Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : • ~ The Afterlife Bar ~ •
GamesOfLove
Niveau 71
23 mars 2023 à 16:04:20

Le 18 mars 2023 à 16:45:17 :
N'empêche, Diablo 4 je sais pas ce que vaut le gameplay mais il est vraiment sexy visuellement.

Le seul Diablo auquel j'ai joué c'est le 2. J'ai du recommencer le jeu 1 milliard de fois quand j'étais gamin mais je l'ai jamais terminé. D'ailleurs la musique du village du début me hante encore aujourd'hui tellement je l'ai entendue.
Celle là >> https://www.youtube.com/watch?v=XheJnmLAwhk

Et RE4, jamais touché non plus. J'ai fait le premier sur PS1 mais les survival horror, ça m'ennuie au plus haut point. (Alors que j'adore les films d'horreurs depuis toujours. Va comprendre. :hap: )

Le seul survival que j'attends depuis des lustres, c'est un remake du premier Dino Crisis. C'était un Resident Evil like avec des Dinos. Quel merveilleux jeu ! :coeur:

J'ai vu les news concernant Diablo 4, mais je n'ai jamais touché à ces jeux de prêt ou de loin. :(
J'aimerais bien me laisser tenter par une ""nouvelle licence" (nouvelle pour mon historique à moi :hap: ) mais c'est plus l'aspect multi qui peut me tenter.

J'ai juste tâter Lost Ark qui semble un peu dans la même branche, concrètement c'est un peu pareil en plus poussé ? :(

Argorc
Niveau 35
23 mars 2023 à 20:00:53

Diablo c'est un Hack & Slash jouable en coop à 4.
Lost Ark, c'est un MMORPG.

C'est pas vraiment la même catégorie. Mais j'ai jamais réellement touché à Lost Ark, donc je me trompe peut être. D'autres pourront très certainement mieux t'aiguiller. :-)))
Au pire, regarde du gameplay et les tests. Tu pourras te faire une idée. :-)

Dark-Saul
Niveau 65
23 mars 2023 à 23:35:22

Le 20 mars 2023 à 18:26:01 :

Le 19 mars 2023 à 23:26:02 :
70€ le remake RE4 sur Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il est à 53 sur Gamesplanet :-)))

Finalement osef de RE4 pour l'instant, je suis occupé à autre chose.

Si jamais vous aimez Hadès y a Have A Nice Death dans le même genre. Encore une pépite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

Sol_verybadguy
Niveau 19
25 mars 2023 à 14:54:25

Juste pour dire, là je viens de jouer à trails from zero, j'ai affronté un BOSS ok, un boss, à un moment elle m'a fait sa technique ultime sur un tour où elle était sûr à 100% de me faire un crit, donc elle a crit sur 3 membres de mon équipe qui étaient même pas full life et en plus elle l'a fait avec une ultime. Mes persos ont survécu à quelques HP près, au final le combat était quand même cool et m'a demander de quand même pas faire nawak.

Sur original sin 2, j'avais marché dans une clairière, j'avais parlé à une statue de MERDE, j'ai résolue son énigme bugguée et j'ai eu droit à un combat à la fin qui était même pas un combat de boss ok. Un combat contre 4 FDP.

Là, le tank de l'équipe en face arrive sur un de mes persos les plus tanky, fait une technique, FAIT UN CRIT ET ONE SHOT MON PUTAIN DE PERSO OK ? V'là les deux ambiances.

Aldecaldos
Niveau 33
25 mars 2023 à 18:00:16

Le 25 mars 2023 à 14:54:25 :
Juste pour dire, là je viens de jouer à trails from zero, j'ai affronté un BOSS ok, un boss, à un moment elle m'a fait sa technique ultime sur un tour où elle était sûr à 100% de me faire un crit, donc elle a crit sur 3 membres de mon équipe qui étaient même pas full life et en plus elle l'a fait avec une ultime. Mes persos ont survécu à quelques HP près, au final le combat était quand même cool et m'a demander de quand même pas faire nawak.

Sur original sin 2, j'avais marché dans une clairière, j'avais parlé à une statue de MERDE, j'ai résolue son énigme bugguée et j'ai eu droit à un combat à la fin qui était même pas un combat de boss ok. Un combat contre 4 FDP.

