Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty
Thegreatpocho16
Niveau 11
29 décembre 2023 à 10:55:13

Alerte spoil ne pas lire :

J'ai fais pour la première fois la fin avec panam et c'est vraiment la meilleure fin,
Misty à la fin tire une carte de tarot pour toi en disant que des bonne aventures t'attend en dehors de night city

Pour phantom liberty la meilleur solution c'est d'envoyer songbird dans la lune, envoyer ta petite protéger là-bas tel est ton destin, comme pour Geralt de riv d'avoir comme mission sauver ciri

Il y a un message secret dans le jeu qui montre qu'elle attends désespérément ton aide, que t'es son seule espoir dans cette ville...
https://youtu.be/vvGrQuL5q8U?si=0bI7s0QPdMW05fPH

Alors voilà je suis content pour la première game d'avoir suivi mon instinct, je suis fière d'avoir sauvé songbird à d'avoir buté reed qui était un pantin de Myers,
J'espère que sur la lune tout ce passe bien pour elle, d'ailleurs il faut attendre plusieurs dizaines de jour pour avoir un nouveau message de songbird depuis la lune où elle demande de revenir à son ancien planque pour avoir un cadeau, ça veut dire que ça se passe bien pour elle sur la lune 💫

J'ai jamais eu autant de frissons pour une histoire que celui ci

C'est la première fois que je fais le mode histoire, j'ai fais la fin avec Panam aussi

En tout cas l'histoire principale et celle du dlc est incroyable, encore plus que the witcher 3, CD projekt ont produit un bijoux

J'ai hâte de tout finir les quêtes secondaire et de refaire une deuxième fois l'histoire, bonne continuation les Tchoums 💪

Noise2004
Niveau 62
29 décembre 2023 à 22:41:57

Surement les meilleurs fin de tout jeux vidéo confondu
Le retour a la vie de PNJ est vraiment une descente a la réalité qui donne le vertige
Bravo messieurs 👏

bladehu
Niveau 6
30 décembre 2023 à 17:25:00

J'ai effectué un nouveau run, et j'en reviens toujours à la même fin.

J'ai fais toutes les fin possible.

La fin avec Reed est juste insupportable pour moi.

Je préfère toujours la fin avec Panam et fuir avec Judy ( Je préfère jouer en V Féminin, le jeu est beaucoup mieux fait )

https://www.noelshack.com/2023-52-6-1703953487-1.jpg

PoolDead92
Niveau 54
30 décembre 2023 à 20:57:02

Le 30 décembre 2023 à 17:25:00 :
J'ai effectué un nouveau run, et j'en reviens toujours à la même fin.

J'ai fais toutes les fin possible.

La fin avec Reed est juste insupportable pour moi.

Je préfère toujours la fin avec Panam et fuir avec Judy ( Je préfère jouer en V Féminin, le jeu est beaucoup mieux fait )

https://www.noelshack.com/2023-52-6-1703953487-1.jpg

pareil V femme avec paquet cadeau :rire:
mais oui la meilleur fin possible pour moi est celle ci.
pour PL la meilleure fin c'est Somi qui va sur la Lune et reed qui claque.
après y'a des fins melancolique comme celle ou johnny prend la place de V, c'est pas une mauvaise fin en soit, mais melancolique par contre oui.

Trombinaator
Niveau 9
30 décembre 2023 à 22:53:55

Est-ce que vous savez s’il est possible d’envoyer Song sur la lune sans forcément abattre Reed ?

bladehu
Niveau 6
30 décembre 2023 à 23:09:23

Le 30 décembre 2023 à 22:53:55 :
Est-ce que vous savez s’il est possible d’envoyer Song sur la lune sans forcément abattre Reed ?

Non, c’est lui qui te tue si tu essaye de passer. Je l’ai tué sans la moindre hésitation lol

PoolDead92
Niveau 54
31 décembre 2023 à 01:29:31

Le 30 décembre 2023 à 22:53:55 :
Est-ce que vous savez s’il est possible d’envoyer Song sur la lune sans forcément abattre Reed ?

