Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Sony HT-A9
pixeltroll
Niveau 36
13 novembre 2021 à 14:05:24

en faite pour comprendre l'intéret de sony a sortir ce produit qui est quadriphonique (4 enceintes) ils se disent qui vont concurrencer les systeme home cinéma 4 enceintes pour moins cher 1800 euros .

Sauf que , en qualité audio ca n'a rien avoir et je dirais meme vaut mieux avoir deux enceintes colonnes et un ampli (1000/1500 euros) que ce sony hta9

T888
Niveau 40
13 novembre 2021 à 15:50:05

Vous faites les soit disants pro mais hormis dire « deux enceintes et un ampli » c’est mieux, votre argumentaire est vide.

Vous n’avez pas essayé ce nouveau produit que vous crachez dessus comme des putois car on sort enfin quelque chose d’innovant depuis les barres de son (que je n’ai jamais aimé).

Et cracher sur les gens qui sont néophytes nécessiterait de vous remettre en question car je doute de votre niveau de compétence dans le domaine.

Si c’était le cas vous auriez de réels arguments techniques, mais ce ne sera jamais le cas. :)

lv426sulaco
Niveau 10
13 novembre 2021 à 17:41:17

Je l’ai écouté hier sur Biarritz chez un revendeur Indépendant.
C’est totalement immersif, on est dans une bulle sonore et ce qui est dingue, c’est que l’on cherche ces fameuses enceintes ( in wall ? ) …
En plus c’est un système sans fil.

C’est très bluffant maintenant à près de 2400 euros ( il faut rajouter le SA SW5 ), on se retrouve face à une grosse problématique :
On ne voit pas les enceintes, totalement camouflées dans un salon moderne et lorsque l’on repère ces petits trucs la première pensée est de se dire : merde c’est une blague ?

La puissance sonore est souvent proportionnelle à la caisse d’enceinte et pour plus de 2K le plaisir de contempler ses enceintes costaudes trôner dans son salon avec l’ampli imposant…
Ça impose le respect, la puissance , même la beauté…

Ben là niet rien du tout tu as 4 petites satellites de merde avec un gros caisson, c’est totalement ridicule.
Sauf que ça envoie du très lourd, ça tabasse, ça tourne superbement bien, effet 3D supérieur à’ambeo avec caisson !

C’est un choix spécial mais ce système démonte l’ambeo facilement alors que ce dernier est vendu plus cher avec son caisson.

PS : écoutes home cinéma sur le blu-ray Jurassic World 2.

pixeltroll
Niveau 36
14 novembre 2021 à 14:47:48

Le 13 novembre 2021 à 15:50:05 :
Vous faites les soit disants pro mais hormis dire « deux enceintes et un ampli » c’est mieux, votre argumentaire est vide.

Vous n’avez pas essayé ce nouveau produit que vous crachez dessus comme des putois car on sort enfin quelque chose d’innovant depuis les barres de son (que je n’ai jamais aimé).

Et cracher sur les gens qui sont néophytes nécessiterait de vous remettre en question car je doute de votre niveau de compétence dans le domaine.

Si c’était le cas vous auriez de réels arguments techniques, mais ce ne sera jamais le cas. :)

Pourquoi tu viens demander des conseils si t'es sur de la qualité du produit ?
deja si tu poses la question c'est que tu n'y connais rien renseigne toi dans n'importe quel magasin hifi ils te diront tous la meme chose une enceinte hifi est bien meilleur .

Ca doit tres bien marché je dis pas le contraire , mais des enceintes de cette taille ne peut pas rivaliser avec des enceintes bibliotheque deja plus grande et les matériaux ne sont pas du tout les meme ...
et je parle meme pas d'une enceinte colonne encore meilleur (surtout dans les grave)

lv426sulaco
Niveau 10
14 novembre 2021 à 16:27:15

Il y a moins de contraintes qu’un système classique :
- pas de cable
- positionnement de l’auditeur

Certaines personnes sont allergiques aux câbles et privilégient l’intégration voire l’invisibilité du matos.

Puis avec certaines enceintes tu dois être à un minimum ( 3 mètres et plus chez moi ) orienter tes enceintes légèrement vers l’extérieur, bi-câbler pour adoucir les aigus, etc…
( ça améliore grandement mes Klipsch et le son 3D en 2.0 ).
C’est le kif pour ceux qui aiment triturer les sons mais pour certains c’est l’horreur ces contraintes.

Mon architecte a failli faire une attaque quand je lui a parlé d’enceintes bi câblées, après lui avoir demandé de l’isover acoustique…

Bref à part les Devialet a 3000 balles l’enceinte le choix est maigre.
Le Samsung HW Q950a est moins fiable et doit impérativement être centré face à l’écoute dans une pièce sans ouverture latérale, l’ambeo est moins bon en effet 3D et peut rivaliser avec gros caisson type svs 1000 pb.

