Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Sony HT-A9
pixeltroll
Niveau 36
17 novembre 2021 à 15:32:00

Le 17 novembre 2021 à 15:16:20 :

Le 17 novembre 2021 à 15:11:05 :

Le 17 novembre 2021 à 15:04:19 :
Apparemment ça vient de la LG effectivement.

J’ai deux trucs connectés au final, la. XSX et ma Shield Pro.

Le delai impossible à corriger c’est via la console donc je vais sûrement utiliser l’HDMI in de l’HT-A9 pour le corriger. Vu que les HDMI de l’HT sont en 2.1, je ne devrai pas avoir de souci pour l’image qui sera renvoyé en Earc à la LG.

Je vois pas d’autres solutions.

le son c'est compliqué quand ca veut pas marché ...

En vrai le souci c'est juste qu'il y a pas assez de port sur l'HT-A9.
Si j'avais 2-3 IN en 2.1 j'aurai tout fait passer par le HT puis 1 Earc vers la TV.

Mais là j'ai qu'un IN donc je vais privilégier la console. Pour la Shield, elle a pas mal de réglage pour virer le délai donc c'est pas problématique.

Le 17 novembre 2021 à 15:05:41 :
Après en vrai ça sera ma dernière LG, j’ai mal digéré leur faux HDMI 2.1 tant vanté en 2019 avec la C9.

Prochaine c’est soit la Pana 2022 ou la Sony 2022 si elles sont FULL 2.1.

c'est pourtant bien du 4k 120 hertz leur portt hdmi 2.1 non?

Oui mais je suis (devenu) parano avec le 2.1 :rire:

ah ouais ?? donc ta qu'un port pour brancher une seule console? c'est chaud quand meme bon le nombre de port c'est mentionné quand t'achètes le produit .

Mais si ta deux consoles une ps5 et une xsx tu peux pas brancher les deux quoi... surtout pour du jv la latence c'est hyper important .

Un seul port sur un systeme comme ca c'est pas possible doit surement y'avoir une histoire de réglage a trouver

T888
Niveau 40
17 novembre 2021 à 15:44:18

Le 17 novembre 2021 à 15:32:00 :

Le 17 novembre 2021 à 15:16:20 :

Le 17 novembre 2021 à 15:11:05 :

Le 17 novembre 2021 à 15:04:19 :
Apparemment ça vient de la LG effectivement.

J’ai deux trucs connectés au final, la. XSX et ma Shield Pro.

Le delai impossible à corriger c’est via la console donc je vais sûrement utiliser l’HDMI in de l’HT-A9 pour le corriger. Vu que les HDMI de l’HT sont en 2.1, je ne devrai pas avoir de souci pour l’image qui sera renvoyé en Earc à la LG.

Je vois pas d’autres solutions.

le son c'est compliqué quand ca veut pas marché ...

En vrai le souci c'est juste qu'il y a pas assez de port sur l'HT-A9.
Si j'avais 2-3 IN en 2.1 j'aurai tout fait passer par le HT puis 1 Earc vers la TV.

Mais là j'ai qu'un IN donc je vais privilégier la console. Pour la Shield, elle a pas mal de réglage pour virer le délai donc c'est pas problématique.

Le 17 novembre 2021 à 15:05:41 :
Après en vrai ça sera ma dernière LG, j’ai mal digéré leur faux HDMI 2.1 tant vanté en 2019 avec la C9.

Prochaine c’est soit la Pana 2022 ou la Sony 2022 si elles sont FULL 2.1.

c'est pourtant bien du 4k 120 hertz leur portt hdmi 2.1 non?

Oui mais je suis (devenu) parano avec le 2.1 :rire:

ah ouais ?? donc ta qu'un port pour brancher une seule console? c'est chaud quand meme bon le nombre de port c'est mentionné quand t'achètes le produit .

Mais si ta deux consoles une ps5 et une xsx tu peux pas brancher les deux quoi... surtout pour du jv la latence c'est hyper important .

Un seul port sur un systeme comme ca c'est pas possible doit surement y'avoir une histoire de réglage a trouver

Bah je te dis niveau réglage SYNC du HT ça ne répond pas au besoin.

Après il n'y a pas un répartiteur HDMI 2.1 qui existe encore dans le commerce, ça serait la solution.

T888
Niveau 40
17 novembre 2021 à 22:57:53

Le délai sur console c’était la manette connecté en sans fil. :honte:

pixeltroll
Niveau 36
18 novembre 2021 à 14:11:23

Le 17 novembre 2021 à 22:57:53 :
Le délai sur console c’était la manette connecté en sans fil. :honte:

ah je me disais aussi c'est pas possible que marche correctement que sur un seul port sur un produit a ce prix brancher juste une console c'est pas possible .

