Merci beaucoup...Comme quoi, on peut être vieux mais pas con: encore un choix malheureux de ma part !
Pour la compatibilité des produits, je présume que le monteur m'avertira de l'impossibilité avant d'utiliser sa masse pour caser tout ça...Mais je vais essayer de m'en tenir à tes suggestions-conseils, si ils sont en stock.
Et j'acquiesce pour le MP: vu mon niveau abyssal sur le sujet, je suis parti pour plomber le topic pendant des semaines !
Mais no stress, hein, je dis pas que je préfère faire chier un seul type que tout un forum...Je m'astreints juste à faire un peu dans le social de groupe, quoi !
Pas de problème, fais-moi chier tant que tu veux, j'adore étaler ma science !
Z'en pensez quoi ?
https://fr.pcpartpicker.com/list/Dc2b28
(pas encore décidé l'écran)
Le 24 octobre 2023 à 15:58:20 :
Z'en pensez quoi ?
https://fr.pcpartpicker.com/list/Dc2b28
(pas encore décidé l'écran)
Pas mal, une bonne config, bon prix.
Tu as d'autres disques à y ajouter ? Parce que 1 To, de nos jours, c'est trop juste, il en faut au moins 2.
Merci Alde !
Daneel, en effet ce sera juste de rester avec 1To, je prendrai d'ici un mois ou deux un autre stockage.
(à moins que je prenne le deuxième tout de suite, à voir par rapport aux prix du moniteur, clavier/souris)
Autrement c'est convenable selon vous ?
Terre inconnue, j'arrive.
C'est dégueu...Qu'est-ce que j'aurais de plus, moi, avec ma config de banni bancaire...À part frimer les gueux qui s'usent les saucisses sur leur boulier chinois d'avant la Révolution Culturelle !?
J'vais déjà commencer par me faire appeler Dark-Bébert: ce sera un début...
On est dans le même bateau toi et moi, différents de par notre génération mais apparemment les deux mêmes poulpes en hardware !
Qui va faire couler qui en premier ?
Pour moi, le PC est et restera toujours une p'tite télé plate, avec un clavier de machine à écrire fixé à un chauffage d'appoint qui ronronne comme un chat...Un chat de pub-télé de kangourou en boite pour greffier: les vrais chats se contentent de chier sur ta moquette, dormir sur ton clavier, et se vautrer sur ta meuf, en te griffant si tu t'approches trop !
Eh beh, tu m'avais manqué Bebert.
Sinon, j'ai terminé Spidey 2. Mon avis ultra détaillé et argumenté : Je me suis éclaté (malgré 2-3 défauts, tout le reste est génial). Merci Insomniac.
Allez, la bonne soirée. 100% ils m'engagent chez Jvc pour faire leurs tests.
Très cool ce Spider-Man. T'es obligé de te régaler si tu kiffes ce superhéros.
Ptn la ville de New York est incroyable, une réussite totale. Se promener dans les petits quartiers tranquille... J'imaginais t'à l'heure le kiff que ce serait si GTA 4 avait la même NY...
Le ciel au crépuscule... La nuit... Ils peuvent être fiers de ça !
Y a néanmoins des choses qui me déplaisent, je passerai les détails, mais y a des phases chiantes qui me coupent toute envie de refaire le jeu un jour. C'est devenu une habitude dans les jeux Sony : GoW, TLOU, Spider-Man... Y a toujours ces phases chiantes que je n'ai pas envie de me retaper qui m'empêcheront de recommencer le jeu. (dans TLOU c'est toute la totalité du jeu avec Abby )
Yep, les phases avec MJ : poubelle. Les mini jeux : poubelle aussi. Je comprends pas. Tout le monde était d'accord pour dire que c'était rincé dans le 1. Du coup, Insomniac ne remet pas ces phases chiantes dans l'épisode de Miles Morales. Et là, dans le 2, ils les refoutent. On comprend pas pourquoi, mais c'est là...
Mais ouais, la ville est magnifique. Et ça GROUILLE de détails. Le truc, c'est qu'on passe notre temps à se balancer et planer à toute vitesse. Mais prends juste le temps de te balader dans la ville au sol. C'est tellement détaillé. Y a un taff monstre.
Et Venom... je m'amusais à faire des screens via le photo mode. Chaque frame de Venom est parfaite. Une oeuvre d'art d'animation. Niveau design, c'est le venom le plus réussi que j'ai pu voir. Et sa voix... merci Tony Todd !
Et le scénario tient bien en haleine. Ça défouraille dans tous les sens. (Exceptés ces putains de séquences avec MJ qui cassent le rythme.) Et le gameplay, c'est la même chose que les épisodes précédents mais tout est légèrement amélioré. Le système de déplacement est vraiment grisant. Et les combats, quand t'utilises correctement tous les moves/gadgets/capacités, ça envoie de partout. Mais je préfère quand même le système de combat des Batman Arkham.
Je l'ai terminé en un peu plus de 30h pour faire le 100% (et le trophée de platine, aussi). En tout cas, perso, je le referai d'ici quelques mois ou dans 1 an ou 2. Normalement, j'ai cru comprendre qu'ils allaient sortir un NG+ avant la fin de l'année.
