Je suis sur PC, et uniquement au début donc un peu tôt pour émettre un avis.
Mais il y a une bonne ambiance, on ressent bien le côté survie, et surtout le fait de ne jouer qu'un survivant lambda et pas un Rambo à rpiori.
Ce qui me faisait le plus peur, c'était que ça tourne à la simulation de jeu de cricket sur des zombis vu le nombre de vidéo ou j'ai vu les mecs se battre uniquement avec.
Mais sensation avec cette arme sont bonnes, et surtout c'est suffisamment lent pour que l'on sente vulnérable.
Je ne crois pas que j'irai à la baston à la batte contre plusieurs infectés en même temps, ou alors il faudra la jouer fine !
La seule chose qui me gave c'est la carte affichée en permanence en bas à droite.
ça gâche l’immersion, et en plus d'après certains cela rend le jeu trop facile.
Perso je vais l'ignorer, et je ne vais même pas chercher au radar avec.
j'espère qu'ils rajouteront une option pour la virer, ou qu'un mod sortira plus tard.
En ce qui concerne la difficulté, c'est LE facteur qui va rendre le jeu intéressant ou non.
Un survival horror doit être difficile, donc j'ai de grosses attentes de ce côté là.
Le début est simple.
Très déçu.
Vu comment les gens vendaient le jeu je m'attendais à un super suvival horror !
A la place on a un jeu scripté qui ne fait pas peur et qui tombe dans la "difficulté facile".
En effet, le jeu est "difficile" seulement durant certaines scènes scriptés et voulu par les dev, autrement le jeu est simple et on a aucun mal a venir à bout des zombies. D'ailleur, je ne sais pas à quel survival horror vous avez joué pour l'appeler ainsi car un jeu où on peut tuer absolument tous les monstres qui nous dérangent sauf durant des scènes scripté trop difficile je n'appel pas ça un survival horror. En plus vous avez vu le nombre de munition et d'objet de soin ? C'est abusé, on a que de ça si on économise un minimum ... En plus de ça on a un radar qui n'est pas désactivable et les objectifs clairement établi à suivre, on est sur un rail ! En 2015 ça ne passe plus ce genre de chose.
Jouez donc à Resident evil rebirth vous verrez ce que c'est un survival horror difficile avec des munitions et des soins limités.
Le jeu est excellent dommage cependant qu'ils n'ont pas rajouté une option quand tu utilise la carte ou le sac qui t'affiche ça en plein écran histoire d'avoir une partie des sensations de la version u
Moi je comprends pas pourquoi ils ont pas codé une option pour ceux qui ont deux écrans pc pour retranscrire une partie de l'experience du pad WiiU. C'est dommage.
Le 20 août 2015 à 18:54:25 XOF-Die a écrit :
Très déçu.
Vu comment les gens vendaient le jeu je m'attendais à un super suvival horror !
A la place on a un jeu scripté qui ne fait pas peur et qui tombe dans la "difficulté facile".
En effet, le jeu est "difficile" seulement durant certaines scènes scriptés et voulu par les dev, autrement le jeu est simple et on a aucun mal a venir à bout des zombies. D'ailleur, je ne sais pas à quel survival horror vous avez joué pour l'appeler ainsi car un jeu où on peut tuer absolument tous les monstres qui nous dérangent sauf durant des scènes scripté trop difficile je n'appel pas ça un survival horror. En plus vous avez vu le nombre de munition et d'objet de soin ? C'est abusé, on a que de ça si on économise un minimum ... En plus de ça on a un radar qui n'est pas désactivable et les objectifs clairement établi à suivre, on est sur un rail ! En 2015 ça ne passe plus ce genre de chose.
Jouez donc à Resident evil rebirth vous verrez ce que c'est un survival horror difficile avec des munitions et des soins limités.
ça me fait peur ce que tu dis, car je suis également du côté de ceux qui aiment les survival horror bien hard, avec un bon level design.
Je ne suis qu'au début, et c'est vrai que j'ai déjà trouvé beaucoup d'objets à stocker.
J'ai quand même pris le jeu car il était vendu par la majorité comme un bon survival horror (un peu cassé par la presse, mais franchement les journalistes du jv sont à côté de la plaque maintenant, si il ne s'agit pas d'un blockbuster bourré d'action, ça leur passe au-dessus de la tête une expérience plus old school comme les survival horror).
il faut impérativement y jouer en MODE grand garçon, avec une seule et unique vie.