Et sinon le plus important , ca marche bien niveau qualité de son ? le son quadriphonique c'est bien geré ?

T888
Niveau 40
18 novembre 2021 à 15:15:40

Le 18 novembre 2021 à 14:11:23 :

Le 17 novembre 2021 à 22:57:53 :
Le délai sur console c’était la manette connecté en sans fil. :honte:

ah je me disais aussi c'est pas possible que marche correctement que sur un seul port sur un produit a ce prix brancher juste une console c'est pas possible .

Et sinon le plus important , ca marche bien niveau qualité de son ? le son quadriphonique c'est bien geré ?

Pour le moment je n'ai pas réellement pu me rendre compte, j'ai pas fait de film qui exploite vraiment la 3D.
Je ferai le premier Matrix en 4K, la scène avec l'hélico apparemment c'est bien démonstratif.

Ce qui est sûr c'est que finalement je n'utilise pas l'entrée HDMI de l'HT-A9, tout passe directement par la TV.

Je pense aussi que pour apprécier l'effet volumétrique il faut être en maison pour pouvoir monter le son car l'engin est ultra puissant, on sent qu'il attend que ça.

Dans ma config j'ai peut être trop reculé mes enceintes arrières.

Sinon globalement ce que je peux en dire :

  • Les basses sont impressionnantes en film, genre quand t'as des explosions ou autre, c'est violent
  • Hyper simple à utiliser/configurer et il y a des petits modes pour personnaliser le son qui change bien la donne
  • Je retiens surtout la précision / bonne retranscription du son, c'est propre, équilibré et très clair
  • Pour les vieux trucs en 2.0 ça améliore bien l'expérience aussi (testé sur la série OZ)

J'ai été un an en casque Fidelio X2-HR donc faut que je me réhabitue au soundstage qui est moins évidemment à cerner car comme dis plus haut, je ne peux pas mettre trop fort en appartement. Après j'ai pas réellement pu mettre en condition le système pour le vérifier, donc prendre avec des pincettes pour le moment. Forza Horizon 5 n'est pas le meilleur exemple pour tester la 3D.

pixeltroll
Niveau 36
19 novembre 2021 à 14:23:59

c'est ca aussi le probleme ... quand la pièce est pas adapté on peut pas vraiment pousser le son.
J'ai ma tv oled dans une chambre je voulais ajouté deux enceintes branché a un ampli je me rend compte que c'est pas possible .

Rien que le son de ma tv si je dépasse les 15/20 pourcents c'est trop fort et fatiguant a écouté , pareil avec ma chaine hifi , la puissance a part dans un salon (et encore) c'est pas du tout exploitable sur ces appareils .
on nous vend des engins ultra puissant au final on s'en sert pas , comme tu dis a part dans une maison et encore de faire la fiesta trois heures son a fond la ouais .

Mais en utilisation de tout les jours , personne mais le son a fond que ce soit pour un film ou du jv sinon ca soule tres vite et pire ca crée des vibrations ...
Normalement il faut ajouter des panneau acoustique mais pas grand monde le fait .

T888
Niveau 40
19 novembre 2021 à 17:13:13

Même avec des panneaux acoustiques tu es baisé dans un immeuble de toutes façons.

Là j'ai amélioré l'effet 3D en rapprochant les enceintes arrières.
La zone à l'intérieur des 4 enceintes est d'environ 15m².

J'approfondi les tests ce weekend.

Cash_Machine
Niveau 8
23 novembre 2021 à 10:00:36

Apparemment beaucoup de problèmes de son sur les forums américains ça craint, y aurai une manip à faire dans les réglages et ne pas mettre le boîtier trop prêt de la box internet.

J ai la jbl 9.1 mais je suis un peu déçu, j espère que la Sony est vraiment au dessus vu le prix j hésite, vous pensez qu il y a une bonne différence ?

T888
Niveau 40
23 novembre 2021 à 13:38:20

Aucune idée, faut vraiment tester les deux pour savoir.

Sinon personnellement je n'ai pas de soucis de son, ça va dépendre si ton environnement est full wifi ou pas.

