Se connecter

Inazuma Eleven Go 2 : Chrono Stones : Brasier & Tonnerre

Sujet : Le retour de la série se confirme
Benjis09
Niveau 6
05 mai 2016 à 15:52:49

Le 05 mai 2016 à 14:37:41 SuperSeiya a écrit :

Benjis09 :

Le 02 mai 2016 à 19:41:04 Mugiwara-madara a écrit :

Benjis09 :

Ou tout bêtement c'est le "エ" de "ennemi" (au passage le mot anglais provient du mot français) et ce joueur serait l'un des antagonistes principaux.

Benjis sur JVC. :ouch: Tu crois que y'a moyen de réanimer IE le forum ? :noel:

CC Ilu'. :noel:

Ce n'est plus mon problème : j'estime avoir fait largement ma part à l'époque.

Par ailleurs l'écart de presque 2 ans et demi entre la sortie japonaise et la sortie européenne du premier Inazuma Eleven était compréhensible : il leur fallait voir si le succès serait au rendez-vous au Japon avant d'importer la série en Europe.

Là on va (enfin on devrait) rattraper les sorties japonaises avec celle de Galaxy, du coup je serais tenté de dire qu'il serait dégueulasse d'attendre plus d'un an un opus sachant que l'on sera à jour.

D'ailleurs qu'attendez-vous de ce futur jeu ?

Par ma part j'aimerais que l'on ait enfin un mode en ligne sur un opus de console portable et que le jeu sorte sur 3DS (histoire de ne pas avoir à racheter une nouvelle console) car si ce mode est absent alors et le jeu aura (encore) un goût d'inachevé : comme si l'on était pas allé jusqu'au bout des choses, et le jeu risque fort d'être boudé et donc la série risquerait d'être enterrée définitivement.

Je pense que le gameplay au stylet est l'atout majeur de la série et qu'il serait dommage de s'en priver.
Hino nous a aussi promis des nouveautés concernant le gameplay, il nous a aussi dit qu'il n y aura pas de ligue professionnelle (rapport aux attentes concernant les années pros de Mark, Axel et Jude).

J'espère qu'il ne sera pas un jeu pour mobile / tablette : on a déjà pu voir l’appauvrissement du gameplay sur lnazuma Eleven Online...

Personnellement j'aimerais voir un peu de gameplay d'IE Future. Le foot dans les airs et tout ça. Ça m'avait l'air sympa et le jeu est jamais sorti. [[sticker:p/1kkk]]

De plus j'espère voir une héroïne ou alors un héros moins enfantin que Tenma. Et un scénario un peu plus mature aussi. La série avait un peu de maturité, mais la, il nous faut un scénario d'envergure. ( Oui bon, pas une guerre non plus. )

Il y a peu de chances que ce soit Inazuma Eleven Future : Hino a indiqué que l'on retournerait vers les origines de la série. Et IE Future est très ambitieux avec son football dans les airs et ses arrêts au stand pour recharger les chaussures des joueurs.

NazoOkada > C'est clair qu'un bon mode online avec une vérification des hacks ce serait du pain béni.
Des challenges, tournois et autres compétitions en ligne ce serait sympa, à l'image de ce qu'il se fait à Pokémon.

Par exemple pouvoir gagner une version spéciale d'un joueur en participant à un tournoi ou ce genre de choses.

Cela peut paraître con mais s'ils sortent même un simple IE3 Ogre avec du jeu en ligne je suis preneur.

Après les compétitions cela peut aussi s'externaliser mais ce serait un énorme plus : on serait sûr d'avoir au passage une assez grosse communauté (et donc de grosses ventes du jeu).

Puisqu'on partage nos envies "rêvées" : ce serait bien d'avoir une sortie mondiale (ou tout du moins Japon-Europe).

Quand on y réfléchit ce n'est pas si utopique : Galaxy doit sortir ici dans peu de temps.
Mais cela me surprendrait énormément.

The_KingBoo97
Niveau 10
05 mai 2016 à 15:57:26

NazoOkada :

Et ne pas revoir Mark, Axel ou Poulpeon serait le must.Ils ont fait leur temps.

