Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
Micaiah4ever
Niveau 10
02 novembre 2017 à 13:46:10

Vilain personnages :-(

RaptorWright
Niveau 9
02 novembre 2017 à 13:47:02

Non mais tu peux m'envoyer un MP, pas de soucis hein :noel:

Micaiah4ever
Niveau 10
02 novembre 2017 à 13:49:15

Ah ok :noel:

RaptorWright
Niveau 9
02 novembre 2017 à 19:42:45

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Jaune : Bowser Jr., Dr. Mario, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf, Amphinobi

Tribu Rouge : Shulk, Cloud, Mewtwo, Pichu, Snake, Lucas

Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link

SAISON 5 — EPISODE 7

https://www.noelshack.com/2017-34-7-1503834407-smash-bros-lanta-rouge-2.png

Le vent balayait le sable de la plage dans une plénitude légère. Au centre, Shulk était dans un état de concentration, parfaitement relaxé. Face à lui, Mewtwo patientait, un œil posé sur son compagnon, un autre sur l'épée rougeoyante. Des oiseaux étaient perchés sur les quelques palmiers environnants. Certains les épiaient avec curiosité. D'autres profitaient du silence appréciable survenu depuis peu dans cette zone. Les crabes fixaient les deux individus de leur yeux globuleux, passant à côté d'eux le plus tranquillement du monde. Dans l'eau des récifs, les poissons s'accumulaient, se pressaient près du rivage, alertes à ce qui allait se produire. L'homz et le pokemon psy accaparaient l'attention du monde, qui, pendant un court instant, se trouva comme figé.

« Mmmh ? »

Tout à coup, Mewtwo fut ébloui par un intense faisceau de lumière bleue provenant de l'épée Monado. Une large lame translucide et éthérée s'y déploya d'elle-même, sans aucun ordre lancé par son maître. Ce dernier semblait d'ailleurs pris de brèves convulsions. Ses paupières fermées filtraient une lueur avec la même intensité. Stoïquement, le télépathe évalua l'attitude de son camarade et estima qu'il devait être en état de transe. Le moment qu'ils avaient attendu depuis l'orée du jour était enfin venu. Sans hésitations, le pokemon psy posa sa main sur le front de Shulk, et manipula tout son psychisme pour atteindre les songes de l'ingénieur. Cela lui coûta plus d'énergie qu'il aurait pensé, car une entité interne sembla lui refuser l'entrée. Mais, en faisant ployer sa volonté, le pokemon psy parvint à pénétrer dans l'esprit de Shulk. Et la récompense fut à la hauteur de ses efforts. Par le biais de la pensée, Mewtwo se représenta à l'exactitude chaque songe dans lequel était plongé Shulk.

[Flash]
(Visions multiples et diverses de Lucas marchant difficilement en équilibre sur une corde. L'enfant en short cherche à attraper des bouts de corde pendus au-dessus de lui, sans réussite)

« Je n'y a-arrive p-p-pas... Je suis trop p-p-petit... » se plaint Lucas avec désespoir, à genoux dans le sable.

[Flash]
(Vision de Snake, à côté de Tabbou, face au reste de la tribu, au Conseil. Le militaire s'adresse visiblement à Shulk)

« Comme je le redoutais, je quitte l'aventure sans que rien ne vienne légitimer cette sortie. Face à tes visions et votre quatuor, ça ne valait vraiment pas la peine que je me batte pour vous » dit Snake sur un ton lourd de reproches avant de s'éclipser.

[Flash]
(Vision en gros plan de Pichu, en pleurs, en train de cacher son visage avec ses oreilles)

« 'Chuuuuuuu... »

[Flash]
(Vision de Shulk et Meta Knight dans la forêt en train de discuter. Les deux combattants se serrent la main, puis s'en vont, chacun de leur côté)

Shulk et Mewtwo ouvrirent tout à coup les yeux en sursautant. L'homz mit une main à son visage avec un air profond de stupéfaction, tandis que Mewtwo se massait le crâne pensivement. Voyant qu'ils reprenaient peu à peu leurs esprits, les animaux aux alentours s'enfuirent.

