Le 02 octobre 2021 à 23:40:21 :
Et puis vous avez quoi en barre de son pour ceux qui ont ? Je viens de commander une samsung HW-Q70T
LG SN8YG.
Ca passe pile poil niveau hauteur pour pas rogner sur l’écran des pieds des LG OLED gamme « C » où les écrans sont assez bas.
Parfait pour mon utilisation.
Risque de burn en regardant ca pendant 2 heure ?
J'ai une pièce assez lumineuse, est ce que le C1 fait effet miroir ou pas ?
Vous pouvez regarder la télé sans vous mettre dans la pénombre ?
Le 08 octobre 2021 à 06:40:33 :
J'ai une pièce assez lumineuse, est ce que le C1 fait effet miroir ou pas ?
Vous pouvez regarder la télé sans vous mettre dans la pénombre ?
Ca dépend où est ta source de lumière. Si tu as une exposition directe sur l’écran, ça peut-être compliqué pour apprécier ton image.
j'ai la baie vitre sur la droite de la télé, mais le soleil tape jamais directement la télé par contre, et je vais avoir des stores jour nuit sur la baie vitre aussi
Pareil, j’ai une double fenêtre sur la droite de la télé dans mon appart et de plein jour, il vaut mieux baisser le store sinon c’est un vrai miroir.
Ayant une grosse coupure internet, je m’amuse a regarder un peu mes vieux disques durs sur le C1 mais je constate que beaucoup de fichiers ne sont pas compatibles avec le lecteur multimedia LG.
Des applis à conseiller ? Je crois qu’il n’y a pas Kodi sur WebOs.
Le 10 octobre 2021 à 12:34:07 :
Ayant une grosse coupure internet, je m’amuse a regarder un peu mes vieux disques durs sur le C1 mais je constate que beaucoup de fichiers ne sont pas compatibles avec le lecteur multimedia LG.Des applis à conseiller ? Je crois qu’il n’y a pas Kodi sur WebOs.
Pour ça que j'ai acheté une NVIDIA Shield TV pro. Avec Kodi je lis tout. Les lecteur multimédia de TV c'est de la daube aujourd'hui.
Je viens de commander la C1 en 77".
Ce sera mon premier écran OLED.
Problème : La télé fait face à une baie vitrée ( elle est carrément en face), exposée plein sud en prime ( full lumière donc) par contre le soleil ne tape jamais sur la TV. Heureusement je ne regarde quasiment jamais la télé la journée, et la nuit c'est la pénombre totale pour le coup (aucune lumière venant de l'extérieur). Si jamais je vois que c'est inregardable en journée/fin d'aprem, je mettrais un rideau.
Pour le son, j'ai pensé au kit Samsung 950A (le meilleur qu'ils ont actuellement), ou au Sony HT A9.
Avantage barre de son Samsung pour la simplicité, avantage son (à priori) pour le kit Sony. Le problème du kit d'enceinte Sony (ou un autre), c'est qu'avec un écran 77", qui mesure donc 172cm de large (196cm de diagonale), je n'ai pas la place pour mettre les enceintes frontales à gauche et à droite de la télé, elles seraient hypothétiquement quasiment collés au bord d'écran (à moins de 10cm) à gauche et à droite. Ce qui je pense, me gênerait esthétiquement et visuellement.
Des avis sur les enceintes frontales très proche de l'écran ? Pas trop gênant ?
Le 13 octobre 2021 à 03:17:35 :
Ce sera mon premier écran OLED.Problème : La télé fait face à une baie vitrée ( elle est carrément en face), exposée plein sud en prime ( full lumière donc) par contre le soleil ne tape jamais sur la TV. Heureusement je ne regarde quasiment jamais la télé la journée, et la nuit c'est la pénombre totale pour le coup (aucune lumière venant de l'extérieur). Si jamais je vois que c'est inregardable en journée/fin d'aprem, je mettrais un rideau.
Pour le son, j'ai pensé au kit Samsung 950A (le meilleur qu'ils ont actuellement), ou au Sony HT A9.
Avantage barre de son Samsung pour la simplicité, avantage son (à priori) pour le kit Sony. Le problème du kit d'enceinte Sony (ou un autre), c'est qu'avec un écran 77", qui mesure donc 172cm de large (196cm de diagonale), je n'ai pas la place pour mettre les enceintes frontales à gauche et à droite de la télé, elles seraient hypothétiquement quasiment collés au bord d'écran (à moins de 10cm) à gauche et à droite. Ce qui je pense, me gênerait esthétiquement et visuellement.
Ta payé combien en 77 pouces ?
Le 13 octobre 2021 à 07:39:45 :
Le 13 octobre 2021 à 03:17:35 :
Ce sera mon premier écran OLED.Problème : La télé fait face à une baie vitrée ( elle est carrément en face), exposée plein sud en prime ( full lumière donc) par contre le soleil ne tape jamais sur la TV. Heureusement je ne regarde quasiment jamais la télé la journée, et la nuit c'est la pénombre totale pour le coup (aucune lumière venant de l'extérieur). Si jamais je vois que c'est inregardable en journée/fin d'aprem, je mettrais un rideau.
Ta payé combien en 77 pouces ?
2800.
J'hésitait également avec la Samsung 75 QN95A et la Sony A80J en 77", mais elles sont à 3300 environ toutes les 2 (donc 500 euros + chères que la LG).
Et vu que je regarde beaucoup de sport (football) et que je joue beaucoup aux jeux vidéos, comme disent les américains, la LG était donc un no-brainer choice.
Vous trouver pas que le hdr est meilleur que le dolby vision en jeux ? Le dolby est moins lumineux (mais pas sur Netflix)
T’as beaucoup de jeux qui font du Dolby Vision ?
Ou alors c’est que sur Xbox parce qu’il me semble que j’en ai vu aucun sur PS5.
La ps5 fais que hdr vdd
https://www.presse-citron.net/la-ps5-naura-pas-droit-au-dolby-atmos-et-dolby-vision-avant-2023/
Des fois j´ai envie de chopper une xbox
Y a pas une énorme différence... ça se voir surtout sur les films pour l'instant
Slt les gars
Est ce que vous savez où retirer le mode économie d'énergie ?
Depuis la nouvelle mise à jour je ne le trouve plus dans les paramètre...
Paramètres Maintenance Oled Auto-maintenance du périphérique Économie d´énergie Fonction économie d´énergie
Merci 👍
Personne n’utilise une appli pour lecteur multimedia ? J’avoue que ça me ferait bien chier d’acheter une Shield ou un stick Amazon pour ça.
Je pense que le dolby est mal implanté dans les jeux. Dans back for blood , je suis obligé de doubler les nits pour avoir le même éclat qu'en hdr.