Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Adam Silver : " La NBA était trop physique dans les 90's"
broken971
Niveau 34
28 mai 2023 à 20:41:24

Le 28 mai 2023 à 17:58:17 :
Mais y’a rien de pro-Machin ou quoi, le basket c’est vraiment le SEUL sport du monde où on essaye de te faire croire que le niveau a régressé avec le temps, c’est fou.
Les gens ont le droit de kiffer cette époque hein mais faut juste pas raconter des immenses conneries pour encenser les joueurs avant, ils ont pas besoin de ça. Toutes les performances sont à remettre dans leur contexte, pas besoin de glorifier fictionnellement l’époque, personne chie sur la legacy de Cousy en rappelant qu’à l’époque personne savait dribbler avec deux mains, le legacy d’un joueur est contextualise dans le jeu de son époque.
Les défenses étaient bien inférieures c’est rien, c’est normal le sport évolue positivement avec le temps.

Alors non déjà pour les défenses en foot et en rugby beaucoup d'obesrvateurs partagent les conclusions que défensivement ça jouait bien plus dur et qu'aujourd'hui les attaquants sont protégés

Pour le foot ya plus de défenseur de la trempe de Maldini, Nesta, Beckenbauer ou même des Makélélé pour aller dans les 90

Idem pour le rugby

Encore une fois faut bien remettre les choses au clair :

Personne n'en veut aux joueurs aujourd'hui ou ne leur reproche quoi que ce soit.

Personne ne nie que le niveau global techniquement et que la longévité physique augmentent avec le temps (encore qu'on pourrait dire que la logévité s'allonge justement parce que le jeu est moins physique mais je pense pas que ça soit suffisant comme explication)

Personne ne dit que les joueurs de l'époque rouleraient sur tout le monde aujourd'hui ou que les stars du moment ne feraient rien à l'époque

Personne ne nie qu'aujourd'hui les stratégies sont plus élaborées, que le jeu a changé et que ya davantage d'ajustements défensifs par rapport au profil

Par contre faut pas nier que les règles permettent beaucoup moins aux défenseurs de stopper l'attaquant en 1vs1

On compare que ce qui est comparable, soit les règles pure et dures, en ne changeant aucun autre paramètres, tu laisses le type de jeu et les playbooks de chaque époque tel qu'ils sont/ étaien, et là tu peux débattre autant que tu veux :)
- prends les règles d'aujourd'hui à l'époque -> ça défendrait moins bien
- Tu prends les règles de l'époque aujourd'hui -> ça défendrait mieux

WeBeIieve
Niveau 9
28 mai 2023 à 21:01:35

Le 28 mai 2023 à 16:40:11 :
Les mecs qui pensent sincèrement que la défense était incroyable il y a 30 ans ils ont surement jamais regardé un match NBA de cette époque.

HendekLaParade
Niveau 45
28 mai 2023 à 22:52:19

t'as tout dit Mehdi et c'est fatigant de lire des centaines de messages chaque jour sur les réseaux qui balancent les incessants éternels même poncifs

ShortDeHeurtel
Niveau 64
29 mai 2023 à 00:24:02

Le 28 mai 2023 à 16:07:18 :

Le 28 mai 2023 à 08:35:54 :
La defense de l’époque était beaucoup plus éclatée que celle qu’on a maintenant.

Pire tix du forum purée le commissionner lui même dit qu’ils ont dû protéger les joueurs pour qu’ils puissent s’exprimer :rire:

Il a raison

Les joueurs sont plus athlétiques maintenant et les tactiques défensives collectives sont bien plus élaborées maintenant
Ça compense le fait que les règles favorisent l'attaque maintenant

Mack-ron
Niveau 8
29 mai 2023 à 00:46:26

Le 28 mai 2023 à 22:52:19 :
t'as tout dit Mehdi et c'est fatigant de lire des centaines de messages chaque jour sur les réseaux qui balancent les incessants éternels même poncifs

Je vois qu'une seule raison à ce mythe débunké, C'est que les gens associent les big men de l'époque à défense. On le sait tous, les 90's était une ligue de big men avec de gros noms à ce poste, et ces derniers étaient constamment recherchés. Ça jouait de façon binaire, basé sur le post up et l'isolation à outrance. T'ajoutes à ça que la NBA a décidé de changer les règles et d’élargir le jeu afin de privilégier la défense de zone et donc d’amener le jeu rapide...