Attention messieurs,

N'oubliez pas que la série a de l'âge et malgré les envies de beaucoup de revenir à un "point Zéro", il n'en sera que peu probable même si moi aussi j'approuve cela.
Tout simplement car un des points forts de la reprise d'Inazuma est qu'elle a déjà conquis pas mal de fans et repartir de zéro avec strictement aucun lien fort avec les opus précédents est un pari hautement risqué.

SuperSeiya
Niveau 10
05 mai 2016 à 15:57:52

Benjis t'étais modo ?

SuperSeiya
Niveau 10
05 mai 2016 à 15:58:23

The_KingBoo97 :

NazoOkada :
Et ne pas revoir Mark, Axel ou Poulpeon serait le must.Ils ont fait leur temps.

Attention messieurs,

N'oubliez pas que la série a de l'âge et malgré les envies de beaucoup de revenir à un "point Zéro", il n'en sera que peu probable même si moi aussi j'approuve cela.
Tout simplement car un des points forts de la reprise d'Inazuma est qu'elle a déjà conquis pas mal de fans et repartir de zéro avec strictement aucun lien fort avec les opus précédents est un pari hautement risqué.

T'es de retour définitivement ?

The_KingBoo97
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:00:18

Nop, j'ai encore une semaine de partiels avant de revenir.
Mais j'avais envie de voir ce que différentes personnes pouvait penser du potentiel retour de la série.

SuperSeiya
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:09:04

The_KingBoo97 :

Nop, j'ai encore une semaine de partiels avant de revenir.
Mais j'avais envie de voir ce que différentes personnes pouvait penser du potentiel retour de la série.

Donc tu reviens la semaine prochaine ?

Benjis09
Niveau 6
05 mai 2016 à 16:09:30

Le 05 mai 2016 à 15:57:52 SuperSeiya a écrit :
Benjis t'étais modo ?

Je l'ai été. Mais j'ai quitté le staff fin 2013.

Ce qu'il s'y est passé depuis n'est pas de mon ressort.

Atlas > Du coup toi qu'est-ce tu en penses ?
On en avait discuté brièvement sur Twitter avec Ema et Raphiphi mais Twitter est loin d'être optimal pour ça.

Netsuha
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:09:38

Le 05 mai 2016 à 16:00:18 The_KingBoo97 a écrit :
Nop, j'ai encore une semaine de partiels avant de revenir.
Mais j'avais envie de voir ce que différentes personnes pouvait penser du potentiel retour de la série.

Chaud ça dure longtemps :ouch:
Bonne chance :ok:

The_KingBoo97
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:36:56

Normalement oui Seiya. Merci Netsu'. :noel:

Benji > Et bien, ce que j'en pense... à vrai dire, je n'ai pas eu le temps d'y penser pleinement ces derniers temps, voici ce que j'en pense un minimum tout de même.
Déjà, pas de Strikers, pas de IE Online (je parle pas du Mode mais du jeu), un vrai opus, un vrai recommencement de la licence portable.

Par portable, vous aurez donc compris la 3DS. MAIS, il y a aussi la fameuse NX qui sort en 2017 dont on ne connaît pas grand-chose du moins qu'elle ne ressemble ni à la WIIU ni à la 3DS. A voir si cela est jouable dessus tout en sachant que je vois mal l'opus sortir avant que la NX sorte m'enfin passons...

Le gameplay tactile est antique maintenant, antique mais toujours une force du jeu. Je pense que celui-ci est indémodable, il n'avait pas changé avec GO et je ne pense pas qu'il changera encore. Mais cela dépendra encore une fois si la console de support change.

Concernant maintenant le mode en ligne, évidemment, il en faut un. A titre de comparaison, L5 peut le produire, YW2 le possède. Après on connaît la stabilité de la chose en Local donc bon.. mais il se doit d'être présent et je pense que Hino l'a compris avec les derniers tests sur la licence (IE Online...). Après, à dire que cela se fera parfaitement du premier coup, c'est une autre histoire. Mais il sera présent, c'est un des rares points que L5 peut faire pour procéder à la renaissance de la licence. Et avec les systèmes de sécurité comme le souligne Nazo', ce serait un grand oui. Après, est-ce possible ? A voir, à voir.

