je suppose que le jeu est en anglais comme d'hab !
Certainement, mais vu que la console est zoné et que le 1er a fait un tel flop qu'on a jamais vu les épisodes 2 et 3 c'est pas surprenant.
Pour répondre à tes questions , pour des films méconnus j'ai déjà eu des DVD sans sous-titres français, des livres jamais traduits en français.
Mais vu que tu aimes te plaindre tu peux déjà préparer ton 10/20 car jeux pas traduits, honte ultime, ils devraient proposer une traduction pour faire un flop et en plus perdre de l'argent, Assassin's Creed sort avec des doublages français donc Ghoslight a le même budget que Ubisoft, de toute façon on n'est que des bobos qui cautionnent des politiques de ventes scandaleuses, regarder en Allemagne il est bien sorti en Anglais et en Espagne aussi alors pourquoi QUE la France l'a en Anglais, dépenser une fortune en trad juste pour permettre à quelques initiés de jouer la suite tout en espérant que des gens curieux achètent est honteux.
J'en ai oublié un
Bah je suis sûr que tu me le rappellera de toute façon.
Sinon je tiens à préciser que pour avoir CET Etrian Odysssey en EUROPE TOUTE la communauté Ghoslight s'est mobilisé, j'aurais espéré un peu de gratitude.
Mais c'est trop demandé, ingrats!!!
le 1er, sorti en Europe, a été traduit, on peut espérer qu'il en soit de même pour le 4
Il a été traduit mais il a fait un flop (bien pour ça qu'on a pas eu les 2 et 3).
Le truc c'est que c'est encore NIS America qui va le distribuer; si ça avait été NIS Europe on aurait pus faire pression!!
Et si le 1 avait été traduit c'est car Nintendo eux-même l'avaient éditer.
Moi j'y crois à la traduction, c'est le premier sur 3DS alors on ne sait jamais. Mais peu importe ça vaut le coup d'y jouer
Moi je crois surtout à vos notes en cours d'anglais...
Plutôt entre 5 et 10 ? Ou plutôt entre 15 et 20 ?
Allez, c'est parti, who is the best ??
Rio niark a raison...
Je crois pas que pour un jeu se soit une question de note: la motivation pour comprendre un jeu influera beaucoup. Même si tu es nul mais a quand même des bases et vraiment envie de comprendre le jeu, tu le comprendras. Au pire maintenant avec les traducteurs en ligne (et sur smartphone avec applie) tu peux traduire un mot que tu comprend pas très rapidement!
En tout cas c'est pas pour le scénario qu'il risque d'avoir des problèmes: le scénario est volontairement minime, mais pas -mal- travaillé, c'est volontaire pour renforcer l'ambiance où on est perdu; même s'il y en a beaucoup plus par rapport au 1er où il fallait faire des quêtes spéciales pour en savoir plus type les lettres à la strate 5.
Sur ce moi j'attaque Persona 2 Eternal Punishment PSP en Japonais, vu que le marché PSP et les ventes Persona en Europe sont faibles, ils ont jugé bon de ne même pas le traduire en Anglais pour les US!
Tout ça pour vous dire qu'avec les jeux Atlus c'est déjà la localisation qui n'est pas assurée! Alors la trad, j'attends déjà qu'Atlus ouvre une branche Euro (même une juste administrative tel NIS) pour leur demander une trad!
Je plussoie mon vdd (surtout pour son premier mg haha c'était parfait!) l'anglais posera pas un de réel pb.
En revanche jsuis pas très informé sur le zonage de la console : si je tentais de jouer à la version US déjà sortie, on est certain qu'il fonctionnerait pas?
Les jeux 3DS US ne fonctionnent pas sur les consoles européennes malheureusement Une chose que je ne comprend toujours pas quand je vois que Sony pratique le contraire...
Vous vous souvenez de la ds?
Beaucoup ont essayés la plupart des jeux qui sont sortis dessus (en fr ou pas) et pourtant sans les avoir acheté, donc c'est compréhensible que Nintendo ne veut pas revoir la même chose. Certains me diront "ça n'a rien à voir", mais si zoner une console et faire en sorte que beaucoup de chose fonctionne avec le net permet de contrôler les fraudes!