Là, le tank de l'équipe en face arrive sur un de mes persos les plus tanky, fait une technique, FAIT UN CRIT ET ONE SHOT MON PUTAIN DE PERSO OK ? V'là les deux ambiances.

Ah ! Perso j'ai un peu fait le tour de la démo baldur's gate, pourtant il reste des quêtes que je n'ai pas fait mais je fais une pause.

Sol_verybadguy
Niveau 19
25 mars 2023 à 18:46:46

Ah, alors tu vas pouvoir me dire, sans trop spoiler, j'ai vu un donjon à un moment ok, y a un mur coulissant je crois, faut appuyer sur un bouton et ça s'ouvre, et LÀ y a genre des goules qui arrivent, elles peuvent lancer des boules de poison ou quoi et lancer un sort de sommeil... comment t'as trouvé ce combat en terme de difficulté ? Combien de parchemins de résurrection utilisés environ ?

Aldecaldos
Niveau 33
25 mars 2023 à 20:40:03

Le 25 mars 2023 à 18:46:46 :
Ah, alors tu vas pouvoir me dire, sans trop spoiler, j'ai vu un donjon à un moment ok, y a un mur coulissant je crois, faut appuyer sur un bouton et ça s'ouvre, et LÀ y a genre des goules qui arrivent, elles peuvent lancer des boules de poison ou quoi et lancer un sort de sommeil... comment t'as trouvé ce combat en terme de difficulté ? Combien de parchemins de résurrection utilisés environ ?

Ah ! Ouais, je crois que je m'en rappel... j'y suis aller bas level, trop bas level... Je me suis fait massacré et je n'y suis plus jamais retourner. Mais je devrais y retourner, avec mon paladin j'ai pas mal de sorts contre les morts vivants. Si j'y vais avec la prêtresse, j'ai moyens de leur botter le cul.

Sol_verybadguy
Niveau 19
25 mars 2023 à 20:48:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png

Ben tu vois, j'en ai vu d'autres le faire ce level... ils se sont fait défoncer les fesses. Du coup j'ai vu ça, j'ai fais, ah ouais pas de doute, c'est Larian studio... Franchement ce côté là me fait super hésiter à le prendre... je sais que les chances pour que je me fasse ba*ser sont énormes au final même si je sais ce qu'ils ont déjà fait au nom du "mais attends, PEUT ETRE QU'ILS ONT APPRIS DE LEURS ERREURS PASSEES".

J'espère vraiment qu'ils vont pas refaire les mêmes conneries, déjà à cause des règles D&D ils sont cantonnés à un déplacement, une action, une action spéciale donc ils peuvent pas donner le doubles d'actions aux ennemis mais bon...

Argorc
Niveau 35
25 mars 2023 à 23:13:16

Mais je viens de biter que les 2 premiers Baldur sont pas fait pas Larian.
En tout cas Sol, on sent tout l'amour que tu portes à ce studio. :hap:

Perso, le prochain jeu qui me fait de l'oeil c'est Jedi Survivor. Le premier était fort sympathique donc j'ai bien envie de le faire. Mais je suis pas sûr de le faire Day One. J'ai appris récemment que j'étais mis à la porte. Mon proprio veut vendre la maison. Je suis en pleine recherche de logement. C'est la guerre pour choper une maison à louer par chez moi. :fou: A voir si je suis d'humeur à jouer ou si je ne serai pas en plein déménagement. :(

Sol_verybadguy
Niveau 19
26 mars 2023 à 06:46:23

Ah, les proprios, les déménagements... j'en connais des histoires là dessus, mais en vrai c'est un sujet intarissable niveau emmerdes. Je m'attarde pas dessus n'empêche ça va me lancer vers l'espace ce truc, bonne chance à toi Argorc.

Sinon ouais en général quand j'aime pas quelque chose je suis assez clair à ce sujet :)

Et effectivement ce n'est pas Larian qui a fait les deux premiers baldur's gate et je vois pas mal de reproche sur leur travail dans les sections commentaires, mais bon, c'est eux qui font le 3 pour le pire ou le meilleur.

