Se connecter

Kerbal Space Program

Sujet : Dakitess Corporation : Shocases, Tutos, challenges, miscellanées !
Pseudo supprimé
Niveau 4
22 juillet 2015 à 11:33:28

Exact, et puis l'optimisation dans ce jeu n'est pas très utile dans la plupart des cas, bien que possible.

le_sabre-blanc2
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:01:14

J'ai regardé ton tuto pour les ssto ,je crois que je vais mettre de côté le mien pour l'instant ,il me manque pas mal de technologie dont le reaper et pour faire un ssto avec 70t de charge utile je manque d'expérience.

Dakitess
Niveau 9
23 juillet 2015 à 09:14:44

Oh mon tuto n'est plus du tout d'actualité depuis la maj 1.0 ^^

K-186 pour l'utilité de l'optimisation, ca dépend de comment tu joues, mais si ca reste relativement important je pense. Il est toujours possible d'y aller la bourrin mais on a vite fait de rencontrer des difficultés qui obligent à reconsidérer certaines choses :)

le_sabre-blanc2
Niveau 10
23 juillet 2015 à 11:40:40

effectivement ,là où tu commençais à accélérer à 15.000m dans la 1.0.4 je perds déjà de la puissance et tombe à moins 100 kn avec un twr à chier.

Je monte à 45° jusqu'à 9000m puis je commence à accélérer à 20° jusqu'à 1300m/s à 300 kn puis vers les 15.000 m je remonte à 45° et active les réacteurs fusée.Pour l'instant j'ai des problème à trouver la bonne altitude car soit je suis trop bas et je crame "légèrement"

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437643975-screenshot151.png

,soit je suis trop haut et malgré mes 20 entrées d'air les moteurs perdent toute leur puissance ,couper une partie d'entre eux ne redirige pas l'air vers les restants.

Voila mon prototype actuel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437644048-screenshot150.png

Je vais tenter un pugilat en mettant 40 réacteurs et 2 mainsail et je verrais si ça accélère suffisamment pour atteindre au moins 2000m/s avant de richocher et d'allumer les mainsails pour me tirer à 70 km.ça risque de balloter un peu durant le trajet.Si après ça je n'y arrive pas j'attendrais de débloquer le rapier pour avoir plus de souplesse dans la conception.

Dakitess
Niveau 9
23 juillet 2015 à 12:43:32

L'actuel modèle aéro rend en fait les SSTOs plus simple qu'avant ! Le DV est moindre et le pilotage plutôt facile à reproduire : 20° d'ascension depuis le décollage peut tout à fait suffire par exemple ^^

En revanche il faut totalement abandonner le spam intake, je n'en mets qu'un seul par propulseur perso, ou à peine plus :) Davantage ne sert à rien, ajoute de la masse et des frottements fluides.

Depuis la 1.0.3 les jets sont de nouveaux très efficaces et supplantent les rapiers dans pas mal de domaines. Et les gros SSTOs sont en fait pratiquement sur de fonctionner tant qu'il y a assez de propulseurs atmo puis fusée. C'est un peu moins subtile qu'avant ;)

Dakitess
Niveau 9
25 juillet 2015 à 12:03:46

Je me tourne vers vous, cher communauté, pour savoir si certains ont testé ou pourrait tester ma dernière fusée, celle dont on parle juste au dessus, en suivant la procédure simplissime fournie ?

Parce que j'ai deux joueurs pour lesquels les résultats obtenus clochent... J'aimerai avoir un ou deux retours de plus pour confirmer ou infirmer qu'il n'y a pas de souci particulier :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:09:37

Je prendrai des screenshots plus tard des résultats que j'ai eu avec ta fusée. :ok:

Dakitess
Niveau 9
25 juillet 2015 à 15:17:00

Merci :) En attendant, petite vidéo sans édition de ce à quoi ça devrait ressembler, pourtant très simplement ^^

https://www.youtube.com/watch?v=mkI7kP2C3nw

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juillet 2015 à 18:28:57

Je viens de tester ton lanceur en vanilla et en partie moddé. Le seul soucis est que le .craft de base ne possède pas les bons réglages de trust pour les sépatrons et les boosters.

J'ai donc modifié ces valeurs pour avoir une ascension raisonnable, sans forcément être parfait. Les résultats sont les suivants :

.Vanilla : Trust boosters : 63% ; sépatrons : 50.5 % pour une extinction à 10s IG.
Après une orbite de 150 Km, il me restais environ 33 et 40.5 litres de liquidfuel et d'oxidizer.
Je pense donc que c'est correct.

