Se connecter

Sport

Basket

Sujet : La légende commence dans la nuit de jeudi à vendredi
AsapRookie
Niveau 17
15 janvier 2020 à 03:07:25

Le 15 janvier 2020 à 01:02:41 oyee_2011 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:15:03 AsapRookie a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 21:13:21 Great_Aldana a écrit :
Bah si, la blessure de l'un favorise le temps de jeu et le role play de l'autre :-))) ca fait quand meme un gros rapport quand meme :-)))

Tu compares un asset et un franchise player avec un mec qui pose des stats de MVP et un autre qui a jamais joué en NBA et qui fera pas ces stats avant longtemps en plus d'être injury prone

Ingram a des caillots sanguins qui peuvent ressortir à tout moment, la santé d'Ingram est tout aussi inquiétante...

C'est dingue un forum pareil où ça encense un joueur à 100% et descend d'autres comme si c'était des démons (Kobe, Westbrook, Zion, RJ Barrett maintenant, Ntilikina pour certains). C'est à n'y rien comprendre….

Moi ce que je comprends pas c'est que Ingram est entrain d'exploser au scoring en plus d'être un grand défenseur et ça annonce déjà qu'il sera le lieutenant d'un mec qui a jamais posé les pieds en NBA

Marc_Landersse
Niveau 8
15 janvier 2020 à 08:56:46

Le 15 janvier 2020 à 03:07:25 AsapRookie a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 01:02:41 oyee_2011 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:15:03 AsapRookie a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 21:13:21 Great_Aldana a écrit :
Bah si, la blessure de l'un favorise le temps de jeu et le role play de l'autre :-))) ca fait quand meme un gros rapport quand meme :-)))

Tu compares un asset et un franchise player avec un mec qui pose des stats de MVP et un autre qui a jamais joué en NBA et qui fera pas ces stats avant longtemps en plus d'être injury prone

Ingram a des caillots sanguins qui peuvent ressortir à tout moment, la santé d'Ingram est tout aussi inquiétante...

C'est dingue un forum pareil où ça encense un joueur à 100% et descend d'autres comme si c'était des démons (Kobe, Westbrook, Zion, RJ Barrett maintenant, Ntilikina pour certains). C'est à n'y rien comprendre….

Moi ce que je comprends pas c'est que Ingram est entrain d'exploser au scoring en plus d'être un grand défenseur et ça annonce déjà qu'il sera le lieutenant d'un mec qui a jamais posé les pieds en NBA

Grand défenseur ? 113 de defensive rating, bien pire qu'Harden... Qu'Ingram soit un bon scoreur soit, mais grand défenseur sérieux....

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 09:27:27

Le 15 janvier 2020 à 08:56:46 Marc_Landersse a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 03:07:25 AsapRookie a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 01:02:41 oyee_2011 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:15:03 AsapRookie a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 21:13:21 Great_Aldana a écrit :
Bah si, la blessure de l'un favorise le temps de jeu et le role play de l'autre :-))) ca fait quand meme un gros rapport quand meme :-)))

Tu compares un asset et un franchise player avec un mec qui pose des stats de MVP et un autre qui a jamais joué en NBA et qui fera pas ces stats avant longtemps en plus d'être injury prone

Ingram a des caillots sanguins qui peuvent ressortir à tout moment, la santé d'Ingram est tout aussi inquiétante...

C'est dingue un forum pareil où ça encense un joueur à 100% et descend d'autres comme si c'était des démons (Kobe, Westbrook, Zion, RJ Barrett maintenant, Ntilikina pour certains). C'est à n'y rien comprendre….

Moi ce que je comprends pas c'est que Ingram est entrain d'exploser au scoring en plus d'être un grand défenseur et ça annonce déjà qu'il sera le lieutenant d'un mec qui a jamais posé les pieds en NBA

Grand défenseur ? 113 de defensive rating, bien pire qu'Harden... Qu'Ingram soit un bon scoreur soit, mais grand défenseur sérieux....

On lit une stat sur NBA.com et on se sent pertinent :o))

Surtout que c'est pas la stat la plus fiable et que c'est 90 % dépendant du style de jeu et de ton équipe. C'est d'ailleurs pas un hasard qu'on voit les mêmes joueurs des mêmes équipes (Jazz, Heat, Magic etc.) dans la liste. C’est le même principe du WS, et les tix dans ton genre l'utilisent n’importe comment. Tu fous un prime Kawhi chez les Rockets d'Harden et de MDA, ce dernier malgré toute sa bonne volonté, ne le sauveront pas d’un defensive rating de merde. Tu fous Trae Young chez les Pistons 2004, le gars va avoir un excellent defensive rating alors que c'est le pire défenseur chez les guards juste parce qu’il est sur le terrain pendant que son équipe stoppe l’autre.

