Je vote 2) Ya pas eu de manipulation dans l'histoire, il est normal de se mefier d'un mec qui cache un pouvoir aussi pétée , snake l'a juste partager avec cloud et il a pris de gros risques rien de plus .
Certes Tony, mais Snake se sert quand même de Cloud, il veut clairement s'en prendre à Shulk et Cloud fait exactement ce que Snake veut. Heureusement que Lucas, Pichu et Mewtwo ne sont pas aussi naïfs
2/
1)
+1 Mist
2)
Le retour de Lucas m'arrange vraiment pas, j'arrive pas à lire quand il parle c-c-com-m-me ç-ç-a
Le 18 octobre 2017 à 13:28:02 SupraSword a écrit :
Je vais voter 1, Game & Watch doit être l'un des participants avec la plus grande sagesse. Je pense qu'il permettra de calmer les inquiètudes de chacun.
Ah oui tiens en voyant les choses comme ça c'est pas faux, je change mon vote de la 3 pour la 1.
Je vote 1).
Je vote pour la 1).
Je trouve aussi la réaction de Cloud un poil exagérée mais il faut se mettre à sa place, depuis le début il soutient que Shulk est sans reproches, il l'a défendu devant Snake plusieurs fois, alors forcément la "vérité" est d'autant plus dure à encaisser. Et comme il est plutôt sanguin de nature ça n'aide pas. Enfin peut-être qu'à froid il sera plus apte à réévaluer la situation même si je pense que Snake ne manquera pas de venir en rajouter.
Et je vote la 1).
Votea clos ! Numero 1 retenu !
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Bowser Jr., Dr. Mario, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf, Amphinobi
Tribu Rouge : Shulk, Cloud, Mewtwo, Pichu, Snake, Lucas
Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link, Little Mac
SAISON 5 — EPISODE 6
Le comportement de Daraen à l'épreuve de confort n'était pas au goût d'Amphinobi. Le mage avait procédé à sa guise, sans le consentement des Jaunes, alors qu'il n'arrêtait pas de proclamer haut et fort que la tribu passait avant le reste. Le stratège semblait visiblement toujours tourné vers le passé, peut-être à ruminer encore les événements produits lors du Conseil de Lucina, qui sait ? En tout cas, en privilégiant ses sentiments, il allait à l'encontre de la décision et de l'état d'esprit général de l'équipe concernant la monarque. La grenouille soupira. Leur groupe n'était plus composé que de six membres. De ce fait, une guerre intestine n'était certainement pas ce dont ils avaient besoin. Après quelques minutes dé réflexion, le ninja se refusa d'être le déclencheur d'un conflit social chez les siens. Il estima qu'en parler aux autres ne ferait qu'attiser les braises d'une histoire jusqu'ici étouffée sous les cendres. Pragmatique, Amphinobi préféra en discuter avec Mr. Game&Watch, qu'il voyait comme le candidat le plus ouvert de la tribu. Plutôt que de dénoncer directement le mage, le pokemon eau choisit de dépasser son opinion personnelle et de la jouer finement. Justement, le personnage 2D, sur la plage, faisait le compte de leurs prises dans la marmite, à sa manière. C'était le bon moment pour clarifier les choses.
« Dis-voir, Mr. Game&Watch, j'ai une question qui me trotte dans la tête, et j'ai besoin de t'en parler... commença-t-il.
— Tu peux y aller, je t'écoute, indiqua le bonhomme en noir, qui fracassait les poissons contre une pierre pour les achever.
— Si nous avions gagné le jeu de confort, est-ce que tu crois que... Daraen aurait milité pour le retour de Lucina ?
— Sans aucun doute.
— Vraiment ? Même en sachant que toute la tribu aurait posé son veto ? souligna Amphinobi, étonné.
— Bien sur. Et il n'aurait pas été le seul, notifia le personnage 2D d'un air entendu.
