Se connecter

The Elder Scrolls Online

Sujet : Vague de blocage de compte !
minor-threat
Niveau 10
25 mai 2015 à 16:54:15

Non mais tout le monde sais quand c'est illegal, sauf que parfois quand tu vois le prix des éditeur, c'est un peut illegal aussi, surtout le prix de TESO pour le contenue actuel. :rire:

On veux juste jouer sans se faire enculer de 40 balle, mais bon on assume quoi. :(

Aprés si c'est que pour tamriel machin je suis tranquille, j'avais eu le jeu a 12 euro a l'époque. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 16:59:43

Ton avis sur le rapport qualité/prix n'est rien d'autre que ton avis. Je trouve que le jeu vaut largement son prix et j'aurais personnellement été prêt à payer l'abonnement encore longtemps, comme quoi...

Après, c'est ton "droit" de ne pas te "faire enculer de 40 balle" si c'est comme ça que tu juges la chose mais le tout c'est d'effectivement assumer les possibles conséquences comme tu dis, et je suis ravi de voir que certaines personnes comme ça semble être ton cas le comprennent bien et l'acceptent. C'est le "jeu".

minor-threat
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:03:10

Bien sur que c'est le jeu ! Au pire comme tu le dit, si tu veux pas de soucis, tu passe par la case porte feuille, mais c'est juste que pour beaucoup, quand ta pas trop les moyens et que tu peut avoir 30 euro de benef, c'est quand même agréable. :(

Mais bon, c'est le jeu, les mec qui pleur stop quoi, tout le monde sais que c'est craignos.

Eragem
Niveau 6
25 mai 2015 à 20:26:19

Le 25 mai 2015 à 16:50:51 SugarSkull a écrit :
Quant un revendeur est 100% légal, c'est clair, évident et connu de tous.

A partir du moment ou il y a le moindre doute, que ce soit au niveau des prix ou au niveau de la réputation, c'est qu'il y a fort risque d'avoir anguille sous roche et faire affaire avec équivaut à prendre le risque de perdre son argent. Il n'y a aucune assurance à ce niveau là, c'est à l'acheteur de se renseigner, point barre.

Sauf preuve du contraire, vous êtes dans 99% des cas des personnes capables de discernement. Il ne s'agit pas d'abus de faiblesse sur personnes vulnérables, faut arrêter le délire. Vous agissez en connaissance de cause.

Ose me dire que Ebay n'est PAS un site fiable ET qu'il y a jamais eu d'arnaque sur ce site. C'est comme ça sur tous les sites, tu en as pas un seul qui aura 100%, c'est comme si je te disais qu'un jeu a 0 bug.

Et sinon faut arrêter avec vos "vérifiez vos sources", un consommateur n'est pas professionnel et ne peut donc pas par définition être sur de ce qu'il achète, il accorde sa confiance à l'acheteur et dans ce cas c'est clairement au vendeur de faire attention car c'est LUI le professionnel.

Quant au prix, 40 euros pour un jeu qui a un an, il n'y a rien d'anormal

Le 25 mai 2015 à 14:36:23 Roy_Jade a écrit :
Tu as payé une assurance ? Si le site tier te fait payer une assurance, alors soit il t'arnaque encore plus mais avec preuve de culpabilité (donc tu peut peut être t'en sortir) soit lui même n'est pas sûr des provenances et met une assurance pour que les clients n'aient pas à pâtir d'une clef défectueuse.
Et il n'y a pas de plus ou moins coupable, c'est coupable ou pas. Pour la condamnation il y a un "plus coupable" (si le site est condamné il va payer beaucoup plus cher que toi, même proportionnellement), mais tu ne sera pas déclaré innocent et donc remboursable pour autant.

Pour la façon dont se passe l'achat, je ne sais pas exactement. Souvent, les sites achètent les clefs à très bas prix dans des pays à forte inflations avant de les revendre ailleurs, ce qui est illégal. ZOS a contré ça avec le passage en b2p quand les abonnements eso+ dans certains pays se sont purement envolé (l'abonnement russe a quand même coûté 35€ le mois pour te faire une idée) pour normaliser les prix, ce qui lui permettrait de bloquer les clefs eso+ et TESO TU à bas prix, vu que c'est arnaque vérifiée.

Oui j'ai payé une assurance, après comme je l'ai dit précedemment, je n'ai pas encore essayé de l'utiliser donc à voir ce que ça va donner. Sinon un pote m'a un peu expliqué comment ça marche les sites comme ça, perso je pensais que ça marchait comme avec des versions boites du jeu (le vendeur achète au fournisseur, puis revend aux consommateurs) ce qui aurait été mieux ... sauf que ça marche pas comme ça :malade:

Roy_Jade
Niveau 12
25 mai 2015 à 21:59:32

"Et sinon faut arrêter avec vos "vérifiez vos sources", un consommateur n'est pas professionnel et ne peut donc pas par définition être sur de ce qu'il achète, il accorde sa confiance à l'acheteur et dans ce cas c'est clairement au vendeur de faire attention car c'est LUI le professionnel."