et non tout ne peux pas etre tout rose dans la vie.le but de Reed est de ramener songbird dans tous les scenarios

jeffcooper
Niveau 6
23 janvier 2024 à 11:41:57

J’ai fini les 4 versions du DLC, l’histoire est bonne même si le fait que reed, alex, la neuro-matrice et le projet cynosure se trouvent tous à dogtown c’est un peu gros comme coïncidences.
Je sais pas quelles versions je préfère entre le spatioport et cynosure les 2 sont biens mais dans tout les cas je ne remets pas song entre les mains des nusa, lui faire perdre le peu d’elle-même qui reste pour la transformer en ordinateur vivant j’aime pas cette idée. Et puis reed c’est le bon petit soldat qui refuse de se poser des questions pour pas douter de sa vie, et qui hésitera pas te buter le jour où tu dévies d’1cm du bien de la nation.
Concernant la nouvelle fin pour V, c’est compliqué. Sur le principe c’est une bonne fin, V trouve un moyen de se soigner et en contrepartie elle doit abandonner sa vie de merc et ses rêves d’être une légende de NC (même si techniquement après le konpeki tu as une grosse réput’ mais bon…). ça boucle avec le début du jeu où V commence une nouvelle vie en devenant merc avec jackie. Cependant CDPR sont allé beaucoup trop loin dans le drama, le « no futur » et le zéro happy end. Genre presque tous tes proches t’ont oublié et même ceux qui te restent se barrent de la ville. Et contrairement au début du jeu, lors de cette fin, V n’a plus de but, plus de rêves et plus personne avec elle, elle est juste en vie c’est tout. Et la ville à changé aussi, il y a des soldats millitech à tous les coins de rues ainsi que des murs de béton de 3m pour séparer les rues, ça donne l’impression que NC a brisé les rêves de tout les habitants en même temps et la cité des rêves ne propose plus rien qui fasse réver. Je n’arrive pas à savoir si c’est un troll des scénaristes où si c’est le neveu ado edgy d’un scénariste qui à écrit ça. Dans ce que j’ai pu voir ou lire dans le genre cyberpunk, je me souviens pas que le perso principal était autant dans la dépression à la fin
Je vais pas revenir sur les réactions des amis, ça a déjà été retourné sur ce topic, mais plutôt parler d’un problème du jeu, les relations de V sont compartimentées et ça rend l’univers moins organique. Il y a d’un coté vik et misty, d’un autre judy, puis un autre panam et les aldecaldos etc…

Ce qui suit est une fan-fic de comment ça devrait se passer à partir de ma partie en cours :
Au cours des 6 mois pendant lesquels V et jackie (le bro de V) se font un nom, V devient ami avec son charcu vik ainsi que misty. Elle rencontre judy avec qui il y a une grosse tension sexuelle qui se concrétise quelques semaines plus tard, les deux se mettent en couples. Au cours de ses recherches pour un remède V fait la connaissance de panam, elles deviennent meilleur amies et le clan des aldecaldos apprécie V et la considère comme l’une des leurs même si c’est pas encore la famille. De manière logique V parle de ses amis à sa meuf judy tandis qu’elle dit à ses amis qu’elle est en couple. (dans le jeu, je crois qu’on peut faire mention de panam à judy, et bien sûr on parle de notre bro à panam, donc même si ces perso ne se rencontre pas, ils savent que les autres existent, de plus je vois bien panam exiger de connaître le nom du charcu de V pour avoir des détail sur la santé après que V fassent un malaise et lui parle de la relic).
On arrive donc au DLC où V peut dire à ses amis qu’elle bosse sur un contrat à dogtown, en lien avec la présidente myers et que potentiellement un remède se trouve au bout du chemin. A la fin, au lieu de juste dire « salut, jme tire de NC pendant 1 mois, a+ » V annonce à ses proches qu’elle a trouvé un remède, qu’elle est obligé de quitter la ville au moins 1 mois voir plus et qu’elle les tient au courant.
2 ou 3 mois après, toujours pas de nouvelles, judy et panam se parlent régulièrement pour savoir si l’une ou l’autre aurait pas des infos, elles contactent vik etc… et au bout d’un moment elles commencent à fouiner un peu. V était à dogtown, a parlé de la présidente myers donc même si les média ont démenti les rumeurs sur le crash de space force 1 elles se doutent qu’ils y a un problème, en plus de la mort de hansen. Comme panam a été merc pendant un temps soit elle connaît Mr Hands soit elle demande à rogue de les mettre en contact. Hands est intelligent alors même s’il à pas tous les détails il a bien comprit les événements qui ont eu lieu. Après c’est facile pour judy et panam d’assembler les pièces : un problème entre myers et hansen, V recruté pour aidé la FIA en échange d’un remède. Donc V se trouve dans un complexe de la FIA. Elles commencent à poser des questions via les fixers ou bien des contacts des aldecaldos chez militech ou les nusa. Reed fini par en entendre parler et vu qu’il a déjà merdé avec song, il donne quelques explications à panam et judy, l’opération a apparemment fonctionné mais V est dans le coma. Elles repartent vers le clan, judy qui voulait quitter NC reste avec les aldecaldos où ses talents de techie sont appréciés. V se réveille, reed lui dit que la vie de merc c’est fini, elle est en vie mais sont systèmes nerveux a prit cher et qu’il va lui falloir du temps pour récupérer physiquement. Donc adieux le rêve d’être une légende vivante (ou pas) il faut éviter les combats etc… mais V appelle judy pour la retrouver, mais le clan n’est plus à NC, il leur faut plusieurs jours pour atteindre la ville, entre temps V va retrouver vik et misty comme dans le jeu