— C'est justement ce que je me disais... et pour être franc, je ne comprends pas pourquoi. Lucina a failli à son devoir, sans compter qu'elle n'a jamais brillé aux épreuves. De toute manière, on aurait refusé. Même Pac-Man aurait eu plus de chances qu'elle de réintégrer l'aventure.
— J'imagine que oui.
— Alors pourquoi prendre le risque de se mettre toute la tribu à dos ?
Mr. Game&Watch ne répondit pas tout de suite, car il se chargea d'éventrer et vider les poissons, ce qui accapara sa concentration. Amphinobi l'observa, ne sachant si ses remarques le fâchaient ou ne lui faisaient rien, tant il lui était impossible de sonder les expressions de son camarade.
— Daraen n'avait pas seulement de l'estime pour Lucina. Pour elle, il est prêt à se faire haïr de tous. Voilà pourquoi il a fait cette démarche auprès de Cloud, précisa-t-il soudainement.
— Mais... toi aussi tu étais courant de... balbutia Amphinobi, pris de court.
— Croyais-tu que je n'en savais rien ? Daraen s'entretient avec moi sur un peu près tout, révéla le bonhomme en noir en émettant un bip sonore qui s'identifiait sans doute à un rire.
— Et tu n'as pas tenté de l'arrêter ? Si toute la tribu avait vu que Daraen négociait le retour de Lucina auprès de l'ennemi, sois certain que son aventure aurait tourné au vinaigre.
— Si tu veux tout savoir, je l'ai même encouragé, révéla Mr. Game&Watch.
— Sérieusement ? s'exclama la grenouille avec un certain dépit.
— Sérieusement. J'apprécie aussi Lucina. Mais au-delà de ça, je me suis dit qu'avoir une alliée supplémentaire dans le jeu, même dans une autre tribu, représentait un avantage tactique appréciable.
— … J'ignorais que tu te projetais aussi loin... fit Amphinobi, quelque peu déconcerté.
— Je ne fais qu'essayer de joindre l'utile à l'agréable. Si la démarche de Daraen a fonctionné, on aura un agent infiltré chez les Rouges.
— Peut-être que je devrais mettre au courant la tribu de vos manigances...
— Tu ne le feras pas. Parce qu'au fond de toi, tu sais que Daraen, malgré ses déceptions personnelles, a su rebondir pour guider notre équipe. Tu ne t'aurais pas donné la peine de venir en discuter avec moi, sinon. Et je ne t'aurais absolument rien dit si j'avais vu que tu n'étais pas quelqu'un de réceptif et d'investi. Tu recherches l'honnêteté, et c'est une qualité d'importance » expliqua le personnage 2D.
Amphinobi accusa le coup, surpris de constater que son interlocuteur avait très bien compris sa nature. Cela était vrai, le pokemon eau n'avait absolument aucune animosité contre Daraen, qui, à ses yeux, avait retrouvé ses galons depuis l'épreuve des radeaux. Le condamner parce qu'il avait une vive sympathie pour quelqu'un était un poil exagéré. Avec du recul, le ninja reconnut que le mage et le bonhomme en noir étaient des hommes de bonne volonté, qui recherchaient simplement le meilleur pour leur tribu. Leur démarche obscure n'était qu'une conséquence évidente face à l'étroitesse d'esprit des membres de la tribu. Et Amphinobi désirait profondément être un peu plus que ça.
