Se connecter

Mario Kart 8

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
[[Xou]]
Niveau 42
30 avril 2017 à 14:07:20

Y a des jeux compétitif qui sont beaucoup plus basés sur le random, à commencer par le poker et les TCG en général style Magic et je suppose hearthstone même si j'y ai jamais joué.

MK-Ridley
Niveau 62
30 avril 2017 à 14:31:15

Le 30 avril 2017 à 14:07:20 [[Xou]] a écrit :
Y a des jeux compétitif qui sont beaucoup plus basés sur le random, à commencer par le poker et les TCG en général style Magic et je suppose hearthstone même si j'y ai jamais joué.

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que j'ai précisé "pur RNG" et que j'ai pris l'exemple d'une partie de pile ou face pour ne pas qu'on fasse la remarque.
Je dis simplement que dans tous les jeux (à part ce cas extrême^) t'auras toujours des gens bons et mauvais, mais ça n'implique pas forcément un skill requis monstrueux, comme c'est le cas de MK8. Je ne critique pas le côté random.

Le 30 avril 2017 à 14:02:49 robingilh a écrit :
Faut que vous compreniez un truc les élitistes des techniques tordues, Mario kart, c'est un million seller. Vous êtes une minorité et le grand publique n'a pas envie de se faire double par un mec qui masturbe sa manette comme un dératé. :ok:

Je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas frustrer le grand public, surtout maintenant que le jeu en ligne est très développé et constitue la part la plus importante du jeu (ce n'était pas le cas avant). Les gens s'amusent et sont contents lorsqu'ils ont l'impression de bien contrôler et d'être bon à un jeu.

Pour autant; n'y a t-il pas plein de jeux grand public et qui se vendent aussi bien que Mario Kart et qui restent malgré tout skillés ?

[[Xou]]
Niveau 42
30 avril 2017 à 14:49:19

La marge de progression reste assez énorme.
J'ai beau être assez bon et avoir les étoiles sur les GP de mk8 hier au tournois jvtv les gros doseurs qui jouaient harmonie on mis la piquette à tout le monde. J'ai gagné qu'une course ou j'ai réussi à prendre la tete au début.

milka777
Niveau 10
30 avril 2017 à 15:07:00

Faut que vous compreniez un truc les élitistes des techniques tordues, Mario kart, c'est un million seller. Vous êtes une minorité et le grand publique n'a pas envie de se faire double par un mec qui masturbe sa manette comme un dératé. :ok:

Faut que vous compreniez un truc les élitistes des techniques tordues, Mario kart, c'est un million seller. Vous êtes une minorité et le grand publique s'en fout de se faire double par un mec qui masturbe sa manette comme un dératé. :ok:

Fixed :noel:

Dès lors que tu vas jouer en ligne, que tu essayes d'arriver premier, que tu es frustré de n'arriver que 2è parce que tu estimes que le premier utilise une technique qui n'est pas équilibrée, ça veut dire que dans ton expérience de jeu tu donnes de l'importance aux points suivants :
- Le online
- Le compétition
- L'équilibrage
Donc tu n'es plus un joueur "casual". Tu rentres déjà dans la catégorie des joueurs "amateurs / compétitifs". Et donc dans la catégorie de joueurs qui aiment pouvoir creuser le gameplay en profondeur pour progresser sur un jeu et ainsi se démarquer des autres joueurs en terme de skill.

Effectivement, il y a un juste milieu à trouver afin que l'écart entre les joueurs ne soit pas non plus trop conséquent au point de retirer tout suspense. Mais sur MK8 on est bien loin de ça.

MK-Ridley
Niveau 62
30 avril 2017 à 15:19:56

Le 30 avril 2017 à 14:49:19 [[Xou]] a écrit :
La marge de progression reste assez énorme.
J'ai beau être assez bon et avoir les étoiles sur les GP de mk8 hier au tournois jvtv les gros doseurs qui jouaient harmonie on mis la piquette à tout le monde. J'ai gagné qu'une course ou j'ai réussi à prendre la tete au début.