Il est toujours possible de trafiquer (puisque l'autre mot est proscrit, malgré que je ne fasse pas l'apologie de cette pratique) cette console, mais c'est passé à côté de beaucoup des intérêt de celle-ci.
Le jeu ne sera qu'en version Américaine alors ?
Pourtant, ils disent bien qu'il sort au second trimestre 2013 en France sur JVC...
Nan il sort bien cet été mais a de fortes chances de resté en anglais!
perso qu'il soit en anglais ou pas ça me fait ni chaud ni froid (franchement les mecs sans anglais vous irez pas loin..) Je connais pas du tout cette série, mais ça m'a l'air interessant. (notemment le tour par tour que j'affectionne, et la difficulté). Je pense donc me le prendre à sa sortie!
Si tu ne connais pas la série fais toi le etrian 3 en attendant,
il est génial.
Vaut mieux qu'elle les fasse dans l'ordre pour pas être déçue des avancés de gameplay.
Après elle peut aussi attendre le remake du 1 (Millenium Girl).
Alyce Si tu fais EO1 créer un Paladin même si t'es pas fan de la classe (comme moi). Elle est indispensable pour les boss finaux! (j'ai du recommencer ma partie!).
Tu peux aussi faire un Barde pour le long terme.
Oui, Alyce commence par le 1, on le trouve pas trop cher en occasion, et vraiment pour découvrir la série, c'est top. Et vu la difficulté tu vas être contente que le 4 soit en retard, LOL !!!
Roi-Niark : je suis de ton avis (surtout grâce aux techniques "anti" qui permettent d'absorber les dégâts élémentaires), mais la classe la plus indispensable reste quand même le médic : peut soigner un ou plusieurs persos à la fois, ressusciter, annuler 75% des dégâts pour 5 tours grâce à l'immunize, en bref LA CLASSE indispensable.
Perso, je pense que la meilleure épique est :
Devant : Lansquenet (très bonne attaque, surtout avec crush maxée), Paladin (le gros tanks, très utile sur le long terme), troubadour (augmente la défense et les défenses élémentaires, également l'attaque, soigne en marchant etc...)
Derrière : guérisseur (indispensable comme déjà dit), Alchimiste (avec poison maxé, et les techniques solo élémentaires "supérieures" maxées, il fera très mal)
Après, perso j'avais pas pris le troubadour mais un "dark hunter" (désolé j'ai la version anglaise), qui est pas très utile dans le 1 (dans le 2 par contre...) mais peut quand même être sympa avec son "climax" et son "ecstasy" (si on arrive à le placer), climax étant indispensable pour certains truc, par exemple obtenir la hache la plus puissante du lansquenet.
darkmathieu42 Je pars de la base que tu as un Médic, c'est juste impensable pour moi de faire une équipe sans soigneur. Donc oui un Médic est indispensable avant le Paladin.
Mais pour battre les Wyverns tu peux tout simplement pas les faire sans lui (le Paladin).
Après le Lansquenet et Alchimiste sont bon en début de partie (j'ai préféré le Dark Hunter au Lansquenet).
Et le Barde est indispensable pour la 6ème Strate (il peut régénéré les MP ).
Le Samouraï par contre bas aisément le Lansquenet sur le long terme.
Et le Trappeur contre mon attente se révèle bon à Haut Niveau avec la technique Apollon.
et c'est bien là un des problèmes de EO1: il y a une meilleur équipe:
Avant:
-Paladin (avec les PareFeu/Foudre/Gel niv5)
-Samouraï (en attaquant)
-Trappeur (avec Apollon)
Arrière:
-Médic (avec le sort qui soigne TOUTE l'équipe en 1 coup)
-Barde (avec Regen MP)
Il sera bel et bien en anglais intégral pour ceux qui en doutaient. NISA aurait pu faire un petit effort vis-à-vis du 1er mais bon faut croire que non. Je le prendrai quand il sera à bas prix (certainement quand il ne se vendra pas malheureusement).
http://www.gamekult.com/video/etrian-odyssey-iv-legends-of-the-titan-trailer-francais-3050140778v.html
Nan le premier est en Français car NINTENDO l'a édité!