Satisfait de cette discussion, la grenouille suggéra à son comparse de cuire sans attendre les poissons pêchés, car l'équipe avait besoin de prendre des forces. Mr. Game&Watch opina du chef et l'aida à transporter la lourde marmite jusqu'au campement, avant d'aller prévenir leurs compagnons. Une odeur de poisson grillé se propagea dans l'air, et Bowser Jr. apparut à ce moment, la bave aux lèvres, en attachant son foulard comme une serviette autour de son cou. Daraen et Dr. Mario lui emboîtèrent le pas et félicitèrent les pêcheurs du jour avec des sourires réjouis. Wolf fut le dernier à s'installer avant que Amphinobi ne distribue les parts de poissons découpés à chaque membre. On ne manqua pas d'approuver la cuisine parfaitement assaisonnée de Mr. Game&Watch. C'est alors qu'en se penchant vers la marmite, Dr. Mario, qui crut y voir un poisson oublié, en sortit une bouteille avec un message. Rassasiés, les Jaunes furent gonflés à bloc et partirent en direction de l'épreuve qui les appelait.
Tabbou accueillit les candidats sur une nouvelle île, plus précisément sur une plage. Une épreuve aquatique était visiblement pressentie. Les équipes remarquèrent le retour de Lucas. Le blondinet les salua d'ailleurs tous de la main. Personne ne fut surpris ni n'eut de réaction, tant ce choix paraissait logique de la part des Rouges. Dark Pit sourit. C'était exactement ce qu'il avait désiré. En revanche, Daraen eut la mine sombre. Sa démarche auprès de Cloud se révéla finalement insuffisante pour convaincre tous les Rouges de faire revenir Lucina. Après quelques échanges de cérémonies, Tabbou proposa aux équipes de mettre le bleu de chauffe pour un jeu mythique de Super Smash Bros Lanta : l'épreuve des poteries. Ce jeu consistait à atteindre une plate forme flottante encerclée par les flots pour ensuite casser, une massue à la main, des pots en terre cuite suspendus au-dessus de l'eau, à différentes hauteurs. Chaque pot contenait une amulette qu'il fallait récupérer et ramener sur la plage. Si un candidat manquait le pot en terre cuite, il était dans l'obligation de revenir sur la plage et de passer le relais à l'un de ses compagnons. « N'oubliez pas que vous participez à une épreuve de vitesse ! La tribu qui reviendra avec toutes ses amulettes la première remportera l'immunité ! » conclut Tabbou.
En tout et pour tout, il y avait six amulettes à rapporter. Soit le nombre équivalent des candidats dans chaque tribu. Sauf chez les Bleus. Seule leur équipe était aujourd'hui soumise à un tirage au sort. Et deux candidats n'allaient pas participer de leur côté. Voilà une donnée qui démontrait bien toute leur suprématie. Meta Knight croisa les doigts. Il avait besoin de ses meilleurs éléments dans cette épreuve aquatique pour poursuivre sur leur belle lancée. Il fut ravi de voir que ce fut le cas, car Palutena et Corrin, les deux femmes de la tribu, ne participeront pas à l'épreuve. La déesse souhaita bonne chance à ses compagnons, pendant que Corrin indiqua à Roy de se défoncer. Puis elles se placèrent aux côtés du maître du jeu, observant les naufragés se disposer sur leur ligne de départ respective. Un ordre de passage fut établi dans chaque tribu. A noter que les groupes adoptèrent un état d'esprit bien singulier. Meta Knight exhortait son équipe regroupée en cercle avec un discours emporté, ce qui amusa les Jaunes. « Nous n'avons pas besoin de ça pour nous concentrer » rassura Dr. Mario en ajustant sa blouse. Sa tribu fut d'accord avec lui. En revanche, les Rouges demeurèrent muets, voir même dispersés. Suite aux événements dans leur camp, l'heure n'était pas à la fraternité.