Cash_Machine
Niveau 8
23 novembre 2021 à 14:02:59

Une jbl ou un équivalent pour ceux qui avait des barres "haut de gamme" histoire de savoir si il y a une véritable évolution.
Perso j habite en campagne pas moyen d écouter la Sony 😕

pixeltroll
Niveau 36
23 novembre 2021 à 17:34:45

Le 23 novembre 2021 à 14:02:59 :
Une jbl ou un équivalent pour ceux qui avait des barres "haut de gamme" histoire de savoir si il y a une véritable évolution.
Perso j habite en campagne pas moyen d écouter la Sony 😕

biensure que c'est meilleure qu'une barre de son meme haut de gamme , t'as un son quadriphonique avec 4 enceintes , meme une sennheiser ambeo aussi bonne soit elle aura une spatailisation du son moins bonne que 4 enceintes .

C'est clairement au dessus d'une barre de son ce systeme sony ht a9 d'ou d'apres moi le prix(1800euros) en concurrence direct avec sennheiser ambeo

lv426sulaco
Niveau 10
23 novembre 2021 à 17:58:36

Exact.
En terme de spatialisation c’est au dessus de tout système barre de son, ambeo y compris.

Cash_Machine
Niveau 8
23 novembre 2021 à 18:06:47

Ça me chauffe bien
Juste les déconnexions d haut parleur qui me font peur, y a que ça sur les forums us

T888
Niveau 40
23 novembre 2021 à 18:33:00

J’ai pas de souci de déconnexion. Le truc casse couille du moment c’est l’optimisation automatique des enceintes entre elles. Là ça marche plus, pourtant tout est bien placé mais non, le truc s’achève pas.

Je me demande si c’est pas du à la pièce qui résonne. :question:

Cash_Machine
Niveau 8
23 novembre 2021 à 20:25:06

C est ça le soucis avec ce système, y a toujours un truc qui va pas à un moment apparemment.

Perso si je claque 2500e dans quelque chose je veux juste le régler une fois et basta.
C est dommage car les retours sont hyper bon sur le rendu.

Je vais suivre les mises à jour et forum pour voir l évolution

NeymarDoBrasiI
Niveau 5
03 décembre 2021 à 05:58:02

J'ai installé ce système depuis quelques jours.

Malgré un budget de 3000 euros, et mon envie d'installer un vrai set-up HC avec ampli etc., ce système Sony est le seul qui convient à mon salon (qui est pourtant immense : 70m2). Pour ceux qui se demandent le pourquoi du comment, c'est très simple :

J'ai 2 énormes canapés qui se font face, voila ce que je vois quand je regarde la TV :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638506853-4x3-sch-epicerie-r3-tv-a1-009.jpeg
Je n'ai aucune place sous la télé, ni à gauche, ni à droite.

Je ne peux pas mettre de barre de son, ni d'enceinte centrale.
Je ne peux pas sur-élevé la TV, car elle est déja beaucoup trop haute à mon gout. (le point de visionnage idéal c'est le milieu de l'écran à hauteur de tête, moi j'ai le socle de la TV à hauteur de tête...), et croyez moi, les gens qui mettent leur TV en hauteur font une erreur monumentale.
Je ne peux pas non plus mettre d'enceintes arrières en filaire car il y'a 6m de distance entre les enceintes frontales et les enceintes arrière, et que c'est un salon "déco" et qu'on a pas envie d'avoir 6m de fil qui se ballade, et impossible de percer les murs, c'est des murs épais avec des moulures au plafond qui date du début du siècle.

Ma situation peut sembler atypique (surtout avec un salon aussi grand), mais il y'a énormément de monde qui n'ont pas la place de mettre une barre de son, et encore moins un système Home-Cinema. Le système Sony HT A9, apporte quelque chose, ne serait-ce que pour son form factor. Moi, sur le marché actuellement, c'est presque quasiment le seul système que je peut mettre dans mon salon. Ne serait-ce que physiquement...

Bon, en réalité, je pourrais surement mettre un bon 2.1 avec ampli si je met des enceintes bibliothèque (une posée sur le piano et l'autre sur la table de gauche), mais ça ne vaudrait pas le coup, autant mettre le système Sony qui est de base physiquement un 4.1 qui prend en charge le Dolby Atmos.
Vaut mieux un 4.1 dolby atmos médiocre voir correct, ou un très bon 2.1 sans Dolby Atmos ?
Dans le cadre d'une utilisation 100% TV/Cinéma/Jeux Vidéo, la question elle est vite répondue.

NeymarDoBrasiI
Niveau 5
03 décembre 2021 à 06:17:26

Et sinon concernant le système SONY en lui même, ça créée une belle scène sonore. Le son global est correct (rien de transcendant quoi, mais rien de désagréable), et le dolby atmos marche vraiment bien.

