Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
Micaiah4ever
Niveau 10
19 août 2018 à 00:17:40

Ça m'étonnerait que Corrin tombe en dépression, surtout après s'être rendue compte que ça servait à rien après le sacrifice de Palutena :noel:

C'est à peu près pour les mêmes raisons que Ink que je déteste Megaman. Il est d'une hypocrisie sans nom à repprocher à Corrin d'avoir voté MK alors que lui-même a voté contre elle. En plus il est chiant : depuis ça il n'a absolument aucune autre personnalité que "Grr j'aime pas Corrin" :fou:

suprasword
Niveau 55
19 août 2018 à 00:33:13

De toute façon, depuis le départ de Dark Pit et Meta Knight, la tribu bleue ne vaut plus rien :noel:

Si on pouvait avoir Shulk et Daraen en final se serait parfait :oui:

RaptorWright
Niveau 9
19 août 2018 à 18:31:30

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Mega Man, Roy, Shulk, Daraen, Cloud, Corrin, Young Link

SAISON 5 — EPISODE 16

Conseil
https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533398594-tribu-reunifiee.png

« Ça n'était pas censé... se terminer de cette façon... » souffla tout à coup Roy.
Sa voix s'était élevée dans la pénombre du Conseil, grave, emprunte d'un pesant chagrin. Les autres aventuriers en furent étonnés, et d'autant plus en apercevant l'aura terne qui se dégageait de l'homme aux cheveux d'habitude flamboyants. Ils n'avaient plus affaire au prince fier et jovial, mais à un individu affligé par une immense tristesse. Roy évoqua ouvertement le parcours de la tribu Bleue et indiqua, sans attention d'offenser les autres, qu'il n'aurait pu appartenir à meilleure équipe. Hélas pour lui, la réalité ne répondait pas aux attentes et aux espoirs placés sur leurs épaules au début du jeu. « Nous avons failli à notre tâche, moi le premier. Aujourd'hui, la tribu Bleue n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été » lança le prince amèrement. Les naufragés parurent surpris et inquiets par le ton de Roy. Corrin agrippa le bras de son amant et lui chuchota d'arrêter de se faire ainsi violence. Elle croisa en retour le regard blessé de Roy, et comprit avec stupeur qu'il venait de prendre une grande résolution. « Vous avez dit qu'on devait agir avant tout pour sauver notre aventure, c'est bien ça, Tabbou ? prononça l'homme aux cheveux rouges. J'aimerais sauver la mienne, tant qu'il est encore temps... ». Avant d'annoncer devant tout le monde et sans sourciller qu'il désirait se faire éliminer.

Le temps fut comme suspendu lorsque la voix lourde de Roy se prolongea aux alentours, pendant que les visages des membres de la Tribu Réunifiée arborèrent des grimaces de stupéfaction. Personne n'osait croire ce qu'il venait d'entendre. Et pourtant, les yeux du prince reflétèrent à cet instant une détermination mêlée d'un fatalisme que personne ne lui connaissait. On aurait pu croire d'abord à une mauvaise plaisanterie. Mais Roy confirma sa première pensée en disant qu'il ne méritait plus sa place dans l'aventure. Mega Man et Young Link arrêtèrent de respirer, considérant leur compagnon avec des airs médusés. Corrin, de son côté, était pétrifiée et croyait vivre un mauvais rêve. « Hein ? Tu abandonnes ? Comme ça, sur un coup de tête ? » s'exclama Cloud depuis sa place, avec perplexité. Roy expliqua qu'il avait longuement réfléchi depuis un certain incident qui s'était produit sur l'île. Daraen, Shulk et Cloud se dévisagèrent avec incompréhension. Quelque chose leur avait apparemment échappé. La suite du discours du prince leur apporta des éclaircissements :