Enfin, les premiers nageurs de chaque équipe s'avancèrent puis se mirent en position. Tabbou laissa quelques secondes s'écouler, jusqu'à ce que tous les participants soient prêts. « Top ! C'est parti ! »
Roy pour les Bleus et Dr. Mario pour les Jaunes pénétrèrent dans l'eau et engagèrent les hostilités. Les deux combattants n'étaient pas des nageurs émérites, mais ils progressaient à une vitesse honorable. Le médecin profitait de son expérience pour éviter de faire des mouvements inutiles. Tout l'inverse du prince qui bougeait frénétiquement les bras et les jambes sans aucune coordination. Heureusement, sa grande vitalité encaissa la fatigue. Malgré leurs efforts, ni l'un ni l'autre n'atteignit la plate-forme en premier. Mewtwo, le concurrent rouge, usa de sa lévitation et survola la mer en quelques secondes, touchant simplement l'eau du bout de sa queue. Les candidats sur le rivage furent dépités, n'appréciant pas spécialement l'emploi de cette technique dans de telles conditions. « Il a le droit de faire ça ? » se plaignit Wolf auprès l'arbitre du jeu en pointant le télépathe du doigt. « Tant que l'on touche l'eau, tous les moyens sont autorisés » spécifia Tabbou, impartial. « Vous avouerez que c'est quand même abusé... » grogna le loup. « Cherche pas... » lui suggéra Dark Pit, tout autant blasé.
A partir de la plate-forme, il devenait plus facile d'évaluer les hauteurs des pots. Deux d'entre eux étaient placés relativement bas, deux autres à moyenne hauteur, et enfin les deux derniers à un endroit plutôt élevé. Mewtwo se concentra sur l'un pendu le plus haut, voltigea jusqu'à lui, et le brisa en dirigeant la massue par la pensée. Impérial, le pokemon psy récupéra son amulette juste avant qu'elle ne tombe dans l'eau et regagna le littoral sous les regards noirs de ses adversaires.
Ce qui était le plus rageant pour les Jaunes et les Bleus, c'est que Roy et Dr. Mario n'avaient pas encore atteint la plate-forme ! Cloud se chargea du relais chez les Rouges lorsque le télépathe déposa son amulette dans leur compartiment. Le soldat enchaîna les grandes brasses, conscient qu'en accentuant leur avance, sa tribu aurait moins de chances de finir dernière. Sur la plate-forme, Dr. Mario s'élança sans sourciller et brisa un pot placé à moyenne hauteur. Roy perdit un peu de temps, notamment parce que la construction était régulièrement frappée par les vagues, ce qui perturbait les sauts. Il fallait trouver le laps de temps idéal. Hélas, le prince prit son élan au moment où la construction fut secouée, et se cassa immanquablement la figure sur le parquet ! Heureusement, il s'agrippa de justesse au bord et ne chuta pas dans l'eau. Il amorça un autre essai en prenant davantage son temps, ce qui lui permit d'ajuster cette fois un pot à moyenne hauteur.
Voyant sa tribu accuser un retard, Meta Knight décida de prendre le relais. Mais il fallait encore que Roy arrive jusqu'à lui, et le prince était pour l'instant loin ! Dr. Mario débarqua sur la plage et passa le relais à Daraen. Le mage se démena comme il pouvait, la natation n'étant pas son point fort. Il garda cependant courage et serra les dents. Chez les Bleus, Meta Knight ramassa la massue auprès de Roy qui était enfin revenu, déploya ses ailes et fusa lestement au-dessus de la houle, l'épée au clair en train de trancher les flots. Sa vitesse de pointe lui permit de réduire l'écart. La chauve-souris prit ensuite appui sur le bord de la plate-forme et décrocha l'amulette placée dans le pot le plus inaccessible en une fraction de secondes. Le guerrier de l'espace lança un regard en biais. Cloud s'apprêtait à achever sa course. Ni une ni deux, il reprit le chemin en sens inverse de la même manière, espérant au moins arrivé en même temps que le soldat.
Les Jaunes constatèrent que leur tribu était à la ramasse, puisque Daraen grimpa sur la plate-forme au moment où Pichu et Little Mac s'élançèrent dans l'eau. Alors qu'ils grimaçaient d'impuissance, ils furent soudain rassurés en voyant que les deux concurrents avaient du mal à avancer ! Le pokemon électrique était sans arrêt contre-balancé par le poids de la massue qu'il devait porter, ce qui rendait sa natation instable ! Lucas et Shulk lui crièrent de tenir bon, ce qui donna un peu de courage au rongeur. Même si les vagues menaçaient de le faire couler, la souris était résolue à y faire face !
