tv allait directement taper sur le pc sans un rep partagé etc.

Justement, c'est depuis Windows Media sur PC que j'ai activé la diffusion en continu, ce que j'avais fait à l'époque sur le B7 pour le partage. Bis repetita pour le C9 et mon PC le détecte bien, mais rien à faire, une fois sur la TV, elle ne trouve rien.

Je t'envoi quelques visuels, tu saura peut-être m'en dire plus avec ça.

https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570787266-img-2485.jpg
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570787270-img-2486.jpg

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 11:52:44

Le 11 octobre 2019 à 11:43:03 XPR-8634 a écrit :
Propre,
Y'a de quoi faire, du mieux par rapport a la b7 ? Sur red dead notamment ?

Pour ton partage: utilise le smartshare sinon (logiciel pc), il utilise lui aussi le dlna, j'ai jamais utilisé ce logiciel mais j'espere qu'ils ont fait ca simple

Pour l'heure, il n'y a pas un gap sur l'image même. Néanmoins, j'ai une image plus propre sur les mouvements en jeu. Moins d'artefacts lors mouvements de caméra brusques car je joue avec les options Motion Flow active, ça se voyait pas mal sur le B7, quasiment plus sur le C9 et encore, c'est vraiment quand j'ai l'oeil dessus.

Là où je ressens une différence, c'est pour le jeu en ligne. Quelques sessions tests sur FIFA 19 et BF1, je préfère éviter le mode Jeu qui a une image qui me déplait. En mode Standard de base, puis retouché ensuite avec "mes" options de luminosité, contraste, couleur et motion flow, je constate que ça reste hyper réactif. Aucun décalage à déplorer, ce qui me posait déjà des problèmes sur le B7V où le mode Jeu était indispensable pour ne pas être handicapé sur du multijoueur.

Pour le moment, c'est du tout bon ! Ne reste plus qu'à me régler cette histoire de réseau local.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 11:53:56

Le 11 octobre 2019 à 11:48:29 axel091 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:34:05 XPR-8634 a écrit :
Et bien pour taper sur le pc, normalement il faut au bas mot configurer des repertoires en "share", ou activer le mode dlna. Sous windows son petit nom c'est plutot "diffusion multimedia en continu".

Quelque part c'est pour creer une source de stream pour la tv.

C'est pas tellement le fait que la C9 arrive pas a lire sur le pc qui me gène, c'est plutot que la b7 le faisait sans avoir jamais rien configuré auparavant :-(

Perso je suis sur NAS, donc j'ai jamais eu de soucis de config pc a realiser pour streamer, mais pour moi je ne vois pas comment la tv allait directement taper sur le pc sans un rep partagé etc.

Justement, c'est depuis Windows Media sur PC que j'ai activé la diffusion en continu, ce que j'avais fait à l'époque sur le B7 pour le partage. Bis repetita pour le C9 et mon PC le détecte bien, mais rien à faire, une fois sur la TV, elle ne trouve rien.

Je t'envoi quelques visuels, tu saura peut-être m'en dire plus avec ça.

https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570787266-img-2485.jpg
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570787270-img-2486.jpg

Si c'est partager des dossiers que tu veux faire, utilise pas l'outil de windows qui est un peu merdique.

Perso je passe par le logiciel Serviio où tu choisis simplement les dossiers à partager via DLNA et après tu peux les lire simplement sur ta Shield ou ton TV.

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 11:56:04

Le 11 octobre 2019 à 11:53:56 Minervadei a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:48:29 axel091 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:34:05 XPR-8634 a écrit :
Et bien pour taper sur le pc, normalement il faut au bas mot configurer des repertoires en "share", ou activer le mode dlna. Sous windows son petit nom c'est plutot "diffusion multimedia en continu".

Quelque part c'est pour creer une source de stream pour la tv.

C'est pas tellement le fait que la C9 arrive pas a lire sur le pc qui me gène, c'est plutot que la b7 le faisait sans avoir jamais rien configuré auparavant :-(

Perso je suis sur NAS, donc j'ai jamais eu de soucis de config pc a realiser pour streamer, mais pour moi je ne vois pas comment la tv allait directement taper sur le pc sans un rep partagé etc.