Sony propose des solutions son 3D parfois nulles parfois étonnantes.
Il y a plus de 20 ans ils avaient sorti le Dolby Cinéma Ex A//B/C sur leurs amplis AV de gammes QS et ES et c’était à l’époque une sacrée révolution dans l’immersion.

Aujourd’hui ce système est surprenant et mériterait un caisson aux propriétés supérieures ( un boomer de 30 cm pour descendre plus bas que le SA SW5 ).

Encore une fois il faut écouter avant d’acheter, l’auteur s’en tire très bien, mais j’avais quand même émis des doutes.

Autre avantage: avoir un enfant en bas âge qui enfonce le centre du boomer c’est chiant et ça arrive souvent.
Garder les grilles ou prendre du costaud.
( la mienne à démonté mes 706 facile )
Mon père planque ses forty quand la petite lui rend visite…

coolraoulcool
Niveau 9
15 novembre 2021 à 18:01:27

Le 13 novembre 2021 à 15:50:05 :
Vous faites les soit disants pro mais hormis dire « deux enceintes et un ampli » c’est mieux, votre argumentaire est vide.

Vous n’avez pas essayé ce nouveau produit que vous crachez dessus comme des putois car on sort enfin quelque chose d’innovant depuis les barres de son (que je n’ai jamais aimé).

Et cracher sur les gens qui sont néophytes nécessiterait de vous remettre en question car je doute de votre niveau de compétence dans le domaine.

Si c’était le cas vous auriez de réels arguments techniques, mais ce ne sera jamais le cas. :)

Un argument tout simple serait l'argument mécanique : comment ces enceintes avec des woofers ridicules peuvent concurrencer une paire de colonnes avec des galettes de 20cm ?
Encore faut-il que tu saches que le son provient des vibrations de la membrane sur une enceinte ?

Donc comment ces petits satellites minables de Sony à 1800 balles peuvent brasser plus d'air et proposer une profondeur et une percussion sonore plus grande avec moins de matériaux (admirez ces chiffres ridicules : woofer X-Balanced de 70 x 82 mm à large directivité, tweeter à dôme souple de 19 mm, haut-parleur up-firing large bande X-Balanced de 46 x 54 mm) que quelque chose comme ça par exemple :
https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/kef/q950-blanc

1x haut-parleur coaxial de 20 cm à membrane aluminium et tweeter à dôme aluminium de 38 mm
1x haut-parleur de grave de 20 cm et deux passifs de même diamètre en aluminium

Allez à toi de nous apporter la lumière notre ami génie en mécanique et acoustique :)

pixeltroll
Niveau 36
16 novembre 2021 à 14:07:37

Le 15 novembre 2021 à 18:01:27 :

Le 13 novembre 2021 à 15:50:05 :
Vous faites les soit disants pro mais hormis dire « deux enceintes et un ampli » c’est mieux, votre argumentaire est vide.

Vous n’avez pas essayé ce nouveau produit que vous crachez dessus comme des putois car on sort enfin quelque chose d’innovant depuis les barres de son (que je n’ai jamais aimé).

Et cracher sur les gens qui sont néophytes nécessiterait de vous remettre en question car je doute de votre niveau de compétence dans le domaine.

Si c’était le cas vous auriez de réels arguments techniques, mais ce ne sera jamais le cas. :)

Un argument tout simple serait l'argument mécanique : comment ces enceintes avec des woofers ridicules peuvent concurrencer une paire de colonnes avec des galettes de 20cm ?
Encore faut-il que tu saches que le son provient des vibrations de la membrane sur une enceinte ?

Donc comment ces petits satellites minables de Sony à 1800 balles peuvent brasser plus d'air et proposer une profondeur et une percussion sonore plus grande avec moins de matériaux (admirez ces chiffres ridicules : woofer X-Balanced de 70 x 82 mm à large directivité, tweeter à dôme souple de 19 mm, haut-parleur up-firing large bande X-Balanced de 46 x 54 mm) que quelque chose comme ça par exemple :
https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/kef/q950-blanc

1x haut-parleur coaxial de 20 cm à membrane aluminium et tweeter à dôme aluminium de 38 mm
1x haut-parleur de grave de 20 cm et deux passifs de même diamètre en aluminium

Allez à toi de nous apporter la lumière notre ami génie en mécanique et acoustique :)

tout est dis , mais y'a clairement deux problemes avec ce sony ht A9 le prix 1800 balles à ce prix ta un vrai home cinéma ...
et la qualité audio c'est du wifi quand on sait (pas tout le monde apparement) pour avoir du bon son ca passe obligatoirement par du filaire .

