Se connecter

The Elder Scrolls Online

Sujet : Vague de blocage de compte !
Corps-Mou
Niveau 3
23 mai 2015 à 20:36:07

Comme si je ne m'étais pas renseigné...
Franchement vous pensez tellement avoir la science infuse que ça étrique votre jugement. G2a frauduleux, facile à dire ? Non.

Corps-Mou
Niveau 3
23 mai 2015 à 20:38:00

"Il y a des chances" ça veut pas dire : frauduleux catégorique.

JeromeW
Niveau 43
23 mai 2015 à 21:09:19

oui donc , quand il y a des chances , on joue avec le sort ,et quand on perds , on pleurniche pas ^^

cessna51
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:52:10

"y a de fortes chances que quand on achete un produit deux fois moin chere qu'ailleur , que ce produit aie été volé ou acheté avec des cartes de crédits volées"

En gros cdiscount y a des grand chance que ce soit des produits volés.

esosopa
Niveau 8
24 mai 2015 à 05:37:38

Le 23 mai 2015 à 10:23:58 Kalmiya a écrit :
C'est une honte quand même, qu'ils menacent de bannir ceux qui vont se procurer des clés cd sur ces sites, ça passe encore, mais qu'ils bannissent des gens qui sont là depuis des mois c'est vraiment de l'escroquerie pure et dure.

Si mon compte est bloqué je retourne sur lotro, pas envie de débourser du fric, enfin ça me soule quoi.

Corps mou ----> depuis combien de temps t'as le jeu ? (pour savoir s'il bannissent que les jeux récemment achetés ou même les anciens).

nan c''est toi qui escroque les dev a acheter sur des site comme sa pas l’inverse :ok:

Kalmiya
Niveau 10
24 mai 2015 à 09:46:15

Je suis censé savoir que le site en question est un site frauduleux ?

"c'est toi qui escroque les dev"

J'escroque personne moi, j'ai acheté ce qui me semblait une bonne affaire sans imaginer que le jeu pourrait être volé, dire que j'ai escroqué (donc en connaissance de cause) et un peu osé quand même.

Greenzo
Niveau 10
24 mai 2015 à 09:47:35

Bref va acheté ton jeu dans une vrai boutique, c'est bien fait pour toi.

Scrizik
Niveau 8
24 mai 2015 à 10:47:03

Pareil ,j'ai recu ce mail, je suis m'inquiète vraiment !
J'ai vraiment pas envie de repayer le jeu. :'(

cessna51
Niveau 10
24 mai 2015 à 11:07:45

Rien reçu pour le moment, au pire tempi j'irai sur ff14 lol

Roy_Jade
Niveau 12
24 mai 2015 à 12:41:54

"Je suis censé savoir que le site en question est un site frauduleux ?"
Dans le droit international, oui, le consommateur est censé se renseigner et se méfier des produits à bas prix, seul le vendeur originel a une garantie de sécurité.

cessna51
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:17:52

En gros faut se méfier de 80% des boutique sur internet,

Kalmiya
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:31:59

C'est vrai que ça avait l'air chelou quand même la différence de prix, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais renseigné pour savoir si le site était fiable ou pas, apparemment il l'était, m'enfin bon tant pis.
Je me fais pas de soucis perso, on verra bien, au moins j'aurais compris d'où vient cette différence de prix.

Roy_Jade
Niveau 12
24 mai 2015 à 13:35:03

T'as tout compris Cessna :oui:
Payer moins cher a un prix, paradoxalement. Tout est une question de prise de risque mesuré.

cessna51
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:40:46

On est d'accord, soit tu galère ah vérifier tout les sites et tu prend pas de risque soit tu cherche pas trop à comprendre et tu prend des risque

Eragem
Niveau 6
25 mai 2015 à 12:35:17

Autant je comprend la position délicte de Zenimax, par contre n'allait pas dire que c'est juste pour qu'il gagne de la tune car pour eux c'est une très mauvaise nouvelle et ils peuvent perdre potentiellement beaucoup de joueurs qui ne voudront pas repayer.

Par contre dire que c'est à nous de faire gaffe la où on achète, je suis désolé mais vous avez tout faux, le problème peut être le même avec des versions boites du jeu, et à partir du moment où on paye on accède automatiquement à certaines garanties.