La défense des 90's était plus rugueuse, les bagarres de bar étaient monnaie courante car tout ou presque était permis, ce qui permettait d’avoir droit à des images de pseudos compétiteurs, mais n'était pas forcément meilleure qu'aujourd'hui, c'était même l'inverse.

Les mêmes qui te diront que les posters étaient plus impressionnants car on dunkait sur un Mutumbo ou un Mourning.

Inato
Niveau 30
29 mai 2023 à 00:47:20

Le 28 mai 2023 à 12:33:36 :
Et au passage Silver dans cet extrait ne parle pas de défense mais bien de physique. Deux choses différentes.

Ceci. La défense est globalement meilleure dans la NBA moderne, ce qui est logique, par contre elle n'est pas plus physique oui.

Il faut trouver un compromis et un juste milieu entre laisser libre court à des défenses physiques sans que ça ne soit abusif, ce qui est vraiment très compliqué dans un sport comme le basket qui est un sport d'adresse avant tout et où toutes sortes de gabarits/tailles s'affrontent et se rentrent dedans dans un nombre incalculables de situations toutes plus complexes les unes que les autres.

Autant j'admire les défenses et le jeu de l'époque sur certains aspects et je trouve le jeu d'aujourd'hui pas forcément mieux ou plus intéressant, autant sur d'autres choses l'évolution est bien présente et est clairement positive.

Que ce soit les bandeurs nostalgiques du "bon vieux temps" ou ceux qui ne jurent que par la NBA moderne, aucun des deux "camps" a raison et les deux disent de la merde, un peu de nuance et de recul ça fait jamais de mal.

Pogdanse
Niveau 43
29 mai 2023 à 03:18:01

Je pense que si on demande à Patrick Ewing ou n'importe quelle big des années 90 de défendre sur un mec qui comme Steph Curry qui prend des tirs du logo sans forcer et qui peut tuer un match sans même rentrer dans la zone des 3 points le tout sans handshaking et avec d'autre tireurs à 3 points autour croyez moi qu'il va voir flou.

Link-adulte
Niveau 35
29 mai 2023 à 08:13:42

Le 29 mai 2023 à 03:18:01 :
Je pense que si on demande à Patrick Ewing ou n'importe quelle big des années 90 de défendre sur un mec qui comme Steph Curry qui prend des tirs du logo sans forcer et qui peut tuer un match sans même rentrer dans la zone des 3 points le tout sans handshaking et avec d'autre tireurs à 3 points autour croyez moi qu'il va voir flou.

Oui voilà, on va demander à Erwing de défendre sur Curry.
Apres ça, ça sera Stockton sur Davis si ça te va ?
Et on dira ouah c t nul les 90's

Et après ça, on demandera à un oiseau de nager. Et on pourra dire " Poisson >Oiseau"

Amoniac100
Niveau 4
29 mai 2023 à 08:54:55

Silver n'a pas tort.
Il ne parle pas de niveau de jeu des joueurs mais juste des règles.
C'est plus dur de stopper un attaquant sans le hand chechking.
La règle des 3 secondes empêche aux pivots d'être encore meilleur dans la protection de cercle. Les coups de coude sont quasi bannis aujourd'hui.

broken971
Niveau 34
29 mai 2023 à 11:33:52

Je fais un post complet et développé pour expliquer et les mecs continuent de boucler " gnieu gnieu c'était juste plus physique"