C'est le mode du bas dans les options.
Le reste des modes, c'est pour les fillettes.
Le 20 août 2015 à 21:46:03 C-tres-simple a écrit :
il faut impérativement y jouer en MODE grand garçon, avec une seule et unique vie.C'est le mode du bas dans les options.
Le reste des modes, c'est pour les fillettes.
Euh ue mais nan, c'est un peu violent pour une première partie, même si j'aime ce genre de mode.
Il existe d'autre moyens pour augmenter la difficulté.
Euh ue mais nan, c'est un peu violent pour une première partie, même si j'aime ce genre de mode.
Il existe d'autre moyens pour augmenter la difficulté.
Bof... les morts que j'ai eu c'est avec ma propre mine ou les zombies qui explose (alors que je les frappes avec ma batte m'enfin) bref c'est super moche (l'effet flou me casse les burnes), comme XOF je pige pas en quoi c'est un survival tellement j'ai de munition ainsi que de kit de soin du coup ça plombe l'ambiance car au final tu crains plus personne.
C'était surement sympa sur wii u (quoi que) mais franchement la c'est limite du foutage de gueule, rien d'étonnant de la par d'Ubisoft cela dit.
Moi je trouve que le jeu a un bon potentiel.
Le problème c'est qu'il est très très facile pour l'instant.
J'en suis à 3h de jeux, je ne suis pas mort une seule fois, et je ne me suis fait touché que 2 fois, ce qui ne m'a occasionné que quelques égratignures, ma barre de vie était à peine entamée.
Mon coffre d'inventaire de mon abris est déjà full de provisions.
J'ai eu du gros stress au début, mais maintenant que je me rend compte qu'il n'y a pas de raisons d'avoir peur...
Faudrait que jv.com m'explique le côté " exigeant" de ce survival horror, mais bon je n'en suis qu'au début je présume.
Le 20 août 2015 à 18:36:49 FouteurdeZone a écrit :
Le 20 août 2015 à 11:50:45 games-stories a écrit :
Un portage juste pour avec un soupçon de moisissure sur le dessus à peine!Taguoul toi
Ce genre de portages n'est pas destiner aux gens l'ayant déja fait mais aux nouveaux
idem pour tous les autres portages
Y en n'a marre d'entendre ce genre d'individus,franchement des nuisibles
Si t'est pas content,t'achète pas,mais cessez de faire chier le monde,vous ne le changerez pas
Si ce n'était pas pour l'argent, ça serait pour quoi? Depuis quand Ubisoft en a quelque chose à carrer de ces joueurs?
Je ne crois pas que j'irai à la baston à la batte contre plusieurs infectés en même temps, ou alors il faudra la >jouer fine !
Mec, si tu joues comme ça, je te dis bravo. Deux infectés à la batte, c'est extrêmement dur, plusieurs, c'est impossible. Il y avait une petite règle dans ZombiU.
Un Zombi, tue le. Deux Zombi, fait gaffe. Trois, sauve toi.
La seule chose qui me gave c'est la carte affichée en permanence en bas à droite.
ça gâche l’immersion, et en plus d'après certains cela rend le jeu trop facile.
C'est le souci du portage... il n'y a pas de Gamepad pour les joueurs PS4 et XBOX ONE. Du coup, vous avez la carte sur l'écran. Sur Wii U, on est en permanence en train de regarder l'écran du Gamepad et l'écran de la télé, au point d'être atteint de strabisme à la fin. D'ailleurs, les animaux sont détectés par le radar, et quand tu veux pas quitter des yeux l'écran du jeu, ça fait sacrément flipper car tu te dis « Putain, il est tout près,mais il est ou?!!»
En effet, le jeu est "difficile" seulement durant certaines scènes scriptés et voulu par les dev, autrement le >jeu est simple et on a aucun mal a venir à bout des zombies. D'ailleur, je ne sais pas à quel survival horror >vous avez joué pour l'appeler ainsi car un jeu où on peut tuer absolument tous les monstres qui nous >dérangent sauf durant des scènes scripté trop difficile je n'appel pas ça un survival horror. En plus vous avez >vu le nombre de munition et d'objet de soin ? C'est abusé, on a que de ça si on économise un minimum ... >En plus de ça on a un radar qui n'est pas désactivable et les objectifs clairement établi à suivre, on est sur >un rail ! En 2015 ça ne passe plus ce genre de chose.
