Tu veux dire, pourquoi un agent secret d'un gouvernement qui ne souhaite pas dévoiler ses dossiers les plus secrets n'a pas prévenu des gens qu'il ne connait pas que V est dans le coma ? (sans savoir si il va se réveiller un jour, un coma c'est rarement défini dans le temps)
Et perso, à la place de V, je n'aurais donné aucun de mes contacts proches à Reed ou Myers, les 2 n'auraient eu aucun scrupules à les utiliser contre V, mais ce point la est déjà plus ouvert au débat.
Et pour nos proches qui nous recherchent pas, ils savent tous qu'on a plus que quelques semaines à vivre, et on leur annonce une absence d'un mois. Il y a pas besoin d'être fort en maths pour comprendre qu'ils sont passés à autre chose après 2 mois max. Et je me répète, 2 ans bordel, c'est long !
Le titre du dlc Phantom liberty : c'est car avec cette fin on devient un "fantôme libre"?
Un anonyme sans plus rien ni personne ?
Yep, c'est l'idée. Si je t'ai conseillé de commencer par cette fin, c'est pour pointer du doigt que cette solution, c'est celle de Songbird, pas la notre, cette solution est juste compatible avec notre problème, rien de plus. Et pour la débloquer, on paye sacrément cher au final.
Et si on envoie Songbird sur la Lune on meurt ?
Non. Après tu choisis la fin de V dans la mission Nocturne.
[SPOIL]
Par contre on est bien d’accord que quand on choisi la nouvelle fin après avoir sauvé Songbird, qui est de suivre Reed afin de nous retirer tous nos implants de de devenir une personne « normale », on est en 2079 soit 2 ans après l’intrigue principale du jeu,
Donc cela rend caduque la fin de Cyberpunk 2077 ou l’on suit Johnny afin de détruire Arasaka,
En effet, en 2079, Arasaka n’existe plus et est remplacé par Militech,
Donc qu’on suive Johnny ou pas, Arasaka disparaîtra et sera remplacé par Militech, une corpo en remplace une autre en fin de compte,
En fait, le résultat concernant Arasaka est le même que dans la fin Nomade, Yorinobu a réussi à détruire l'empire de sa famille, ça a toujours été son but, il le dit dans une des fins, quelque chose comme ça ; "si une bombe n'a pas suffit (ref à la bombe de silverhand), qu'est qu'il reste ? Devenir la bombe".
Donc, quand on choisit la fin corpo, ou merc, on sauve Arasaka, dès le début du jeux, Yorinobu est présenté comme un rebelle rentré dans le rang. Mais si il voulait vendre la Relic à Netwatch, c'était pas pour se faire de la tune, il en avait pas besoin. C'était bel et bien pour couler Arasaka corp.
En gros Yorinobu est un enfant gâté et capricieux qui veut détruite l'empire de papa
C'est plutôt un rebelle qui est sur la même longueur d'onde que Johnny. Sauf que contrairement à Silverhand, il a compris qu'il changerait pas le monde en restant dans la rue à faire le rebelle, alors il est devenu une taupe.
Je pense pas qu'on puisse dire qu'il est capricieux ou gâté, son père est juste le diable à ses yeux (et il l'est un peu en vrai). Quelqu'un de gâté et capricieux chercherait à prendre le pouvoir pour le garder, lui voulait très clairement détruire cet empire qui faisait plus de mal qu'autre chose.
C'était pour plaisanter je suis sûr la même ligne de lecture que toi vdd
Le 09 octobre 2023 à 11:16:34 :
Tu veux dire, pourquoi un agent secret d'un gouvernement qui ne souhaite pas dévoiler ses dossiers les plus secrets n'a pas prévenu des gens qu'il ne connait pas que V est dans le coma ? (sans savoir si il va se réveiller un jour, un coma c'est rarement défini dans le temps)Et perso, à la place de V, je n'aurais donné aucun de mes contacts proches à Reed ou Myers, les 2 n'auraient eu aucun scrupules à les utiliser contre V, mais ce point la est déjà plus ouvert au débat.
Et pour nos proches qui nous recherchent pas, ils savent tous qu'on a plus que quelques semaines à vivre, et on leur annonce une absence d'un mois. Il y a pas besoin d'être fort en maths pour comprendre qu'ils sont passés à autre chose après 2 mois max. Et je me répète, 2 ans bordel, c'est long !
Tu marques un point j'y avais pas pensé sous cet angle là. Finalement j'apprécie juste pas trop cette fin pour V : t'es seul, tu laisses ton ancienne vie et t'es ami derrière toi, mais c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi, d'un autre côté c'est pas si mal je l'entends. Après ça reste des goûts personnelles.
La fin dans l'espace avec Blue Eyes c est le jeu de base ?
Rien à voir avec le DLC ?
Merci
Le 09 octobre 2023 à 19:10:08 :
La fin dans l'espace avec Blue Eyes c est le jeu de base ?Rien à voir avec le DLC ?
Merci
Oui, toutes les fins où tu dois te rendre a l'Embers rencontrer Hanako c'est le jeu de base.
La nouvelle fin avec PL c'est une quete a part.
Merci beaucoup ma petite saucisse chérie.
Y a aussi un point de non retour pour les diverses fin du jeu de base ?
Le 09 octobre 2023 à 19:28:08 :
Merci beaucoup ma petite saucisse chérie.
Y a aussi un point de non retour pour les diverses fin du jeu de base ?
Tu dois te rendre a l'Embers dans tous les cas donc oui mon petit the metal man
Parfait je vais donc voir pour faire les fins du jeu de base alors prochainement.
Par ailleurs ma petite saucisse, je prépare un topic concernant ce jeu et CDPR, tu vas être sur le cul.
Je n'en dis pas plus, je tease comme CDPR
Le 09 octobre 2023 à 19:38:53 :
Parfait je vais donc voir pour faire les fins du jeu de base alors prochainement.Par ailleurs ma petite saucisse, je prépare un topic concernant ce jeu et CDPR, tu vas être sur le cul.
Je n'en dis pas plus, je tease comme CDPR
Du coup avec le dlc uniquement la fin ou on devient un no name qui est une fin en soit, les autre fins du dlc nous renvoient vers les fins du jeu de base c'est bien ça ?
Ouais. En fait, t'as quatre dénouements possibles à la fin de PL. Et seulement deux de ces dénouements affecteront V puisqu'ils permettront d'assister à la fin guérison. Du coup les deux autres dénouements n'ont pas d'impact sur V, t'en es toujours au même point quoi
Guérison mais random donc et fin.
Les autres nous remettent dans le jeu de base donc.