Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty
38
MCDEATHPENALITY
Niveau 27
30 janvier 2024 à 17:54:46

Le 28 janvier 2024 à 02:19:37 :
Je suis surpris du nombre de personne sur le topic qui ont instinctivement suivie Songbird. À mon goût c'est vraiment le choix des simp :(

C’est surtout le choix « Punk », nique le système, nique Arasaka et nique les NUSA.
Être avec Reed c’est pour les suiveurs ou les bon petits toutous des corpos.

MCDEATHPENALITY
Niveau 27
30 janvier 2024 à 17:56:05

Le 29 janvier 2024 à 18:08:03 :
J'arriverai jamais à trouver ça cohérent. Judy qui se marie en deux ans, quand même. V était censée être très spéciale pour elle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Panam qui refuse de parler à V. Allô la Terre ? Le problème dont on a parlé, tu sais ? V pouvait tout aussi bien être morte ou capturée mais l'autre elle préfère bouder au lieu de sauter de joie qu'on soit en vie et tirée d'affaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

River qui est en mode déchet et qui l'a mauvaise durant un instant quand on l'appelle. Au fait, j'ai failli mourir et tu savais pour la puce mais tqt bro. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est un peu comme Alt dans les autres fins. V est sauvée, ça y est, enfin. Ah mais en fait, vas-y qu'on rajoute une terrible conséquence pour t'enculer (ton corps te rejette, tu meurs dans six mois). KOM PAR HAZAR. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais osef de tout le monde, finalement tous ces personnages on les rencontre et les côtoie que durant quelques mois.

Oui c’est pour faire du drama

nulos
Niveau 31
03 mars 2024 à 01:56:50

Je viens de finir. J'ai adoré cette fin !

Qu'on finisse comme une merde anonyme chauve dans la foule de NC, tabassé par deux clodos alors qu'on était le roi de toute la ville a faire des bonds de 4 mètres en ralentissant le temps tout en faisant des headshot... c'est magnifique.

La vie à un prix, et là c'était de tout sacrifier. Ses amis, ses amours, son boulot, son appart, ses capacités.
CB a toujours été une histoire de renaissance... on repart de zéro, encore une fois.

XI_kinsha_IX
Niveau 38
03 mars 2024 à 02:09:40

Le 28 janvier 2024 à 02:19:37 :
Je suis surpris du nombre de personne sur le topic qui ont instinctivement suivie Songbird. À mon goût c'est vraiment le choix des simp :(

Elle a plus de chance de te soigner. Arasaka à échouer de le faire, meme Alt a échouer, je vois pas une nation mineure comme les NUSA y arriver et peut etre pas la volonté vu que les NUSA ont "trahi" Reed et Alex.

Eryop
Niveau 1
04 mai 2024 à 09:19:21

Ne vous inquiétez pas pour Paname, vous oubliez qu'il s'agit d'une meuf. Pour ceux qui ont des meufs du même style, vous comprendrez ; Elle est choquée, énervée, c'est la tornade dans sa tête, il lui faut du temps, peut être a t-elle même un autre gars de remplacement... mais la curiosité reviendra la piquer pour recontacter V. Sans compté que le but de Panam était de soigner V pour vivre avec lui.

De plus, combien de temps est passé franchement depuis que V est sorti du coma ? quasiment rien.
Aussi n'oublions pas que Panam était chaude pour envoyer son clan au casse pipe pour V hein ^^.
Et j'ai envie de dire que si V s'est bien débrouillé, il aura au moins planté sa graine dans le ventre à Panam hein ^^.

Du coup elle serait en plein dans le post partum, raison de plus qu'elle fasse l'emmerdeuse pendant qque temps haha.

bebert-le-chat
Niveau 47
04 mai 2024 à 19:30:07

Franchement, tous ces épilogues n'encouragent pas vraiment à se ruer vers la fin du jeu...Je préfère continuer à pondre des "V" en rêvant au jour où j'arriverais à jouer en diff' Normale ! :oui:

Cybercuck1997
Niveau 39
28 mai 2024 à 20:05:56

Un mot sur le cheminement pour y accéder : je trouve ça vraiment triste de pouvoir finir le jeu sans même avoir rencontré Panam, sans avoir assisté au superbe défilé d'Arasaka, et sans vivre ces combats épiques contre Oda et surtout contre Adam Smasher - le combat depuis la 2.0 est excellent, c'est absurde pour moi de pouvoir finir le jeu sans l'avoir fait.

Quant à la fin en elle-même, je l'ai trouvé très bonne, très touchante, très en adhéquation avec le genre cyberpunk au final. V est victorieux, mais à quoi bon?
J'ai beaucoup aimé le fait que tout est été bouleversé en deux ans. On passe par toutes les émotions : de la joie pour Judy, de la déception pour River, une profonde tristesse pour Panam se serait-elle donné la mort après la disparition de V? , de la gratitude envers Viktor qui est le seul à ne pas nous tourner le dos, la joie et le soulagement d'enfin retrouver une figure familière quand on va le voir, teinté de déception quand on constate que même lui a renoncé à la liberté. Et puis l'espoir, en toute fin. V est tombé bas, il est seul, mais il vivra. Et il est libre.