Roy_Jade
Niveau 12
25 mai 2015 à 13:16:55

Sachant que seul Zenimax et les vendeurs agrémenté par ce dernier t'accorde les garanties dont tu parle, non. Si tu te fait arnaquer (car au final c'est de l'arnaque), c'est pas à ZOS de payer mais à toi. Tu ne paye pas une assurance risque à ZOS que je sache, et c'est toujours dit sur leur site qu'acheter ailleurs est dangereux et que vous êtes non couvert.

Les petits caractères des contrats qu'on saute habituellement sont très informatif par moment :p)

Eragem
Niveau 6
25 mai 2015 à 13:50:02

Ben si justement j'ai payé une assurance, donc je n'ai pas encore essayé de l'utiliser vue que je viens de voir la news, mais les revendeurs de clefs sont les plus coupables et ça ne devrait pas être aux joueurs d'en payer le prix. Et allez pas me dire : "tu payes la clef pas cher, ça devrait te mettre la puce à l'oreille", 45 euros un jeu qui a un an je suis désolé mais il y a rien d'anormal la dedans.

Y a un truc que je comprend pas par contre : comment se passe l'achat de clef entre les éditeurs et les sites? Oo
Parce que dans ma logique, si les virements des CB volés ont été en annulés, ce serait les sites qui seraient perdants. Mais il semblerait que le site passe en fait les informations de paiement à Zenimax qui s'occupe de valider l'achat?

Roy_Jade
Niveau 12
25 mai 2015 à 14:36:23

Tu as payé une assurance ? Si le site tier te fait payer une assurance, alors soit il t'arnaque encore plus mais avec preuve de culpabilité (donc tu peut peut être t'en sortir) soit lui même n'est pas sûr des provenances et met une assurance pour que les clients n'aient pas à pâtir d'une clef défectueuse.
Et il n'y a pas de plus ou moins coupable, c'est coupable ou pas. Pour la condamnation il y a un "plus coupable" (si le site est condamné il va payer beaucoup plus cher que toi, même proportionnellement), mais tu ne sera pas déclaré innocent et donc remboursable pour autant.

Pour la façon dont se passe l'achat, je ne sais pas exactement. Souvent, les sites achètent les clefs à très bas prix dans des pays à forte inflations avant de les revendre ailleurs, ce qui est illégal. ZOS a contré ça avec le passage en b2p quand les abonnements eso+ dans certains pays se sont purement envolé (l'abonnement russe a quand même coûté 35€ le mois pour te faire une idée) pour normaliser les prix, ce qui lui permettrait de bloquer les clefs eso+ et TESO TU à bas prix, vu que c'est arnaque vérifiée.

minor-threat
Niveau 10
25 mai 2015 à 16:43:47

Le 23 mai 2015 à 17:44:33 cessna51 a écrit :
Apparemment c'est que l'édition tamriel unlimited, en tout cas c'est ce qui est écrit donc ceux qui on pris la version à ça sorti pas de soucis

Ouf, car j'ai quand même foutu 5 mois d'abo dans le jeu.. :hap:

Je l'avais acheter au début du jeu sur instant gaming, je verrais bien, au pire si je me fait ban, tant pis pour moi. :rire:

Mais généralement les éditeur font souvent machine arrière, ubisoft a essayer, deux semaines aprés les jeux étai de nouveau opérationnel.

Sinon au pire j'assume, j'ai juste pas eu envie de payer 40euro ce jeu qui a mon gout ne les vaux vraiment pas, mais bon. :hap:

Tant pis j'irais sur un autre mmo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 16:50:51

Quant un revendeur est 100% légal, c'est clair, évident et connu de tous.

A partir du moment ou il y a le moindre doute, que ce soit au niveau des prix ou au niveau de la réputation, c'est qu'il y a fort risque d'avoir anguille sous roche et faire affaire avec équivaut à prendre le risque de perdre son argent. Il n'y a aucune assurance à ce niveau là, c'est à l'acheteur de se renseigner, point barre.

Sauf preuve du contraire, vous êtes dans 99% des cas des personnes capables de discernement. Il ne s'agit pas d'abus de faiblesse sur personnes vulnérables, faut arrêter le délire. Vous agissez en connaissance de cause.

Sujet : Vague de blocage de compte !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page