Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty
Dabehtkcaerb
Niveau 35
04 octobre 2023 à 19:58:57

Genre fallait lui raser les sourcils aussi pour l'opérer :mort:

acherontas14
Niveau 6
04 octobre 2023 à 19:59:31

Le 04 octobre 2023 à 19:58:57 Dabehtkcaerb a écrit :
Genre fallait lui raser les sourcils aussi pour l'opérer :mort:

c'est le futur, tu peux pas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

LRF17
Niveau 47
04 octobre 2023 à 20:09:34

Pour ceux qui ont fait uniquement la fin où on aide So Mi au moment de récupérer la matrice je vous conseille de load une ancienne save pour faire le choix inverse, on apprend plein de truc :ok:

Apex-Doctor
Niveau 60
04 octobre 2023 à 20:39:38

Moi je la trouve magnifique cette fin :(

Dark-Saul
Niveau 66
04 octobre 2023 à 20:44:07

Le 04 octobre 2023 à 19:58:57 :
Genre fallait lui raser les sourcils aussi pour l'opérer :mort:

C'est pour aller encore plus loin dans le délire du "t'es guéri ??? BAH VOILA LES CONSEQUENCES" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Limite c'est choquant de voir Vik et Misty si heureux de te revoir, bien parler avec toi.

acherontas14
Niveau 6
04 octobre 2023 à 20:47:25

Par contre misty en 2079 en sah https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Dark-Saul
Niveau 66
04 octobre 2023 à 20:49:26

Ptn en sachant ça et en refaisant le jeu je réalise que Misty avait raison lorsqu'elle nous remonte le moral à l'appart. C'est un ange cette meuf et le doublage VF est bien choisi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342644-1473263957-risitas33-9-copie-copie-copie.png

bladehu
Niveau 6
04 octobre 2023 à 21:01:24

J’ai sauvez So Mi plutôt que la tuer a ce demande. Si j’ai bien compris on ne saura jamais ce qu’il lui arrive ensuite. J’ai fais toute les fins possible. Au final je me demande si l’envoyer sur la lune n’est pas le meilleurs choix.

Lorsque l’on fais le choix d’aider So Mi et qu’Alex tue Hansen, il est possible de la retrouver ? J’ai été voir au Bar mais il y a juste son robot serveur.

NotHandsomeJack
Niveau 36
04 octobre 2023 à 21:27:14

Le 04 octobre 2023 à 12:18:58 :
Non mais Hanako Arasaka pouvait nous soigner et nous libérer, complètement. C'est sûr et certain mais au lieu de ça on nous propose de finir en engramme. Elle en avait les moyens, elle avait la tech pour nous remettre sur pattes mais le mieux pour elle était de poursuivre ses expériences en devenant leur chose. Cette fin nous met en avant la trahison et manipulation de tout le monde... jusqu'à la fin on nous entube puisqu'on nous parle d'un corps compatible pour nous sauf que les chances qu'une telle hôte existe et soit trouvée est infiniment petite. Ce n'était qu'un argument de plus pour nous convaincre de plonger.

Takemura ne nous voit absolument pas comme un ami, sois certain. On sert ses intérêts et peut-être qu'il ne souhaite pas notre mort mais notre sort final lui est égal. :oui:
Johnny le dit à V et c'est à nous de bien comprendre que, non, nous ne sommes pas chooms. Comme nous ne sommes pas pote avec Reed ou Songbird. Si je pouvais tuer tout le monde je le ferai. :rire:

Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'Hanako à entuber V puisqu'elle veut ensuite l'engager quand il retourne sur Terre.
Si on part du principe que les Arasaka n'ont pas l'intention de tenir leur engagement, ils peuvent alors simplement se débarrasser de V lorsqu'il est à leur merci. Ils auraient pu le tuer et faire croire que l'opération a mal tourné par exemple.

Pour Takemura, à la fin, il voit que tout son monde pour lequel il existe et se bat a été sauvé en grande partie par V. Et vu l'importance de l'honneur pour lui, il a a minima un profond sentiment de reconnaissance.
Cela est assez visible quand on compare la fin avec lui et celle avec Hellman. Ce dernier est assez détaché, il n'est là que parce que les Arasaka lui ont demandé de venir voir V, mais sinon il s'en ballec qu'il signe ou non le contrat. Alors que Takemura se soucie vraiment de V et est attristé si il refuse de signer le contrat.

NotHandsomeJack
Niveau 36
04 octobre 2023 à 21:28:52

Le 04 octobre 2023 à 16:39:41 :

Le 04 octobre 2023 à 16:22:49 Blackryder92 a écrit :
La fin de ce que j'ai lu a l'air forcée...

De ce que j'ai lu apparemment v se fait agresser parce qu'il a plus de chrome et sait plus se battre ?

Comment ça se fait ? Même sans chrome V sait tenir un pistolet et se défendre.

Normalement, avec n'importe quel background il est indiqué que v sait se battre , qu'il soit nomade, gosse des rues ou du contre espionnage chez arasaka.

Sinon Panama qui répond pas à V, ça semble pas du tout entrer dans la cohérence du personnage.

car à ce moment là v sort d'un coma de 2 ans et est un peu déboussolé. voilà

Et encore le jeu est sympa parce que normalement, il faudrait passer par la case rééducation pour les muscles inactifs pendant 2 ans.

McQueen777
Niveau 7
04 octobre 2023 à 22:00:55

Franchement ils peuvent pas faire une mise à jour par rapport à Panam, genre rajouter un SMS un truc du genre quoi.... Le truc qu'elle en a rien a foutre de toi et Mitch qui te dit qu'elle est passé à autre chose, c'est juste pas possible.... Je te les enverrai bien sûr la lune aussi les dev je te jure.....

lazarus11000
Niveau 4
04 octobre 2023 à 22:13:55

Le 04 octobre 2023 à 21:01:24 :
J’ai sauvez So Mi plutôt que la tuer a ce demande. Si j’ai bien compris on ne saura jamais ce qu’il lui arrive ensuite. J’ai fais toute les fins possible. Au final je me demande si l’envoyer sur la lune n’est pas le meilleurs choix.