GoldenZguei
Niveau 48
29 mai 2024 à 05:37:12

Le 28 mai 2024 à 20:05:56 :
Un mot sur le cheminement pour y accéder : je trouve ça vraiment triste de pouvoir finir le jeu sans même avoir rencontré Panam, sans avoir assisté au superbe défilé d'Arasaka, et sans vivre ces combats épiques contre Oda et surtout contre Adam Smasher - le combat depuis la 2.0 est excellent, c'est absurde pour moi de pouvoir finir le jeu sans l'avoir fait.

Quant à la fin en elle-même, je l'ai trouvé très bonne, très touchante, très en adhéquation avec le genre cyberpunk au final. V est victorieux, mais à quoi bon?
J'ai beaucoup aimé le fait que tout est été bouleversé en deux ans. On passe par toutes les émotions : de la joie pour Judy, de la déception pour River, une profonde tristesse pour Panam se serait-elle donné la mort après la disparition de V? , de la gratitude envers Viktor qui est le seul à ne pas nous tourner le dos, la joie et le soulagement d'enfin retrouver une figure familière quand on va le voir, teinté de déception quand on constate que même lui a renoncé à la liberté. Et puis l'espoir, en toute fin. V est tombé bas, il est seul, mais il vivra. Et il est libre.

:snif:

bebert-le-chat
Niveau 47
29 mai 2024 à 13:26:05

Perso, c'est l'idée même de finir le jeu qui me chagrine...Comment ne pas regretter une vie où les Dum-dum te tournent gratos de la dope premios, où tu peux flinguer tous les cons qui te plaisent pas, où tu peux t'épargner le métro en tirant la première caisse qui te plait, où TOUS les canons que tu croises te propose la botte, où, avec tes copines Mox, tu peux mettre la paluche au derche à des gus en robe moulante sans être tricard MeToo, ou la moitié de la végétation se compose de cactus Mescal, et où les gamins s'amusent à démonter leur gun au lieu d'emmerder les cafards !
Et en face, t'as quoi: le Paradis...Des débats passionnants sur la génuflexion entre l'Abbé Pierre et Mère Thérèsa, des angelots bouffis qui te jouent du luth en te pissant sur la pastèque, et des manifs de Papes qui s'insurgent de devoir pioncer en dortoir !
Qui voudrait pas rester à Night City, Marilyn Monroe sur les genoux, à écouter Jimi Hendrix se fendre d'un p'tit blues des enfers...Justement ! :-)

Dark-Saul
Niveau 62
29 mai 2024 à 13:33:03

Panam qui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500653230-vu-facebook.png ce cher V. :) :rire:

Cybercuck1997
Niveau 39
29 mai 2024 à 19:03:01

Le 29 mai 2024 à 13:26:05 :
Perso, c'est l'idée même de finir le jeu qui me chagrine...Comment ne pas regretter une vie où les Dum-dum te tournent gratos de la dope premios, où tu peux flinguer tous les cons qui te plaisent pas, où tu peux t'épargner le métro en tirant la première caisse qui te plait, où TOUS les canons que tu croises te propose la botte, où, avec tes copines Mox, tu peux mettre la paluche au derche à des gus en robe moulante sans être tricard MeToo, ou la moitié de la végétation se compose de cactus Mescal, et où les gamins s'amusent à démonter leur gun au lieu d'emmerder les cafards !
Et en face, t'as quoi: le Paradis...Des débats passionnants sur la génuflexion entre l'Abbé Pierre et Mère Thérèsa, des angelots bouffis qui te jouent du luth en te pissant sur la pastèque, et des manifs de Papes qui s'insurgent de devoir pioncer en dortoir !
Qui voudrait pas rester à Night City, Marilyn Monroe sur les genoux, à écouter Jimi Hendrix se fendre d'un p'tit blues des enfers...Justement ! :-)

On a retrouvé Swedenborg.

Cardiographe
Niveau 37
29 mai 2024 à 22:46:51

J'ai fais les deux fins.
Et bon sang mais qu'elle déprime de suivre Reed !! Je crois que c'est l'une voire la pire des fins.
Car oui on est en vie, mais à quel prix ?
Perdre ses amours, sa condition physique, et surtout être projeté dans un monde dans lequel on est en total décalage alors que la veille nous étions le roi du monde.
Est-ce une bonne raison de vivre

Étant un excellent netrunner, j'ai préféré aider Songbird qui même si elle nous a trahi, est une légende dans son domaine et mérite notre respect de netrunner.
Et puis je préfère largement cette voie qui n'offre rien de plus plutôt que la déprime

38
Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page