Les mecs allaient pas inventer eux mêmes des playbooks défensifs qui n'existaient pas à l'époque.
Par contre faut pas nier que les règles permettent beaucoup moins aux défenseurs de stopper l'attaquant en 1vs1

On compare que ce qui est comparable, soit les règles pure et dures, en ne changeant aucun autre paramètres, tu laisses le type de jeu et les playbooks de chaque époque tel qu'ils sont/ étaien, et là tu peux débattre autant que tu veux :)

- prends les règles d'aujourd'hui, appliquées à l'époque -> ça défendrait moins bien
- Tu prends les règles de l'époque, appliquées à aujourd'hui -> ça défendrait mieux

broken971
Niveau 34
29 mai 2023 à 11:36:32

Le 29 mai 2023 à 03:18:01 :
Je pense que si on demande à Patrick Ewing ou n'importe quelle big des années 90 de défendre sur un mec qui comme Steph Curry qui prend des tirs du logo sans forcer et qui peut tuer un match sans même rentrer dans la zone des 3 points le tout sans handshaking et avec d'autre tireurs à 3 points autour croyez moi qu'il va voir flou.

C'est marrant que tu prennens l'exemple de Curry parce que c'est le joueur dont je suis le plus fan dans la ligue actuellement et je suis le premier à dire que dans les 90's ya une très forte probabilité qu'il n'ai pas autant dominé voir beaucoup moins

C'est typiquement un joueur sur qui le handchecking fait une énorme différence que ça soit en 1vs1 ou en sortie d'écran.
Il aurait quand même été très bon, mais je pense qu'il aurait certainement pas pu autant porter la balle et créer le jeu, à mon avis il aurait été plus utilisé comme un pur arrière

Je peux me tromper, mais en tout cas je suis très fan du joueur donc ce n'est pas pour le descendre et ça a pour but d'être objectif

broken971
Niveau 34
29 mai 2023 à 11:41:31

Le 28 mai 2023 à 22:52:19 :
t'as tout dit Mehdi et c'est fatigant de lire des centaines de messages chaque jour sur les réseaux qui balancent les incessants éternels même poncifs

En même temps vous répondez pas aux messages construits et argumentés donc débat de bonne foi impossible

Pogdanse
Niveau 43
29 mai 2023 à 13:39:20

Le 29 mai 2023 à 08:13:42 :

Le 29 mai 2023 à 03:18:01 :
Je pense que si on demande à Patrick Ewing ou n'importe quelle big des années 90 de défendre sur un mec qui comme Steph Curry qui prend des tirs du logo sans forcer et qui peut tuer un match sans même rentrer dans la zone des 3 points le tout sans handshaking et avec d'autre tireurs à 3 points autour croyez moi qu'il va voir flou.

Oui voilà, on va demander à Erwing de défendre sur Curry.
Apres ça, ça sera Stockton sur Davis si ça te va ?
Et on dira ouah c t nul les 90's

Et après ça, on demandera à un oiseau de nager. Et on pourra dire " Poisson >Oiseau"

Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ?
Dans une situation hypothétique ou les Knicks joueraient contre les Warriors tu crois qu'il y aura jamais de switch ? Pas de PnR ? Ou alors les défenseurs essaient de contourner les écrans c'est ça ? Tu crois que les Warriors n'essaieront pas de le faire sortir de sa zone comme ils l'ont fait contre littéralement tous les bigs qu'ils ont affronté.

https://www.youtube.com/watch?v=z0eE2yTFokM
https://www.youtube.com/watch?v=Z5H4Cm3Sf3w
https://www.youtube.com/watch?v=tVB9di2KXnU

Tu les vois pas les moments ou les pivots sont obligé de sortir pour défendre sur lui ?

Pogdanse
Niveau 43
29 mai 2023 à 14:06:57

Le 29 mai 2023 à 11:36:32 :

Le 29 mai 2023 à 03:18:01 :
Je pense que si on demande à Patrick Ewing ou n'importe quelle big des années 90 de défendre sur un mec qui comme Steph Curry qui prend des tirs du logo sans forcer et qui peut tuer un match sans même rentrer dans la zone des 3 points le tout sans handshaking et avec d'autre tireurs à 3 points autour croyez moi qu'il va voir flou.