Maintenant, le contenu. Alors oui, GO avec ces trois opus a ajouté d'innombrables modifications... enfin, nous dirons "ajouts". Des bons et des mauvais selon moi. Mais qui doivent TOUS sans exception être éradiqués des futurs opus.
Que ce soit les EGs, les MM, les Totems, les terrains, c'est bien mais non. Il faut un re-fondement de la chose, une amélioration conséquente pas un moyen de plus de jouer. On a subi cela lors des 3 derniers jeux et c'est clairement suffisant.

Alors, repartir du début, d'un jeu à la IE3 (et encore, je suis vraiment pas un fana des Hissatsu Tactics), me paraît une bonne base de lancement (avec le mode online évidemment). Voire IE2 où j'avais grandement apprécié le système de changement de personnalités qu'avaient Shawn, Scotty et Dvalin. Mais bref, passons, ce n'est que du détail ça...
Concrètement, je ne suis pas développeur et je n'ai pas réfléchi encore aujourd'hui à l'après de la licence et à ce qu'il est possible de changer dans le jeu. Je fais confiance à L5 & Hino pour nous pondre une nouveauté, la perle rare qui relancera IE tant que ce n'est pas un ajout futile comme lors des derniers opus.

Concernant à présent la sortie, je ne crois pas du tout à la mondialisation de la sortie. Mis à part les derniers Pokémons et les jeux à très grand succès, l'Europe est toujours en retard sur le contient nippon. IE et YW en sont des exemples récents concernant le studio L5. Galaxy qui peine à sortir en est un autre. Cependant, l'écart d'environ 2-3 ans sera réduit. Pas fortement mais il le sera. 1 an et demi tout au plus. Il ne faut pas s'attendre à des miracles d'une européanisation juste par le biais d'un renouvellement d'une licence. Sans oublier que cela se jouera également sur les ventes nippones. Hino compte à 95% sur le nombre de ventes au Japon, je ne pense pas qu'il ait pensé à un seul moment à la mondialisation et à la popularité de ces jeux à l'Occident, c'est Nintendo qui s'en occupera de ça. Après, c'est bien sûr un rêve mais qui n'a selon moi, aucune chance d'aboutir.

Je vais à présent finir avec l'image que Hino nous a communiqué récemment. Un joueur, une inscription, un visage d'antagoniste, un maillot. J'ai vu sur des forums ou encore via les vidéos des Espagnols (qui sont de loin la 1ère communauté IE d'Europe et sont 100x plus hypés que nous) que beaucoup aimeraient que le perso soit le personnage principal. Ce sont leurs avis mais j'en suis très éloigné.
Oui, je veux que la série soit plus mature. Oui, je veux qu'elle soit plus sombre. Oui, je veux qu'on arrête avec ces conneries de football vivant à la manière de l'âme des cartes dans Yu-Gi-Oh. Mais, franchement, qui pense un seul millième de seconde que le perso montré soit le perso principal ? Parce que là, pour avoir ça comme principal, on met IE dans la catégorie des histoires les plus sombres des animés hein. Franchement, cette tête est perso. principal dans vos rêves et dans les animés très très sombres à un niveau que IE ne peut pas évoluer. Si cela se trouve, il ne s'agit que d'un perso random juste pour hyper les fans et pour montrer que le contenu artistique du jeu reste inchangé avec des coiffures et styles toujours aussi WTF.
Un personnage "gentil" (pas à la Tenma ou à la Mark non merci, quelqu'un avec une histoire, une vraie, une plus sombre mais pas à la manière d'un mec qui va en guerre m'voyez...) reste le plus probable et ce que je recherche dans cette suite. Avec des vraies personnalités les personnages, pour moi, Shawn reste l'exemple le plus précis que j'ai trouvé si on prend les trois premiers opus. Famille décimée, double personnalité etc... ça c'est ce que je recherche. Une vraie profondeur possiblement sombre mais pas à l'image, dans l'âme pas dans le style extérieur.

Et aussi, que l'on arrête de nous mettre le football comme si il était au centre de tous. L'intégrer dans un univers plus complexe, plus multisports. Jouer la planète sur un match, je dis non. C'est d'ailleurs l'un de mes seuls points négatifs concernant IE2 dans l'idée principale.

