Se connecter

ZombiU

Sujet : Vos avis ! (Ps4,One,Pc)
3
SenSx
Niveau 15
21 août 2015 à 16:37:56

Le 21 août 2015 à 15:34:54 RalaDu140 a écrit :
VDD vue tes commentaire et ton ressenti
i lest clear que tu n'aime pas le jeu et que tu devrais tout simplement le stoper

Non c'est faux.
Le jeu a un bon potentiel, je l'ai déjà dit, mais la difficulté est super importante dans un survival horror.
Les bonnes bases sont là, mais il suffit que les devs gèrent mal l'équilibrage et ça peu le métamorphosé.
Tu passes d'un jeu trop dure à trop facile, à moyennement difficile, ça peut changer son identité.
j'aime tout le reste à priori, sauf le côté trop linéaire, mais c'est juste l'équilibrage qui fait peur.

Et si cette version PC/ console est vraiment plus facile, alors je pense que la version Wii U est supérieure ( sans prendre en compte le gamepad).

Au niveau de la difficulté, je viens de trouver une des nouvelles armes de mélée exclusive à cette version, la pelle, et je oneshot tous les zombis avec maintenant...

RalaDu140
Niveau 10
21 août 2015 à 17:21:25

Perso j'ai la pelle mais je dois toujours mettre 2ou3 coup
sinon je suis d'accord sur deux point , la difficulté et TROP linéaire
on peux revenir , mais les script gache le fait de revenir
exemple premier passage 15 zombie scripté , 2 éme passage 3 zombie dans toute la zone

SenSx
Niveau 15
21 août 2015 à 18:13:46

En fait tu peux oneshot avec les armes de mélée.
Il ne faut pas frapper de trop près, mais à longue distance pour que le bout de l'arme touche la tête du zombie.
J'ai l'impression que c'est plus facile avec la pelle (qui a d'ailleurs une meilleure portée), car j'ai oneshot tous les zombis que j'ai croisé depuis.

Darksoul0909
Niveau 7
21 août 2015 à 21:55:10

Moi j'ai bien aimer le jeux autant sur Wii U que sur la One j'en suis satisfait 20€ ca les vaut ni plus ni moins , certe le gamepad nous manque dans se jeux mais il reste tres bon :)

Vous voulez parlez de la note d'actugaming ? Allez commenter la haut moi je trouve sa honteux de mettre une note de 11/20 a se jeux se n'est pas objectif du tout
http://www.actugaming.net/news/tests/test-zombi-sur-ps4-xbox-one-et-pc-%C3%A0-prendre-ou-%C3%A0-laisser-r3957#commentsStart
Je vais pas me géner pour leur faire de la mauvaise pub !!

SenSx
Niveau 15
21 août 2015 à 23:33:57

Le 21 août 2015 à 21:55:10 Darksoul0909 a écrit :
Moi j'ai bien aimer le jeux autant sur Wii U que sur la One j'en suis satisfait 20€ ca les vaut ni plus ni moins , certe le gamepad nous manque dans se jeux mais il reste tres bon :)

Vous voulez parlez de la note d'actugaming ? Allez commenter la haut moi je trouve sa honteux de mettre une note de 11/20 a se jeux se n'est pas objectif du tout
http://www.actugaming.net/news/tests/test-zombi-sur-ps4-xbox-one-et-pc-%C3%A0-prendre-ou-%C3%A0-laisser-r3957#commentsStart
Je vais pas me géner pour leur faire de la mauvaise pub !!

Slt,

toi qui a joué au deux versions, est ce que tu sais si le portage PC/ console a été rendu plus facile ? (zombi qui font moins de dégâts, mordent moins, moins résistants et donc plus faciles à tuer etc.) svp ?

Darksoul0909
Niveau 7
22 août 2015 à 10:08:03

Pour ma part nan c'est aussi difficile sur l'un comme sur l'autre le seul hic le manque du gamepad , qui est compenser par la touche lb mais sinon graphiquement je le trouve quand meme bien plus jolie sur ma One , la difficulté est bien présente !!! Perso il faut au moins 3 bon coup sur la tete pour tuer un zombie , bien que pour moi c'est plus 4 coup en mode normale

choupa_choupa
Niveau 42
22 août 2015 à 10:33:33

Le jeu est plus facile sur PC ( dans un sens ), si tu joues au clavier/souris pour la simple raison que :
Les actions deviennent très précises, bien plus rapides est précises à réaliser qu'avec un pad.
Tu n'as plus le stress de taper à côté, de courir de travers ou ne pas te retourner suffisamment vite...
Viser est instinctif. Louper une tête n'est plus possible.
Te mouvoir avec un clavier souris , est incomparable niveau réactivité, par rapport à un pad.
Voilà déjà une première réponses concrète.

Et surtout jouez en mode vie unique. .

!! Ça change VRAIMENT toute l'approche du jeu !!!