Dans Resident Evil, les premiers, hein, les vrai Survival Horror, tu pouvais faire TOUT LE JEU juste avec le couteau. Dans le 3, tu pouvais même te faire Nemesis au couteau. Dans le 2, Mister X était faisable au couteau. Et en économisant à peine, tu trouves 200 soins. Ca fait de ce jeu un jeu d'action ou plus un jeu de survie?
Faudrait aussi que tu m'expliques le nombre de munitions soit disant énorme que tu as... Ah oui, tu as la version complètement bugée, 1.00 , c'est normal. Il y a même un bug munitions infinis, tu devrais être content.
Et rien n'est tout facile dans ce jeu. Si tu joues dehors, avec tes potes tous rassemblés autour de toi avec l'odeur des grillades et le soleil qui te tape dessus, tu m'étonnes que ça te fasse pas flipper. Attends la fin, attends le milieu à l'église, attends la crèche, malheureusement, certains trucs vous feront beaucoup moins flipper comme le moment de la crèche justement, avec le zombi poltergeist...
Faîtes aussi attention à bien dormir, et puis, n'oubliez pas que vous avez la toute première version du jeu tellement que Ubisoft s'en fiche pas mal.
Les erreurs sont vites fait. Une serrure à décrocheter et un zombi qui apparaît derrière vous, vous reculez, vous foutez un coup de batte, malheur, c'était un zombi explosive.
Ce genre d'erreur arrive vite. Ou alors vous tuez un zombi, son cadavre "glisse" sur une rampe et tombe sur la mine que vous veniez juste d'esquiver, vous mourrez.
Et puis pour les graphismes... sérieusement, arrêter, ça fait piètre à voir. Néanmoins profitez du jeu, il se veut vraiment bon. Dommage que vous n'avez pas le mode coop, c'est un bon moment de détente avec un ami après une longue séance de jeu.
Dans Resident Evil, les premiers, hein, les vrai Survival Horror, tu pouvais faire TOUT LE JEU juste avec le couteau.
Evidemment lorsque tu connais le jeu par coeur. Mais personne ne peut faire son premier run sur Resident evil au couteau. Là, ZombiU est simple dès le premier run.
Et j'ai finis le jeu donc j'attends toujours pour flipper. Le jeu est gaché par cette map et ces objets trop présent. C'est pas normal d'avoir un coffre plein au bout de 3 heures de jeu.
Les erreurs sont vites fait. Une serrure à décrocheter et un zombi qui apparaît derrière vous, vous reculez, vous foutez un coup de batte, malheur, c'était un zombi explosive.
C'est bien ce que je disais, difficulté artificielle. On te fout un zombi dans le dos dès que tu dois crocheter. Et un zombi avec une bonbonne explose à cause d'un coup de batte dans la tête.. Moi j'appel pas ça de la difficulté, j'appel ça un bug non corrigé.
Les mecs qui critiquent de façon stupide le fait d'avoir munitions et trousses de vie en pagaille :
Jouez en mode vie unique déjà pour commencer, et ne ramassez tout simplement pas les trousses de vie.
Et jouez uniquement à la batte, histoire rire.
Rien de plus simple que de s'appliquer une règle.
Personne vous impose de ramasser tout ce qui passe. ! SI ?
À moins que vous soyez trop glands, pour vous imposer une règle ?
Ce qui venant de certains ici, ne serait pas étonnant.
À vous de rendre le jeu dure. Ici vous avez le choix des armes.
Il y en a pour les petits joueurs et pour les autres.
Et arrêtez de jouer en mode poltron.
Ça sera déjà un grand pas vers le monde des gammers ;)
Devoir recommencer tout le jeu ne le rendra pas plus difficile hein.
Et dans un bon jeu bien fait on n'a pas à s'imposer des "règles" pour rendre le jeu bon et difficile.
Le 21 août 2015 à 10:52:55 XOF-Die a écrit :
Dans Resident Evil, les premiers, hein, les vrai Survival Horror, tu pouvais faire TOUT LE JEU juste avec le couteau.
Evidemment lorsque tu connais le jeu par coeur. Mais personne ne peut faire son premier run sur Resident evil au couteau. Là, ZombiU est simple dès le premier run.
