Se connecter

Inazuma Eleven Go 2 : Chrono Stones : Brasier & Tonnerre

Sujet : Inazuma Eleven Ares, révélations du L5 Visions 2016 !
Sondage : Qu'est-ce que ce début d'infos vous inspire ?
Desarm
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:07:16

Salut ! [[sticker:p/1lme]]

Ce topic est une suite directe de celui-ci créé par Boo / Atlas : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-29282-47833096-1-0-1-0-live-inazuma-eleven-ares-8h30-10h.htm

Commençons par le commencement.

La série des Inazuma Eleven s'est arrêtée officiellement à la sortie au Japon, voilà 3 ans, du dernier épisode prévu : Inazuma Eleven Go 3 Galaxy : Big Bang / Supernova. Ni L'Europe ni l'Amérique n'ont eu signe de vie de cet opus, ce qui inquiète de façon croissante les fans quant à son éventuelle exportation hors du nippon, à mesure que le temps avance, et ce à juste titre.
Le chose est que l'annulation pure et simple de Level-5 de sorties étrangères pour ce jeu n'est pas un scénario inenvisageable : d'autres jeux ont subi ce sort, je pense à IE Go : Strikers 2013, qui aurait été le successeur spirituel du sympathique (pour moi) Strikers pour l'univers Go.
Mais l'espoir semble renaître d'une façon pour le moins inattendue. Akihiro Hino, CEO de Level-5, tease le retour d'une série phare dont le nom commence par « I »...
Puis vient le dévoilement d'un mystérieux personnage : http://www.gamekyo.com/newsfr65806_le-retour-d-inazuma-eleven-se-confirme.html
On apprend également qu'un personnage, visiblement apprécié des joueurs japonais, a été voté pour être de la partie, et ce n'est autre que Axel Blaze / Gouenji Shuuya : http://www.actugaming.net/shuuya-gouenji-casting-personnages-prochain-inazuma-eleven-41683/

Bon, c'est de la rumeur tout ça pourrait-on dire, il faut une confirmation, un truc fort, concis, explicite et officiel...
... et une confirmation sauvage est apparue : http://www.gamekult.com/actu/inazuma-eleven-et-layton-bientot-de-retour-A165435.html
Protocole l'oblige, voilà que le brevet de ce jeu nommé est déposé : http://www.neogaf.com/forforum/showthread.php?t=1252605
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469476573-captura-de-pantalla-2016-07-25-a-las-21-55-20.png
Ainsi apprenons-nous donc son nom : Inazuma Eleven Ares.

Concernant tout ce que l'on savait sur ce jeu avant le Level-5 Vision 2016, le reboot a beaucoup été évoqué puisque ce jeu se voulait être un retour aux sources de la série. A priori quelque chose qui laisse donc tomber la fantaisie scénaristique de la série des GO avec, entre autre, ses voyages dans le temps, ses matchs d'envergure universelle, ect.
Autre information : il sera accompagné d'un anime basé sur son histoire.

J'ai donc assisté au Level-5 Vision 2016 : New Heroes. Il y a du Layton, du Yokai Watch, et divers jeux sur mobile... tout le monde y trouve son compte.
Sur ce, place au décryptage de ce qui nous intéresse : Inazuma Eleven Ares !

Bon eh bien, commençons doucement, je vous résume ma réaction devant le stream : en tant que fan, ça donne très clairement envie. Je dis bien "en tant que fan" parce que d'un point de JV (RPG) il n'y a pas eu autant que ça à relever : nous avons beaucoup appris sur l'anime du jeu qui arrive en même temps que le jeu lui-même : en 2017.