« Comment pourrai-je continuer l'aventure, alors que j'ai échoué à unifier ma tribu... alors que j'ai été jusqu'à frapper un compagnon de route... ? Je te prie de m'excuser, Mega Man... lança-t-il en se tournant vers l'androïde. Je n'aurais jamais du céder si facilement à la colère... Au départ, je pensais t'avoir frappé pour avoir insulté Corrin... mais je crois que je l'ai fait aussi parce que je ne voulais pas reconnaître mes propres torts...
— Roy... souffla l'androïde avec un air désolé.
— Mon échec vis-à-vis des Bleus est total. Voilà pourquoi je demande humblement au reste des aventuriers de voter contre moi, insista le prince.
— C'est hors de question ! s'écria Corrin en se levant de sa place. Comment peux-tu songer à abandonner, après tous nos efforts, après tout ce qu'on a enduré... ? Ce n'est pas digne de l'homme que j'aime !
— Il n'y aura rien de glorieux à aller en Finale de la sorte, en sachant que j'ai laissé de côté mes compagnons d'aventure... articula Roy, le regard sévère.
— Et moi dans tout ça ? As-tu pensé à ce que ta déclaration pouvait me faire... ? Ne vois-tu pas que j'ai tout sacrifié pour toi... ? sanglota la noble avec colère.
— Mon objectif en tant qu'aventurier était d'emmener la tribu Bleue, ma patrie d'origine, jusqu'à la consécration. Après mon vote contre Meta Knight et mon échange musclé avec Mega Man, on peut dire que j'ai échoué dans les grandes largeurs. A côté de ça, mon devoir en tant qu'homme, c'est de subvenir à tes besoins. Et je compte bien m'adonner à ces nouvelles responsabilités avec toi, une fois cette épopée terminée, souffla-t-il en rougissant légèrement. Ton ambition, Corrin, est d'être l'Ultime Survivante. Ce combat est le tien, bien avant d'être le mien.
— Je veux que nous soyons tous les deux au sommet du jeu ! Il n'y a rien de plus important pour moi... notifia la noble en se rapprochant de son amant avec tendresse.
— J'aurais aimé que tu te rendes compte par toi-même de la chance que nous avons eu d'avoir fait partie de cette tribu Bleue. Je préfère tout arrêter maintenant, parce que je sais que la suite de l'aventure ne pourra pas être plus forte que tous nos moments partagés dans l'euphorie et l'adversité. Et encore moins depuis que tu as accepté dans ta vie le pauvre idiot que je suis... » fit Roy en souriant doucement, tout en caressant la joue de sa dulcinée.

Bouleversée, Corrin attrapa sa main et laissa ses larmes couler dessus. Elle sembla s'être fait une raison, consciente que l'honneur était un sujet d'importance pour son amant. Quelque part, elle s'en voulut d'avoir ainsi forcé sa nature en mettant en exergue leur couple avant tout le reste. Recroquevillée dans les bras de Roy, la noble s'aperçut qu'elle avait agi égoïstement, sans vraiment demander à son amant ce qu'il éprouvait sur leur situation, alors que lui avait toujours accepté docilement ses décisions, mêmes les plus compromettantes. Un peu plus loin, Mega Man regrettait son accrochage avec Roy, se trouvant imbécile d'avoir failli gâcher une belle amitié. L'androïde se rappela les épreuves menées aux côtés du prince et en fut très nostalgique. Mais son opinion vis-à-vis de Corrin ne changea pas. Au contraire, elle s'aggrava même, car le robot soupçonna Roy de se sacrifier par bonne volonté pour sauver la noble. De son côté, Young Link était attristé par la décision de Roy et voulait l'empêcher de commettre cette folie. Mais l'hylien avait une trop grande estime envers le prince pour lui demander de poursuivre l'aventure malgré lui. Il pleura donc stoïquement en silence, par respect pour le code des chevaliers. Quant aux autres naufragés, ils digéraient difficilement la démarche originale du prince. Cloud jugea que cette affaire était très grave, pour que Roy, un combattant si exemplaire aux épreuves, fasse une telle demande. Le mercenaire fut déçu, car il aurait bien voulu encore se mesurer au prince. Daraen ferma les yeux et se dit qu'à l'époque où Lucina avait voulu assumé ses erreurs, il avait eu la même réaction que Corrin aujourd'hui. Roy et Lucina n'étaient pas si différents : deux épéistes souhaitant une aventure juste avant toute chose. Enfin, Shulk était peut-être celui qui comprenait le mieux la décision du prince. Durant son parcours, assommé par des péripéties nombreuses et variées, l'homz s'était demandé à plusieurs reprises quel pouvait bien être le sens de son aventure. C'est ainsi qu'il concevait parfaitement que Roy préférait arrêter ici plutôt que prendre le risque de tomber dans la déchéance.