Désolé mais avoir les 3 étoiles sur Mario Kart ça n'a jamais été un challenge bien difficile (à part sur MKSC où le jeu est vraiment hyper dur lol), ça signifie que tu sais jouer au jeu et en maîtrise les bases mais rien de plus.
La marge de progression est tout de même très faible quand tu as un peu d'expérience sur les jeux de course, elle est en tout cas ridicule comparée aux anciens opus.

LeyKoO
Niveau 10
30 avril 2017 à 15:42:42

Ça me rappelle les débats entre Melee et Smash 4 tout ça...:hap:

milka777
Niveau 10
30 avril 2017 à 15:47:58

Le 30 avril 2017 à 15:42:42 LeyKoO a écrit :
Ça me rappelle les débats entre Melee et Smash 4 tout ça...:hap:

Incomparable :noel:

[[Xou]]
Niveau 42
30 avril 2017 à 16:03:09

Le 30 avril 2017 à 15:19:56 MK-Ridley a écrit :

Le 30 avril 2017 à 14:49:19 [[Xou]] a écrit :
La marge de progression reste assez énorme.
J'ai beau être assez bon et avoir les étoiles sur les GP de mk8 hier au tournois jvtv les gros doseurs qui jouaient harmonie on mis la piquette à tout le monde. J'ai gagné qu'une course ou j'ai réussi à prendre la tete au début.

Désolé mais avoir les 3 étoiles sur Mario Kart ça n'a jamais été un challenge bien difficile (à part sur MKSC où le jeu est vraiment hyper dur lol), ça signifie que tu sais jouer au jeu et en maîtrise les bases mais rien de plus.
La marge de progression est tout de même très faible quand tu as un peu d'expérience sur les jeux de course, elle est en tout cas ridicule comparée aux anciens opus.

Bah quand même t'es facile dans les 10% meilleurs du online quand tas les étoiles en 150 et 200cc et battu les fantômes développeurs, en résumé un mec e sport a +300h de jeu sera toujours meilleur qu'un mec a 150h comme moi même en ayant un gros background sur la série.

sarko_2007
Niveau 10
30 avril 2017 à 16:23:59

Le 30 avril 2017 à 16:03:09 [[Xou]] a écrit :

Le 30 avril 2017 à 15:19:56 MK-Ridley a écrit :

Le 30 avril 2017 à 14:49:19 [[Xou]] a écrit :
La marge de progression reste assez énorme.
J'ai beau être assez bon et avoir les étoiles sur les GP de mk8 hier au tournois jvtv les gros doseurs qui jouaient harmonie on mis la piquette à tout le monde. J'ai gagné qu'une course ou j'ai réussi à prendre la tete au début.

Désolé mais avoir les 3 étoiles sur Mario Kart ça n'a jamais été un challenge bien difficile (à part sur MKSC où le jeu est vraiment hyper dur lol), ça signifie que tu sais jouer au jeu et en maîtrise les bases mais rien de plus.
La marge de progression est tout de même très faible quand tu as un peu d'expérience sur les jeux de course, elle est en tout cas ridicule comparée aux anciens opus.

Bah quand même t'es facile dans les 10% meilleurs du online quand tas les étoiles en 150 et 200cc et battu les fantômes développeurs