SenSx
Niveau 15
22 août 2015 à 16:44:27

Le 22 août 2015 à 10:33:33 choupa_choupa a écrit :
Le jeu est plus facile sur PC ( dans un sens ), si tu joues au clavier/souris pour la simple raison que :
Les actions deviennent très précises, bien plus rapides est précises à réaliser qu'avec un pad.
Tu n'as plus le stress de taper à côté, de courir de travers ou ne pas te retourner suffisamment vite...
Viser est instinctif. Louper une tête n'est plus possible.
Te mouvoir avec un clavier souris , est incomparable niveau réactivité, par rapport à un pad.
Voilà déjà une première réponses concrète.

Et surtout jouez en mode vie unique. .

!! Ça change VRAIMENT toute l'approche du jeu !!!

Oui c'est une de raisons pour laquelle j'ai pris le jeu sur PC, je déteste joeur aux FPS avec une manette.
Mais je ne vois pas en quoi le mode survivant change la donne:
j'en suis à 6 heures de jeu, je ne suis toujours pas mort, et je n'ai jamais vraiment craint la mort.
Du coup le stress est retombé et je suis en mode détente. :fete:

Le 22 août 2015 à 10:08:03 Darksoul0909 a écrit :
Pour ma part nan c'est aussi difficile sur l'un comme sur l'autre le seul hic le manque du gamepad , qui est compenser par la touche lb mais sinon graphiquement je le trouve quand meme bien plus jolie sur ma One , la difficulté est bien présente !!! Perso il faut au moins 3 bon coup sur la tete pour tuer un zombie , bien que pour moi c'est plus 4 coup en mode normale

Moi ça arrive que je oneshot les zombi avec les armes de mêlées, mais ça a l'air aléatoire, et de marcher davantage avec les nouvelles armes.
Soit je OS, soit c'est 2-5 coups, sans compter les flics qui en nécessitent beaucoup plus.

friskavol
Niveau 10
23 août 2015 à 03:21:41

Pour ma part, difficile de répondre vu que pour l'instant je ne l'ai pas encore touché. Le temps de téléchargement est tellement interminable sur ps4 (ça fait des heures qu'il me dit qu'il sera installé dans 3 heures et maintenant il m'annonce dans 5 heures) que je me demande quand je vais pouvoir y jouer. Plus de 10 Go pour ce jeu, ça me semble énorme !

_Fox_Mulder_
Niveau 10
23 août 2015 à 12:45:38

Je le trouve pas mal du tout.
On est loin d'un Dying Light ou Dead Island plus complet mais perso ça me fait du bien justement de revenir à quelque chose de simple. La prise en main est immédiate et on se prend pas la tête.
Les armes ne cassent pas, on a pas 36 trucs à gérer.

Graphiquement, sur PC, ça passe sans être grandiose. On sent bien que ça vient d'une console.

Le gameplay est simple. Tout est simple en fait. Je n'ai jamais testé la version Wii U alors je ne peux pas juger des différences. Donc celles-ci ne me gênent pas, forcément. Le pad tactile ne me manque pas. Je prend ce jeu tel quel.

Les points négatifs sont peut être la linéarité, la map mal foutue, la gestion des objectifs et de l'inventaire.
Parfois je pourrais me perdre après une mort, ne plus savoir par où aller pour atteindre l'objectif car il n'est pas toujours indiqué sur le radar. Heureusement que je peux compter sur ma mémoire. Si j'arrête de jouer un moment et que je reprends, je pense que j'aurais un peu de mal à m'y retrouver, c'est dommage.

En bref, j'aime bien ce jeu, que je noterais 13/20. Objectivement il n'est pas mauvais mais il est dépassé.

elenea
Niveau 8
23 août 2015 à 19:29:13

C'est un "bon" jeu sans plus sur Wii U. Mais ils ont voulu absolument rentabiliser au maximum leur jeu et forcément, ça ne passe pas. Rien qu'au visuel, si j'ai acheté une PS4 c'est pour avoir se que la Wii U ne peut m'offrir (attention, j'adore ma Wii U).

perte3
Niveau 7
24 août 2015 à 22:20:56

putain les conneries qui faut pas lire j'ai le jeu depuis 2012 on n'est pas oblige de vise avec le gamepad levée on s'en comme une manette

apopka17
Niveau 4
03 septembre 2015 à 12:22:57

Je suis sur PC, je suis un vieux joueur (en age) mais de niveau vraiment moyen et je m'eclate comme un petit fou, je me suis meme fait peur une douzaine de fois...Je ne comprends pas pourquoi ce jeu a ete descendu par des joueurs....Je le recommande sans hesitation.

Zack58
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:07:08

Avis sur PC :

Tous les cons que j'ai vu en train de jouer utilisaient une manette :rire:

Un PC, c'est pour jouer avec une souris et un clavier, PAS AVEC UNE MANETTE ! :lol:

A-lone-Wolf
Niveau 7
22 janvier 2016 à 17:21:04

"wii u c'est de la merde ololol ps4/xbox Best console ever"
et ça pleure pour avoir nos jeux bonne blague presque drôle Presque :rire:

jean-pleure de rire :rire:

3
Sujet : Vos avis ! (Ps4,One,Pc)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page