Mais c'est surtout la performance du boxeur qui laissa les aventuriers pantois. Le sportif manquait littéralement de se noyer ! « Qu'est-ce que tu fais ? Ce n'est pas le moment de plaisanter ! » lui cria Mega Man depuis le rivage. Ce n'était pourtant pas le cas ! Little Mac n'avait jamais pratiqué d'autres sports que celui de la boxe et découvrait le monde aquatique en même temps que cette aventure ! Un détail qu'il omit de préciser à ses coéquipiers, car il estimait être capable de surmonter toutes les épreuves. Si confiant en sa force, il dut reconnaître que la natation exigeait certaines compétences qu'il n'avait pas encore. Pour le moment, le sportif pataugeait dans la mer, restant difficilement à la surface. Meta Knight fulmina et lui ordonna de revenir, mais les règles étaient claires : un candidat lancé dans l'épreuve devait au moins atteindre la plate-forme avant de retourner sur la plage. Vue la prestation de leur camarade, les Bleus pouvaient se mordre les doigts.
Du coup, cela laissa tout le temps à Daraen de donner un peu de répit aux siens. Le stratège avait visé un des pots les plus bas et croisa au retour Little Mac et Pichu. Les Jaunes ravivèrent leurs voix et clamèrent à leur chef de se dépêcher. L'espoir était encore permis, surtout que Amphinobi et Wolf n'avaient pas encore participé. Or, Mr. Game&Watch affirma qu'il fallait s'en tenir au plan initial. Pour l'heure, c'était au tour de Bowser Jr.. Le souverain restait anormalement tranquille, ce que remarqua vite Dr. Mario, qui lui suggéra de rester concentré. « Tu fais pas de bile, le vieux ! Avec ce joujou de la technologie, je vais tout défoncer ! » assura la tortue en montant à bord de sa Koopa Mobile. Daraen échoua sur le littoral, exténué, mais il eut encore assez de forces pour lui passer le relais. S'inspirant de Mewtwo et Meta Knight, Bowser Jr. s'envola au ras de la surface et garda un marteau immergé dans l'eau pour resté conforme aux règles.
Rien n'était joué dans l'épreuve, tout pouvait se goupiller avec les naufragés qui n'avaient pas encore participé. Grâce à son engin volant, Bowser Jr. réduisit progressivement la distance qui séparait son équipe des deux autres. Little Mac et Pichu souffraient beaucoup. Mais la natation n'était qu'une partie de l'épreuve, il fallait aussi assurer au niveau des pots en terre cuite. Que va-t-il se passer au niveau de la plate-forme ?
1) Bowser Jr. égare son amulette dans l'eau
2) Little Mac loupe le pot en terre cuite qu'il vise
3) Pichu essaye d'atteindre le pot le plus haut
Votez !
Je vote le 2) Peut être enfin plus d'equilibre ?
Je tente la 1) ça pourrait être drôle
Je vais voter la 2)
Il est temps d'embêter un peu les Bleus pour rééquilibrer la balance (en plus là c'est LM, celui que j'aime le moins chez les Bleus)
2)
J'avoue qu'il est tentant de faire perdre les Bleus, mais en même temps j'aimerais bien qu'ils réalisent un Perfect sur les épreuves de groupe.
Du coup, je vote 3, qui me semble être un 50/50.
2), coulons un peu cette équipe
Mewtwo, le concurrent rouge, usa de sa lévitation et survola la mer en quelques secondes, touchant simplement l'eau du bout de sa queue.
Mewtwo a la classe dans chaque épreuve c’est pas possible
+ Je vote 1 !