« Ça... Ça a marché... ! Monado nous a fait voir l'avenir, à tous les deux ! s'exclama Shulk en considérant son épée, redevenue inerte.
— …
— Ça va... ? Tu ne dis rien...
— Je... J'ai l'impression d'avoir vécu une expérience onirique, comme si tout ceci n'existait pas... révéla Mewtwo, quelque peu sous le choc.
— Nos esprits ont été projetés dans le monde physique à venir, indiqua l'ingénieur tout en époussetant ses habits. En soit, non, tout ceci n'existe pas. Du moins, pas encore. Et si tu as eu l'impression de rêver, c'est parce que nous étions comme de simples spectateurs.
— Grâce à ces visions, nous pourrions devenir acteurs... souffla le télépathe avec un vif intérêt.
— C'est ça. Encore faut-il bien les interpréter... fit Shulk, d'un air concerné.
— Tu parles de cette vision entre toi et Meta Knight quand tu dis ça ? » décela le pokemon psy.

Shulk accusa le coup, ne sachant quoi dire. A son éveil, il n'avait pas désiré repenser à cette étrange vision. Or, c'était de loin celle qui le préoccupait le plus. Ce qui le dérangeait, c'était que Mewtwo en savait autant que lui et qu'il pouvait s'imaginer des choses, alors qu'en l’occurrence, l'homz n'avait aucune raison de sympathiser avec le leader des Bleus. Heureusement, le télépathe comprit vite son trouble et démontra une large ouverture d'esprit en lui disant qu'ils ne spéculeront pas dans le vent sans avoir de sérieuses garanties sur ce qui pourrait amener à cette fameuse scène. « Les autres visions m'inspirent plus » avança Mewtwo. Le pokemon psy indiqua à Shulk qu'ils devraient se concentrer sur celles-ci et laisser l'autre de côté pour le moment. L'homz eut un grand sourire et opina du chef. Il était finalement soulagé et content d'avoir partagé ses visions avec son comparse pokemon.

Au bout d'une dizaine de minutes, leur retour au campement suscita beaucoup de questions de la part de Lucas et de Pichu, qui était revenu de sa promenade. Mais il fallait que toute la tribu soit réunie avant de raconter le déroulement de la séance de méditation. Justement, Snake, interloqué par le rassemblement, vint les retrouver, en ayant au préalable été cherché Cloud. Une fois réunis en cercle, les Rouges furent mis au courant par Shulk et Mewtwo des trois premières visions de Monado. Il y eut des réactions partagées parmi les candidats. Lucas s'inquiéta du fait qu'il serait mis en difficultés prochainement. Pichu était également perturbé par ce qu'on lui rapportait, mais demeura silencieux. Cloud et Snake, quant à eux, échangèrent des mines méfiantes aux deux prétendus oracles.

« Comment peut-on s'assurer que vous nous dites la vérité ? demanda le soldat à la longue épée en levant un sourcil.
— Pourquoi prendrait-on le risque de vous mentir ? répliqua Shulk, de plus en plus déçu du comportement improductif de son ami.
— En ce qui me concerne, je les crois. Je ne serais pas surpris que vous m'éliminiez au prochain Conseil. Surtout que le Vote Noir de Lucas est pour ma pomme, ricana l'homme de terrain avec aplomb.
— Si tu veux éviter cette situation, fais en sorte que nous ne perdions pas à la prochaine épreuve, lui lâcha Mewtwo.
— Normalement, Lucas devrait y rencontrer des contrariétés. Cela devrait être une preuve suffisante pour vous faire valoir notre loyauté, ajouta l'homz sur un ton ferme.
— Nous verrons bien. Pour l'instant, je vois juste que vous avez trouvez une raison gratuite pour m'évincer, rétorqua l'espion gravement.
— Si c'était ce que nous voulions, on ne t'en aurait pas parlé ! » s'opposa Shulk, attristé par cette réaction.

Cloud et Snake répondirent simplement qu'ils attendaient de voir leurs dires s'accomplir, puis retournèrent à leurs occupations. Shulk baissa la tête. Pour les convaincre, il espérait que ses visions soient bien le reflet d'une réalité imminente. De son côté, Lucas stressait de tout son corps frêle. L'homz essaya de le rassurer au mieux, en lui promettant qu'ils seront tous derrière lui si jamais il y avait le moindre problème. Le blondinet acquiesça tristement, priant intérieurement que les visions de l'épée soient erronées. Il ne désirait pas faire couler son équipe à nouveau. Quant aux pleurs de Pichu, Mewtwo indiqua que la source n'était pas identifiable. Cela pouvait être absolument à propos de n'importe quoi. Les quatre personnages passèrent le restant de la journée à faire des estimations, sans cependant en venir à évoquer la vision concernant Meta Knight.