Ingram est un bon voire très bon défenseur.

oyee_2012
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:07:45

Le 15 janvier 2020 à 03:07:25 AsapRookie a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 01:02:41 oyee_2011 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:15:03 AsapRookie a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 21:13:21 Great_Aldana a écrit :
Bah si, la blessure de l'un favorise le temps de jeu et le role play de l'autre :-))) ca fait quand meme un gros rapport quand meme :-)))

Tu compares un asset et un franchise player avec un mec qui pose des stats de MVP et un autre qui a jamais joué en NBA et qui fera pas ces stats avant longtemps en plus d'être injury prone

Ingram a des caillots sanguins qui peuvent ressortir à tout moment, la santé d'Ingram est tout aussi inquiétante...

C'est dingue un forum pareil où ça encense un joueur à 100% et descend d'autres comme si c'était des démons (Kobe, Westbrook, Zion, RJ Barrett maintenant, Ntilikina pour certains). C'est à n'y rien comprendre….

Moi ce que je comprends pas c'est que Ingram est entrain d'exploser au scoring en plus d'être un grand défenseur et ça annonce déjà qu'il sera le lieutenant d'un mec qui a jamais posé les pieds en NBA

Iverson a pris la place de Stackhouse aux 76ers alors qu'il avait jamais posé les pieds en nba.
Duncan à pris la place de fp à Robinson alors qu'il n'avait posé les pieds en nba. Pareil pour Michael Jordan etc etc....Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé aux Grizzles : Morant a pris la place de Conley, c'est pourquoi ce dernier a été échangé.

C'est la moindre des choses pour un pick dont on attend énormément…
Zion a largement le potentiel d'être fp aux Pélicans.

mehdiguadi
Niveau 49
15 janvier 2020 à 14:25:57

Le 15 janvier 2020 à 08:56:46 Marc_Landersse a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 03:07:25 AsapRookie a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 01:02:41 oyee_2011 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:15:03 AsapRookie a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 21:13:21 Great_Aldana a écrit :
Bah si, la blessure de l'un favorise le temps de jeu et le role play de l'autre :-))) ca fait quand meme un gros rapport quand meme :-)))

Tu compares un asset et un franchise player avec un mec qui pose des stats de MVP et un autre qui a jamais joué en NBA et qui fera pas ces stats avant longtemps en plus d'être injury prone

Ingram a des caillots sanguins qui peuvent ressortir à tout moment, la santé d'Ingram est tout aussi inquiétante...

C'est dingue un forum pareil où ça encense un joueur à 100% et descend d'autres comme si c'était des démons (Kobe, Westbrook, Zion, RJ Barrett maintenant, Ntilikina pour certains). C'est à n'y rien comprendre….

Moi ce que je comprends pas c'est que Ingram est entrain d'exploser au scoring en plus d'être un grand défenseur et ça annonce déjà qu'il sera le lieutenant d'un mec qui a jamais posé les pieds en NBA

Grand défenseur ? 113 de defensive rating, bien pire qu'Harden... Qu'Ingram soit un bon scoreur soit, mais grand défenseur sérieux....

Il n'a pas 113 de defensive rating, ce sont les Pelicans qui ont 113 de D-Rating avec Ingram sur le terrain.
De tous les starters il a le meilleur net-rating, on ne peut pas nier son impact sur les Pels.

Après défensivement cette année je le trouve vraiment pas terrible surtout par rapport à avant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 14:38:27

Quand les résultats sportifs ne suivent pas, dur dur de trouver la motivation comme on dit :hap:

La saison passée malgré ses blessures longue durée, il se donnait à fond en défense. Pas pour rien qu'ils avaient avant la blessure de LBJ un top 8 defense, pourtant le roster de l'an dernier était assez pauvre avec du Beasley, Muscala, Bullock, Stephenson, Rondo et Lonzo H24 à l'infirmerie :hap:

Marc_Landersse
Niveau 8
15 janvier 2020 à 16:11:13

340 ème joueur de la ligue en défensive win share,encore une stat bidon mais je suis un tix :hap: j'ai regardé le feuilles de matches des 5 derniers matches des Pels y a pas une fois ou l'adversaire direct d'Ingram est en-dessous de 55% de réussite. J'ai regardé un long résumé du match contre Boston où il défendait sur Tatum, il se fait fumer et Tatum finit à 35 points et 75% de réussite. Alors peut être qu'il a bien défendu à une époque, mais cette saison non c'est pas un défenseur élite je suis désolé

On insulte toutes les personnes qui sont pas d'accords on se sent supérieur :hap:

mehdiguadi
Niveau 49
15 janvier 2020 à 17:06:25

Le 15 janvier 2020 à 16:11:13 Marc_Landersse a écrit :
340 ème joueur de la ligue en défensive win share,encore une stat bidon mais je suis un tix :hap:

Oui c'est une stat bidon le WinShare, encore plus le défensive win share.