The_KingBoo97
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:37:16

Ok, je viens de me faire un pavé... je savais pas que j'avais écrit autant.. heureusement que je me répète souvent.. :hap:

SuperSeiya
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:44:33

Et c'est la que c'est un reboot de CS ( EG Armures MMs ) mais avec un nouveau truc. Genre des fusions. :hap:

Benjis09
Niveau 6
05 mai 2016 à 18:31:32

Le 05 mai 2016 à 16:37:16 The_KingBoo97 a écrit :
Ok, je viens de me faire un pavé... je savais pas que j'avais écrit autant.. heureusement que je me répète souvent.. :hap:

Non au contraire, quand on développe un avis c'est normal de produire un texte assez long.

Je suis globalement de ton avis et je suis plutôt content de voir que la plupart des gens semblent convaincus que cet épisode comportera un mode en ligne.

Cela me prouve que c'est une attente répandue parmi les fans de la série et qu'il serait donc très étonnant qu'elle ne soit pas parvenue aux oreilles de Level-5.

Par contre à un moment tu parles des délais entre les sorties japonaises et européennes des jeux : Akihiro Hino a donné une interview à JVC lors de son passage à la Japan Expo 2013 : https://m.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00029840/professeur-layton-et-l-heritage-des-aslantes-nintendo-3ds-interview-d-akihiro-hino-president-de-level-5-00114356.htm

Il y expliquait les raisons de ces retards, notamment en ce qui concerne les jeux IE, sauf que l'on s'aperçoit que cela n'a pas vraiment été respecté : depuis IE3 chaque saison de l'anime est arrivée bien avant la sortie du jeu associé.

Par ailleurs il y a un truc que j'aimerais bien c'est que l'on puisse créer son propre joueur : on choisirait son sexe, son élément, son poste et il obtiendrait ses techniques en conséquence.

Nazookada
Niveau 9
05 mai 2016 à 18:45:21

Le 05 mai 2016 à 18:31:32 Benjis09 a écrit :

Par ailleurs il y a un truc que j'aimerais bien c'est que l'on puisse créer son propre joueur : on choisirait son sexe, son élément, son poste et il obtiendrait ses techniques en conséquence.

Bizarrement j'ai du mal a voir comment cela donnerait. Certes ce serait cool mais au niveau du moveset... Car de vois déjà beaucoup de jeunes se faire un attaquant feu et esperer choper des tirs comme Fire Tornado Triple Crusher, Feu-tout puissant et autre. Et si c'est pas le cas ils vont cracher sur le game. (Je sens que sur Miiverse ça va se lacher)

Aussi comment serait défini le moveset? Sur IE 3 on pouvait avoir un goal qui a une défense et un dribble tout comme un attaquant qui n'a que des arrêts.

Par exemple je me fais un attaquant garçon d'élément vent. Je m'attends à choper deux bons gros tirs, un dribble et par chance un talent. Et je me retrouve avec deux techniques de défense, un talent inutile et une technique de tir faible. Bon le moveset est modifiable mais dans ce cas la, chaque perso devrait avoir une sélection de techniques inédites propres en fonction de ses caractéristiques afin qu'il ait son moveset propre à lui, ce qui le rendrait unique et non une sorte de pseudo-scout qu'on pourrait recruter.

L'idée peut être intéressante, notamment pour l'histoire ou le mode online ou à la manière des amiibos il gagne de l'expérience, augmente ses stats selon une limite minimale et maximale (Ex : stat min du joueur 70 et stat max 180 avec 1200 points à distribuer entre les 10 stats, PE et PT inclus) et il apprendrai son moveset unique et un accès à des techniques propres au perso crée

A creuser

Benjis09
Niveau 6
05 mai 2016 à 20:01:01

Prenons par exemple un joueur style Marc : un gardien de l'élément terre.

Étant un gardien il aura forcément des stats adaptées (des stats d'un bon gardien) et il obtiendra une technique faible et une technique forte de son élément (par exemple Main Céleste et arrêt Céleste).

Après certains les caractéristiques de certains postes devront être malléables : un milieu de terrain peut avoir un profil de meneur de jeu (qui va donc chercher à garder le ballon et aura donc de bons dribbles), un profil de milieu défensif (plus proche d'un défenseur) ou un profil de relayeur (intermédiaire).

Ainsi un attaquant pourra être un pur buteur ou un attaquant de soutien, un défenseur pourra être un défenseur central (avec un défense élevée) ou alors un latéral (avec un profil plus rapide pour pouvoir déborder).