https://www.noelshack.com/2017-40-7-1507461274-smash-lanta-jaune-bayonetta-limin-e.png

La bonne humeur régnait chez des Jaunes en pleine confiance. La brillante victoire en épreuve d'immunité avait bonifié l'état d'esprit des naufragés. Une attitude générale accentuée par un confort omniprésent, avec le riz gagné et les poissons que pêchait régulièrement Amphinobi. Tout le monde se sentait concerné et investi dans cette tribu. Chacun se plaisait à découvrir les vies et les caractères des autres aventuriers. Daraen, auparavant camouflé dans le giron de Lucina, s'ouvrait depuis quelques temps plus facilement. Malgré son caractère introverti, le mage prenait plus d'assurances et n'hésitait pas à parler aux candidats en les regardant droit dans les yeux. Mr. Game&Watch facilitait les interactions entre les membres en évoquant les tâches les plus urgentes à accomplir, ou simplement en faisant acte de présence et de médiation. Sans qu'ils le sachent, une osmose s'installait tout doucement entre les candidats. Les distances qui les séparaient, notamment au sujet des anciennes histoires de leur groupe, commençaient à se résorber. Dr. Mario voyait en Daraen à gars volontaire et désira entamer un nouveau dialogue, et ce malgré les avertissements de Wolf. L'investissement du stratège, sur le camp et aux épreuves, avaient rappelé au médecin que leurs différends n'étaient que peu de choses face à la grandeur de cette épopée, et qu'il fallait savoir en profiter. Daraen, d'ailleurs, discutait justement avec lui de manière plus personnelle qu'à l'accoutumée, car il reconnaissait que le Doc, avec ses conseils en épreuve, demeurait un chaînon important de l'unité Jaune. Tout le monde sentait distinctement une évolution s'opérer. Même Wolf, qui regrettait toujours le départ de Bayonetta, devait admettre que son équipe n'était pas si pitoyable que ça. Enfin, Bowser Jr., était parti dans la jungle aux aurores, en pleine excitation, ce qui avait surpris toute la tribu, tant le souverain avait pris l'habitude de faire la grasse matinée.

L'heure de midi approchait dans le ciel inexorablement bleu du camp Jaune. Les naufragés se regroupèrent près du feu de camp, et Mr. Game&Watch s'attela à la cuisson du poisson et du riz. La matinée avait été très bien employée. Amphinobi remarqua en effet que leur campement était impeccable, rangé et nettoyé de tous côtés. Daraen proposa même à ce que tout le monde fasse une petite sieste après le repas, en attendant la prochaine épreuve. Cette idée sembla plaire à tout le monde.
C'est alors que Bowser Jr. déboula de la forêt dans sa Koopa-Mobile transformée en kart. La carrosserie du véhicule était griffée et recouverte de boue à certains endroits. La tortue s'était visiblement payée un voyage mouvementé. Alors qu'il éteignait le moteur, Wolf se fendit d'une remarque :

« Regarde-toi... Tu t'es levé avec l'envie de dévaster toute la jungle ou quoi ?
— Hé hé hé ! Tu ravaleras tes paroles quand tu verras la surprise que je vous ai apporté... riposta Bowser Jr. en fouillant dans sa Koopa-Mobile. Ah ! Je les ai ! »

Il fut tout heureux de montrer aux yeux de tous sa trouvaille du jour : d'énormes champignons rouges à pois blancs ! Ses compagnons furent à la fois impressionnés et intrigués par la grosseur de ces amanites. Mr. Game&Watch se demanda d'ailleurs s'il ne pouvait pas en découper un ou deux en morceaux pour les rajouter parmi le poisson.

« Hé hé hé ! Avec ça, on va avoir le ventre plein et de l'énergie à revendre ! lança le souverain en gesticulant devant ses camarades.
— Mais... attention ! Tu as ramené des Champi' poison ! s'écria Dr. Mario, qui s'était approché pour les observer de près.
— De quoi ?
— Ce sont des champignons vénéneux ! Vous risquez l'empoisonnement si vous en mangez ! souligna vivement l'homme en blouse blanche.
— Dommage, fit le personnage en 2D avec un certain regret.
— Heureusement que tu étais là... dit Daraen, en lâchant le champignon qu'il avait ramassé.
— C'est quoi cette embrouille ? Ces champignons sont parfaitement comestibles ! T'es juste jaloux de pas en avoir trouvé ! grommela Bowser Jr., agacé qu'on cherchait à le priver de son moment de gloire.
— Il faut que tu me croies. L'alimentation fait partie de mon cursus médical, signala le docteur avec un grand sérieux.
— Tes conseils, tu peux te les mettre où j'pense ! pesta la tortue d'un geste révolté. T'façon, la santé, c'est le seul truc que t'as trouvé pour te montrer intéressant ! J'vais pas pourrir ma vie sous prétexte qu'un vieux schnock mal foutu de sauver sa greluche de princesse me dit de le faire !
— Fais pas ton gamin et écoute-le pour une fois » lui suggéra Wolf en soupirant.