C'est marrant que tu prennens l'exemple de Curry parce que c'est le joueur dont je suis le plus fan dans la ligue actuellement et je suis le premier à dire que dans les 90's ya une très forte probabilité qu'il n'ai pas autant dominé voir beaucoup moins

C'est typiquement un joueur sur qui le handchecking fait une énorme différence que ça soit en 1vs1 ou en sortie d'écran.
Il aurait quand même été très bon, mais je pense qu'il aurait certainement pas pu autant porter la balle et créer le jeu, à mon avis il aurait été plus utilisé comme un pur arrière

Je peux me tromper, mais en tout cas je suis très fan du joueur donc ce n'est pas pour le descendre et ça a pour but d'être objectif

C'est pour ça j'ai bien précisé " le tout sans handshaking ". L'arguent est : c'est pas que ça défendait mieux avant c'est que c'est impossible de défendre comme avant aujourd'hui. Non seulement les joueurs offensifs savent quasiment tous shooter de loin savent faire beaucoup plus de chose offensivement ce qui les rend encore plus dur à défendre et créer leur propre shot en iso mais en plus t'as même plus les outils pour défendre. Pas de handshaking + règle des 3 secondes et je parle même pas du fait que les marchés et portés de balles sont quasiment plus sanctionnée se qui donne encore plus d'avantage aux joueurs offensifs. Et ne parlons pas non plus du fait que les plays sont beaucoup plus poussés aujourd'hui tactiquement et c'est pas un reproche aux joueurs des 80s 90s c'est juste l'évolution normal du jeu. Puis tu combine ça au fait que la pace à recommencé à augmenter récemment et ça donne encore plus d'occasion de se faire torcher par un bon joueur offensive.

Dire que les stars actuels seraient moins dominantes oui je veux bien mais ça marche aussi dans l'autre sens enfaite c'est pour ça que j'ai pris cette exemple. Si tu demande aux joueurs des 90s de défendre dans les conditions le résultat sera le même qu'aujourd'hui voir même pire potentiellement vu qu'une bonne partie de ses joueurs n'ont pas les polyvalence de certains joueurs d'aujourd'hui qui sont obligé (et habitué du coup) de switcher constamment.

C'est pas vraiment une question d'époque c'est une question de règle. Si tu autorise le handshaking aujourd'hui et enlève la règle des 3 secondes oui ça va être plus facile pour les défenseurs et naturellement plus dur de scorer mais vu l'évolution du jeu on aura quand même des scores plus élevé que dans les 80s juste à cause des 3 points, spacing et le skill des joueurs en général et les schémas offensifs qui sont bien plus développés.

https://www.youtube.com/watch?v=a8bSEU7gAwI&t=285s très bien expliqué dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=6IPXSqOhykg&t=70s celle si est bien aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=oF2MnVVNh0M

C'est pour ça que le débat est stupide et c'est fatiguant à la longue. Ça devrait être évident ce genre de chose pour des gens qui suivent assidument la NBA.

HendekLaParade
Niveau 45
29 mai 2023 à 14:36:24

Le 29 mai 2023 à 11:41:31 :

Le 28 mai 2023 à 22:52:19 :
t'as tout dit Mehdi et c'est fatigant de lire des centaines de messages chaque jour sur les réseaux qui balancent les incessants éternels même poncifs