Defensive Win Shares are credited using the following formula: (marginal defense) / (marginal points per win)
Calculate marginal defense for each player. Marginal defense is equal to (player minutes played / team minutes played) * (team defensive possessions) * (1.08 * (league points per possession) - ((Defensive Rating) / 100)).
Calculate marginal points per win. Marginal points per win reduces to 0.32 * (league points per game) * ((team pace) / (league pace)).

Tu paroles d'une stat incroyable, c'est un concentré de calculs autour des stats collectives d'une équipe auxquelles tu soustrais la différence entre le moment où le joueur est sur le terrain et le moment où il n'y est pas. C'est stupide à tous les niveaux, c'est un calcul beaucoup trop fermé qui ne tient pas en compte le calendrier, le niveau de l'adversaire défendu, il n'y a pas de distinction entre une bonne défense et une mauvaise défense...
La défense c'est vraiment un très mauvais domaine pour les stats, ça ne se quantifie pas, c'est très dépendant de l'équipe autour de toi. Et les Pels ça défends pas d'un pouce, ça joue vite pour marquer, ça fait rien de l'autre côté la plupart du temps. Tu mets le DPOY dans une équipe de peintre défensif et ça restera une équipe de peintres défensifs.

Résumé l'impact défensif d'un joueur sur des stats c'est le pire bail possible. De base les statistiques comme defensive rating sont utiles lorsque l'on compare 2 joueurs d'une même équipe qui présente une situation assez similaire (ex 2 starters qui jouent 30mns dans la même équipe) mais c'est très précise comme situation et à prendre avec des énormes pincettes, y'a encore une fois un tas de facteurs tout simplement impossible à quantifier dans une formule, qu'importe le temps que t'y passeras.

Marc_Landersse
Niveau 8
15 janvier 2020 à 18:03:09

N'empêche que dans les deux cas (defensive rating ou defensive win whare) quand on regarde les meilleurs de la ligue ce sont des joueurs reconnus pour leur défense qui ressortent, ça donne donc une légère indication de qui défend bien et qui défend moins bien, même si c'est vrai qu'on retrouve surtout des Big Men.
J'ai pas vu tous les matches d'Ingram mais si je compile le peu que j'en ai vu et les stats défensives qu'on trouve, même si elles valent ce qu'elles valent, bah j'en conclus que c'est pas ce qu'on appelle un bon défenseur

mehdiguadi
Niveau 49
15 janvier 2020 à 18:29:21

Oui mais combien dans le haut de ce WS jouent dans des mauvaises équipes ? Ben aucun.

Et justement, on a tendance à glorifier la défense de ceux qui jouent dans une bonne équipe défensive. Plus le cadre défensif est important dans ton équipe, plus t'es amené à voir ta défense être glorifier et reconnue. Y'a pleins d'excellents défenseurs dans des teams nulles qui se font overlook parce que globalement leur équipe défend pas bien et forcément ça impacte leur WS et Rating.
De'Anthony Melton, Mikal Bridges c'est deux top défenseurs à mes yeux sur les postes de guards. Tout le monde s'en balancent d'eux, ils sont à Memphis et Phoenix, c'est à peine si on sait s'ils savent défendre. (Bridges moins vu qu'il était haut à la draft mais Melton vous le connaissez sûrement pas pour la plupart)
Et c'est comme ça que des mecs vivent sur leur réputation après. Avery Bradley il a été fort 3 ans en défense à Boston on lui a collé une étiquette de joueur incroyable en défense pour toute la vie alors que ça fais un moment qu'il a gravement baissé en niveau de ce côté du terrain.

Et ça concerne évidemment pas que la défense, un Paul Millsap tout le monde s'en est battu les couilles jusqu'à ce qu'il soit 1er seed avec Atlanta et qu'on reconnaisse son pur niveau défensif. Pourtant ça faisait un bail qu'il jouait comme ça, à Utah notamment.

