Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
Rayman_2009
Niveau 12
16 août 2017 à 21:35:30

Un nouveau chapitre, youpi ! Voyons voir ce que nous avons là. :o))

Comme je le pensais, Meta Knight s'acquitte très bien de son rôle de chef et donne des directives claires à son équipe pour améliorer le bien-être de sa tribu. Je ne regrette donc absolument pas mon choix. Si le guerrier chauve-souris prend les bonnes décisions, il pourra mener son équipe loin dans l'aventure, tout du moins je l'espère. Et c'est cool également de voir que du même coup, les bleus sont la première équipe à disposer d'une unité "officielle" via ce capitanat (chez les rouges, ça peut aller, mais chez les jaunes, c'est clairement le bazar pour le moment). :noel:

Il est tout de même vrai que l'élection du capitaine ne s'est pas faite sans heurt, mais en définitive, le choix n'a pas créé de tensions graves pour le moment ; Corrin est la seule véritable mécontente dans l'affaire, avec Dark Pit qui fulmine comme à son habitude, mais le reste a l'air de très bien accepter la situation. 5 bonnes âmes contre 2 méfiants, ce n'est pas dramatique mais ça reste à surveiller, après tout, le danger naît bien de l'ignorance. Comme toujours, le chef devra faire ses preuves sur la durée.

Du côté des rouges, on sent que le conseil a eu valeur de leçon, mais les prémonitions de Shulk viennent brouiller les pistes. Comme l'a dit Supra, l'idée est à double-tranchant ; cette capacité te permet d'explorer de nouvelles facettes et de développer différemment la narration (sans compter tout le côté stratégique de la chose), mais je dois bien avouer que c'est déstabilisant de nous montrer un futur qui n'existera peut-être pas à cause de (grâce à ?) nos votes. Dans l'absolu, on n'a pas d'autre choix que de te faire confiance.

Par contre, je ne sais absolument pas quoi voter. :peur:

Les trois premières propositions me posent un problème puisqu'elles poussent Shulk à s'entretenir avec quelqu'un, ce qui veut dire qu'il va sans doute dévoiler ses fameuses capacités à au moins une personne (ou pas, mais il sera bien obligé de se justifier). Il serait plus judicieux à mon sens de garder le secret sur ce pouvoir, d'une part pour conserver cet atout et d'autre part pour éviter qu'une autre personne en joue à l'avenir. Si un candidat sait que Shulk a des visions, j'ai l'impression que ce dernier deviendra forcément une tête à abattre tôt ou tard, en général, on déteste les gens qui en savent trop.

Dans ces conditions, il est hors de question que je choisisse Bayonetta, la sorcière est trop imprévisible. Parler à Cloud me semble être un pari risqué puisque son caractère impulsif rend la chose tout aussi aléatoire. Quant à Lucas, je ne vois pas du tout quelle pourrait être sa réaction. Va-t-il essayer d'anticiper la suite avec ces nouvelles données, ou va-t-il paniquer en voyant que son équipe n'est pas soudée ? Clairement, je réfléchis trop, mais je ne suis pas plus avancé. :(

Le pifomètre ancestral me pousse à voter la 4). On verra bien ce que ça va donner. :o))

En tout cas, c'est une excellente suite, Raptor. Je te confirme que cette cinquième saison me captive autant que les précédentes (plus même, puisque je compte bien rester !), et cette fois-ci, je me laisse enfin aller à des pronostics plus ou moins fiables et passionnés. Je me suis pris au jeu. :noel:

Shr00bDX
Niveau 10
16 août 2017 à 22:31:33

Je suis rentré de vacances. Bon déjà je vois que le pouvoir de Shulk est pas du tout pété :non:

Je vote 4)

DragonSoul59
Niveau 6
16 août 2017 à 22:57:04

C'est vrai que cette saison les différents pouvoirs et atouts des personnages ont l'air d'être plus mis en avant.
Je ne sais pas trop quoi penser des visions de Shulk, c'est original mais pas mal déstabilisant, d'un côté elles ne peuvent pas être exactes à 100% sinon nos votes ne serviraient à rien, de l'autre si elles sont toutes fausses Shulk va devoir mettre en doute la fiabilité de son épée :o))

Après je ne trouve pas que les visions sont si craquées que ça pour l'instant, je fais confiance à Raptor pour savoir équilibrer.