Tabbou abrégea le Conseil. Ce fut une cérémonie très triste ce soir-là, agrémentée par les pleurs de Corrin et Young Link, pendant que les autres candidats observaient leurs chaussettes. Tout le monde appréciait Roy, et tout le monde comprit au fil du dépouillement qu'ils perdaient un type sympa doublé d'un valeureux concurrent. Au point que le résultat fut plus partagé que prévu. Si Roy cumula quatre bulletins, Corrin en obtint deux, et il y eut une voix pour Mega Man et Young Link. Le prince emporta son flambeau jusqu'en face du visage froid de Tabbou, et vit sa flamme disparaître. Corrin le retint contre elle pendant bien plusieurs secondes et eut beaucoup de mal à le laisser partir. Mais, après un ultime baiser, Roy se dégagea doucement et lui fit promettre d'aller au bout de l'aventure. Le prince s'éloigna en courant, tout sourire, avec le sentiment que sa véritable aventure ne faisait que commencer.

https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534680366-tribu-reunifiee-elimination-roy.png

Contre Roy (4) :

— Shulk : « Ça a été un honneur de t'avoir eu pour adversaire. »
— Daraen : « Je crois qu'il est juste de répondre favorablement à ta requête. »
— Cloud : « Vraiment dommage après un tel parcours... »
— Young Link : « C'est dur pour moi, mais je respecte ta décision... »

Contre Corrin (2) :

— Mega Man : « Je ne vais certainement pas voter contre Roy. »
— Wolf (VN) : « Je vote contre toi, histoire de pimenter le prochain Conseil. »

Contre Mega Man (1) :

— Corrin : « Roy s'est trop attaché à vous. »

Contre Young Link (1) :

— Roy : « Tu ne risques rien. »

:pacg: Réactions de Roy : « Ça aura été une aventure enrichissante ! Je préfère arrêter là plutôt que de nourrir des regrets plus tard. J'espère qu'un Bleu remportera l'aventure ! »

:diable: Vote Noir de Roy :d) Contre ??? : « Tu es la personne avec laquelle j'ai le moins d'affinités. »

:mort: : Mewtwo, Amphinobi, Palutena, Meta Knight, Mr. Game&Watch, Wolf, Roy...

SAISON 5 — EPISODE 17

https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534680432-tribu-reunifiee.png

Sans la bonne humeur de Roy, le campement sonna bien creux, au lendemain matin. Les candidats n'étaient plus que six. Cette situation obligeait quelque peu les naufragés à échanger leurs impressions avec des candidats qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais vraiment pris la peine de s'entretenir. Young Link discuta ainsi avec Daraen. Il lui parla notamment de l'altercation de la veille entre Roy et Mega Man, ce à quoi Daraen en conclut que le choix de Roy était parti de cette histoire. Mais le stratège, lucide, retint surtout de ces explications et de l'issue du Conseil que les Bleus n'étaient plus aussi soudés qu'à l'époque. « Cela peut représenter une véritable aubaine pour nous... » songea le mage en lançant une œillade vers Shulk. Mais l'homz se préoccupait plutôt à ce moment des traînées de cumulus dans le ciel azuré. La fatigue accumulée par les nombreux jours d'aventure se ressentait physiquement, et Shulk avait raison de préserver ses forces en contemplant le décor panoramique somptueux qui s'offrait à eux. Une journée radieuse s'annonçait. Cloud l'accompagnait dans cette tâche, même si le mercenaire paraissait l'esprit ailleurs. A part quelques mots échangés à Daraen, Mega Man était aussi très calme. En vérité, l'androïde était très perturbé par le sacrifice de Roy et ne comprenait pas comment sa tribu en était arrivée à un tel éclatement.

Dans la cabane, Corrin noyait seule son chagrin. Roy n'était plus là, et elle se sentait ce matin totalement abandonnée. Mais elle avait juré de se donner à fond pour remporter les dernières épreuves et accéder à la Finale. Cela avait toujours été son but. Mais elle souffrait énormément de l'absence de son amant, dont l'image lui revenait régulièrement, si bien qu'elle s'imagina parfois que Roy était toujours là, quelque part sur le camp.

