Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty
acherontas14
Niveau 6
05 octobre 2023 à 12:25:54

De tout façon aucune fin n'est " bonne" tout est gris. c'est un peu voulus par la licence faut dire...
et c'est pas plus mal à vrai dire.

McQueen777
Niveau 7
05 octobre 2023 à 13:39:09

Un peu de gaieté dans le monde brute de cyber ça n'aurait pas fait de mal pourtant 😎

makou75
Niveau 26
05 octobre 2023 à 13:57:18

Le 05 octobre 2023 à 11:59:27 :
Bon, j'ai fini aussi, fin coma, je suis resté dans mon rp "V veut vivre en paix avec Judy et elle fera tous pour atteindre son objectif", du coup, j'ai livré songbird après qu'elle ait avoué son scam.

Forcément, c'est la douche froide derrière ! Mais à tête reposée, j'ai rien à redire à cette fin, on est monté au plus haut sommet, et on est retombé tout en bas. La perte est émotionnellement dure à encaisser, mais au moins, de nouvelles histoires vont pouvoir s'écrire pour V.

Je reviens sur Panam vu que c'est le gros point de désaccord visiblement. La nana fonce tête baissée, vit tout à fond et déteste qu'on lui impose des trucs.

- Elle sait qu'on a que quelques semaines à vivre
- On lui annonce qu'on se barre un moment, puis on donne plus de nouvelles
- On sait que son clan va devoir se barrer soon

A ses yeux, on s'est juste barrés acheter des clopes et on a coupés les ponts... Je suis pas étonnée qu'elle nous en veuille à mort alors qu'elle espérait qu'on rejoigne les Aldecaldos.
Et c'est pas elle qui nous dit de la lâcher, mais Mitch qui veut la préserver en mode papa poule au final. J'ai aucun doute qu'elle finirait par pardonner V si leur chemin se recroisait un jour.

Sauf qu'on peut appeler Panam une fois Dogtown avec de nouveaux dialogues où V explique sa mission pour les NUSA avec l'espoir de guerir. Et Panam lui dit de faire attention. Donc elle sait qu'il est a Dogtown et il disparait après. La panam qui est prete a tout pour sauver V serait aller le chercher a Dogtown. Quitte a ne pas le retrouver mais au moins une allusion a ca aurait été le bienvenu.

Dark-Saul
Niveau 63
05 octobre 2023 à 14:40:02

Exactement mais au lieu de ça elle chouine. On disparaît, elle est au courant de notre situation, de la FIA, mais quand on réapparaît GUERI elle ne répond pas. Elle préfère bouder car elle a été trop affectée de notre disparition. La meuf a cru qu'on s'était payé des vacances à Hawaï.
C'est compréhensif qu'elle soit affectée et tralala du fait que V disparaisse mais l'ignorer de la sorte... :rire: Tu vois qu'il t'appelle mais à ce moment c'est WTF dans ta tête, tu te dis mais putain quoi ? Il est vivant ?! C'est d'ailleurs comme ça que Judy réagit.

Pour le coup c'est le foirage total avec Panam. Dans cette fin CDPR voulait absolument foutre un max de contreparties à la guérison tant espérée que les joueurs voulaient. Voilà ce que ça donne. Ça va être drôle de la revoir péter un câble quand on se suicide. :rire2:

McQueen777
Niveau 7
05 octobre 2023 à 14:56:33

Moi ce que je comprend pas, c'est partout dans le monde, tout le monde choisissait la fin avec Panam, et tout le monde est dégoûté de la fin avec Panam, la nouvelle fin, comment les dev n'ont pas entendu parlé des joueurs qui se plaignent et font pas une mise à jour où un patch je sais pas, pour corriger ça ???

Blackryder92
Niveau 32
05 octobre 2023 à 14:58:22

Le 05 octobre 2023 à 14:40:02 :
Exactement mais au lieu de ça elle chouine. On disparaît, elle est au courant de notre situation, de la FIA, mais quand on réapparaît GUERI elle ne répond pas. Elle préfère bouder car elle a été trop affectée de notre disparition. La meuf a cru qu'on s'était payé des vacances à Hawaï.
C'est compréhensif qu'elle soit affectée et tralala du fait que V disparaisse mais l'ignorer de la sorte... :rire: Tu vois qu'il t'appelle mais à ce moment c'est WTF dans ta tête, tu te dis mais putain quoi ? Il est vivant ?! C'est d'ailleurs comme ça que Judy réagit.

Pour le coup c'est le foirage total avec Panam. Dans cette fin CDPR voulait absolument foutre un max de contreparties à la guérison tant espérée que les joueurs voulaient. Voilà ce que ça donne. Ça va être drôle de la revoir péter un câble quand on se suicide. :rire2:

Ils ont clairement forcé le trait, quitte à faire n'importe quoi avec le personnage de Panam.