Ne rien dire me semble la proposition la moins risquée même si cela risque de le tourmenter intérieurement. Bayonetta ne le croirait pas où pourrait peut-être essayer de s'en servir pour son propre intérêt, tandis que Cloud est trop impulsif. Je pense que Lucas pourrait être de bon conseil, malgré son manque d'assurance il est plutôt réfléchi, de bonne volonté et soucieux de son équipe. Du coup 3) pour moi.

Sinon je n'avais pas d'animosité particulière pour Corrin au début de l'aventure mais là je commence à la trouver un poil agaçante, alors si jamais elle menace de faire sortir MK...

ZulMetaKnight
Niveau 24
16 août 2017 à 23:14:17

Bon allez, je vote 2.

Corrin commence à m'énerver moi aussi. En ce sens, son caractère est fidèle à celui de son jeu.

koopa-volcanic
Niveau 10
17 août 2017 à 00:30:59

Je vais voter 3, je pense que Lucas a le plus de chances de croire Shulk et peut-être penser à une solution avec lui. :o))

En parlant de Shulk, chic chic chic des visions ! :noel: Je trouve que c'est une bonne idée personnellement, ça donne plus de poids à nos votes. Est-ce qu'on veut que l'une de ces prémonitions se réalise? Veut-on au contraire en empêcher une ou -peut-être- la modifier légèrement ? Ca permet de donner à Shulk une casquette différente de celle de Roy dans cette saison ET ça nous fait saliver sur ce qui peut, pourrait ou aurait pu être. :noel:

trentale
Niveau 10
17 août 2017 à 08:11:53

Un petit 4 )

-Kurapika-
Niveau 24
17 août 2017 à 11:15:13

Sympa ce chapitre :oui:
Même si je trouve Méta Knight malaisant, à l'instar de Lucario, Captain Falcon etc. :hap:

Les visions de Shulk c'est vraiment une excellente idée, ça rajoute un truc en + à l'aventure, j'espère qu'il y en aura d'autres, mais à fréquences modérées quand même :noel:

Si c'est la 1 la 2 ou la 3, Shulk va modifier le futur, donc une de ces trois actions ne se produira (probablement) jamais dans la fic. Et comme je suis curieux de savoir ce qu'il se passera, surtout par rapport à Bayonetta et à l'allié mystère, je vote 4) ! :hap:

PelageDeNeige3
Niveau 10
17 août 2017 à 11:40:10

4)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 12:39:06

Le 17 août 2017 à 11:15:13 -Kurapika- a écrit :
Même si je trouve Méta Knight malaisant, à l'instar de Lucario, Captain Falcon etc. :hap:

Allons bon, qu'est ce qu'il a encore fait de mal :hap:

Les visions de Shulk c'est vraiment une excellente idée, ça rajoute un truc en + à l'aventure, j'espère qu'il y en aura d'autres, mais à fréquences modérées quand même :noel:

Si ça se trouve, dans le futur "prévu", il devait parler à l'un des trois, donc la 4e option change déjà le futur :hap:

koopa-volcanic
Niveau 10
17 août 2017 à 12:59:58

Le 17 août 2017 à 12:39:06 Marthyrise a écrit :

Si ça se trouve, dans le futur "prévu", il devait parler à l'un des trois, donc la 4e option change déjà le futur :hap:

C'est ça qu'est bon avec ces visions, Raptor peut montrer le futur lié au choix qu'il pense sera pris par les lecteurs sans qu'on en sache rien! Si on prend ce choix là on sera en mode "What? Mais rien n'a changé !" pendant que Raptor sera derrière son clavier en mode "All according to keikaku. [[sticker:p/1kkq]] ".