Tout à coup, Corrin entendit comme un grincement dans l'escalier menant à l'étage. Il s'agissait...

1) de Cloud

2) de Young Link

3) du vent

Votez !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2018 à 18:59:16

3), :o))
Elimination de Roy :bave:
Et Corrin n'ira jamais au carré final, je ferai tout pour que :oui:

Matthjass
Niveau 23
19 août 2018 à 20:34:23

Je vote 1) parce que je veux voir Cloud essayer de pécho Corrin, opportuniste qu'il est... :hap:

suprasword
Niveau 55
19 août 2018 à 21:08:06

3) Le vent qui subit à accrochage face à Corrin. :bave:
Le vent qui jure de se venger à la prochaine épreuve. :bave:
Le vent qui fait perdre Corrin. :bave:
Le vent qui vote contre Corrin au prochaine conseil. :bave:

Bon, j'exagère, mais je vote 3) quand même.

Sinon plutôt cool le conseil, plus apaisé que celui de Wolf, et c'est très bien comme ça, ça change. Finalement, en relisant un peu quelques épisodes, en plus de ce conseil, je me rend que je ne détestais pas particulièrement Roy, mais que j'étais biaisé par son couple avec Corrin, que je n'aime pas. J'ai même fini par trouver son départ dommageable, mais je juge que cela constitue une étape nécessaire pour l'élimination de Corrin.

Au moins, il aura su sauver son honneur. :oui:

InkYoshadow
Niveau 10
19 août 2018 à 21:27:10

Je vote 3) je me dis que la cabane va tomber donc :
-Corrin abandonne
-Roy veut pas revenir parce qu'il a échoué patati patata
-Wolf revient et dit à tout le monde que Megaman a un faux collier
-Megaman est éliminé :bave:

Je m'emballe un peu là :hap:

beucher32
Niveau 46
19 août 2018 à 22:01:17

Ayaaa, la 3, comment pourrais-je ne pas voter pour ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le départ de Roy a été un peu triste. Il a changé de caractère un peu vite (il est devenu dépressif en l'espace d'un après-midi), mais on sait tous que ce sont les mecs les plus drôles qui sont les plus déprimés.
Le plus triste, c'est qu'on sait tous que son sacrifice ne servira à rien, Mega Man et Corrin ont chacun une trop grosse hatebase pour qu'ils puissent atteindre la finale ensemble. :hap:

Thomplayer
Niveau 9
19 août 2018 à 23:24:58

Je vote la 1) car elle éliminera Méga Man à 100℅ plus tard (s'il ne gagne mas l'épreuve) et elle montre que Cloud a su rester fidèle à son alliance (pour une fois) avec Corrin.

ZulMetaKnight
Niveau 24
19 août 2018 à 23:29:21

Corrin n'abandonnera pas suite à une dépression, donc si vous votez pour 3 pour cette raison, vous perdez votre temps. :o))
Enfin, je suppose que votre but est qu'elle n'obtienne aucun réconfort… Vous êtes diaboliques. :diable:

Je ne suis pas un grand fan de Corrin, mais je vais voter 2. Je ne vois pas trop l'intérêt de la laisser mariner dans la tristesse, je suis un être humain après tout. :snif:

Sinon, je ne crois pas que Roy se soit sacrifié. Pas comme Palutena. Il n'a pas voulu partir pour que les autres se rendent compte de leurs erreurs, mais tout simplement parce que poursuivre ne correspondait pas à son code moral. Donc je suis d'accord sur le fait que ça ne va en rien réunifier Mega Man et Corrin, mais ce n'est pas un « sacrifice inutile » puisque ce n'était pas le but. :o))

Le 19 août 2018 à 22:01:17 beucher32 a écrit :
Le départ de Roy a été un peu triste. Il a changé de caractère un peu vite (il est devenu dépressif en l'espace d'un après-midi), mais on sait tous que ce sont les mecs les plus drôles qui sont les plus déprimés.