jeffcooper
Niveau 6
23 janvier 2024 à 12:03:32

Pour les fins de base de jeu où il reste 6 mois à vivre à V, je me dis en quelques semaines V a réussit à retirer l’engramme de Johnny, alors 6 mois pour réparer sont cerveaux ça passe. Une fois l’engramme de johnny retiré le seul problème qui reste c’est que le cerveau de V n’est plus « paramétré » pour son esprit/engramme.

Avec le DLC on apprend l’existence de la neuromatrice ( une ia capable de restaurer un esprit humain si j’ai bien comprit) Mr Blue-eyes / nightcorp ont une tech qui créer de nouvelle connections dans le cerveau, il y a dans le jeu 2 ou trois éclats parlant des recherches sur les réseaux neuronaux, leur réparation via la biologie ou la cybernétique (et justement on peut lire ces éclats dans l’appart de judy, judy qui essai de créer une DS e combinant 2 pistes neurales… pourrait-elle aidé ?) et puis le principe de base de la relic : des nanites qui modifie l’architecture neurale/synaptique d’un cerveau pour être compatible avec l’engramme à implanter. On sait pas si après mikoshi V a retiré la relic, d’autant plus que vik nous dit qu’on meure si on la retire sans précaution, et logiquement après être passé au tueur d’âme l’engramme de V est réimplanté via la relic donc logiquement il est possible de reprogrammer les nanites pour annuler les changement apporté au cerveau et le rendre compatible avec l’engramme de V (sérieux, Alt devrait être capable de faire ça, ça me donne l’impression que le MJ est dégoûté que tu réussisses à gagner et te balance un bon gros CEPENDANT pour te flinguer ta victoire). Alors avec les fins afterlife et aldecaldos il y a moyen de guérison pour V

jeffcooper
Niveau 6
23 janvier 2024 à 12:32:26

J’imagine mal la nouvelle fin être canon pour CP orion, déjà elle est issu d’un dlc et donc optionnelle, de plus c’est pas une fin qui fait suite aux fins de base comme dans Blood and wine, mais une alternative puisque le dlc se déroule pendant le jeu de base. A ça s’ajoute que NC semble énormément changé, la sur-présence de millitech qui transforme la ville en état militaire sous couvre feu, ça ne m’a pas l’aire d’une bonne base pour poursuivre l’histoire.
Tout comme la fin arasaka où la corpo, avec la résurrection de saburo, gagne beaucoup trop de puissance. Je ne pense pas non plus que johnny récupère le corps de V.
ça ne laisserait que les fins suicide, aldecaldos et afterlife ( en solo ou avec rogue) comme possibilité de canon. Alors en fonction d’une référence à un assaut sur la tour arasaka ou pas ainsi que sur le crystal palace on saura quelle est la fin canon de CP2077
Même si à titre perso je préfère la fin aldecaldos où tu quittes la ville avec ta meuf et ta meilleure amie, la fin afterlife me paraît la meilleure pour une suite. Johnny nous dit qu’en 2020 il suffisait de dire allons faire chier telle corpo pour faire bander tous les mercs de l’atlantis y comprit rogue (ce que j’imagine très bien) mais en 2077 ça donne l’impression que les mercs se sont adoucis alors un assaut comme tu peux le faire ça pourrait raviver la flamme et inciter une nouvelle génération à faire des dingueries non seulement contre les gangs mais aussi contre les corpos pour imiter la légende (vivante) V.
Si johnny est partie avec alt derrière le mur noir cdpr peut touours imaginer une tech expérimentale permettant de communiquer avec les engrammes qui se sont enfuis de mikoshi, un peu comme le fait song. Une idée en l’air juste pour vraiment refaire un jeu avec jiminy johnny
Je pense que ça serait mieux un nouveau perso, avec mention de V, mais d’un autre coté passer à nouveau 1000h avec la voix de julie dray qui insulte des déssos et parle mal aux corpos moi je signes tout de suite

Lululu000
Niveau 3
23 janvier 2024 à 12:37:23

J’ai fini les 4 versions du DLC, l’histoire est bonne même si le fait que reed, alex, la neuro-matrice et le projet cynosure se trouvent tous à dogtown c’est un peu gros comme coïncidences.