N'empêche, sur Metacritic, la note joueurs est à 91/100. Elle est même plus élevée que la presse. Ca m'étonne vraiment. Je pensais que le jeu allait se faire démolir par simple haine. Comme quoi, c'est pas les 10 gus sur le forum jvc qui possèdent la vérité absolue.
https://www.youtube.com/watch?v=9PFz9FQsU8w
Mais... les frissons, bordel de cul ! Faut vraiment que je les voie en concert avant de canner.
Les costumes, les jeux de lumières, la fumée... quelle ambiance ! Et même musicalement, les instruments et les voix qui sont aussi justes que dans la version studio.
Je suis d'accord avec tout.
Ca m'a régalé la phase où on joue Venom , je m'attendais pas à ça. Peter qui bascule peu à peu vers les ténèbres à cause du symbiote, ils ont assuré pour ça
Le combat Miles contre Peter Li et Miles La tenue blanche anti-Venom
J'ai pas encore fini le jeu, je pense que dès maintenant je vais me pencher sur les trucs secondaires. Si je ne les fais pas avant la fin de l'histoire je ne les ferai jamais
30h pour les 100% c'est suffisant
Pour les phases MJ ils auraient pu nous foutre des cinématiques ou abréger... l'intérêt de la jouer est de zéro. En plus elle parle toute seule sans arrêt et ça me gonfle
Sinon, les gars, c'est officiel : PC commandé Je vais tout monter et tout installer moi-même
Le 27 octobre 2023 à 19:48:38 Argorc a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=9PFz9FQsU8wMais... les frissons, bordel de cul ! Faut vraiment que je les voie en concert avant de canner.
Les costumes, les jeux de lumières, la fumée... quelle ambiance ! Et même musicalement, les instruments et les voix qui sont aussi justes que dans la version studio.
Pas fan du style de musique mais l'ambiance est excellente
Saul >> Ah le PC ! Perso, j'ai jamais osé monter mon PC. Avec ma chance, rien ne va fonctionner. Je préfère laisser quelqu'un qui s'y connait le faire. Bonne chance, en tout cas.
Broose >> Yep, faut aimer le style. C'est pas très répandu tous ces groupes/chanteurs de musique folk. Mais y a une sacrée communauté de fans derrière eux donc ça fait plaisir.
Je disais pareil y a pas longtemps et finalement après des tas de vidéos et d'informations je trouve pas que ce soit compliqué. En plus, c'est cool à faire, sauf peut-être les branchements et tout le câble management
Je me suis gavé en RGB
Perso, j'ai jamais osé monter mon PC.
C'est comme beaucoup de choses, il faut se lancer une première fois, être méthodique et monter les éléments dans l'ordre : visser l'alimentation et les éventuels ventilos de boitier additionnels dans le boitier, poser le CPU et son ventilo sur la carte-mère, visser la carte-mère sur le fond de panier, installer les barrettes de RAM, mettre en place les câbles qui relient les connecteurs (ports USB, son, bouton de démarrage, lumière...) du boitier à la CM et en suivant tranquilement dans l'ordre les paragraphes successifs de la notice du boitier et de la CM, puis installer les SSD. Si tu as un proc avec puce graphique, tu testes comme ça avec ton moniteur branché sur un port de la CM (HDMI ou DP) et quand ça fonctionne bien, tu peux installer la carte graphique et passer ton moniteur dessus.
Et, comme le dit Dark-Saul, il y a beaucoup de vidéos qui montrent comment faire avant de se lancer.
Pour ma part, je viens à l'instant de migrer sur Windows 11 (update, et non install toute fraîche qui obligerait à tout réinstaller). J'en ai pour quelques heures de découverte de la nouvelle interface ! Mais j'aime beaucoup le retour des coins ronds des fenêtres comme dans Windows 7.
Il se passe un truc marrant sur le disque qui contient la partition C quand on fait comme ça un upgrade de version de Windows : à chaque installation/changement d'OS, Windows crée sur le disque une nouvelle partition de récupération.
Avec un outil gratuit comme MiniTool Partition Wizard (très bon gestionnaire gratuit de partitions), il est possible de voir le contenu de ces partitions grâce à la fonction Explorer la partition qui n'a pas d'équivalent dans d'autres outils gratuits de ce genre comme ceux de Paragon ou Macrium. Et là je peux voir les dates des dossiers Recovery qui y sont écrits et je découvre que les trois partitions de récupération datent respectivement de 2014, 2019 et 2023, soit celles de Windows 8.1, Windows 10 et aujourd'hui Windows 11.
Objectivement deux de ces partitions ne servent plus à rien et je pourrais donc les supprimer, mais je pense que je vais d'abord faire un backup complet du disque avec toutes ses partitions avant de tenter l'opération.
Vous avez vu la mort de Matthew Perry ? Sérieux, ça me fout un de ces cafards. J'ai grandi avec Friends et je pense que ça reste la meilleure sitcom jamais créée. Et quand ça avait été dispo sur Netflix, je m'étais fait les 10 saisons (240 épisodes) en 1 mois mais cette fois ci en VO. Et franchement, c'était tellement génial ! Chaque soirée je me disais "vivement demain soir pour voir la suite."
Putain, 54 ans c'est tellement jeune...