Justement, c'est depuis Windows Media sur PC que j'ai activé la diffusion en continu, ce que j'avais fait à l'époque sur le B7 pour le partage. Bis repetita pour le C9 et mon PC le détecte bien, mais rien à faire, une fois sur la TV, elle ne trouve rien.

Je t'envoi quelques visuels, tu saura peut-être m'en dire plus avec ça.

https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570787266-img-2485.jpg
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570787270-img-2486.jpg

Si c'est partager des dossiers que tu veux faire, utilise pas l'outil de windows qui est un peu merdique.

Perso je passe par le logiciel Serviio où tu choisis simplement les dossiers à partager via DLNA et après tu peux les lire simplement sur ta Shield ou ton TV.

Je veux bien te croire, mais j'ai du mal à accepter que ça marchait très bien sur une TV 2017, et que je bloque pour un modèle 2019.

Pour la Shield, je préfère éviter. Pas fan d'Android, pour commencer. Mais surtout, à l'heure actuelle, elle ne me sert plus qu'une fois par an pour regarder l'US Open de tennis via l'appli Eurosport, que je n'ai pas sur la TV ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 11:56:39

Le 11 octobre 2019 à 11:52:44 axel091 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:43:03 XPR-8634 a écrit :
Propre,
Y'a de quoi faire, du mieux par rapport a la b7 ? Sur red dead notamment ?

Pour ton partage: utilise le smartshare sinon (logiciel pc), il utilise lui aussi le dlna, j'ai jamais utilisé ce logiciel mais j'espere qu'ils ont fait ca simple

Pour l'heure, il n'y a pas un gap sur l'image même. Néanmoins, j'ai une image plus propre sur les mouvements en jeu. Moins d'artefacts lors mouvements de caméra brusques car je joue avec les options Motion Flow active, ça se voyait pas mal sur le B7, quasiment plus sur le C9 et encore, c'est vraiment quand j'ai l'oeil dessus.

Là où je ressens une différence, c'est pour le jeu en ligne. Quelques sessions tests sur FIFA 19 et BF1, je préfère éviter le mode Jeu qui a une image qui me déplait. En mode Standard de base, puis retouché ensuite avec "mes" options de luminosité, contraste, couleur et motion flow, je constate que ça reste hyper réactif. Aucun décalage à déplorer, ce qui me posait déjà des problèmes sur le B7V où le mode Jeu était indispensable pour ne pas être handicapé sur du multijoueur.

Pour le moment, c'est du tout bon ! Ne reste plus qu'à me régler cette histoire de réseau local.

Oui voilà c'est avant tout les grosses améliorations des derniers LG le motion flow plus efficace et l'input lag encore plus faible qu'avant. Normalement il y aussi du mieux dans les gestions des images sombres.

Mais ce n'est pas un gouffre normalement comme l'autre kéké pro LG l'annonçait (entre le pro LG et le pro Sony on est servi sur sur ce forum malgré le peu d'activité...)

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 11:59:41

C'est exactement ça. Dans tout les cas, je savais bien que sur la qualité d'image en elle-même, c'est compliqué de parler de gap car le niveau d'excellence est déjà tellement important, y compris sur les modèles de 2017. Du peaufinage de détails qui reste très appréciable.

Pour un cadeau, c'est parfait. Maintenant, je n'aurai pas réinvesti 2000 balles pour me débarrasser de mon B7 à peine 2 ans après achat, qui m'aura comblé sans aucun soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 12:00:05

Le 11 octobre 2019 à 11:56:04 axel091 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:53:56 Minervadei a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:48:29 axel091 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:34:05 XPR-8634 a écrit :
Et bien pour taper sur le pc, normalement il faut au bas mot configurer des repertoires en "share", ou activer le mode dlna. Sous windows son petit nom c'est plutot "diffusion multimedia en continu".

Quelque part c'est pour creer une source de stream pour la tv.

C'est pas tellement le fait que la C9 arrive pas a lire sur le pc qui me gène, c'est plutot que la b7 le faisait sans avoir jamais rien configuré auparavant :-(

Perso je suis sur NAS, donc j'ai jamais eu de soucis de config pc a realiser pour streamer, mais pour moi je ne vois pas comment la tv allait directement taper sur le pc sans un rep partagé etc.