C'est clairement pas dans le respect et la cohérence de l'écriture de ce personnage ce comportement.

Ils ont été tellement soucieux du ton scénaristique de la fin par rapport aux autres en s'assurant avec extremisme de l'équilibrage pour pas que ça soit mieux que les autres, que ça les a fait un peu déraillé

arwenai
Niveau 53
05 octobre 2023 à 16:51:47

Dans ME2,on perd aussi les romances
La suite peut repartir avec le même perso diminué comme Shépard au début de ME2 (on pouvait quand même atteindre le niveau max dans ME1) qui perdu ses romances (et même avec certaines il/elle se fait jeter)
çà n'empêche pas de pouvoir les reprendre à plein dans ME3
Donc bon repartir avec V niv 1 qui doit tout refaire dans un monde qui a changé n'est pas vraiment un pb

makou75
Niveau 26
05 octobre 2023 à 17:37:50

Le 05 octobre 2023 à 14:40:02 :
Exactement mais au lieu de ça elle chouine. On disparaît, elle est au courant de notre situation, de la FIA, mais quand on réapparaît GUERI elle ne répond pas. Elle préfère bouder car elle a été trop affectée de notre disparition. La meuf a cru qu'on s'était payé des vacances à Hawaï.
C'est compréhensif qu'elle soit affectée et tralala du fait que V disparaisse mais l'ignorer de la sorte... :rire: Tu vois qu'il t'appelle mais à ce moment c'est WTF dans ta tête, tu te dis mais putain quoi ? Il est vivant ?! C'est d'ailleurs comme ça que Judy réagit.

Pour le coup c'est le foirage total avec Panam. Dans cette fin CDPR voulait absolument foutre un max de contreparties à la guérison tant espérée que les joueurs voulaient. Voilà ce que ça donne. Ça va être drôle de la revoir péter un câble quand on se suicide. :rire2:

Pour moi ils ont flingué les autres fin ou Paname jure de partir a notre recherche si Johnny s'empare de notre corps ou effectivement la fin suicide. La j'aurai juste en tête cette fin de merde où Paname a rien fait a part chouiner qu'on réponde pas à ses messages alors qu'elle était au courant de la mission ..

McQueen777
Niveau 7
05 octobre 2023 à 17:38:59

Le 05 octobre 2023 à 16:51:47 :
Dans ME2,on perd aussi les romances
La suite peut repartir avec le même perso diminué comme Shépard au début de ME2 (on pouvait quand même atteindre le niveau max dans ME1) qui perdu ses romances (et même avec certaines il/elle se fait jeter)
çà n'empêche pas de pouvoir les reprendre à plein dans ME3
Donc bon repartir avec V niv 1 qui doit tout refaire dans un monde qui a changé n'est pas vraiment un pb

Exact, et dans ME2, il revoit Ashley et recommence la romance dans ME3, donc V peut très bien croiser Panam même si elle ne veut plus rien savoir, et recommancer une romance plus tard ou quoi, tout est possible....

makou75
Niveau 26
05 octobre 2023 à 17:42:31

Le 05 octobre 2023 à 16:51:47 :
Dans ME2,on perd aussi les romances
La suite peut repartir avec le même perso diminué comme Shépard au début de ME2 (on pouvait quand même atteindre le niveau max dans ME1) qui perdu ses romances (et même avec certaines il/elle se fait jeter)
çà n'empêche pas de pouvoir les reprendre à plein dans ME3
Donc bon repartir avec V niv 1 qui doit tout refaire dans un monde qui a changé n'est pas vraiment un pb

Si v est présent dans la suite ce qui m'étonnerait fort. Mais c'est pas tant le problème de perdre les romances qui fait chier mais vraiment la manière dont c'est traité. Pour Judy why not. Toute façon elle de barrait de night city pour refaire sa vie ailleurs. C'est dur mais c'est cohérent. C'est vraiment pour Paname que ça coince. Elle est la seule qui reste fidèle à V jusqu'au bout. Prête a sacrifier son clan dans une mission suicide pour sauver V. Et je peux pas croire qu'en l'absence de réponse de V elle ait pas tenté de le retrouver a dogtown. Au moins Mitch aurait pu mentionner que Paname nous a chercher pendant des mois avant d'abandonner tout espoir

ChatChiant
Niveau 20
05 octobre 2023 à 18:22:10

Le 28 septembre 2023 à 17:05:21 :
Nul à chier cette nouvelle fin. On se casse le cul à monter son perso à rendre service à tout le monde pour se retrouver sans chrome et sans amis, sans rien, et on se fait tabasser par la première racaille de rue qu'on croise.
Par contre eux se sont pas cassé le cul. Il aurait été mieux de se soigner et ensuite d'aller tout péter à la tour arasaka, et inventer une nouvelle fin sans se faire charcuter par le tueur d'âme.
On a pas vengé Jackie, on a pas vengé Johnny, on a pas tué smasher.
On nous vendait une fin ou V survivrait, finalement ils se sont bien foutu de nos gueules.
Ils doivent bien rire de voir les joueurs dégoûtés par la nouvelle pendant qu'ils s'essuient le cul avec notre argent.
Pendant tout le jeu, cd project nous fait la leçon sur le cynisme des corpos. Eh bien, ils ne valent pas mieux qu'eux.