Apres l'idée est bonne avoir un son quadriphonique qui rend bien (sans chercher la qualité hifi) et qui prend pas trop de place mais pas a ce prix pour moi ca vaut 1000 balles pas plus car c'est clairement meilleur qu'une barre de son .
Et meme l'argument de "gagner de la place" est pour moi bidon meme leur enceinte de 30 cm de haut il faut bien la poser sur quelquechose ? une table de chevet un meuble etc... au final ca prendautant d eplace qu'une enceinte colonne

lv426sulaco
Niveau 10
16 novembre 2021 à 18:27:52

Niveau qualité pure audio bien sur que des enceintes colonnes ou bibliothèques reliées avec un bon ampli seront meilleures, c’est évident.
La question ne se pose même pas.

Cela dit de gros progrès ont été fait, ce système Sony est bluffant et il est plus simple à placer que le Samsung que j’ai cité…mais vaut-il son prix ?
A 1500 euros avec le caisson pourquoi pas ( on se retrouve avec l’offre du Samsung ou du Yamaha YSP 5600 ).

C’est un choix que je n’aurais jamais fait…
Chacun fait ce qu’il veut après tout

T888
Niveau 40
17 novembre 2021 à 12:04:50

Reçu et installé.

J'ai une latence de synchro entre le son et la vidéo. Je pense que ça provient de la LG C9, apparemment ces TV engendre beaucoup de soucis de ce côté là.

Des idées pour solutionner le soucis ? Le mode sync de l'HT A9 est que en positif donc ça amplifie le problème. Réglage indisponible sur la LG (grisé).

Je suis en Earc + bitstream/Passthrough.

Merci d'avance

pixeltroll
Niveau 36
17 novembre 2021 à 14:42:36

c'est surement un probleme de réglage son (je vois pas lequel) par contre j'espère pour toi que c'est pas un probleme de compatibilité tv entre marque différente y'a souvent des bugs et faut attendre des mises a jour...

je veux pas etre péssimiste mais un probleme de latence c'est souvent tres mauvais c'est que la tv ne suit pas
(l'électronique embarqué)

captainspirit09
Niveau 5
17 novembre 2021 à 14:51:56

Le 17 novembre 2021 à 14:42:36 :
c'est surement un probleme de réglage son (je vois pas lequel) par contre j'espère pour toi que c'est pas un probleme de compatibilité tv entre marque différente y'a souvent des bugs et faut attendre des mises a jour...

je veux pas etre péssimiste mais un probleme de latence c'est souvent tres mauvais c'est que la tv ne suit pas
(l'électronique embarqué)

j'avais eu une fois une barre de son samsung a 200 euros (un truc bas de gamme quoi) , et une pana (une ex 800 ou un truc du genre), et j'ai toujours eu un décalage.... Je l'ai donné à mes parents qui ont une télé samsung très bas de gamme et là aucun décalage :( chelou quand même.

pixeltroll
Niveau 36
17 novembre 2021 à 15:03:57

Le 17 novembre 2021 à 14:51:56 :

Le 17 novembre 2021 à 14:42:36 :
c'est surement un probleme de réglage son (je vois pas lequel) par contre j'espère pour toi que c'est pas un probleme de compatibilité tv entre marque différente y'a souvent des bugs et faut attendre des mises a jour...

je veux pas etre péssimiste mais un probleme de latence c'est souvent tres mauvais c'est que la tv ne suit pas
(l'électronique embarqué)

j'avais eu une fois une barre de son samsung a 200 euros (un truc bas de gamme quoi) , et une pana (une ex 800 ou un truc du genre), et j'ai toujours eu un décalage.... Je l'ai donné à mes parents qui ont une télé samsung très bas de gamme et là aucun décalage :( chelou quand même.

c'est ca probleme de compatiblité comme dis plus haut ... est ce que c'est volontaire ? je pense que oui ...
apres quand t'achetes un systeme son sony ils sont quand meme censé te dire si ca va marché avec la tv que tu possèdes ou pas .

Faut quand meme pas déconner parce qu' a la fin c'est toujours le meme qui est emmerdé le consommateur
(surtout a 1800 balles le systeme)

T888
Niveau 40
17 novembre 2021 à 15:04:19

Apparemment ça vient de la LG effectivement.

J’ai deux trucs connectés au final, la. XSX et ma Shield Pro.

Le delai impossible à corriger c’est via la console donc je vais sûrement utiliser l’HDMI in de l’HT-A9 pour le corriger. Vu que les HDMI de l’HT sont en 2.1, je ne devrai pas avoir de souci pour l’image qui sera renvoyé en Earc à la LG.

Je vois pas d’autres solutions.

