Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Victor Wembanyama a l'air très prometteur
Wembanyama
Niveau 6
21 octobre 2020 à 17:44:34

Thon Maker au même âge envoyait du rêve aussi

Amoniac100
Niveau 4
21 octobre 2020 à 17:47:01

Vu que la draft de Victor sera en 2023 (très probablement), c'est bien trop tôt pour se prononcer. Ceci dit avec sa taille couplé à son jeu, c'est le genre de profil qui fait craindre les blessures et / ou le manque de temps de jeu. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne réussira pas forcément.

Malgré tout Cunningham et Bates (pour le comparer aux autres potentiels first pick en 2021 et 2022 respectivement) offrent plus de garanties que lui.
Cunningham me fait penser à Kidd (toute proportion gardée). Il est plus grand que Kidd (mesure 2 mètre donc un avantage certain sur les meneurs d'en face), plus costaud, défend, enfin voilà, quasi aucune faille dans son jeu.

Bates lui c'est un Kevin Durant (toute proportion gardée aussi). Il a un très bon shoot et on sait à quel point le shoot est important dans la nba actuelle.
La seule interrogation pour eux 2 est leur état d'esprit et les risques de blessures (aucun joueur y échappe vraiment). Avec une éthique de travail à la Lebron, je vois les 2 très très fort en nba.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2020 à 18:04:47

Amoniac, pour Cade Cunningham c'est vrai il est polyvalent comme Kidd mais en bien plus grand, avec un meilleur shoot.
Pour moi c'est un mix entre Ben Simmons et Doncic.

Et surtout, ce qui fait la différence, c'est son attitude, c'est déjà un leader, il a un mental de malade. T'a vraiment l'impression qu'il est déjà hyper mature.
Et on sait que chez les jeunes, c'est ce qui fait la différence.
Pour moi, c'est très très très fort.

Emoni Bates est considéré comme plus talentueux mais il a air aussi moins mature.
Mais il est annonce comme un phénomène.

Mais perso entre les deux je préfère Cade, car il est plus complet, moins arrogant et surtout déjà polli.

Puis Cade est annoncé numéro 1 dans la draft considérée comme la meilleure depuis longtemps, donc c'est assez dingue.

Après y a autres joueurs très forts potentiellement comme les deux Jalen (Green et Johnson), ou Kuminga, mais mon préféré de loin c'est Cade.

Et surtout, 2021 oui ça va être passionnant car free agency + draft folle car là les hauts choix de draft auront vraiment une grande grande valeur.

Amoniac100
Niveau 4
21 octobre 2020 à 18:54:48

Après l'arrogance c'est ce qui a permis à beaucoup de joueurs de réussir.
Michael Jordan, Lebron James, Kobe Bryant, Shaquille O'neal, Larry Bird étc sont loin d'êtres des bisounours :)
J'espère que tous les prospects ont pu s'entraîner malgré le covid aux USA car ça aussi ça peut jouer.

the_gamer
Niveau 12
22 octobre 2020 à 12:49:16

Le gars n'a que 16 ans, s'il continue de grandir ça sera vraiment chaud pour lui.
Par ailleurs, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel au scrimmage avec Gobert et Fournier. Juste une vidéo marketing.

Sad_Life
Niveau 57
23 octobre 2020 à 01:54:43

2m18 et 95kg à 16 ans, sa sent très fortement la blessure quand même.

À part si génétique à la Giannis les blessures risques de se faire courante d'autant plus qu'il va sûrement encore grandir.

Je lui souhait que le meilleur en tout cas. J'espère qu'il pensera au moins a renforcer son corps parce que la nba sa rigole pas, la vu son physique même un Westbrook un peu trop deter peut le mettre dans le decors.

Bref, sa shoot, c'est intelligent, c'est long.. que sa carrière soit longue ou non sa promet.

PommeP1Dou
Niveau 10
23 octobre 2020 à 12:42:22

Victor jlai rencontré ya 3ans a un tournoi national u15

Il etait deja hyper impressionnant

Et puis surtout assez humble dans mes souvenirs
Plutot bosseur aussi apparrement

Americactus
Niveau 9
22 novembre 2020 à 19:30:29

Actuellement en direct sur l'équipe 21 Nanterre/Boulogne-Levallois

THE_RUTHLESS
Niveau 40
23 novembre 2020 à 02:09:05

[18:04:47] <Izuku02>
Amoniac, pour Cade Cunningham c'est vrai il est polyvalent comme Kidd mais en bien plus grand, avec un meilleur shoot.
Pour moi c'est un mix entre Ben Simmons et Doncic.