:d) Histoire :g)

L'anime nous dévoile donc un synopsis : une équipe de jeunes adolescents (il y a une fille dans le lot, la gardienne) qui aiment le foot, ceci on pouvait le deviner, et à qui il arrive une mésaventure : ils ne peuvent plus jouer sur leur terrain local parce que des rénovations vont transformer l'espace pour aménager autre chose. Ils quittent ensemble leur ville / village et arrivent... à Raimon !
Tout cela se passera entre IE1 et IE2, parallel story desu. Cette bande d'amis constituera donc l'équipe Raimon et affrontera une sorte de successeur spirituel de la Royal Academy, dans le cadre bien connu du Football Frontier (FF)

:d) Personnages :g)

Le premier personnage connu, le garçon sombre aux cheveux longs gris + yeux rouges et dont on avait fait l'hypothèse qu'il était le héros : c'est un antagoniste un peu cinglé, et figurez-vu qu'il nous sort à un moment avec 2 coéquipier Death Zone / Triangle de la Mort, vous savez cette technique de la Royal Acadamy. Il est un peu cinglé, surtout en prenant en compte le fait que c'est qu'un foutu match de foot. J'aimais pas déjà son physique perso, mais ce caractère-là (que j'ai déjà trop vu, un peu dans le « intéressant, je vais tous vous tuer ahaha ») me plaît pas dans le cadre d'IE.
On a également un personnage un peu observateur, typiquement un Xavier-like physiquement : https://www.noelshack.com/2016-30-1469608978-hiroto-like.png

Et le héros, parlons-en ! Un garçon à l'apparence tout à fait candide (ou peut-être pas tant que ça) et plutôt émotif. Je vous laisse le trouver.

On voit également Shawn, ET AIDEN, OUI, AIDEN MES PETITS AMIS (parallel story desu je disais) : tout deux dans leur équipe Alpin, que vous connaissez. Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.

Axel / Goenji n'a pas été aperçu, visiblement il ne sera pas au premier plan mais occupera bien un rôle mystérieux. Mais on a un personnage un peu différent qui le remplace, ne vous inquiétez pas. :hap: :hap:

:d) Plateforme et connectivité :g)

On ne sait pas sur quelle console sera le jeu, parce qu'on ne sait pas s'il sera à coup sûr sur 3DS, parce que la NX pourrait bien faire son entrée en jeu : https://m.jeuxvideo.com/news/518473/la-nintendo-nx-une-console-portable-avec-manettes-detachables-adaptable-sur-tv.htm
Cette fameuse console hybride portable-salon de Nintendo, dont on ne sait rien pour le moment officiellement si ce n'est son nom de code, pourrait bien être orientée vers le portable comme vous pouvez le lire dans la news. Tout porte à croire, si l'information se révèle exacte, que le jeu a des chances d'être dessus.

On voit à la fin une petite précision sur le gameplay : un bracelet ou une montre, sans aucun doute vendu avec l'heure venue, nommé Eleven Band accompagnera le jeu (en plus d'apparaître dans l'anime) pour s'y connecter via le Link (cross media desu). Ça fonctionne sur le même principe technique que les points du menu home de la 3DS, agiter pour augmenter une stat d'un joueur.

:d) Ma conclusion :g)

On en apprend très peu sur le jeu en lui-même, je conçois personnellement qu'il est peut-être tôt (surtout pour la plateforme) donc je ne suis pas déçu. L'anime en lui-même ne me hype pas, mais il a l'air d'être imprégné de la même fraîcheur et de simplicité efficace qui fait la force de la première saison d'IE, et il nous apprend surtout sur le jeu pas mal de choses.

Vu que le contenu du jeu n'a pas été dévoilé, l'hypothèse d'un mode online n'a pas de raison d'être rejetée. J'ai toujours voulu ça, comme vous, mais il faut en savoir beaucoup plus sur le jeu pour savoir si cela pourrait être une bonne idée ou non, tout dépend de la façon dont se présente le gameplay.

Pour le fan, les clins d’œils aux origines de la série s'annoncent bien sympas. :play:

A vous les studios !

Mugiwara-madara
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:11:26

Merci. [[sticker:p/1kku]]
Je go lire.

Mugiwara-madara
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:12:24

IEGO strikers 2013 a été annulé en Europe ?

Desarm
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:13:35

De rien !