L'idée étant de pouvoir créer un joueur unique pouvant être le pièce manquante de son équipe ou alors sa pièce maîtresse autour de laquelle l'équipe sera bâtie.

Avec bien sûr la possibilité de choisir son apparence (visage, yeux, cheveux...) et sa corpulence (petit style Scotty, moyen style Nathan ou imposant comme Jack).

Netsuha
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:42:16

l'idée de la création de personnage serait bien, mais comme dans tous les jeux, y'aura pas les coupes que je veux !!

sinon pourquoi pas pouvoir aussi définir son caractère ? ça pourrait influencer sur les techniques qu'il pourrait apprendre et sur les dialogues. un scénario à choix multiples (surtout au niveau des "quêtes" secondaires) serait bien aussi pour pouvoir donner plus d'intérêt à l'histoire.

très bonne idée le poste détaillé, et ça serait bien que ça s'applique à tous les joueurs, avec possibilité de modifier son soutien offensif et défensif, son placement etc.. un peu comme dans FIFA. avec une création ou un plus grand nombre de compos et le style de jeu de l'équipe.

avec bien sûr un mode en ligne, ou une IA très forte, parce que sinon ça serait pas très utile.. mais bon ça, ça y'a peu de chance que ça voit le jour à mon avis..

The_KingBoo97
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:17:26

Je suis pour également, ça pourrait donner un élan de nouveauté et de réjouissance au jeu, après, directement dans le scénario en incarnant le perso. principal ou en ajoutant un après la fin du jeu, beaucoup de questions, ce serait fantastique mais j'y crois moyen même si ce serait vraiment hyper-méga cool. :noel:

Et comme le dit Netsu', va falloir booster un peu l'IA pour ça. D'ailleurs, si on pouvait changer les modes de difficulté dans le jeu, ce serait pas mal non plus. :o))

Nazookada
Niveau 9
05 mai 2016 à 21:27:56

Niveau difficulté pas besoin de différents modes. La pousser à faire des pressings, plus foncer vers le goal pour tirer, anticiper la course des passes, faire des changements de formations et de joueurs plus judicieux et SURTOUT conserver ce qu'a fait Galaxy : Booster les stats au naturel et les techniques. C'est bien plus dur de passer un Zetsu God Hand W qu'un simple Shin God Hand W voire clairement passer en difficulté Ultime ce qui boosterait au max les stats et les techniques qui passeraient en ultime au lieu du rang max.

Pour les stats qui diffère en fonction du rôle donné au joueur (libero, ailier, Play maker...) c'est pas mal. Puis comme l'a dit Netsu, un système de formation plus poussée avec les placements de joueurs et autres serait le top. (l'epoque ou je passais des heures sur le menu formation de PES 6)

brad_sparkle
Niveau 13
06 mai 2016 à 12:14:27

Bonjour les gas :hap:

Pour moi les meilleurs saisons étaient la 2 et la 3 ! Dans mon estime la saison 1 était déjà haute, avec la saison 2 IE atteint l'apogée et la saison 3 continue jusqu'à toucher l'horizon :cut:

Les saisons postérieures sont pour moi une grosse déception:
Temna comme héros, ça vaut pas un Marc :coeur:
Les kenshins, mixi-max, souls, voyage dans le temps et l'espace, c'est dans l'abus.
En gros j'arrive pas à m'attacher à ce nouveau départ avec IE GO...

J'espère que lorsqu'on parle de retour aux origines, on oublie IE GO et on continue IE ! Marc comme héros et le retour du onze de raimon sans oublier tous leurs acolytes! :cool:

SuperSeiya
Niveau 10
06 mai 2016 à 12:17:56

brad_sparkle :

J'espère que lorsqu'on parle de retour aux origines, on oublie IE GO et on continue IE ! Marc comme héros et le retour du onze de raimon sans oublier tous leurs acolytes! :cool:

Ils ont faits leur temps. On en veut plus.

Darkiouls91
Niveau 10
06 mai 2016 à 15:03:37

Le 05 mai 2016 à 20:42:16 Netsuha a écrit :
l'idée de la création de personnage serait bien, mais comme dans tous les jeux, y'aura pas les coupes que je veux !!

Bienvenu dans mon monde.
La création de perso, c'est le genre de truc qui me fait passer de Day One à Day -3. :noel:

Sujet : Le retour de la série se confirme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page