Bowser Jr. jeta une œillade vers son comparse, puis prit un champignon par la racine pour l'étudier avec attention, désireux de se faire son propre avis. De son côté, Dr. Mario semblait passablement saoulé par les critiques à répétition de la tortue. Les autres candidats ne désiraient pas spécialement intervenir dans cette querelle éternelle. On exigea simplement du souverain d'arrêter de faire l'enfant et de venir manger bien gentiment. De quelle manière cette affaire va-t-elle finir ?

1) Bowser Jr. mange le Champignon... et Dr. Mario le soigne

2) Bowser Jr. mange le Champignon... et Dr. Mario ne le soigne pas

3) Bowser Jr. ne mange pas le Champignon

Votez !

Matthjass
Niveau 22
02 novembre 2017 à 20:12:09

Ouuh la potentielle alliance MK Shulk… :bave:

Chaud le choix sinon, d’un côté ce serait amusant que Junior tombe malade de l’autre j’ai pas trop envie de voir Mario se faire détester des autres parce qu’il ne veut pas le soigner… :( (Et puis ce serait pas trop en accord avec sa mentalité altruiste après tout)

Je vais voter 1, ça me semble un bon compromis. :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
02 novembre 2017 à 20:15:37

Je vais dire 3) parce que les autres pourraient éventuellement mener au retour de Little Mac :oui:

Shr00bDX
Niveau 10
02 novembre 2017 à 21:11:06

Je vote 3), j'aime pas trop les risques :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2017 à 21:28:34

Je vote 1, c'est marrant et j'ai rien contre little mac, surtout que c'est pas sa qu'il faut voter pour esperer son retour :noel:
Ces vision annonce rien de bon pour les jaune :(

beucher32
Niveau 46
02 novembre 2017 à 23:14:11

La 2, pour Little Mac ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480870936-melenchon-tyson.png
Ca risque de sévèrement écorner l'image du Doc par contre, mais tant pis. :hap:

mistgun590
Niveau 57
03 novembre 2017 à 00:00:12

La 3)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2017 à 11:19:31

2) Retour de LM + Le doc est un enfoiré, le compte est bon :ok:

PelageDeNeige3
Niveau 10
03 novembre 2017 à 12:20:27

3)

suprasword
Niveau 55
03 novembre 2017 à 13:22:34

Je choisis la 3

DragonSoul59
Niveau 6
03 novembre 2017 à 14:15:54

Je vais voter 1. C'est marqué "Dr.Mario le soigne" et non "Dr.Mario essayes de le soigner" donc je ne pense pas qu'il y ait un risque.

mistgun590
Niveau 57
03 novembre 2017 à 23:33:00

Putain, ce coup de maître de Tiffany, Magalie et André :bave: J'en ai eu des frissons ! ÇA c'est du Koh-Lanta, du vrai

PelageDeNeige3
Niveau 10
04 novembre 2017 à 00:15:54

Oui :bave: Mais la semaine prochaine c'est la semaine des binômes, donc au revoir Tiffanie :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
04 novembre 2017 à 11:19:02

C'est dans 2 semaines :hap:
Et mon carré final qui est toujours en jeu (Mélanie/Tiffany/Sandrine/Romain) :bave:
D'ailleurs vous ce serait qui votre carré final rêve ?

RaptorWright
Niveau 9
04 novembre 2017 à 11:44:02

Mélanie/Magalie/André/Tiffany :oui:

mistgun590
Niveau 57
04 novembre 2017 à 11:49:41

Pareil que Raptor

Même si je me fais pas d'illusions pour les 3 jeunes, je vois pas comment ils vont s'en sortir à chaque conseil

Micaiah4ever
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:37:09

C'est moi où tout le monde aime Mélanie ? :hap:
D'ailleurs j'étais trop content qu'elle ait eu l'immunité :cute:
Et Maxime et Marguerite qui font un flop :hap:

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page