Justement, c'est depuis Windows Media sur PC que j'ai activé la diffusion en continu, ce que j'avais fait à l'époque sur le B7 pour le partage. Bis repetita pour le C9 et mon PC le détecte bien, mais rien à faire, une fois sur la TV, elle ne trouve rien.

Je t'envoi quelques visuels, tu saura peut-être m'en dire plus avec ça.

https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570787266-img-2485.jpg
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570787270-img-2486.jpg

Si c'est partager des dossiers que tu veux faire, utilise pas l'outil de windows qui est un peu merdique.

Perso je passe par le logiciel Serviio où tu choisis simplement les dossiers à partager via DLNA et après tu peux les lire simplement sur ta Shield ou ton TV.

Je veux bien te croire, mais j'ai du mal à accepter que ça marchait très bien sur une TV 2017, et que je bloque pour un modèle 2019.

Pour la Shield, je préfère éviter. Pas fan d'Android, pour commencer. Mais surtout, à l'heure actuelle, elle ne me sert plus qu'une fois par an pour regarder l'US Open de tennis via l'appli Eurosport, que je n'ai pas sur la TV ^^.

Pourtant c'est l'un des meilleurs moyen sur le marché pour lire des fichers via DLNA sur le marché (c'est compatible avec tout les formats, notamment l'audio HD qui manque en général sur les autres appareils).

Après là tu as une LG, donc niveau multimédia ce n'est pas dégeux du tout et c'est compatible DTS (pour l'audio HD DTS HDMA et Dolby True HD je ne sais pas en revanche) donc toujours en passant via Serviio (et le protocole DLNA) si celui de windows ne fonctionne pas, cela devrait fonctionner très bien.

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 12:54:22

Le truc, c'est que je peux être bête et borné lol.
Tant que je comprends pas pourquoi je peux pas faire comme avant, ce qui fonctionnait très bien. Je vais fouiner partout jusqu'à saturation.

Si dans un mois vous me voyez relancer ce topic avec les photos de la Q85R, c'est que j'aurai pété une durite mouahaha !

XPR-8634
Niveau 10
11 octobre 2019 à 13:05:25

ah à distance ça va être compliqué de "dépanner" comme ça. En général c'est sur place et je gratte en faisant plusieurs tests etc. surtout que de mon coté j'utilise essentiellement un NAS, j'ai pas souvent été confronté aux soucis DLNA via windows, et j'ai donc rien en tête immédiatement.

Mais sûrement qu'il y a un petit paramètre à la noix sur la TV, mais là comme ça, aucune idée. Au pire essaye avec le logiciel LG, dans tous les cas faut que le pc soit allumé pour stramer, ça changera pas grand chose.

Je m'attendais à ce que ça ne soit pas tellement "spectaculaire" comme différence, notamment au niveau de l'image (couleur, contraste etc), après oui forcément en 2 ans les traitements etc ont évolués. Donc effectivement, dans un contexte "classique", difficile de justifier un nouvel investissement de 2000€ quand on l'a déjà fait 2 ans avant. Enfin, ici, vu les conditions, osef :noel:

Bah après je veux pas me faire avocat de qui que ce soit, mais sur le papier (et d'après les testeurs...), on a l'impression qu'il y a un gouffre. Le problème de tous les sites de tests, testeurs, c'est qu'ils font des mesures à la sonde, mettent plein de chiffres en avant, mais ne parlent jamais du rendu "de visu", ce qu'ils ressentent / voient personnellement avec leur yeux. Pareil pour les mesures en % de la colorimétrie, etc alors que la diff est imperceptible à l'oeil nue, ou qu'aucun contenu n'utilisera autant de subtilités etc. Ce qu'il nous faudrait c'est un pelo qui teste plein de Tv en conditions réelles avec des films, des jeux, et qui dise franchement ce qu'il en pense avec ses yeux (ouah là ça saccade, là je sens l'input lag, là je vois ci etc), plutôt que d'avoir que des gaillards qui vont chouiner sur du "ouais si je met une image toute noire, et je prends en photo en iso 13.000, on peut voir le clouding" ou encore le fameux "marquage" oled que l'on peut voir uniquement sur une image uni genre rouge. Clair que je passe mes journées à mater des images uni... Si à l'usage ça se remarque pas, osef et basta bon sang.