Et surtout, ce qui fait la différence, c'est son attitude, c'est déjà un leader, il a un mental de malade. T'a vraiment l'impression qu'il est déjà hyper mature.
Et on sait que chez les jeunes, c'est ce qui fait la différence.
Pour moi, c'est très très très fort.

Emoni Bates est considéré comme plus talentueux mais il a air aussi moins mature.
Mais il est annonce comme un phénomène.

Mais perso entre les deux je préfère Cade, car il est plus complet, moins arrogant et surtout déjà polli.

Puis Cade est annoncé numéro 1 dans la draft considérée comme la meilleure depuis longtemps, donc c'est assez dingue.

Après y a autres joueurs très forts potentiellement comme les deux Jalen (Green et Johnson), ou Kuminga, mais mon préféré de loin c'est Cade.

Et surtout, 2021 oui ça va être passionnant car free agency + draft folle car là les hauts choix de draft auront vraiment une grande grande valeur.

Bates est aussi un leader avec un mental d'acier. L'année dernière il s'est démené pour faire gagner un titre d'État à son lycée alors qu'il aurait pu aller dans n'importe quel lycée privé. Il s'entraîne comme un pro avec son père qui a un camp de basket depuis qu'il est à l'école primaire.

Je sais pas comment on peut lui reprocher un manque maturité c'est écoeurant de lire ça sur lui.

Avant d'entrer au lycée, Il a même demandé aux sites de recrutement de retirer son nom des ranking parce qu'il voulait s'entraîner et progresser dans l'ombre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 03:35:24

The ruthless par moins mature je fais plus rapport à son arrogance sur le terrain, car il charrie beaucoup ses adversaires Emoni, mais c'est rassurant ce que tu dis!

DevinBooker
Niveau 10
22 juin 2021 à 08:54:49

Direction l’ASVEL apparemment pour lui

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juin 2021 à 14:09:37

Il est déjà limite trop grand, à cette taille, la probabilité d'être injury prone très élevée malheureusement. J'espère me tromper et je lui souhaite une longue et belle carrière.

TheBlackMamba
Niveau 10
30 juin 2021 à 13:51:44

Il a signé pour 3 ans. Hâte de voir ce qu’il va donner

Vic_Wembanyama
Niveau 23
30 juin 2021 à 18:29:39

https://www.noelshack.com/2021-26-3-1625070489-tpvic.jpg avec le BOSS Tony Parker, 4 Bagues, 6 fois All Star !!

jljskrkdjzkfkke
Niveau 23
30 juin 2021 à 18:31:28

on dirait ton petit frère t'es sur que c'est le vrai ? qui jouait aux spurs il a rétrécit

cryptojunior
Niveau 6
05 mai 2022 à 13:28:05

Il est très fin, mais je m'en fais pas, ils lui donneront de la bonne sousoupe à sa saison rookie :hap:

mehdiguadi
Niveau 49
05 mai 2022 à 14:02:07

Vaut mieux pas justement, au contraire. S’il est drafté par une équipe qui va pilonner son régime pour qu’il prenne 15-20kgs en 1 an ils foncent dans le mur, c’est ce qui va niquer sa longévité. Il faut absolument que ça soit progressif sa prise masse (genre Giannis il prenait tous les ans dans des proportions raisonnables en vrai) parce que sinon son corps ne va pas suivre.

HendekLaParade
Niveau 45
05 mai 2022 à 14:36:00

Le 05 mai 2022 à 14:02:07 :
Vaut mieux pas justement, au contraire. S’il est drafté par une équipe qui va pilonner son régime pour qu’il prenne 15-20kgs en 1 an ils foncent dans le mur, c’est ce qui va niquer sa longévité. Il faut absolument que ça soit progressif sa prise masse (genre Giannis il prenait tous les ans dans des proportions raisonnables en vrai) parce que sinon son corps ne va pas suivre.

Et y’a les problèmes que ça engendre sur le shoot également

Trey_Azagthoth
Niveau 72
05 mai 2022 à 15:01:58

Il prendra comme un Gobert no soucis

Raikura
Niveau 9
06 mai 2022 à 17:51:05

Mais pour sa saison rookie il va se faire bouffer le Victor

Sujet : Victor Wembanyama a l'air très prometteur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page