Euh justement c'est ça le problème hein, dans les autres MK le fait d'avoir battu les fantômes développeurs et obtenu 3 étoiles dans les GP ne fait pas de toi un très bon joueur en ligne (cf MKDS, MKWii) ou un très bon joueur tout court (cf MKDD, MK64, MKSC). Donc être dans les 10% meilleurs en ligne juste pcq t'as bouclé le solo, désolé mais ça montre à quel point le jeu est peu profond en terme de gameplay et manque pour le coup cruellement de challenge (y a absolument rien de compliqué de faire 3 étoiles dans les GP et battre les fantômes développeurs). Comme l'a dit l'un de mes VDD, on a l'impression que ce jeu a été conçu uniquement pour que maman papa et mamie puisse s'amuser en famille avec leurs enfants, du coup forcément ça se ressent en terme de gameplay et d'écart entre les joueurs normalement bons qui recherchent de la difficulté et du challenge et les casus qui recherchent juste de l'amusement. Et vu que les casus représentent la majorité du public de MK, bah on se retrouve avec un jeu peu profond où le skill cap est relativement faible, et c'est bien dommage vu la potentiel esport monstrueux de la série MK...

Ca ne m'empêchera pas de faire qq courses de temps en temps mais c'est sûr que j'y passerai pas des heures et des heures. Surtout vu le niveau exécrable actuel en ligne où on se fait royalement chié...

Namingway
Niveau 41
30 avril 2017 à 16:36:47

Le 30 avril 2017 à 14:07:20 [[Xou]] a écrit :
Y a des jeux compétitif qui sont beaucoup plus basés sur le random, à commencer par le poker et les TCG en général style Magic et je suppose hearthstone même si j'y ai jamais joué.

Permets moi de te corriger.
Je suis à peu près d'accord sur le RNG dans le Poker, mais pas du tout pour le RNG dans les jeux de cartes style Magic & Co.
Il y avait d'ailleurs un reportage sur la 5 qui parlait de la chance, dans les jeux vidéos, très intéressant. Je t'invite à le regarder, si tu le retrouves parce que moi je ne le trouve pas mais j'ai trouvé autre chose

http://www.gamalive.com/actus/27360-chance-hasard-reussite-merite-fdj.htm

Le hasard total, c'est les dés. Le Poker, la chance c'est lors de la distribution des cartes. Ensuite ce sont tes choix qui entrent en jeu.
Les decks de cartes, c'est à toi de la provoquer, la chance, du début à la fin. Tu choisis toutes les cartes que tu joueras.
Dans Mario Kart, c'est comme pour les dés, tu ne maitrises rien du tout.

Namingway
Niveau 41
30 avril 2017 à 16:43:30

Le 30 avril 2017 à 15:19:56 MK-Ridley a écrit :

Le 30 avril 2017 à 14:49:19 [[Xou]] a écrit :
La marge de progression reste assez énorme.
J'ai beau être assez bon et avoir les étoiles sur les GP de mk8 hier au tournois jvtv les gros doseurs qui jouaient harmonie on mis la piquette à tout le monde. J'ai gagné qu'une course ou j'ai réussi à prendre la tete au début.

Désolé mais avoir les 3 étoiles sur Mario Kart ça n'a jamais été un challenge bien difficile (à part sur MKSC où le jeu est vraiment hyper dur lol), ça signifie que tu sais jouer au jeu et en maîtrise les bases mais rien de plus.
La marge de progression est tout de même très faible quand tu as un peu d'expérience sur les jeux de course, elle est en tout cas ridicule comparée aux anciens opus.

Crois moi qu'en 200 CC, avoir 3 étoiles sur chaque GP, c'est pas aussi simple. Pour le moment j'ai été chanceux que sur le premier GP.
Je ne connais même pas les circuits à partir du 3ème GP, je ne connais que 8 circuits pour le moment, en 2 jours de jeu. :rire:

sarko_2007
Niveau 10
30 avril 2017 à 16:48:47

Le 30 avril 2017 à 16:43:30 Namingway a écrit :

Le 30 avril 2017 à 15:19:56 MK-Ridley a écrit :

Le 30 avril 2017 à 14:49:19 [[Xou]] a écrit :
La marge de progression reste assez énorme.
J'ai beau être assez bon et avoir les étoiles sur les GP de mk8 hier au tournois jvtv les gros doseurs qui jouaient harmonie on mis la piquette à tout le monde. J'ai gagné qu'une course ou j'ai réussi à prendre la tete au début.