C'est comme aujourd'hui, franchement si on prend que les tests; on à l'impression qu'une TV, disons classique samsung VA à 600 balles, d'avoir une truc mais genre la tv sous merde de chez sous merde, dégueux, etc. en vrai, pour avoir plusieurs amis qui ont des tv "moyennes", le rendu est franchement très honorable, très agréable, oui le HDR pêche un peu, mais sinon en usage TV/série, et jeux, ça fait un très bon taf. Pareil pour la thomson que j'ai eu dans une loc, sur le papier rien fait rêver, mais en usage netflix, c'était tout bon aussi. Au final quelques fois ceux qui n'y connaissent rien / achètent en aveugle en magasins ont pas forcément "tort".

Même un très bon amis qui avait une entrée de gamme LG 600 y'a quelques temps, soit sur le papier le pire truc possible: IPS, dalle WRGB, etc etc, pour y connecter un xbox fat en plus, ben le rendu était honorable.

C'est comme tout, les valeurs mesurées ont leur limite. J'avais commencé à regarder les tests rtings sur les casques, je me suis directement arrêté quand j'ai vu que le MDR-1A de sony avait 7.7 en "critical listening", et que d'autres comme un focal stellia, K701, grado etc pouvaient avoir moins.

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 13:11:13

Quel logiciel LG ? SmarShare ? Je pense qu'il n'existe plus car je ne le trouve pas dans le store sur la TV.

Pour le reste, je te suis à 100%. Et puis on a souvent tendance à oublier que l'appréciation de l'image est subjective. On a pas tous la même sensibilité à l'éclairage, les contrastes, la palette de couleurs etc... Ce qui sera une image parfaite pour X sera potentiellement une image médiocre pour Y.

XPR-8634
Niveau 10
11 octobre 2019 à 13:15:41

Le 11 octobre 2019 à 12:54:22 axel091 a écrit :
Le truc, c'est que je peux être bête et borné lol.
Tant que je comprends pas pourquoi je peux pas faire comme avant, ce qui fonctionnait très bien. Je vais fouiner partout jusqu'à saturation.

Si dans un mois vous me voyez relancer ce topic avec les photos de la Q85R, c'est que j'aurai pété une durite mouahaha !

Clair que t'aurais du prendre la QLED :oui:

:noel:

Non plus sérieusement, si j'avais été à ta place ET que j'avais la possibilité de garder la B7 aussi (genre pour une pièce dédiée), je pense que j'aurais claqué la QLED, une pour jouer, l'autre pour le salon.

Même si une qled pouvait régler ton soucis de dlna, je pense que tu péterai un cable avec la télécommande samsung. A moins que celle du Q85 soit vraiment mieux que la mienne....

XPR-8634
Niveau 10
11 octobre 2019 à 13:17:02

Le 11 octobre 2019 à 13:11:13 axel091 a écrit :
Quel logiciel LG ? SmarShare ? Je pense qu'il n'existe plus car je ne le trouve pas dans le store sur la TV.

Pour le reste, je te suis à 100%. Et puis on a souvent tendance à oublier que l'appréciation de l'image est subjective. On a pas tous la même sensibilité à l'éclairage, les contrastes, la palette de couleurs etc... Ce qui sera une image parfaite pour X sera potentiellement une image médiocre pour Y.

Pour le smartshare => c'est un logiciel PC !
Grosso modo ça va te configurer le pc en dlna direct de ce que j'ai compris.

axel091
Niveau 33
11 octobre 2019 à 18:13:43

Il y a quelque chose que j'ai loupé, même avec Smartshare, ça ne marche pas.

XPR-8634
Niveau 10
11 octobre 2019 à 19:52:40

Ah la je pense qu'il y a un truc ouais.

Si t'as autre chose qui fonctionne en dlna, test histoire d'etre sur que c'est pas le pc, histoire de pas passer du temps de config dessus s'il est clean, mais ouais y'a ptretre une etape en plus sur la tv, genre ils ont desactives quelques options depuis 2017 pour la securité...

axel091
Niveau 33
12 octobre 2019 à 22:26:30

Bon et bien je n'ai pas trouvé l'origine du problème.
J'ai réinitialisé le téléviseur, et ça a marché du premier coup... J'ai du désactiver une option qu'il ne fallait pas en m'amusant à configurer.

Au moins, problème résolu !

Sujet : LG 55C9 vs Samsung QE55Q85R
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page