Et j'ai finis le jeu donc j'attends toujours pour flipper. Le jeu est gaché par cette map et ces objets trop présent. C'est pas normal d'avoir un coffre plein au bout de 3 heures de jeu.
Déjà, il est impossible de finir le jeu ZombiU sans mourir une seule fois la première fois.
Secundo, il est évident que vous avez une version inférior. La map est certes omniprésente, mais sur la version Wii U, elle t'oblige à quitter les yeux de l'écran principal. Tu entends le bruit qui détecte les zombis, tu vois que la petite sonorité retentit 5 fois, tu te dis merde, je l'ai entendu 2 secondes après l'activation, ils sont pas loin, je les vois pas, est ce que je prends le risque de baisser les yeux ou non? Et après tu te rends compte après toute la monté d'adrenaline que c'était des animaux.
Je ne cache pas que la version PS4, ONE et PC est une vraie honte et que l'intérêt horreur perds son charme. Quand au côté survie, ils ont pas lésigner sur les moyens. Je veux que tu me donnes ton astuce du "j'ai une tonne de soin".
Je joue en froussard et j'ai plus de munitions. Par chance, j'suis tombé sur un survivant isolé et mort et en le butant, j'ai récupéré 20 balles de pistolets.
D'ailleurs, concernant les soins, a part les grosses trousses, ça donne rien.
C'est bien ce que je disais, difficulté artificielle. On te fout un zombi dans le dos dès que tu dois crocheter. Et un zombi avec une bonbonne explose à cause d'un coup de batte dans la tête.. Moi j'appel pas ça de la difficulté, j'appel ça un bug non corrigé.
Difficulté artificielle? Désolé l'expression, mais mon cul. Une difficulté artificielle serait de multiplier les dégâts causés par les zombies et de baisser les tiens drastiquement à chaque montée en cran de difficulté (genre quand tu passes du mode facile à normal) or, là, il se trouve que dans ZombiU, en mode survie par exemple, tu as BEAUCOUP moins de soin que la version facile ou normal, et que tu as beaucoup moins de munition.
Ceci étant dit, il est peut être vrai que selon la version, ça change. Vous avez la 1.00 ou ce genre de run est possible https://www.youtube.com/watch?v=DjKg1BoNddg
C'est un gars que je connais qui avait trouvé un bug dans la version 1.00 facile à exploiter permettant d'avoir de centaines de munitions.
Cependant, dire que c'est pas un vrai survival horror, c'est d'une connerie.
heu dire que resident evil rebirth est un survival hardcore, perso sans avoir fait l'original et ba j'ai pas trouvé spécialement dur pourtant je suis loin d'etre un pgm.
C'est bon pas la peine d'argumenter pendant 3 plombes, pour moi le jeu est trop facile pour l'instant.
En tant qu'amateur de survival horror, c'est mon ressenti, mais je n'en suis qu'au début, donc j'ai encore le temps de changer d'avis....je l'espère.
J'enfonce pas le jeu gratuitement, j'espère vraiment que ça va devenir plus dure.
En plus c'est assez linéaire pour l'instant, mais le plus important reste la difficulté.
Et je suis d'accord avec XOF-Die, ce n'est pas normal d'avoir un coffre rempli à rabord dès 3 heures de jeu (60 balles de pistolet), ni de devoir s'imposer des règles pour augmenter la difficulté (perso je ne regarde même pas la carte, et je en fais pas non plus de scan radar).
Le truc c'est que la communication a été faite autour de la feature de perdre son survivant pour toujours quand tu meurt, et de devoir aller récupérer sons ac à dos...sauf que si tu meurs jamais
Bon d'après certains retour de joueurs qui ont connus la version initiale Wii U, le portage PC / console serait plus facile...
( personnage plus rapide, des zombis moins agressifs qui attrapent moins pour mordre etc.)
Si c'est le cas je crois que je vais arrêter de jouer, et que je vais attendre de jouer à la version Wii U si j'ai un jour la console...
Inutile de me gâcher l'expérience avec une sous version.
VDD vue tes commentaire et ton ressenti
i lest clear que tu n'aime pas le jeu et que tu devrais tout simplement le stoper
( des zombis moins agressifs qui attrapent moins pour mordre etc.)
Je savais même pas que c'était possible.