Parce que c'est pas une coïncidence :(
Hansen a pris le contrôle de dogtown précisément parce qu'il savait que la zone renfermait d'importantes installation en sous-sol (dont l'IA), Reed et Alex sont là justement pour surveiller le général, et Songbird a fait crash la navi précisément ici parce que... bah y'a l'IA sur place et des anciens collégues à elle.

C'est logique, pas un simple hasard.

J’imagine mal la nouvelle fin être canon pour CP orion

La question ne se pose pas, y'a pas de "fin canon" et Orion sera très probablement complétement décorellé de l'histoire de V

jeffcooper
Niveau 6
23 janvier 2024 à 18:06:46

ouai mais au début tu sais pas que ce n'est pas une coincidence, alors tu enchaines le crash SF1 dans dogtown, puis trouver reed qui se cache dans dogtown, puis trouver alex qui se cache dans dogtown, ça fait beaucoup pour juste un quartier. mais c'est du chipotage tout ça

quand je parle de la fin canon, c'est pas du point de vue de V, mais de la situation "politique" de la ville, le gain ou la perte de force d'arasaka et de militech avec le dlc, et en fonction de cette situation dans orion nous aurons une idée de quelle(s) fin(s) est la plus susceptible d’être canon/la vraie

pyrobut
Niveau 8
27 janvier 2024 à 23:41:25

Je viens de finir toutes les fins du jeu (y compris le trophée Platine), et je dois dire que j'ai été très impressionné. La majorité des fins m'ont réellement séduit.
Par contre je étonné par les critiques négatives concernant la fin introduite par le DLC. Pour ma part, je la trouve exceptionnelle, elle figure parmi mes préférées avec celle où l'on attaque le Cristal Palace en solo avec Johnny.

Concernant la fin du Cristal Palace, c'est peut-être celle qui laisse le plus d'espoir et c'est la seule qui ne fait aucun mort parmi les personnages qu'on connais, (sauf Rogue si on décide d'aller avec elle). De plus, Mr Blue Eyes évoque un "moyen de survie", laissant entendre que, hors champ, lui et V ont discuté d'un plan de survie pour V. Sachant l'importance évidente de Mr Blue Eyes dans le lore du jeu, ça ne serait pas surprenant que cette fin soit retenue pour la suite de l'histoire. Si je devais mettre une pièce sur une fin canon, je pense que ça serait sur cette fin que je miserais ...

... mais je suis aussi tenté de miser sur la fin du DLC, celle où on remet So Mi à Reed. Cette fin est remarquablement bien écrite et offre une vision plus claire de l'évolution qu'il y aura dans le lore de CP. Bien qu'elle déprimante et mélancolique, elle prépare bien le terrain pour le prochain jeu.
Certes, voir V dans un tel état est me fend le coeur, mais il reste un espoir pour lui. Et malgré tout, cette fin s'inscrit de manière cohérente dans l'univers du jeu, personnellement, je ne la trouve pas si sombre, elle est simplement comme elle est.

En revanche je ne comprends pas le concept de dire qu'il y a de l'espoir pour V qui s'en vas avec Panam dans le fin fond du désert en espérant trouver une solution en six mois top chrono. Mais par contre dans la fin où V a enfin du temps libre, son nouveau problème qui n'est plus de survivre, mais de guérir des séquelles de l'opération, là il n'y a aucun espoir ?

Bref tout ça pour dire que la fin du DLC je trouve que c'est un sacré banger, et qu'en vrai toutes les fin sont bonnes, je trouve ça juste dommage cette fermeture d'esprit quasi viscérale qu'ont certaines personnes sur la fin du dlc.