En même temps vous répondez pas aux messages construits et argumentés donc débat de bonne foi impossible

mais kheyou, l'évolution des règles c'est qu'une partie de l'équation.
Le reste de l'équation c'est l'évolution naturelle des skills des joueurs qui a pris un sacré virage depuis l'avènement de MJ, Hakeem etc....
Aujourd'hui le joueur moyen niveau skill serait un dieu 30 ans en arrière, règles ou pas règles.
Si tu sais pas shooter ou manier un minimum la balle sur le périmètre pour lancer des PnR tu n'existes pas dans cette ligue, big man comme joueur extérieur.
T'as également une sélection naturelle qui s'opère aujourd'hui basée sur le QI basket.
A mesure que le playbook s'étoffe en nombres et complexité, le QI du joueur moyen se doit de suivre sinon t'assistes à un phénomène de poulets sans tête à la Jordan Poole qui sont des joueurs qui ne survivent pas en PO.
C'est pour ça qu'aujourd'hui tu peux être témoin de défenses absolument atroces où t'as l'impression de voir de la défense high school et de l'autre côté du terrain tu peux voir une défense d'une fluidité et complexité jamais vu auparavant comme les Celtics depuis la saison passée et Warriors jusqu'à l'an passé par exemple.

Aujourd'hui t'as une polarité jamais vu entre d'excellentes équipes aux tactiques et QI basket dingues qui finissent dans les premiers de conférences malgré un effectif "moyen" et d'autres bien que très talentueuses niveau individualités mais qui ne font rien que de l'iso en attaque et sont perdus en défense et qui finissent dans la lottery.

Regarde les génies qu'on a actuellement dans la ligue niveau QI basket.
LeBron, Jokic, Curry, CP3, Doncic etc....

y'a Green, Gobert, Caruso, JJJ etc.... qui sont incroyables niveau QI défensif à un niveau qui n'existait évidemment pas à l'époque.

ShortDeHeurtel
Niveau 64
29 mai 2023 à 23:00:32

Le 29 mai 2023 à 11:33:52 :
Je fais un post complet et développé pour expliquer et les mecs continuent de boucler " gnieu gnieu c'était juste plus physique"

Les mecs allaient pas inventer eux mêmes des playbooks défensifs qui n'existaient pas à l'époque.
Par contre faut pas nier que les règles permettent beaucoup moins aux défenseurs de stopper l'attaquant en 1vs1

On compare que ce qui est comparable, soit les règles pure et dures, en ne changeant aucun autre paramètres, tu laisses le type de jeu et les playbooks de chaque époque tel qu'ils sont/ étaien, et là tu peux débattre autant que tu veux :)

- prends les règles d'aujourd'hui, appliquées à l'époque -> ça défendrait moins bien
- Tu prends les règles de l'époque, appliquées à aujourd'hui -> ça défendrait mieux

"1vs1"
Ben oui c'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, avant la défense de zone c'était du 1v1 et à la limite le big man si tu allais jusqu'au cercle, maintenant avec la défense de zone si tu passes ton défenseur t'as encore 2 rideaux

broken971
Niveau 34
30 mai 2023 à 16:17:21

Le 29 mai 2023 à 14:06:57 :

Le 29 mai 2023 à 11:36:32 :

Le 29 mai 2023 à 03:18:01 :
Je pense que si on demande à Patrick Ewing ou n'importe quelle big des années 90 de défendre sur un mec qui comme Steph Curry qui prend des tirs du logo sans forcer et qui peut tuer un match sans même rentrer dans la zone des 3 points le tout sans handshaking et avec d'autre tireurs à 3 points autour croyez moi qu'il va voir flou.

C'est marrant que tu prennens l'exemple de Curry parce que c'est le joueur dont je suis le plus fan dans la ligue actuellement et je suis le premier à dire que dans les 90's ya une très forte probabilité qu'il n'ai pas autant dominé voir beaucoup moins

C'est typiquement un joueur sur qui le handchecking fait une énorme différence que ça soit en 1vs1 ou en sortie d'écran.
Il aurait quand même été très bon, mais je pense qu'il aurait certainement pas pu autant porter la balle et créer le jeu, à mon avis il aurait été plus utilisé comme un pur arrière

Je peux me tromper, mais en tout cas je suis très fan du joueur donc ce n'est pas pour le descendre et ça a pour but d'être objectif