La défense c'est super difficile à quantifier donc au final ta réputation elle se joue sur les médias, jouer pour un gros marché ou faire un gros run de playoffs ça légitimise ton niveau défensif même si t'as toujours défendu à ce niveau.

mehdiguadi
Niveau 49
15 janvier 2020 à 18:29:52

Après là je parle en général, comme j'ai dis perso Ingram je le trouve pas foufou cette année en défense mais je pense que la philosophie de Gentry y joue pour beauuuuuuuuucoup.

GodLindzei
Niveau 41
22 janvier 2020 à 17:34:37

Enfin, les débuts de Lebron 2.0 :bave:

Trey_Azagthoth
Niveau 72
22 janvier 2020 à 18:00:52

D'ailleurs j'ai passé 2 heures à chercher differents articles et une stat miracle pour évaluer la défense mais le consensus c'est que ça n'existe pas. ESPN se sert de son real plus minus censé prendre en compte le niveau de l'opposition mais au mieux ça arrondit le résultat mais c'est loin d'être représentatif (Lebron 1, Caruso 2 ??).

RISITASLEHENDEK
Niveau 10
22 janvier 2020 à 19:02:33

Le 22 janvier 2020 à 18:00:52 Trey_Azagthoth a écrit :
D'ailleurs j'ai passé 2 heures à chercher differents articles et une stat miracle pour évaluer la défense mais le consensus c'est que ça n'existe pas. ESPN se sert de son real plus minus censé prendre en compte le niveau de l'opposition mais au mieux ça arrondit le résultat mais c'est loin d'être représentatif (Lebron 1, Caruso 2 ??).

Bah t’as le defensive rating qui est bien pour évaluer la défense d’un joueur

Trey_Azagthoth
Niveau 72
22 janvier 2020 à 19:14:09

Le 22 janvier 2020 à 19:02:33 RISITASLEHENDEK a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 18:00:52 Trey_Azagthoth a écrit :
D'ailleurs j'ai passé 2 heures à chercher differents articles et une stat miracle pour évaluer la défense mais le consensus c'est que ça n'existe pas. ESPN se sert de son real plus minus censé prendre en compte le niveau de l'opposition mais au mieux ça arrondit le résultat mais c'est loin d'être représentatif (Lebron 1, Caruso 2 ??).

Bah t’as le defensive rating qui est bien pour évaluer la défense d’un joueur

Non comme dit au dessus le defensive rating c'est bien pour jauger l'impact défensif du joueur au sein de son équipe. Je cite

Le 15 janvier 2020 à 14:25:57 mehdiguadi a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 08:56:46 Marc_Landersse a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 03:07:25 AsapRookie a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 01:02:41 oyee_2011 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:15:03 AsapRookie a écrit :

> Le 14 janvier 2020 à 21:13:21 Great_Aldana a écrit :

>Bah si, la blessure de l'un favorise le temps de jeu et le role play de l'autre :-))) ca fait quand meme un gros rapport quand meme :-)))

Tu compares un asset et un franchise player avec un mec qui pose des stats de MVP et un autre qui a jamais joué en NBA et qui fera pas ces stats avant longtemps en plus d'être injury prone

Ingram a des caillots sanguins qui peuvent ressortir à tout moment, la santé d'Ingram est tout aussi inquiétante...

C'est dingue un forum pareil où ça encense un joueur à 100% et descend d'autres comme si c'était des démons (Kobe, Westbrook, Zion, RJ Barrett maintenant, Ntilikina pour certains). C'est à n'y rien comprendre….

Moi ce que je comprends pas c'est que Ingram est entrain d'exploser au scoring en plus d'être un grand défenseur et ça annonce déjà qu'il sera le lieutenant d'un mec qui a jamais posé les pieds en NBA

Grand défenseur ? 113 de defensive rating, bien pire qu'Harden... Qu'Ingram soit un bon scoreur soit, mais grand défenseur sérieux....

Il n'a pas 113 de defensive rating, ce sont les Pelicans qui ont 113 de D-Rating avec Ingram sur le terrain.
De tous les starters il a le meilleur net-rating, on ne peut pas nier son impact sur les Pels.

Après défensivement cette année je le trouve vraiment pas terrible surtout par rapport à avant.

Comparer le defensive rating d'un starter des Bucks avec celui d'un des Hawks forcement celui des Bucks aura un meilleur rating alors que ça peut être le mec le plus claqué de la terre en défense, parce qu'il a Giannis a côté.
Par contre comparer le rating de Giannis à celui de Middleton par exemple c'est déjà plus pertinent.