AdminGrosGolem
Niveau 8
28 janvier 2024 à 02:19:37

Je suis surpris du nombre de personne sur le topic qui ont instinctivement suivie Songbird. À mon goût c'est vraiment le choix des simp :(

jeffcooper
Niveau 6
28 janvier 2024 à 09:55:47

les critiques sur la nouvelles fin portent surtout le coté "too much" des conséquences. c'est mon ressenti et ce qui semble se dégager dans ce que j'ai lu dans ce topic.
si V perdait son chrome, son fric, ses apart', voitures et armes, mais gardait 1 ou 2 proches avec qui recommencer sa vie; ou bien si V perdait son chrome et ses amis mais gardait les possessions matérielles; je pense que ça passerait mieux

comme je l'ai dit je trouve cette fin bonne en théorie mais dans la pratique c'est pas cool, tout ton monde s'écroule pendant ce qu'il te semble une nuit

Le 28 janvier 2024 à 02:19:37 :
Je suis surpris du nombre de personne sur le topic qui ont instinctivement suivie Songbird. À mon goût c'est vraiment le choix des simp :(

d'un autre coté livrer songbird à myers c'est faire le jeu des corpos, et tu te doutes bien qu'ils vont pas la soigner pour la mettre en cellule 3 mois avant de la remettre à bosser comme avant. la FIA va stabiliser sa santé puis la brancher sur un fauteuil de netrunner avec des tuyaux qui lui sortent de partout jusqu'à la fin de ses jours (si ce jour arrive) en mode ordinateur vivant. vla la torture

[GreatMan]
Niveau 8
29 janvier 2024 à 13:48:18

Le 03 octobre 2023 à 12:11:29 :
Pourquoi vous voulez une suite avec V et qu'une fin soit canon ? On crée un perso dont l'issue est multiple, chacun préfère celle qu'il veut et aucune n'est mauvaise ou incohérente. J'ai beaucoup aimé V, rares sont les persos comme lui a être aussi bon (que ce soit Valérie ou Vincent), mais ce serait une sacrée arnaque que les dév choisissent je ne sais quelle fin pour la/le ressortir dans le 2. Et puis V ne peut plus porter d'implants de combat... je doute qu'un nouveau miracle se produise pour lui permettre d'en réutiliser.

Une suite à NC après 2077 où on entendrait parler de la légende V me fait bien plus envie, pas vous ? :bave:

merci.

[GreatMan]
Niveau 8
29 janvier 2024 à 14:06:41

Le 11 octobre 2023 à 19:32:00 :

Le 10 octobre 2023 à 23:34:20 :
C'est clair que maintenant la meilleure fin c'est bien celle avec les nomades. En vrai de vrai, si Panam avait répondu et qu'elle nous invitait à la rejoindre tout le monde serait heureux.. y'a des théories qui disent qu'elle est morte, mitch est très spécial lors de l'appel

Bizarrement y'a que moi qui interprète que les Nomades nous empêche de la contacter et que c'est pas elle qui nous ghoste. Je ne pense pas qu'elle soit morte, elle est juste chef des Nomades, 2 ans après les évènements de Cyberpunk. Ca ferait beaucoup pour eux qu'elle plaque tout pour retrouver V.

J'ai vécu ça comme ça aussi personnellement

[GreatMan]
Niveau 8
29 janvier 2024 à 14:26:44

Le 01 novembre 2023 à 15:22:12 :
Chui mort, les mecs qui font des pavé en mode "Ce choix est meilleur !", "Cette fin est mieux" :rire:

C'est pas comme si le but d'avoir plusieurs fin est de permettre justement aux joueurs de choisir SA fin "canon".

Je ne vise personne à bon entendeur :noel:

mais oui c'est un truc de fou comment ils veulent pas comprendre ça

KheyWoked
Niveau 4
29 janvier 2024 à 16:37:57

Ceux qui sont choqué par le comportement de panam et judy :rire:

C'est des connasses hein, Misty et Victor sont les seuls à s'être inquiétés de V :)

Dark-Saul
Niveau 63
29 janvier 2024 à 18:08:03

J'arriverai jamais à trouver ça cohérent. Judy qui se marie en deux ans, quand même. V était censée être très spéciale pour elle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Panam qui refuse de parler à V. Allô la Terre ? Le problème dont on a parlé, tu sais ? V pouvait tout aussi bien être morte ou capturée mais l'autre elle préfère bouder au lieu de sauter de joie qu'on soit en vie et tirée d'affaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

River qui est en mode déchet et qui l'a mauvaise durant un instant quand on l'appelle. Au fait, j'ai failli mourir et tu savais pour la puce mais tqt bro. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est un peu comme Alt dans les autres fins. V est sauvée, ça y est, enfin. Ah mais en fait, vas-y qu'on rajoute une terrible conséquence pour t'enculer (ton corps te rejette, tu meurs dans six mois). KOM PAR HAZAR. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais osef de tout le monde, finalement tous ces personnages on les rencontre et les côtoie que durant quelques mois.

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page