Par contre ils ont clairement des qualités hein, juste ils pètent un câble sur l'aspect injustice de la difficulté, ils confondent "dur" avec crachat de haine dans la gueule, sérieux me suis jamais senti autant haï en faisant un simple jeu vidéo putain, mais ça a pas de sens de détester tes clients à ce point c'est dingue.

Niveau codage aussi ils utilisent de vielles techniques visiblement, avec des erreurs de librairie qu'on n'a plus du tout aujourd'hui ça peut être assez chiant ça aussi, et vu la gueule de baldur's ils ont pas changé leur base donc à mon avis les dingueries vont recommencer.

Aldecaldos
Niveau 33
26 mars 2023 à 14:00:19

Le 25 mars 2023 à 23:13:16 :
Mais je viens de biter que les 2 premiers Baldur sont pas fait pas Larian.
En tout cas Sol, on sent tout l'amour que tu portes à ce studio. :hap:

Perso, le prochain jeu qui me fait de l'oeil c'est Jedi Survivor. Le premier était fort sympathique donc j'ai bien envie de le faire. Mais je suis pas sûr de le faire Day One. J'ai appris récemment que j'étais mis à la porte. Mon proprio veut vendre la maison. Je suis en pleine recherche de logement. C'est la guerre pour choper une maison à louer par chez moi. :fou: A voir si je suis d'humeur à jouer ou si je ne serai pas en plein déménagement. :(

Désolé pour la nouvelle, j'espère que ça va allers.

Argorc
Niveau 35
26 mars 2023 à 20:03:37

Bon je vais vous raconter ma vie, tout le monde s'en bat les couilles mais je vous emmerde. :hap: Je dois écrire pour extérioriser cette semaine de stress.

J'ai trouvé une maison sans passer par un agence. Les maisons à louer c'est l'enfer. Une annonce est postée, en 5 minutes y a déjà 40 personnes sur le dossier. Les types te filent un rdv dans 1 semaine alors que les maisons sont prises en moins de 24h. Fuck off les biatchs !

Du coup, j'ai demandé à un pote qu'est coiffeur s'il connait des proprios dans sa clientèle qui vont louer leur maison. 30minutes après, il me recontacte pour me dire qu'il a trouvé une amie qui était dans ce cas.
J'ai vu les photos, j'ai parlé à la demoiselle par téléphone, tout est ok. J'ai juste à aller visiter pour la semaine du 3 avril. Et elle sera libre en juin.

Mais sérieux, la baraque c'est le jackpot. C'est à 1 km de là où je suis actuellement. Donc c'est à 15-20 minutes à pied du centre ville, la rue est calme. Y a un jardin avec un cerisier, un pommier et un autre arbre dont j'ai oublié le nom. Y a une cave, une cuisine full équipée, 2 chambres, 2 salles de bain. La toiture et l'isolation ont été refaites. Et la proprio aime les animaux donc mes 2 chiennes ne posent pas de problème.

Et ça, c'est pour 700€ par mois. :fou:

Je vais pouvoir dormir sereinement. Même si je vais passer mes aprem et soirée à vider ma maison. Je déteste les déménagements, c'est l'enfer. Faut appeler tous les potos pour aider alors que ça casse le zizi à tout le monde. :o))

Merci Alde' pour le soutien, c'est gentil. Et Sol, de ce que tu nous racontes, c'est du sadisme primaire les divinity. Mais c'est chelou que tu aies eu une si mauvaise expérience parce que les notes metacritic sont excellentes.
Faut se dire que les joueurs sont masos, j'imagine.

Sol_verybadguy
Niveau 19
26 mars 2023 à 22:35:25

Y A UNE CAVE ! Tu pourras TRINGLER la proprio en bonne et due forme !

Mais je m'égare... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ouais ben sur JVC aussi mine de rien c'est pas dégueulasse, mais tu vas chercher dans les mauvaises notes et curieusement ce que je reproche au jeu ressort encore de la bouche d'autres joueurs... mais ils se font masse downvote, quelle surprise. J'ai aucune explication pour les notes, j'en ai rien à foutre de toute façon, internet c'est la jungle, va savoir ce qu'il y a dans la tête des gens.