Désolé mais avoir les 3 étoiles sur Mario Kart ça n'a jamais été un challenge bien difficile (à part sur MKSC où le jeu est vraiment hyper dur lol), ça signifie que tu sais jouer au jeu et en maîtrise les bases mais rien de plus.
La marge de progression est tout de même très faible quand tu as un peu d'expérience sur les jeux de course, elle est en tout cas ridicule comparée aux anciens opus.

Crois moi qu'en 200 CC, avoir 3 étoiles sur chaque GP, c'est pas aussi simple. Pour le moment j'ai été chanceux que sur le premier GP.
Je ne connais même pas les circuits à partir du 3ème GP, je ne connais que 8 circuits pour le moment, en 2 jours de jeu. :rire:

J'ai peut-être refait 1 ou 2 GP en 200cc pour avoir les 3 étoiles partout à cause de multiples carapaces rouges et bleues envoyées au dernier tour du dernier circuit, mais une fois que t'as compris qu'il faut freiner en dérapant sur les virages serrés, y a vraiment rien de compliqué... :(

Namingway
Niveau 41
30 avril 2017 à 17:04:23

Le 30 avril 2017 à 16:48:47 sarko_2007 a écrit :

Le 30 avril 2017 à 16:43:30 Namingway a écrit :

Le 30 avril 2017 à 15:19:56 MK-Ridley a écrit :

Le 30 avril 2017 à 14:49:19 [[Xou]] a écrit :
La marge de progression reste assez énorme.
J'ai beau être assez bon et avoir les étoiles sur les GP de mk8 hier au tournois jvtv les gros doseurs qui jouaient harmonie on mis la piquette à tout le monde. J'ai gagné qu'une course ou j'ai réussi à prendre la tete au début.

Désolé mais avoir les 3 étoiles sur Mario Kart ça n'a jamais été un challenge bien difficile (à part sur MKSC où le jeu est vraiment hyper dur lol), ça signifie que tu sais jouer au jeu et en maîtrise les bases mais rien de plus.
La marge de progression est tout de même très faible quand tu as un peu d'expérience sur les jeux de course, elle est en tout cas ridicule comparée aux anciens opus.

Crois moi qu'en 200 CC, avoir 3 étoiles sur chaque GP, c'est pas aussi simple. Pour le moment j'ai été chanceux que sur le premier GP.
Je ne connais même pas les circuits à partir du 3ème GP, je ne connais que 8 circuits pour le moment, en 2 jours de jeu. :rire:

J'ai peut-être refait 1 ou 2 GP en 200cc pour avoir les 3 étoiles partout à cause de multiples carapaces rouges et bleues envoyées au dernier tour du dernier circuit, mais une fois que t'as compris qu'il faut freiner en dérapant sur les virages serrés, y a vraiment rien de compliqué... :(

Le problème c'est pas les virages, c'est qu'à chaque fois, sur le 3ème et encore plus fréquemment sur le dernier circuit du GP, à une 100aine de mètres de la ligne d'arrivée, je passe de 1er à 5/6/7ème parce que j'ai un enchainement de carapaces, éclairs, encre + banane...
Dommage qu'on ne puisse pas faire de captures vidéos parce que ça en ferait de bonnes.
Je dois être un gros poisseux.

MK-Ridley
Niveau 62
30 avril 2017 à 17:05:17

Le 30 avril 2017 à 16:36:47 Namingway a écrit :

Le 30 avril 2017 à 14:07:20 [[Xou]] a écrit :
Y a des jeux compétitif qui sont beaucoup plus basés sur le random, à commencer par le poker et les TCG en général style Magic et je suppose hearthstone même si j'y ai jamais joué.

Dans Mario Kart, c'est comme pour les dés, tu ne maitrises rien du tout.

