Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Prétendant au titre de MVP ?
5
French_Prince
Niveau 10
24 juin 2019 à 15:43:11

Toujours genant de voter pour un type qui s'est chié dessus en PO.
Donc aucun des 3 :)

icefrog
Niveau 27
24 juin 2019 à 16:28:43

Oui donnons le mvp de la saison régulière à Kawhi Leonard pour récompenser ses bons playoffs. :)

RafeAdler1
Niveau 10
24 juin 2019 à 17:57:36

Ce sera Giannis

KingRequiem
Niveau 61
24 juin 2019 à 18:28:11

Pour moi Harden est le plus méritant, et ça n’a rien d’un dilemme. Si c’était LeBron qui avait fait ce que Harden a fait cette saison, il serait élu à l’unanimité. Jamais Giannis n’aurait pu tirer cette équipe de bras cassés qui remplissent l’infirmerie de la 14e place à la 3e place (qui a finalement descendu à 4 suite à un match et au stratagème des Nuggets, passons) comme Harden. Et j’en viendrai aux stats plus bas.

Tout au long de la saison chez les journaleux on mettait des objectifs en mode "si Harden atteint cela, alors là on pourra le mettre au même niveau que Giannis", chaque fois il éclatait ces attentes et chaque fois ils les repoussaient toujours plus loin pour éviter de lui concéder. Ça me fait penser au fameux stats/meilleur bilan qui est devenu un genre de concensus chez les gens de qui mérite le MVP, sauf que tout ça prend la porte quand Westbrook pose des stats pratiquement inférieures à Harden sur tous les plans, a un pire bilan mais gagne le MVP parce qu’il prend deux rebonds de plus et les gens ont une obsession avec les chiffres ronds, et parce que c’est Harden son concurrent. Je sais pas trop c’est quoi le délire, mais il y a clairement un préjugé contre Harden chez la base médiatique, qui doit naitre d’un genre de purisme esthétique ou de son manque de charisme parce qu’il a l’air d’un très bon gars en dehors du terrain.

Voici les stats+ bilan de Harden vs Giannis à partir de décembre quand Harden a enclenché le "carry job" mode, c’était après une quinzaine de matchs :d)

Harden: 38.5 points, 7.1 rebounds, 7.2 assists, 2.0 steals, 0.8 blocks, 61.7% TS, Rockets 42-14.

Giannis: 28.3 points, 12.1 rebounds, 5.9 assists, 1.2 steals, 1.6 blocks, 65.5% TS, Bucks 41-14.

Giannis ayant une meilleure équipe en meilleure santé a ses côtés, alors que Harden se faisait systématiquement doubler en half court par l’équipe adverse.

Il n’y a aucun apport statistique au basket qui depasse celui des ppg à haut volume et haute efficacité, c’est le métrique de l’apport le plus direct qu’un joueur peut apporter à son équipe, et je dis ça en tant que grand fan de Steve Nash et Chris Paul (qui eux sont des playmakers d’élite à haute efficacité certes :hap:). On peut parler de la fameuse défense de Giannis qui est très solide, mais qui ne compare clairement pas avec les DPOY calibre Kawhi et Gobert pour ce qui est de la défense sur l’homme et de protection de l’arceau. J’ai vraiment du mal à voir cette défense justifier l’écart offensif énorme entre Giannis et Harden (qui est pratiquement l’équivalent d’une différence entre 20 ppg et 30 ppg, si ça peut aider à placer en contexte). Harden n’a rien d’un grand défenseur, ça se voit sur les switchs, mais il est clairement devenu potable ailleurs et ça se vérifie par ses interceptions sur ses aides sur les drives, le eye test sur sa défense sur l’homme et les stats sur la défense poste bas (où il est l’un des meilleurs cette saison).

Harden a maximisé les outils qu’on lui a donné cette saison et plus encore vu les circonstances, et ça s’est traduit par des victoires dans la rude conférence ouest. Giannis fait une excellente saison, mais Harden en fait une qui est historique. Je pense qu’on assiste à quelque chose de spéciale avec le Greek Freak qui va devenir un très grand, mais là c’est clairement la saison de Harden. Je trouve ça fou qu’il devrait avoir 3 MVP après cette saison et qu’il va peut-être finir sa carrière avec un seul...

Nicolas_98
Niveau 29
24 juin 2019 à 21:41:38

Les personnes qui votent Giannis aujourd’hui n’ont pas voté Westbrook hier si cela peut te rassurer.

TheKlaw
Niveau 10
24 juin 2019 à 22:26:58

C'est une récompense de saison régulière, mais j'ai tellement pas envie de leur filer le MVP après leurs Playoffs.

C'est tellement con d'avoir foutu les NBA awards après franchement.

benfoster
Niveau 25
25 juin 2019 à 04:51:49

Gobert qui doit en avoir marre du DPOY chaque année :rire:

5
Sujet : Prétendant au titre de MVP ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page