C'est pour ça j'ai bien précisé " le tout sans handshaking ". L'arguent est : c'est pas que ça défendait mieux avant c'est que c'est impossible de défendre comme avant aujourd'hui. Non seulement les joueurs offensifs savent quasiment tous shooter de loin savent faire beaucoup plus de chose offensivement ce qui les rend encore plus dur à défendre et créer leur propre shot en iso mais en plus t'as même plus les outils pour défendre. Pas de handshaking + règle des 3 secondes et je parle même pas du fait que les marchés et portés de balles sont quasiment plus sanctionnée se qui donne encore plus d'avantage aux joueurs offensifs. Et ne parlons pas non plus du fait que les plays sont beaucoup plus poussés aujourd'hui tactiquement et c'est pas un reproche aux joueurs des 80s 90s c'est juste l'évolution normal du jeu. Puis tu combine ça au fait que la pace à recommencé à augmenter récemment et ça donne encore plus d'occasion de se faire torcher par un bon joueur offensive.

Dire que les stars actuels seraient moins dominantes oui je veux bien mais ça marche aussi dans l'autre sens enfaite c'est pour ça que j'ai pris cette exemple. Si tu demande aux joueurs des 90s de défendre dans les conditions le résultat sera le même qu'aujourd'hui voir même pire potentiellement vu qu'une bonne partie de ses joueurs n'ont pas les polyvalence de certains joueurs d'aujourd'hui qui sont obligé (et habitué du coup) de switcher constamment.

C'est pas vraiment une question d'époque c'est une question de règle. Si tu autorise le handshaking aujourd'hui et enlève la règle des 3 secondes oui ça va être plus facile pour les défenseurs et naturellement plus dur de scorer mais vu l'évolution du jeu on aura quand même des scores plus élevé que dans les 80s juste à cause des 3 points, spacing et le skill des joueurs en général et les schémas offensifs qui sont bien plus développés.

https://www.youtube.com/watch?v=a8bSEU7gAwI&t=285s très bien expliqué dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=6IPXSqOhykg&t=70s celle si est bien aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=oF2MnVVNh0M

C'est pour ça que le débat est stupide et c'est fatiguant à la longue. Ça devrait être évident ce genre de chose pour des gens qui suivent assidument la NBA.

Je suis d'accord à fond avec ton post si je l'ai bien compris.

Comme tu dis c'est pas une question d'époque mais de règles et c'est évident que le handchecking + la permissivité sur les moves de pieds et de reprises fait que les attaquants gagnent plus de tirs ouverts (ou de lancers du coup) et donc potentiellement sont dans des conditions où il est plus facile de scorer

Et ce indépendamment des systèmes / du pace etc ...

broken971
Niveau 34
30 mai 2023 à 16:24:42

Le 29 mai 2023 à 23:00:32 :

Le 29 mai 2023 à 11:33:52 :
Je fais un post complet et développé pour expliquer et les mecs continuent de boucler " gnieu gnieu c'était juste plus physique"

Les mecs allaient pas inventer eux mêmes des playbooks défensifs qui n'existaient pas à l'époque.
Par contre faut pas nier que les règles permettent beaucoup moins aux défenseurs de stopper l'attaquant en 1vs1

On compare que ce qui est comparable, soit les règles pure et dures, en ne changeant aucun autre paramètres, tu laisses le type de jeu et les playbooks de chaque époque tel qu'ils sont/ étaien, et là tu peux débattre autant que tu veux :)

- prends les règles d'aujourd'hui, appliquées à l'époque -> ça défendrait moins bien
- Tu prends les règles de l'époque, appliquées à aujourd'hui -> ça défendrait mieux

"1vs1"
Ben oui c'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, avant la défense de zone c'était du 1v1 et à la limite le big man si tu allais jusqu'au cercle, maintenant avec la défense de zone si tu passes ton défenseur t'as encore 2 rideaux

oui mais si avec la même tendance à l'aide, à la zone etc tu remets les règles des 90's, ben ça score moins

Vous faites exprès de pas comprendre on parle ici d'un seul paramètre le réglement et à chaque post vous parlez d'autres choses ...