Ben justement, le site qui veut t'arnaquer s'arrange pour être gagnant. La confiance que tu lui accorde, il va l'exploiter pour gagner de l'argent sur ton dos. C'est ce qui s'appelle une arnaque, et c'est la raison pour laquelle il faut être prudent : ils veulent précisément que tu pense comme ça.

XD-1
Niveau 9
26 mai 2015 à 01:07:41

Vous avez un bon plan d'un revendeur officiel certifié par ESO moins cher que le prix de base ? Moi qui habite en UK, sur le site officiel la version numérique de base est vendu 50£ ..
J'avais acheté ma clé sur g2a et j'ai aussi reçu comme bon nombre de personnes un mail me prévenant de la désactivation de ma version. J'ai obtenu d'ailleurs un remboursement intégral de la part de g2a :)

Roy_Jade
Niveau 12
26 mai 2015 à 03:27:49

Ce qui montre que les fournisseurs de G2A ne sont pas fiables, mais que le site tente de l'être et de ne pas entuber sa clientèle. En tout cas, tant mieux pour toi :)
Par contre, je ne connais aucun revendeur autre avec un bas prix, personnellement. Je l'avais acheté via une promo jvc (une bonne, pour une fois, avant respawn :hap: ) à une vingtaine d'euro.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:14:05

je tien a dire quand même que le mec trouve que le jeux ne vaut pas les 40 euros mais a payer 5 mois d'abonnement y'a que moi que sa choque ou quoi?.

J'ai jamais acheter sur G2A perso,moi je payer mes abo ff 14 via instant gaming 17 euros deux mois aux lieux de 11.99 le mois :).Jamais eut de soucis. Goclécd est fiable je pense Millenium et surtout boblegob fais bcp de pub pour eux,connaissant bien Millénium c'est pas dans l’intérêt de faire de la pub a un revendeur escro.

Puis,pour le cas d'Ebay,j'ai jamais considéré ce site comme fiable étant donner que tu achètes le plus souvent a des particuliers,voilà acheter a des particulier tu prends le risque d'être livré ou non.

XD-1
Niveau 9
26 mai 2015 à 22:25:58

J'ai justement posé la question d'un bon plan car unlimitedgamestore n'a actuellement plus de stock . Payer 40€ je veux bien. Mais payer 50£ (= environ 70€) pour l'édition standard, non.
je vais quand même faire ma recherche auprès des revendeurs certifiés ^^

leoyd_arl
Niveau 2
27 mai 2015 à 14:38:30

Je tien quand même a dire qu'il n'est en aucun cas question de clé piraté , mais obtenue grâce a des informations bancaire volée , en définitive , la licence du jeu vous appartient et ce que Zenimax est en train de faire lui profite amplement , la clé étant déjà acheté , au final pour un joueur utilisant une clé frauduleuse il gagne le même prix qu'une clé normale et la bannisse , au final il ce font 2 fois le prix d'un clé normale , toute cette manigance n'est que pour ce faire de l'argent facile , il n'y a qu'a lire le mail :

L’obtention frauduleuse de clés obtenues via Steam suivie de leur revente sur un site tiers est une violation de nos conditions d’utilisation ainsi que celles de Steam. Nous commencerons à désactiver tous les comptes créés au moyen de ces clés volées à compter du mardi 26 mai. Les joueurs concernés recevront un email contenant des instructions relatives à la réactivation de leur compte de jeu au moyen d’un achat valide du jeu.

La plupart des clé banis ne sont pas en format steam mais bien activable sur leurs site officiel , quite a donner des information comme ca autant tout dire .

Les entreprises revendant des clés volées ont pour pratique d’utiliser des cartes de crédit volées, voire de s’approprier les informations de carte de crédit de leurs propres clients afin d’acheter des clés auprès de revendeurs agréés. Souvent, ces revendeurs proposent les prix les plus bas sur les objets numériques qu’ils vendent. Les personnes achetant auprès d’eux voient également leurs risques de voir leur identité volée accrus.

Et alors ? dans notre société juridiquement , tu te fait voler ta carte bleu et tiré de l'argent , si t'a pas de moyen de sécurité bah tu retrouvera plus ton argent , c'est dans l'ordre des choses , ce n'est pas a Zenimax de faire la police . De plus en utilisant cette methode Zenimax c'est vue crédité le prix de la liscence , ils gagnent donc de l'argent comme une transaction normale .

Des prix extrêmement bas par rapport aux prix de notre site web peuvent être un indice que les clés en question ont pu être obtenues de manière frauduleuse.

GG , alors la on a atteint un niveaux de détection de copie frauduleuse presque aussi efficace que .... bah que leurs principe de détection de clé frauduleuse ?