mistgun590
Niveau 57
17 août 2017 à 13:19:40

Je vote 3)

Même si ça passe pas, je pense que des 3 personnes à qui Shulk pourrait en parler Lucas est le meilleur choix. Bayonetta trop imprévisible, Cloud trop impulsif. Lucas est sage et réfléchi, il serait le plus à même d'aider Shulk à comprendre ses visions

Sinon Corrin m'énerve :hap: Et Méta Knight est cool

Matthjass
Niveau 22
17 août 2017 à 13:35:51

Le 17 août 2017 à 12:39:06 Marthyrise a écrit :

Allons bon, qu'est ce qu'il a encore fait de mal :hap:

C'est un chef de tribu, tu sais bien que Kura y est allergique [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Rayman_2009
Niveau 12
17 août 2017 à 14:23:24

Si tu commences à relancer ce débat stérile, tu vas finir par perdre ton droit de vote. [[sticker:p/1kki]]

Sinon, pour en revenir rapidement à la fameuse capacité des rêves, il n'a jamais été dit explicitement que Shulk ne changeait pas le futur dans la quatrième proposition. Comme Raptor l'a déjà dit, un peu de relecture ne fait pas de mal : "Shulk garde ses visions pour lui". Certes, il ne se confie à personne, mais cela veut-il dire pour autant que ses visions se réaliseront ?

Très concrètement, je pense qu'aucune des 4 propositions ne mène à un status quo.

Je me trompe peut-être, mais à mon sens, le simple fait d'avoir des visions du futur change la donne. Même si Shulk garde ses visions pour lui, il y a au moins une personne qui peut en bénéficier : lui-même. Et mine de rien, ça le pousse déjà à se méfier de quelques membres de son équipe. Quelle que soit la proposition qui l'emporte, Shulk sait. C'est déjà beaucoup.:o))

Camilla[Nohr]
Niveau 10
17 août 2017 à 15:58:11

Au moins, s'il les garde pour lui, on en viendra pas à une bête réunion par conseil où Shulk annonce la personne à éliminer parce que ses rêves le lui ont dit :hap:

Matthjass
Niveau 22
17 août 2017 à 16:29:06

Ce serait rigolo :hap:

Camilla[Nohr]
Niveau 10
17 août 2017 à 16:44:03

Non, ce serait nul :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 16:53:40

Le 17 août 2017 à 16:44:03 Camilla[Nohr] a écrit :
Non, ce serait nul :hap:

T'façons quand ça va pas dans ton sens, tu trouves ça nul [[sticker:p/1kki]]

Camilla[Nohr]
Niveau 10
17 août 2017 à 17:03:16

Je doute que le procédé anti jeu que je viens de citer plus haut aille dans le sens de qui que ce soit :hap:

RaptorWright
Niveau 9
17 août 2017 à 17:14:48

Mais que voilà des analyses poussées et détaillées en veux-tu en voilà :coeur:
Pour ceux qui crient au cheat et s'ouvrent déjà les veines en désespoir de cause, apprenez que les visions sont la particularité principale de Shulk (ce à quoi on identifie la subtilité du personnage), au même titre que les démons de Bayonetta ou la télékinésie de Mewtwo. J'aimerais même rajouter que, contrairement à ces deux exemples cités, il ne s'agit même pas d'un avantage pour Shulk, qui joue la passivité par rapport à ses visions (il ne les maîtrise pas) et ne peut s'en fier qu'à son interprétation (un peu comme les lecteurs de ce topic, en fait :noel: ). Donc ne pleurez pas.

La suite de cette histoire se poursuivra demain :ok:

ZulMetaKnight
Niveau 24
17 août 2017 à 18:30:52

Je constate que tu ne nies pas le fait que ça prouve que la victoire de Yoshi était scriptée. :ok:

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page