Recentrons nous sur le sujet : le commisionner de la NBA dit qu'avec les règles défensives des 90's les joueurs talentueux offensivement étaient bridés et ne pouvaient pas s'exprimer à leur plein potentiel, donc les règles ont été modifiées pour avantager l'attaque et permettre aux joueurs de scorer plus facilement

Il a parlé du pace ? Il a parlé du pourcentage de tir à trois points ? de mi distance de pénétration ?
Il parle uniquement du règlement, du fait que avant handchecking c'était pas faute aujourd'hui oui. Du fait que la plupart des flagrant foul actuellement étaient des fautes normales à l'époque (et pour le coup ça c'est une bonne évolution je trouve).

Vous vous égarez à parler du style de jeu, des capacités à faire des rotations aujourd'hui etc ... ça n'a rien à voir avec le règlement ça

DiMaria
Niveau 33
30 mai 2023 à 18:47:59

Le 30 mai 2023 à 16:24:42 :

Le 29 mai 2023 à 23:00:32 :

Le 29 mai 2023 à 11:33:52 :
Je fais un post complet et développé pour expliquer et les mecs continuent de boucler " gnieu gnieu c'était juste plus physique"

Les mecs allaient pas inventer eux mêmes des playbooks défensifs qui n'existaient pas à l'époque.
Par contre faut pas nier que les règles permettent beaucoup moins aux défenseurs de stopper l'attaquant en 1vs1

On compare que ce qui est comparable, soit les règles pure et dures, en ne changeant aucun autre paramètres, tu laisses le type de jeu et les playbooks de chaque époque tel qu'ils sont/ étaien, et là tu peux débattre autant que tu veux :)

- prends les règles d'aujourd'hui, appliquées à l'époque -> ça défendrait moins bien
- Tu prends les règles de l'époque, appliquées à aujourd'hui -> ça défendrait mieux

"1vs1"
Ben oui c'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, avant la défense de zone c'était du 1v1 et à la limite le big man si tu allais jusqu'au cercle, maintenant avec la défense de zone si tu passes ton défenseur t'as encore 2 rideaux

oui mais si avec la même tendance à l'aide, à la zone etc tu remets les règles des 90's, ben ça score moins

Vous faites exprès de pas comprendre on parle ici d'un seul paramètre le réglement et à chaque post vous parlez d'autres choses ...

Recentrons nous sur le sujet : le commisionner de la NBA dit qu'avec les règles défensives des 90's les joueurs talentueux offensivement étaient bridés et ne pouvaient pas s'exprimer à leur plein potentiel, donc les règles ont été modifiées pour avantager l'attaque et permettre aux joueurs de scorer plus facilement

Il a parlé du pace ? Il a parlé du pourcentage de tir à trois points ? de mi distance de pénétration ?
Il parle uniquement du règlement, du fait que avant handchecking c'était pas faute aujourd'hui oui. Du fait que la plupart des flagrant foul actuellement étaient des fautes normales à l'époque (et pour le coup ça c'est une bonne évolution je trouve).

Vous vous égarez à parler du style de jeu, des capacités à faire des rotations aujourd'hui etc ... ça n'a rien à voir avec le règlement ça

oui mais le style de jeu était différent faut pas l'oublier

gigigaga
Niveau 9
30 mai 2023 à 22:26:50

Plus physique oui pourquoi on shootzit peu a 3 points un allier ou un meneur il tentait 5 ou 6 donc tu jouais plus dans la raquette ou t'avais du Ewing ,montoumbo ,Malone ,shaq,olajuwon qui était là pour protéger le panier on leur demandait moins de chose a faire donc merci Mr silver

Sujet : Adam Silver : " La NBA était trop physique dans les 90's"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page