Aldecaldos
Niveau 33
26 mars 2023 à 23:26:15

Le 26 mars 2023 à 20:03:37 :
Bon je vais vous raconter ma vie, tout le monde s'en bat les couilles mais je vous emmerde. :hap: Je dois écrire pour extérioriser cette semaine de stress.

J'ai trouvé une maison sans passer par un agence. Les maisons à louer c'est l'enfer. Une annonce est postée, en 5 minutes y a déjà 40 personnes sur le dossier. Les types te filent un rdv dans 1 semaine alors que les maisons sont prises en moins de 24h. Fuck off les biatchs !

Du coup, j'ai demandé à un pote qu'est coiffeur s'il connait des proprios dans sa clientèle qui vont louer leur maison. 30minutes après, il me recontacte pour me dire qu'il a trouvé une amie qui était dans ce cas.
J'ai vu les photos, j'ai parlé à la demoiselle par téléphone, tout est ok. J'ai juste à aller visiter pour la semaine du 3 avril. Et elle sera libre en juin.

Mais sérieux, la baraque c'est le jackpot. C'est à 1 km de là où je suis actuellement. Donc c'est à 15-20 minutes à pied du centre ville, la rue est calme. Y a un jardin avec un cerisier, un pommier et un autre arbre dont j'ai oublié le nom. Y a une cave, une cuisine full équipée, 2 chambres, 2 salles de bain. La toiture et l'isolation ont été refaites. Et la proprio aime les animaux donc mes 2 chiennes ne posent pas de problème.

Et ça, c'est pour 700€ par mois. :fou:

Je vais pouvoir dormir sereinement. Même si je vais passer mes aprem et soirée à vider ma maison. Je déteste les déménagements, c'est l'enfer. Faut appeler tous les potos pour aider alors que ça casse le zizi à tout le monde. :o))

Merci Alde' pour le soutien, c'est gentil. Et Sol, de ce que tu nous racontes, c'est du sadisme primaire les divinity. Mais c'est chelou que tu aies eu une si mauvaise expérience parce que les notes metacritic sont excellentes.
Faut se dire que les joueurs sont masos, j'imagine.

Ah ! ça fait plaisir a lire !

Le 26 mars 2023 à 22:35:25 :
Y A UNE CAVE ! Tu pourras TRINGLER la proprio en bonne et due forme !

Mais je m'égare... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ouais ben sur JVC aussi mine de rien c'est pas dégueulasse, mais tu vas chercher dans les mauvaises notes et curieusement ce que je reproche au jeu ressort encore de la bouche d'autres joueurs... mais ils se font masse downvote, quelle surprise. J'ai aucune explication pour les notes, j'en ai rien à foutre de toute façon, internet c'est la jungle, va savoir ce qu'il y a dans la tête des gens.

Ouais, je ne me souviens pas des masses du Divinity 2, je me rappel d'une embuscade dans le marais qui m'avait bien fais chier. Mais baldur's gate 3 a un avantage, tu peux recruter tout les compagnons et les laisser au camp. Comme ça si tu te retrouve dans une embuscade de mer** tu peux re-charger la partie et optimiser ton équipe. Il n'y a pas le moment où tu te dis : "si seulement j'avais recruter un tel".

Sol_verybadguy
Niveau 19
27 mars 2023 à 06:40:14

Oui ! Cette embuscade de merde ! Avec l'anéant des profondeurs qui t'attends et tout le reste de son équipe n'existe pas jusqu'au début du combat et là ça pop de partout mais quelle concept de merde ! Mais dis toi bien que ça, ça devient la base de tout le jeu après en fait, c'est systématiquement ça après presque, y a rien, tu croise un mec au milieu de nul part, tu peux rien faire pour repérer son équipe et les éliminer discrètement puisqu'ils pop uniquement lors du combat ils arrivent avec deux fois tes stats à niveau équivalent, deux fois plus d'actions pour te baiser la gueule et le déplacement doublé tout en étant en nombre supérieur à ton équipe !

Mais BORDEL quoi ! Mais qui s'est dit dans leur équipe ah oui, oui oui oui je dis oui, ça va faire un bon jeu ça !