T888
Niveau 40
17 novembre 2021 à 15:05:41

Après en vrai ça sera ma dernière LG, j’ai mal digéré leur faux HDMI 2.1 tant vanté en 2019 avec la C9.

Prochaine c’est soit la Pana 2022 ou la Sony 2022 si elles sont FULL 2.1.

pixeltroll
Niveau 36
17 novembre 2021 à 15:11:05

Le 17 novembre 2021 à 15:04:19 :
Apparemment ça vient de la LG effectivement.

J’ai deux trucs connectés au final, la. XSX et ma Shield Pro.

Le delai impossible à corriger c’est via la console donc je vais sûrement utiliser l’HDMI in de l’HT-A9 pour le corriger. Vu que les HDMI de l’HT sont en 2.1, je ne devrai pas avoir de souci pour l’image qui sera renvoyé en Earc à la LG.

Je vois pas d’autres solutions.

le son c'est compliqué quand ca veut pas marché ...

Le 17 novembre 2021 à 15:05:41 :
Après en vrai ça sera ma dernière LG, j’ai mal digéré leur faux HDMI 2.1 tant vanté en 2019 avec la C9.

Prochaine c’est soit la Pana 2022 ou la Sony 2022 si elles sont FULL 2.1.

c'est pourtant bien du 4k 120 hertz leur portt hdmi 2.1 non?

T888
Niveau 40
17 novembre 2021 à 15:16:20

Le 17 novembre 2021 à 15:11:05 :

Le 17 novembre 2021 à 15:04:19 :
Apparemment ça vient de la LG effectivement.

J’ai deux trucs connectés au final, la. XSX et ma Shield Pro.

Le delai impossible à corriger c’est via la console donc je vais sûrement utiliser l’HDMI in de l’HT-A9 pour le corriger. Vu que les HDMI de l’HT sont en 2.1, je ne devrai pas avoir de souci pour l’image qui sera renvoyé en Earc à la LG.

Je vois pas d’autres solutions.

le son c'est compliqué quand ca veut pas marché ...

En vrai le souci c'est juste qu'il y a pas assez de port sur l'HT-A9.
Si j'avais 2-3 IN en 2.1 j'aurai tout fait passer par le HT puis 1 Earc vers la TV.

Mais là j'ai qu'un IN donc je vais privilégier la console. Pour la Shield, elle a pas mal de réglage pour virer le délai donc c'est pas problématique.

Le 17 novembre 2021 à 15:05:41 :
Après en vrai ça sera ma dernière LG, j’ai mal digéré leur faux HDMI 2.1 tant vanté en 2019 avec la C9.

Prochaine c’est soit la Pana 2022 ou la Sony 2022 si elles sont FULL 2.1.

c'est pourtant bien du 4k 120 hertz leur portt hdmi 2.1 non?

Oui mais je suis (devenu) parano avec le 2.1 :rire:

captainspirit09
Niveau 5
17 novembre 2021 à 15:20:25

Encore une arnaque de Sony... ils préviennent même as si t'as télé est compatible ou pas... pour 1800 euros en plus (après je dis Sony mais c'est honteux pour tout le monde ...)

T888
Niveau 40
17 novembre 2021 à 15:21:40

Le 17 novembre 2021 à 15:20:25 :
Encore une arnaque de Sony... ils préviennent même as si t'as télé est compatible ou pas... pour 1800 euros en plus

Pour le coup je ne blame pas Sony car après mainte recherche personne ne se plaint du problème.

captainspirit09
Niveau 5
17 novembre 2021 à 15:23:31

Le 17 novembre 2021 à 15:21:40 :

Le 17 novembre 2021 à 15:20:25 :
Encore une arnaque de Sony... ils préviennent même as si t'as télé est compatible ou pas... pour 1800 euros en plus

Pour le coup je ne blame pas Sony car après mainte recherche personne ne se plaint du problème.

c'est pas faux mais pour 1800 euros , Sony auraient pu teste sur plusieurs config

T888
Niveau 40
17 novembre 2021 à 15:28:16

Le 17 novembre 2021 à 15:23:31 :

Le 17 novembre 2021 à 15:21:40 :

Le 17 novembre 2021 à 15:20:25 :
Encore une arnaque de Sony... ils préviennent même as si t'as télé est compatible ou pas... pour 1800 euros en plus

Pour le coup je ne blame pas Sony car après mainte recherche personne ne se plaint du problème.

c'est pas faux mais pour 1800 euros , Sony auraient pu teste sur plusieurs config

Le truc qu'on peut blâmer c'est pourquoi leur réglage du SYNC nous limite à de la valeur positive ? Genre en l'occurrence je peux qu'amplifier le délai et non le corriger. C'est quoi cette merde ?

Sujet : Sony HT-A9
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page