Nous voulons être certains que vous viviez la meilleure expérience de jeu possible. Afin d’éviter d’acheter des clés volées sans le savoir, nous vous suggérons de vous procurer vos clés auprès d’un des détaillants suivants :

nous voulons être certain de gagner un maximum d'argent en utilisant un minimum d'intermediaire et donc vous faire payer le prix de notre site , s'il vous plait , achetez vos produit chez les vendeurs d'on nous faisons la pub ...

Au final Znimax vas ce faire le double d'argent en ce qui concerne les personne voulant ce re-procurer le jeu , ce n'est qu'une technique marketing car dans tout les cas Zenimax gagne autant d'argent que lors de transaction classique , sur ce , bon jeu !

ikkidupheonix07
Niveau 10
27 mai 2015 à 15:25:13

cest des voleurs comme dab

Roy_Jade
Niveau 12
27 mai 2015 à 16:01:44

Tu n'a pas compris une chose : certes, ZOS en profite, mais seul les utilisateurs qui ont acheté sur des sites non agréé sont coupables (avec les revendeurs, mais eux prendrons plus cher ou se sont déjà protégé, comme d'habitude).
Acheter quelque chose au marché noir, même si l'objet a été récupéré honnêtement avant est une fraude, toute possession que tu pourrait en retirer n'est pas valable au regard de la loi. Tu as fait une bêtise, c'est pas à toi d'être le gagnant mais à celui qu'on a tenté d'arnaquer, à savoir ZOS.

Enfin, les clefs acheté à ZOS par ces revendeurs l'ont été à des taux désavantageux pour ZOS, sans quoi aucun profil pour les revendeurs. Achat de masse à des prix entreprises, achat en pays avec dévaluation, si tu pense qu'ils ont gagné ne serai ce que la moitié du prix des jeux vendus tu peut rêver.

Le jour où acheter un produit volé (car acheter un objet avec de l'argent volé rend juridiquement cet objet volé, figure toi que les proprios des cartes sont remboursés s'ils sont retrouvé) t'en donnera la licence n'est pas arrivé, et vu que d'après leur charte tu as à ton tour volé tu n'as strictement aucun droit dessus.
Persone n'est blanc, personne n'est noir (sauf les revendeurs), mais celui qui est dans la loi c'est ZOS.

RoseRosenberg
Niveau 10
27 mai 2015 à 17:40:24

Quand tu vois une voiture neuve à 6.000 euro chez un particulier et une autre voiture neuve à10.000 euro chez un partenaire, tu dois réfléchir un peu.

Si tu es assez con pour acheter une voiture volée, it's your problem ! Le partenaire récupère la voiture et de l'argent du vendeur. Toi tu peux demander réparation pour préjudice au vendeur pour récupérer ton argent. Tu ne vas pas demander au Partenaire de te rendre ton argent, vu que tu ne lui a pas donné d'argent.

CarnivoreFloflo
Niveau 10
27 mai 2015 à 18:26:29

A ce que j'ai compris, ça ne touche que les clef Steam... Donc les clef InstantGaming ne risques rien, vu que c'est des clef a enregistrer directement sur le site de Bethesda. Corrigez moi si je me trompe.

Roy_Jade
Niveau 12
27 mai 2015 à 18:31:17

Ça dépend de la provenance des clefs, si elles ont été achetées sur Steam elles peuvent être activée sur le site officiel tout en étant concernées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 18:36:14

héhéhé je viens de me co je suis pas ban :rire2: ........mais osef je joue plus à ce jeu :noel:

misar
Niveau 12
27 mai 2015 à 19:38:06

Je viens de voir que j'ai été ban, heureusement j'ai joué très peu au jeu je n'ai pas accroché, j'ai gueuler auprès de G2A il me rembourse sans problème. J'avais eu une clef d'activation a mettre directement sur le site, donc non il n'y a pas que les clefs steam. Et ce n'est pas vraiment la faute de G2A sachant que la clef était acheté a un "particulier" pas au site directement. Il y a un système de revente ou je ne sait quoi mais je n'avais pas fait attention a ça. Bref ce site est a évité c'est clair comparé a IG ou jamais eu de soucis.

CarnivoreFloflo
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:15:32

Quelqu'un s'est fait bannir avec une clef eu sur InstantGaming ? Si oui, faites le savoir SVP, car c'est la que j'ai eu ma clef. Mais je suis pas bannis pour le moment. :peur:

misar
Niveau 12
27 mai 2015 à 20:35:36

Peu de chance avec IG vraiment.

CarnivoreFloflo
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:54:28

Même si je me fait pas bannir, je pense aller demander a IG de rembourser ma clef. Je vais leurs faire croire que Bethesda a bloqué ma clef, et hop, j'aurais eu le jeu gratos :noel:

Sujet : Vague de blocage de compte !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page