Évidemment que c'est du foutage de gueule, les premiers à exploiter leurs employés (qui se souvient des beta testers payés une misère ?), à mentir à toute leur fan base et à leurs clients, et ça fait la leçon aux corpo' "ouh regardez comme ils sont vilains" et à mettre en avant la valeur des relations humaines.

Ce culot. :rire:

Dark-Saul
Niveau 63
05 octobre 2023 à 18:37:38

Pour Judy c'est impec.
Pour Panam ils ont pété au nez des joueurs. Je veux dire, on a compris, on joue des heures et on s'attache aux persos, à V, puis tu finis et t'es frustré par les fins. T'as un sentiment morose qui t'envahit une fois le jeu terminé, ça te marque bien plus qu'une fin heureuse et toute classique.
Là, c'est encore et toujours avec ça qu'ils jouent. Le coup de continuellement frustrer le joueur parce qu'on veut les marquer de cette façon. Ils ont donné ce qu'on voulait mais au prix de sacrifices qui sont, cette fois, absurdes. Tout ça pour frustrer les joueurs encore une fois. Plus d'implants, on te tabasse... Bon ça OK. Mais Panam, se retrouver chauve... c'est un peu abusé. On ressent assez de frustration dans les autres fins ou même d'avoir fait le choix de livrer Song. À un moment donné... faut doser ptn :hap:

Heureusement que j'ai pas vu cette fin l'année dernière, je serai tombé en dépression :rire:

McQueen777
Niveau 7
05 octobre 2023 à 19:24:45

Le 05 octobre 2023 à 18:37:38 :
Pour Judy c'est impec.
Pour Panam ils ont pété au nez des joueurs. Je veux dire, on a compris, on joue des heures et on s'attache aux persos, à V, puis tu finis et t'es frustré par les fins. T'as un sentiment morose qui t'envahit une fois le jeu terminé, ça te marque bien plus qu'une fin heureuse et toute classique.
Là, c'est encore et toujours avec ça qu'ils jouent. Le coup de continuellement frustrer le joueur parce qu'on veut les marquer de cette façon. Ils ont donné ce qu'on voulait mais au prix de sacrifices qui sont, cette fois, absurdes. Tout ça pour frustrer les joueurs encore une fois. Plus d'implants, on te tabasse... Bon ça OK. Mais Panam, se retrouver chauve... c'est un peu abusé. On ressent assez de frustration dans les autres fins ou même d'avoir fait le choix de livrer Song. À un moment donné... faut doser ptn :hap:

Heureusement que j'ai pas vu cette fin l'année dernière, je serai tombé en dépression :rire:

Je te rassure, je suis deja en depression... Pourtant j'ai une femme a la maison.... Mais le coup de Panam, ca passe pas, obligé d aller chez le psy depuis la fin du dlc 2 fois par semaine :-d

NotHandsomeJack
Niveau 34
05 octobre 2023 à 20:42:55

Le fait que les devs forcent autant sur la fin pour la rendre frustrante montre qu'ils voulaient juste faire un pied de nez aux joueurs qui se sont plaint des fins initiales.
Ça fait échos à Mass Effect 3 Des joueurs s'étaient plaints de ne pas pouvoir refuser tous les choix du catalyseur. Du coup les devs ont donné cette possibilité sauf qu'elle conduit à une victoire des moissonneurs puisque le Creuset ne tire pas et que les flottes réunies ne sont pas assez forte pour gagner la guerre. C'était vraiment "vous nous cassez les couilles à vouloir cette option ? Bah voilà t'es content connard" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Là les devs de Cyberpunk ont suivi la même logique mais intégrée à un DLC complet.

McQueen777
Niveau 7
05 octobre 2023 à 21:48:43

Le 05 octobre 2023 à 20:42:55 :
Le fait que les devs forcent autant sur la fin pour la rendre frustrante montre qu'ils voulaient juste faire un pied de nez aux joueurs qui se sont plaint des fins initiales.
Ça fait échos à Mass Effect 3 Des joueurs s'étaient plaints de ne pas pouvoir refuser tous les choix du catalyseur. Du coup les devs ont donné cette possibilité sauf qu'elle conduit à une victoire des moissonneurs puisque le Creuset ne tire pas et que les flottes réunies ne sont pas assez forte pour gagner la guerre. C'était vraiment "vous nous cassez les couilles à vouloir cette option ? Bah voilà t'es content connard" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Là les devs de Cyberpunk ont suivi la même logique mais intégrée à un DLC complet.