Lorsque l’on fais le choix d’aider So Mi et qu’Alex tue Hansen, il est possible de la retrouver ? J’ai été voir au Bar mais il y a juste son robot serveur.

Oui un peu plus tard elle te recontacte pour un dernier RDV à son bar pour parler

lazarus11000
Niveau 4
04 octobre 2023 à 22:22:33

J'suis comme vous j'espèrais que phantom liberty nous laisserai une fin positive au prix de bcp d'efforts ou de sacrifices mais...non

J'ai besoin de votre aide, je viens de finir l"extension, j'ai choisi de sauver So Mi et de l'envoyer sur la lune.

Mais je n'ai plus rien, plus aucunes missions PRINCIPALES. Je me souviens dans une vielle partie avant l'extension
qu'il y avait une mission ou johnny flirt avec rogue et l'emmene au cinéma
ou encore la mission avec Panam et son clan quand on affronte SMASHER
JE N'AI PAS EU TOUT CA DANS MA partie

La seule mission principale qui me reste c'est Hanako et la quete secondaire avec Bill (qui est buggé, inaccessible dans son garage)

Est- ce normal ?

PLayJo
Niveau 62
05 octobre 2023 à 03:09:16

Le 04 octobre 2023 à 19:58:57 :
Genre fallait lui raser les sourcils aussi pour l'opérer :mort:

Ca aussi c'est vraiment n'importe quoi.
Même si ils ont du tout raser quand ils l'ont opérer, après si il était dans le coma pendant 2 ans, ses cheveux et ses poils auraient du repousser.
Dans la scène cinématique à la fin, on aurai dit qu'ils avaient remplacer la tête de mon héro par une tête générique chauve et sans sourcils.

CanetteSadique
Niveau 39
05 octobre 2023 à 05:21:04

Rappeler que durant le dlc V se fait poser une plaque faciale

Peut être que ça nécessite une opération laser pour empêcher la repousse des cheveux et poils sous la plaque et donc des implants pour en ravoir

millyoff
Niveau 14
05 octobre 2023 à 08:47:22

J'ai pu faire les 4 fins hier, les 4 sont vraiment amers. Dans mon cheminement naturel j'ai eu celle ou on ôte la vie à Songbird dans le coeur de Cynosure, c'est celle que je trouve la meilleure avec le recul, beaucoup d'émotions.

Pour revenir sur la fin la plus travaillé par CDP (l'anonyme), je la trouve très réussi aussi car tu ressens vraiment la dégringolade physique et émotionnelle de V. C'est pour ça que je trouve que le fait que Panam ne réponde pas au téléphone (c'est d'ailleurs la seule) est très bien vu. J'avais personnellement garder cette appel pour la fin et ça m'a vraiment brisé le cœur qu'elle réponde pas, donc pari réussi pour CDP, même si c'est frustrant

DeimosHarel
Niveau 9
05 octobre 2023 à 08:49:47

J'avoue que la plaque faciale j'étais en mode "euh on me retire littéralement le visage et j'ai rien a dire ?"

Dark-Saul
Niveau 66
05 octobre 2023 à 11:24:27

Ouais c'est assez curieux cette histoire de plaque faciale, on te fout ça sous le visage bordel wtf :hap: Mais notre perso ne change pas après ça justement, il reste le même tout comme rien ne change sur lui malgré tous les implants qu'on fout (sauf aux bras).

Si on est chauve après avoir été guéri c'est peut-être à cause de la matrice. L'opération est lourde et nous plonge deux ans dans le coma donc voilà... mais pour moi c'est surtout pour enfoncer le clou, comme le coup avec Panam, on est guéri super c'est mignon mais jusqu'à ça on te fait regretter ton choix.

Irrakael
Niveau 5
05 octobre 2023 à 11:59:27

Bon, j'ai fini aussi, fin coma, je suis resté dans mon rp "V veut vivre en paix avec Judy et elle fera tous pour atteindre son objectif", du coup, j'ai livré songbird après qu'elle ait avoué son scam.

Forcément, c'est la douche froide derrière ! Mais à tête reposée, j'ai rien à redire à cette fin, on est monté au plus haut sommet, et on est retombé tout en bas. La perte est émotionnellement dure à encaisser, mais au moins, de nouvelles histoires vont pouvoir s'écrire pour V.

Je reviens sur Panam vu que c'est le gros point de désaccord visiblement. La nana fonce tête baissée, vit tout à fond et déteste qu'on lui impose des trucs.

- Elle sait qu'on a que quelques semaines à vivre
- On lui annonce qu'on se barre un moment, puis on donne plus de nouvelles
- On sait que son clan va devoir se barrer soon

A ses yeux, on s'est juste barrés acheter des clopes et on a coupés les ponts... Je suis pas étonnée qu'elle nous en veuille à mort alors qu'elle espérait qu'on rejoigne les Aldecaldos.
Et c'est pas elle qui nous dit de la lâcher, mais Mitch qui veut la préserver en mode papa poule au final. J'ai aucun doute qu'elle finirait par pardonner V si leur chemin se recroisait un jour.

McQueen777
Niveau 7
05 octobre 2023 à 12:14:24

Je pense aussi que si V insiste un peu plus avec Panam ou part la chercher, elle tomberais dans ses bras.... Mais malheureusement, à moins d'un miracle dans le 2, on le saura peut-être jamais....

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page