Par contre ton histoire de recharger à chaque combat pour EN PLUS aller retourner au camp pour s'opti c'est justement le truc que je veux pas avoir à faire.

Aldecaldos
Niveau 33
27 mars 2023 à 11:27:33

Le 27 mars 2023 à 06:40:14 :
Oui ! Cette embuscade de merde ! Avec l'anéant des profondeurs qui t'attends et tout le reste de son équipe n'existe pas jusqu'au début du combat et là ça pop de partout mais quelle concept de merde ! Mais dis toi bien que ça, ça devient la base de tout le jeu après en fait, c'est systématiquement ça après presque, y a rien, tu croise un mec au milieu de nul part, tu peux rien faire pour repérer son équipe et les éliminer discrètement puisqu'ils pop uniquement lors du combat ils arrivent avec deux fois tes stats à niveau équivalent, deux fois plus d'actions pour te baiser la gueule et le déplacement doublé tout en étant en nombre supérieur à ton équipe !

Mais BORDEL quoi ! Mais qui s'est dit dans leur équipe ah oui, oui oui oui je dis oui, ça va faire un bon jeu ça !

Dans baldur's gate tu n'a pas ce problème il me semble, à part les invocations, tout les enemis sont affiché.

Par contre ton histoire de recharger à chaque combat pour EN PLUS aller retourner au camp pour s'opti c'est justement le truc que je veux pas avoir à faire.

Je ne le fait jamais. Pour tout te dire, je ne change quasiment pas mon équipe. Mais par exemple si je vais au truc des mort vivant, je fait un repos pour recharger ma vie, changer mes sorts et optimiser mon équipe.

Argorc
Niveau 35
27 mars 2023 à 20:33:22

Je viens de calculer que le post de l'autre jour, c'était GoL. J'avais pas zieuté le pseudo. :fou:

Donc, bonjour/bonsoir GoL (si t'es encore dans le coin).

Punkindigo
Niveau 65
27 mars 2023 à 21:53:51

Il est déjà reparti, ce vaurien nous a laissés tomber depuis la fin du concours :-(( Ce vandale, jetés comme des chaussettes qui sentent la rance :-(( :-(

Quel jeu ce RE4 :bave: Aucun regret de l'avoir snobé toutes ces années pour le faire en remake :bave:

En plus je l'ai eu à 47€ en magasin :cool:

C'est du n'importe quoi les prix :rire:
Dead Space, un remake, il est 80€ day one sur Amazon. Puis très vite à 70€... 60€ en magasin. (ça a dû baisser maintenant)
Hogwarts Legacy, un jeu hyper populaire et très attendu ou GoW Ragnarok, pareil, en plus d'être une exclue : 56€ day one sur Amazon.
RE4, un remake, 70€ day one sur Amazon mais seulement 47€ en magasin (jeu PS5 je précise).
Demon's Souls Remake qui est toujours à 66€ en magasin et sûrement sur Internet aussi !

Et un peu rien à voir mais les jeux Switch, merde, c'est cher :doute: 45€ tous les jeux que j'aimerais me prendre (en magasin), 60€ pour d'autres sur le store !

C'est autant abusé qu'à y rien comprendre ces prix. Ils doivent les mettre aux pif :doute:

Sol_verybadguy
Niveau 19
27 mars 2023 à 22:27:41

J'vous avais prévenu que RE4 cassait des Q https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Punkindigo
Niveau 65
27 mars 2023 à 23:33:27

:oui:

Après j'avais vu énormément de vidéos de l'original, c'était aussi pour ça que je m'étais jamais lancé :(

En tout cas ce remake est très très bon. C'est du lourd, il est tout aussi réussi que les autres. Sur ce coup-là Capcom a assuré avec ses remakes malgré un 3 un peu en dessous. Avec celui de Dead Space je suis totalement satisfait :oui:

Par contre il semblerait qu'ils partent effectivement sur un remake du 5... je sais pas s'ils désirent refaire tous les épisodes principaux mais là, si c'est vrai, ils abusent :rire:
Même le remake du remake du 1 serait plus légitime :rire:

Sujet : • ~ The Afterlife Bar ~ •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page