Seul défaut : les dialogues (et les mediums d'une manière générale), vraiment pas autant défini qu'avec une enceinte centrale, il y'a pas photo. Les dialogues sont parfois pas hyper entendables. Pas hyper décortiqués, ni précis spatialement.

Et d'une manière générale, le son, bien qu'étant correct, n'a rien de fou. On a pas des aigus exceptionnellement mis en valeur, ni exceptionnellement époustouflant à l'oreille. Idem pour le grave. Ça passe quoi. L'effet "whaou" se fera surtout sur la bulle sonore avec une source dolby atmos. Donc sur une source TV basique (journal du 20H) y'aura pas d'effet Whaou.

Après pour quelqu'un qui n'a pas la place de mettre un système sonore, ça reste de la bombe hein. Ça vaut 1 milliard de fois les enceintes intégrée d'une TV.

Ça reste un très bon matos à mon avis, mais pour ce qu'il est : c'est à dire du Dolby Atmos en Plug and Play dans à peu près toutes les configuration de salon possible. La oui c'est de la bombe.

T888
Niveau 40
04 décembre 2021 à 16:27:29

Le 03 décembre 2021 à 06:17:26 :
Et sinon concernant le système SONY en lui même, ça créée une belle scène sonore. Le son global est correct (rien de transcendant quoi, mais rien de désagréable), et le dolby atmos marche vraiment bien.

Seul défaut : les dialogues (et les mediums d'une manière générale), vraiment pas autant défini qu'avec une enceinte centrale, il y'a pas photo. Les dialogues sont parfois pas hyper entendables. Pas hyper décortiqués, ni précis spatialement.

Et d'une manière générale, le son, bien qu'étant correct, n'a rien de fou. On a pas des aigus exceptionnellement mis en valeur, ni exceptionnellement époustouflant à l'oreille. Idem pour le grave. Ça passe quoi. L'effet "whaou" se fera surtout sur la bulle sonore avec une source dolby atmos. Donc sur une source TV basique (journal du 20H) y'aura pas d'effet Whaou.

Après pour quelqu'un qui n'a pas la place de mettre un système sonore, ça reste de la bombe hein. Ça vaut 1 milliard de fois les enceintes intégrée d'une TV.

Ça reste un très bon matos à mon avis, mais pour ce qu'il est : c'est à dire du Dolby Atmos en Plug and Play dans à peu près toutes les configuration de salon possible. La oui c'est de la bombe.

Mon constat est plutôt simple, ça dépend de la qualité de la source.

Bluray 4K Dolby Atmos avec un film adapté (Ready Player One), c'est vraiment très propre.
J'ai essayé The Wire en bluray, pareil très propre au niveau des voix, pour la spatialisation clairement en deça forcément vu le type de série que c'est.

Par contre Hell on Wheels, les voix sont moins nettes mais c'est un RIP en H265 donc peut être que la source audio avait des pertes.

Par contre pour les jeux qui sont pour la plupart en Atmos, c'est vraiment bien adapté comme système. Pour info j'ai le gros SubWoofer avec et rien dire niveau basse.

Donc ouais, ça fait pas des miracles sur des sources rincées ou pas adaptées (2.0) mais sur des sources de qualité en Atmos c'est quand même très sympa.

Après pour le rapport qualité prix, difficile à juger car j'ai jamais eu de barre de son Atmos récente. Mais rien que niveau design et possibilité de mise en œuvre, c'est devant n'importe quelle barre de son.

Après, même dans un cinéma grand public le son n'est pas si transcendant que ça je trouve. C'est souvent trop bruyant.

Après faut pas oublier que le HT-A9 est plus ou moins efficace selon ton environnement, le positionnement, le volume, etc. Ce truc dans une pièce bien insonorisée ça doit être vraiment hyper intéressant.

Ftm_baleine
Niveau 9
24 juin 2022 à 01:09:12

D autres avis sur ce système ? Il a l air top, perso j ai un salon ouvert derrière et sur le côté avec la tv décalé du canapé donc des enceintes et pareil pour les surrounds, apparemment ce système corrige les imperfections des salons plus que les jbl ou Samsung.
Vous confirmez ?

T888
Niveau 40
28 juin 2022 à 21:15:31

En maison sans le mode qui atténue les extrêmes c’est le meilleur système. Je l’ai en Appart et je peux pas réellement l’exploiter.

Après c’est surtout marqué pour des sources Atmos

Sujet : Sony HT-A9
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page