Je ne partage pas totalement ton point de vue. Mario Kart ce n'est pas comme les dés, même si il y a beaucoup de parties dans lesquelles tu ne contrôles absolument rien et passes de la 1ère à la 12ème place (ou l'inverse) sans pouvoir y faire quelque chose.
Le hasard et le risque peuvent se limiter, à un degré relatif certes mais quand même, il existe des stratégies par rapport à ça. Stratégies qui n'ont pas d'effet visible sur une course particulière, mais qui, sur le long terme, vont payer (elles vont réduire la variance). Comme pour le poker et les jeux de cartes.

Dans le poker, si tu fais tapis contre un adversaire avec une probabilité de victoire de 60% et que la situation s'y prête, même si tu perds c'est bien joué, car sur le long terme en jouant comme ça tu seras gagnant.

Mais bon, je préférerais éviter ce débat, parce que le soucis c'est le gameplay / la conduite et pas autre chose ^^

milka777
Niveau 10
30 avril 2017 à 17:16:29

Dans Mario Kart, c'est comme pour les dés, tu ne maitrises rien du tout.

Loin de là :noel:

Je regrette d'avoir perdu le screen de mon permis 300 victoire - 1 défaite sur MKWii, ça servirait à prouver que carapaces bleues ou non quand t'es meilleur t'as de fortes chances de gagner :hap: (et encore j'aurais pu faire mieux mais ça suffisait pour pas qu'on me sorte l'argument "chance" :noel:)

Après c'est clair que dans MK8 j'arriverais pas à le refaire parce que justement la rng est devenue un poil trop conséquente :rire:
Mais faut pas se voiler la face, t'as moyen de faire 1er sur facilement 60 / 70% des maps quand t'es meilleur que les autres joueurs de la room. Et y'a même pas besoin du fire hopping pour ça :noel:

Le problème c'est quand l'écart de niveau se resserre en fait, là ça devient très vite aléatoire parce que les items sont improbables, et parce que partir en première place te confère beaucoup trop d'avantages. Et aussi parce que les chances de remonter sont limite inexistantes dans certains cas.

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 avril 2017 à 17:27:00

milka777 ce genre de stats me fait tjrs sourire, t'as pas du jouer souvent contre des bons joueurs quand même, car même les meilleurs joueurs Français perdent régulièrement , forcément entre bons joueurs tout le monde tape tout le monde et même si certains extrêmement forts sortent du lot, jamais ils ont des stats pareilles ^^

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 avril 2017 à 17:39:18

https://www.youtube.com/watch?v=vHGvIdxFiXw&t=9s

Voyez ce genre de célébrité qui passe carrément dans des émissions Japonaises pour faire des démos, j'ai vu des IT avec lui , bah il se prenait quand même des branlées par moments, car il jouait avec les meilleurs joueurs du monde.

MK-Ridley
Niveau 62
30 avril 2017 à 17:51:42

Moi ça me rappelle les matches que je faisais avec TB1 sur MKDS.
https://www.youtube.com/watch?v=XSil1rbx-kg

C'était tellement un monstre et il était tellement au dessus des autre sur ce jeu que même quand il avait pas de chance avec les objets il pouvait quand même te rattraper. Il faut dire que la variance et le côté aléatoire étaient quand même beaucoup plus light dans ces opus, ce qui faisait que le meilleur gagnait toujours la plupart des matches :noel: Disons que les objets étaient plus des bonus qui te donnaient une chance de revenir dans la partie après avoir fail un truc, que des éléments qui chamboulent les rapports de force et décident des games.

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 avril 2017 à 17:53:22

Ridley lol, je me souviens de toi, tu étais très fort (enfin bon moi je trouve bcp de monde très fort vu que je suis pas très bon mais tu étais quand même dans les meilleurs du fofo.

Rappelle moi de jamais te prendre en ami :D

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 avril 2017 à 17:56:43

D'un coup je suis nostalgie, ils sont ou les papy odeus ? Neko ? Lili ? Les BB, les KO, les Dash ^^

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page