Effectivement non il est jamais sorti celui-là, y avait du online en plus. :-(

Mugiwara-madara
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:14:40

Je savais pas qu'il devait sortir en Europe.
De toute manière j'ai le jeu. :hap:
+ Tu t'es trompé ils ne quittent pas leur ville/ village mais leur île. :hap:

chaosbreak
Niveau 12
27 juillet 2016 à 11:15:43

j'suis déçu mais uniquement pour le côté monde parallèle avec atsuya vivant

si c'était un "entre IE 1 et 2 dans un autre endroit" ok no prob mais là c'est la disparition de 6 années de mon anime et de mon jeu préféré des années 2008+

donc ça fait bizarre de se dire que tout ce qu'il y a eu pendant ces 6 années existera pas dans la suite

The_KingBoo97
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:15:56

Excellent résumé, à la pointe de l'information comme toujours. :noel:/
Sauf la petite erreur relevé par Mugi'... :hap:

Desarm
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:16:00

Ma chance m'a trahi... :( :hap:
Bien vu

-Pichukulele
Niveau 14
27 juillet 2016 à 11:16:57

Ah ok, on recrée un topic et on prévient même pas les poto laissés sur l'autre, ptin je vous parle plus. :( :hap:

Mugiwara-madara
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:17:13

Je suis étonné sinon que tu ne sois pas hypé. :hap:
Mais ça viendra. :oui:

chaosbreak
Niveau 12
27 juillet 2016 à 11:17:28

le style graphique aussi

rien a ressemblé à IE, même fire tornado

Xeronia
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:17:35

Pour le probable protagoniste, c'est Inamori Asuto.
Le Xavier Like, c'est Nosaka Yuuma.

(Lien : Wiki Anglophone)

-Pichukulele
Niveau 14
27 juillet 2016 à 11:17:44

Desarm il aime pas IE c'est normal qu'il sois pas hypé :(

chaosbreak
Niveau 12
27 juillet 2016 à 11:19:11

en + le héros a une sale tête

Mugiwara-madara
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:20:39

Desarm il aime pas IE c'est normal qu'il sois pas hypé

What ? :ouch:

Le héros j'aime pas trop sa tête mais j'aime bien son vécu et caractère en plus il fait le signe de Yusuke Urameshi. :coeur:

The_KingBoo97
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:20:56

Un "C'était mieux avant" dixit du mec qui veut pas que Galaxy soit traduit en VF parce que monsieur est un anti-VF (espèce disparue depuis 3 ans), c'est pas crédible du tout désolé mon garçon.

Desarm
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:21:41

Merci Xeronia !

C'est l'anime qui me hype pas Mugiwara, le jeu je le sens bien au contraire ! :ok:

Le 27 juillet 2016 à 11:15:56 The_KingBoo97 a écrit :
Excellent résumé, à la pointe de l'information comme toujours. :noel:/

Sauf la petite erreur relevé par Mugi'... :hap:

Merci !
Non il doit y avoir un village sur l'île, c'est pas complètement faux ceci dit. :( :hap:

Le 27 juillet 2016 à 11:17:44 -Pichukulele a écrit :
Desarm il aime pas IE c'est normal qu'il sois pas hypé :(

Ah si, Desarm aime IE. :oui:
Tout comme pour chaosbreak, c'est un coup de cœur de jeunesse

WolfLegend
Niveau 15
27 juillet 2016 à 11:24:02

Le héros a une de ses tronche, omg.... :hap:

Présence de Shawn et d'Aiden ? Owiiiii.... :coeur:

chaosbreak
Niveau 12
27 juillet 2016 à 11:24:39

Le 27 juillet 2016 à 11:20:56 The_KingBoo97 a écrit :
Un "C'était mieux avant" dixit du mec qui veut pas que Galaxy soit traduit en VF parce que monsieur est un anti-VF (espèce disparue depuis 3 ans), c'est pas crédible du tout désolé mon garçon.

:d) tu m'excuseras de préférer une version originale de qualité doublée par des professionnels avec de l'expérience qui ont doublé dans bon nombre de bonnes adaptations

à des professionnels largement moins bons et convaincants qui doivent inventer eux même la trad FR des techniques et qui, malgré eux, doivent américaniser des personnages issus d'un autre pays

quand t'as commencé IE à 14 ans et que t'es passé d'adolescent à adulte avec inazuma eleven H24 dans sa VO, c'est un supplice de jouer ou regarder une version bâclée et insultée de partout

-Pichukulele
Niveau 14
27 juillet 2016 à 11:26:47

Je comprend tellement ton amour pour Shawn et Aiden Wolfette. :coeur:

Sujet : Inazuma Eleven Ares, révélations du L5 Visions 2016 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page