Euh… pas toujours quand même, non ? Le côté rieur pour tenter d'oublier et de masquer la détresse intérieure existe bel et bien en effet. Mais il y a aussi des gens qui rient tout le temps parce qu'ils ont tout simplement la joie de vivre, non ? :o))
Non ? :peur:

suprasword
Niveau 55
19 août 2018 à 23:42:00

J'ai pas voté 3 pour que Corrin tombe en dépression, j'ai voté 3 pour qu'elle ne trouve aucun allié surtout. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2018 à 23:44:13

Je vote 3, le vent :hap:

Dommage pour Roy, mais sortir avec une Vlad version fille, c'était pas la bonne idée :hap:

mistgun590
Niveau 59
19 août 2018 à 23:53:50

Je vote la 2), ça peut être intéressant :oui:

Sinon on en parle des Rouges qui s'en sortent EXTRÊMEMENT bien depuis le début de la Réunification ? :noel:
Il y avait 3 Rouges, 4 Jaunes et 6 Bleus. Et parmis les éliminés on a 1 seul Rouge, 3 Jaunes et 3 Bleus. Cloud et Shulk ont vraiment eu de la chance jusque là, au début de la Réunification la situation leur était loin d'être favorable

InkYoshadow
Niveau 10
20 août 2018 à 00:22:22

En même temps avec Drama Corrin dans l'équipe bleue on aurait dû se douter que celle-ci allait exploser :hap:

PelageDeNeige3
Niveau 10
20 août 2018 à 11:07:12

1)

Rayman_2009
Niveau 13
20 août 2018 à 14:10:40

Le 19 août 2018 à 23:53:50 mistgun590 a écrit :
Sinon on en parle des Rouges qui s'en sortent EXTRÊMEMENT bien depuis le début de la Réunification ? :noel:
Il y avait 3 Rouges, 4 Jaunes et 6 Bleus. Et parmis les éliminés on a 1 seul Rouge, 3 Jaunes et 3 Bleus. Cloud et Shulk ont vraiment eu de la chance jusque là, au début de la Réunification la situation leur était loin d'être favorable

Les Rouges ont surtout eu la chance de s'être protégés au début de la réunification lorsqu'ils étaient dans le collimateur des autres candidats (soit grâce à une victoire à une épreuve d'immunité, soit grâce au collier), autrement ils n'ont plus été considérés comme des cibles à abattre en priorité par la suite. Ajoute à cela le comportement très courageux du mercenaire cumulus, et ceci explique cela.

Le plus étonnant reste la dégringolade jaune, mais là encore les éliminations s'expliquent assez logiquement quand l'équipe était constituée d'un imbécile facilement manipulable (désolé Amphinobi) et du grand méchant loup. La sortie de Mr. Game&Watch relève quant à elle du comble de la malchance, c'est Meta Knight qui était visé mais la journée des binômes est toujours un moment injuste dans le jeu et celle-ci n'a pas fait exception. :-(

Sinon je sais pas trop quoi voter, ma priorité est de protéger Shulk et Daraen tout en virant Cloud mais il faudrait pas que les Bleus reprennent l'avantage non plus. Pour le moment je vais partir sur la 3 (plus par défaut que pour troller Corrin).

suprasword
Niveau 55
20 août 2018 à 14:26:16

La tribu jaune possédait un parasite, et le public favorisait grandement les bleus dans les épreuves. C'est triste à dire, mais quelque part, les jaunes étaient condamnés dès le départ. Ou plutôt dès l'instant où Wolf a manipulé Amphinobi.

ZulMetaKnight
Niveau 24
20 août 2018 à 18:37:23

Après quand on y regarde de plus près, il n'y a pas vraiment d'erreur de casting dans les personnages restants. Ce sont tous des candidats méritants, et Cloud. :o))

3000 messages. :fete:

Félicitations, Raptor. :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
21 août 2018 à 13:07:18

Comme l'a dit Zul, Corrin ne va pas abandonner :noel:
Elle est maintenant déterminée à atteindre la finale, alors elle va pas risquer de décevoir Roy :oui:

Je vote 1) pour mettre en place mon carré final Daraen/Corrin/Cloud/Shulk :hap:

RaptorWright
Niveau 9
21 août 2018 à 13:08:17

3000 messages, en effet. C'est fou :noel:

Votes clos ! Numéro 3 retenu !

(Je clos exceptionnellement les votes aussi tôt parce que je ne pourrais pas écrire de chapitre avant vendredi).

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page