C'est trop compliqué d'évaluer l'impact d'un défenseur, quand Curry menait la NBA avec 2+ interceptions, forcement ses ratings ou autre win share à la con étaient au top alors qu'on sait tous qu'il est totalement explosé. Les stats avancées ça reste des stats, or prendre les stats pour juger de la défense de base c'est bof. Tu pars du principe qu'un bon défenseur doit empêcher l'équipe adverse de scorer quand la majorité des stats en NBA de nos jours tournent autour des points et compagnie. Steal Blocks Rebonds c'est pas pertinent, sinon Drummond serait un giga crack.

C'est la qu'ESPN a tenté de mettre en place leur real plus minus, dérivé du box plus minus mais prenant en compte les facteurs comme l'opposition. Mais ça reste encore une stat très loin d'être parfaite, comme le disait un article dont j'ai plus le lien qui prenait l'exemple d'il y'a quelques temps quand Danny Green était aux Spurs et Avery Bradley aux Celtics. Bradley était un pitbull, mais à un moment dans leur DRPM ils le placaient 91ème parce que bien qu'excellent défenseur si tu regardes les matchs, Horford était blessé à ce moment et du coup il avait moins l'occasion de briller sur la défense extérieur car ça passait à côté.

Enfin tout ça pour dire que n'est pas encore née la stat parfaite pour juger de l'efficacité def d'un joueur et que regarder les matchs ça reste se qui se fait de mieux :hap:

ParkMan
Niveau 26
22 janvier 2020 à 21:34:18

Ah les débats sans fin avec Mehdi :hap:

Westbrook-Okc
Niveau 10
22 janvier 2020 à 23:32:47

Le 14 janvier 2020 à 14:26:22 Trey_Azagthoth a écrit :
Il va sortir du banc jouer 15 min mettre un gros dunk en transition nul qui sera 1er du top 10 de la nuit parce que c'est Zion.
Et il rechute avant le ASG

Pourquoi lui souhaiter le malheur ? Je comprends pas, c'est un gars super souriant, enthousiaste. Il a l'air très humble et très sympa selon les gens qui l'ont côtoyé à Duke, donc pourquoi ?

Trey_Azagthoth
Niveau 72
22 janvier 2020 à 23:38:14

Le 22 janvier 2020 à 23:32:47 Westbrook-Okc a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 14:26:22 Trey_Azagthoth a écrit :
Il va sortir du banc jouer 15 min mettre un gros dunk en transition nul qui sera 1er du top 10 de la nuit parce que c'est Zion.
Et il rechute avant le ASG

Pourquoi lui souhaiter le malheur ? Je comprends pas, c'est un gars super souriant, enthousiaste. Il a l'air très humble et très sympa selon les gens qui l'ont côtoyé à Duke, donc pourquoi ?

C'est pas un souhait c'est une prédiction, je le dis depuis le début il est trop gros ça a pas l'air de changer a vu de nez sur les photos donc je crois pas une seule seconde que son physique tiendra le coup. Je lui souhaite de tout coeur de me faire mentir, sincèrement mais j'y crois pas donc c'est ma random prédiction

Westbrook-Okc
Niveau 10
23 janvier 2020 à 01:52:11

Le 22 janvier 2020 à 23:38:14 Trey_Azagthoth a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 23:32:47 Westbrook-Okc a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 14:26:22 Trey_Azagthoth a écrit :
Il va sortir du banc jouer 15 min mettre un gros dunk en transition nul qui sera 1er du top 10 de la nuit parce que c'est Zion.
Et il rechute avant le ASG

Pourquoi lui souhaiter le malheur ? Je comprends pas, c'est un gars super souriant, enthousiaste. Il a l'air très humble et très sympa selon les gens qui l'ont côtoyé à Duke, donc pourquoi ?

C'est pas un souhait c'est une prédiction, je le dis depuis le début il est trop gros ça a pas l'air de changer a vu de nez sur les photos donc je crois pas une seule seconde que son physique tiendra le coup. Je lui souhaite de tout coeur de me faire mentir, sincèrement mais j'y crois pas donc c'est ma random prédiction

Ah ok kheyou :)
Ton avis est totalement logique mais regarde, il y a bien eu des monstres physique comme Barkley, LBJ, Shaq, Karl Malone qui ont fait des carrières exceptionnelles et longues sans trop de blessures :) Espérons que Zion soit du même acabit :)
Après, je pense qu'il doit quand même perdre du poids, c'est sûr que 130 kg pour 1m98, c'est assez flippant

depression2
Niveau 10
23 janvier 2020 à 03:51:36

Heu LBJ a rien a faire dans ta liste, c'est un monstre de taf et musclé sec pas un naturel gros monstre comme un shaq ou zion

Sujet : La légende commence dans la nuit de jeudi à vendredi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page