.Moddé : J'ai testé avec plusieurs mods, dont remote tech, mais surtout Ven's stock part revamp, qui modifie les textures des parts stock. J'ai simplement dû remettre en place les sepatrons, rien de grave.
Là aussi modification des trusts: boosters : 55% ; sépatrons : 50.5%
Après une orbite de 150 Km, il me restais environ 19 et 20l.
La différence des trusts des boosters entre vanilla et moddé provient sûrement (je n'est pas vérifié) d'une différence d'isp, ou de trust de base.

En conclusion, ton lanceur fonctionne parfaitement bien, mais il faut juste régler correctement les pourcentages de trust des boosters et des sépatrons. Si une personne utilise ces réglages, et que ça ne fonctionne pas, soit elle s'y prend mal, soit un soucis plus grave est présent dans son ksp.

En espérant que cela t'aide à y voir plus clair ;)

Dakitess
Niveau 9
25 juillet 2015 à 19:35:35

Merci !! Maintenant je cherche à comprendre dans quelle mesure les tweaks sautent... Chez certains, seuls boosters poudre principaux sont dérégles par exemple ! Ca n'a pas grand sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:37:49

Peut-être que le fichier est corrompu sur le site ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juillet 2015 à 20:12:13

Ah oui en effet j'ai oublié de le préciser. Les sépatrons étaient réglés sur 35%, et les boosters sur 100%.

niky83160
Niveau 8
26 juillet 2015 à 01:43:25

je t'aime bien daki, mais tu me fais vraiment rager... quand je voit sa chez toi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437867532-screenshot-26-07-2015-01-38-24.png
et sa chez moi:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437867589-screenshot46.png

et que moi c'est même pas capable de voler alors que je ne voit pas de raison... bah je me sans comme le kikoo du coin qui regarde les fusée décoller mais qu'est pas douer... :snif2:

Dakitess
Niveau 9
26 juillet 2015 à 10:55:43

Elle semble pourtant un peu travaillée, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Elle se brise ? Se retourne ? Parce qu'elle a largement de quoi rejoindre Eeloo la si il faut haha ^^

Ta coiffe supérieure n'a pas grand sens, elle devrait commencer à englober plus tot, en bas des nukes par exemple, à partir du diamètre large ou au dessus, la ou le.diamètre devient tout petit. Tu gagneras en rigidité et en aérodynamisme tout en protégeant des parts importantes :)

Est ce que tu as ajusté la puissance des propulseurs du décollage? En l'état c'est très surdimensionné je dirais ! Est ce que tu fonctionnes en asperge ?

Courage, pense à repartir vers des designs plus simples si ca coince ! Ca fait 2000h que je joue, c'est une passion à part entière, ya pas de quoi rager, tu progresseras sans mal ! Et tu ne sembles pas débutant ;)

niky83160
Niveau 8
26 juillet 2015 à 15:01:13

bien l'asperge c'est la vie, mais je sais pas, je suis peut être pas encor habituer au système aéro de la 1.0 je vais essayer en enlevant la coiffe alors... et le but de cette fusée étais duna... et oui il doit surement il y avoir trop de dV mais j'aime être large étant donner que mes trajectoire ne sont pas parfaite... et c'est pas faute de maitriser la théorie.. :)

Tatonf
Niveau 9
26 juillet 2015 à 15:59:52

Apparemment y'a un bug qui fait que si tu découples la coiffe avant de décoler tu perds effectivement sa masse mais tu conserves ses propriétés aérodynamiques.

Dakitess
Niveau 9
26 juillet 2015 à 18:44:07

Pas le genre de trucs à faire pour rester à minima cohérent quoi ^^

Tatonf
Niveau 9
08 août 2015 à 01:58:31

Tiens toi qui aime les trucs peaufiné, tu devrais jeter un coup d’œil à ce challenge :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/116729-Stock-Payload-Fraction-Challenge-1-0-4-Edition

Même si il faudra donner dans l'asperge pour gagner. :-p

Dakitess
Niveau 9
08 août 2015 à 09:46:13

Oh merci pour le lien ! J'ai un peu passé ma phase optimisation à tout prix et ratio masse CU / masse totale qui m'a obsédée un moment mais je vais voir ce qui se fait et potentiellement participer ^^ j'avais moi même organisé ce genre de concours mais avec des CU déjà prête, ça conditionne pas mal les solutions envisageables selon si l'on se trouve dans les 5 tonnes ou les 40t :p

Tatonf
Niveau 9
08 août 2015 à 12:17:54

Bah là le gagnant a une CU de 300 tonnes.

Sujet : Dakitess Corporation : Shocases, Tutos, challenges, miscellanées !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page