On envi de les buter je te jure..... Panam reviens on t'aime tous nous tout les V de différence monde parallèle 🤣

vinsaucisson21
Niveau 56
05 octobre 2023 à 22:03:24

Panam et Judy c'est fini https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
Misty la vraie, et avec une apparence alternative en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

https://www.noelshack.com/2023-40-4-1696536142-photomode-29092023-110129.jpg

acherontas14
Niveau 6
05 octobre 2023 à 22:06:21

Le 05 octobre 2023 à 22:03:24 vinsaucisson21 a écrit :
Panam et Judy c'est fini https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
Misty la vraie, et avec une apparence alternative en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

https://www.noelshack.com/2023-40-4-1696536142-photomode-29092023-110129.jpg

vraiment misty.. je tombe amoureux

emanuellepen
Niveau 34
05 octobre 2023 à 22:17:16

Que la fin soit frustrante et déprimente ça montre à quel point le jeu et le scénario est réussi.

Moi J'ai choisi de laisser songbird avant de l'embarqué pour la lune après qu'elle m'est révélé que le rémède ne pouvait soigné qu'une personne, j'ai fini en bon terme avec reed. Au final j'ai été soigné, je me réveille 2 ans après... Triste d'avoir tous perdu même Judy qui au final a refait sa vie et s'est marié :( Mais ouais la fin a du sens et est bien foutu, paname qui fait la gueule de fou etc ... le charcu au final part vivre au usa on se retrouve seul sans but dans night city, même si on imagine que V va finir par travailler pour la FIA ou je sais plus quoi et se lancer dans une vie normal hors de night city, le sentiment d'avoir fais tous ça pour rien ( sauf pour au final survivre ) bah voilà quoi ... Frustrant mais bonne fin quand même dur à expliquer, au final songbird survie, V aussi, reed aussi etc ...

Pseudo supprimé
Niveau 50
05 octobre 2023 à 23:19:00

Les kheys je viens de finir, après mettre fait entuber par songfird j'ai décidé quand même de l'aider, je n'ai pas tué Reed.

Il m'a aidé et j'ai survécu, mais comme dit l'auteur, la fin est tellement déprimante. Je suis heureux qu'il est vivant mais traité qu'il ait perdu pratiquement tout le monde... :-(

Surtout panam, ça me rends tellement triste, j'aurai vraiment aimé une fin où je reste avec elle.

Plus de jonnhy, plus de Jackie, plus de Judy, Misty, rogue, panam plus personne :-(
Au final, on voulait qu'il soit en vie, mais il se retrouve tout seul. Peut être que la bonne idée était de travailler pour la FIA. Je supporte pas que panam ne l'écrit plus :-(

Pour moi, la plus belle fin du jeu reste et restera quand V s'enfuir avec panam et les nomades, et qu'il meurt en paix avec tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 50
05 octobre 2023 à 23:20:45

Le 28 septembre 2023 à 14:25:45 :

Le 28 septembre 2023 à 07:44:52 :
Bon j'ai fini..... et j'ai juste un truc à dire, donc ça va spoiler grave et à mort !

Mais c est quoi cette fin de m.....e serieux !!! Donc si tu decide de te soigne, tu te reveilles 2 ans apres, tu appel Panam avec qui tu as romancé, elle ou autre perso c'est pareil, elle te repond pas, et tu pars meme pas la chercher ??? La retrouvé ??? Franchement ils ont bâclé la fin, c'est pas possible, comment ils ont pu faire une fin aussi pourri, déprimante, triste..... Et partout sur le net, joueurs meme anglais, disent la meme chose..... En fait au final, vaut mieux ne pas se faire soigner et ainsi partir avec Panam et garder un espoir qu'il trouveront a remede, car la c'est vraiment pas terrible.....

Du coup j'ai attendu des mois et des mois pour finir le jeu sur cette note.... C'est la fin la plus déprimante, et triste, même frustrante que j'ai pu jouer.... C'est n'importe quoi sérieux ce qu'ils ont fait.....

Vraiment dégoûter du jeu et de l'univers.....

Oui je suis d'accord c'est vraiment déprimant... Et ça renvoie un peu avec ce que Dexter disait : genre soit une vie de ouf mais très courte, ou soit une vie longue mais totalement banale

Ce qui me saoule c'est que si on a un Cyberpunk 2, ça s'annonce avec un autre personnage plutôt qu'avec V

Comme c'est précisé Cyberpunk 2 restera à Night city, peut être encore avec V ? Je pense pas, sûrement un autre personnage et peut être qu'on aura des nouvelles de V.

Wow, il est 23h20, je dois me lever à 5 heures :rire:

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page