Se connecter

Mario Kart 8

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
Mkdk83
Niveau 5
29 avril 2017 à 15:26:37

Je suis totalement d'accord avec toi ridley , pr moi mk8 Deluxe n'a aucun interet pour les gens comme moi qui ont rodé mk8 ds tous les sens, ou pour les compétiteurs des grosses team mk8 ( kC , cb , hc , etc ) , les fire hop , DS, slide ,etaient la base de mk8 , là ils les ont viré ,pr moi le jeu ne vaut que dalle , j'y ai joué hier soir chez un pote et pour moi il n'y a que le mode bataille qui vaut quelque chose , l'ajout du double item rend le jeu encore plus bourrin qu'avant , le nombre de triples rouges ds les game que jai fais hier ,j'ai juste halluciné mdrrrr, le jeu est lent sans les techniques avancées , bref pr moi ce jeu vaut le coup juste pr les gens n'ayant jamais joué a mk8 sur wii u , les autres passez votre chemin , sauf si vous avez des thunes à depenser dans le vide. Nintendo se casualise de plus en plus et les gens achetent , ça craint vraiment pour l'avenir , je veux bien que Nintendo fasse des jeux pr le grand public mais là ils ont fait le Deluxe uniquement pour que maman , mamy Brigitte , et felix le chaton puisse jouer ensemble . bref je suis très déçu... salut

sarko_2007
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:36:09

Le 29 avril 2017 à 15:26:37 mkdk83 a écrit :
ils ont fait le Deluxe uniquement pour que maman , mamy Brigitte , et felix le chaton puisse jouer ensemble . bref je suis très déçu... salut

Tu m'as tué :rire:

Malheureusement vrai[[sticker:p/1lmc]]

Mkdk83
Niveau 5
29 avril 2017 à 15:47:49

hahaha mais grave c'est trop ça

Drimy
Niveau 12
29 avril 2017 à 16:50:22

Les mecs qui critiquent le jeu alors qu'il est sorti ya 1 jour vous me faite bien rire.
Comparer les techniques avancée sur des jeux sortis ya 15 ans ou les gens ont pu tester toutes les strats possible en comparant à un jeu qu'a pas une semaine [[sticker:p/1jnh]]

Bref on verra sur le papier c'est plus casu mais qui vous dit que ce sera pas mieux en compet. MKWii qui est le MK ayant le mieux marché en compet etait quand meme le jeu ou tu pouvais passer de dernier a 1er le plus rapidement et donc avec les items les plus avantageux. Alors la c'est sur ya des items qui peuvent te mettre en PLS apres c'est pas ça la logique de MK ? Savoir gerer pour se prendre le moins d'items possible et faire une bonne course. Bref arretez de chialer au pire revendez votre switch et le jeu ça fera des heureux vu les ruptures de stock [[sticker:p/1kkn]]

Namingway
Niveau 41
29 avril 2017 à 17:00:02

Désolé mais :

Les mecs qui critiquent le jeu alors qu'il est sorti ya 1 jour

https://www.google.fr/search?q=mario+kart+8&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=OKoEWfiKLcTS8AfxpgE
Date de sortie initiale : 29 mai 2014

SpaceGalaxial
Niveau 10
29 avril 2017 à 17:08:53

MK8 et MK8 Deluxe ne sont pas identiques, donc en effet on parle bien d"un jeu sorti hier. Il y a même des différences de gameplay apparemment donc ça va totalement chambouler la manière d"aborder ce jeu.

L2X
Niveau 12
29 avril 2017 à 17:10:23

Arrête de me mentionner tu racontes n'imp' si t'es encore assez attardé pour comparer MK8 et MK8d alors que c'est des jeux totalement différents malgré ce que tout le monde veut faire croire et bien c'est que t'es bien un random de jvc qui va stuck a 1000 points en online dans ce cas notre conversation est terminée [[sticker:p/1kkr]]

Namingway
Niveau 41
29 avril 2017 à 17:18:05

Donne moi ton vendeur de boule de cristal stp, le random.

milka777
Niveau 10
29 avril 2017 à 21:01:47

Le 29 avril 2017 à 16:50:22 Drimy a écrit :
Les mecs qui critiquent le jeu alors qu'il est sorti ya 1 jour vous me faite bien rire.
Comparer les techniques avancée sur des jeux sortis ya 15 ans ou les gens ont pu tester toutes les strats possible en comparant à un jeu qu'a pas une semaine [[sticker:p/1jnh]]

Bref on verra sur le papier c'est plus casu mais qui vous dit que ce sera pas mieux en compet. MKWii qui est le MK ayant le mieux marché en compet etait quand meme le jeu ou tu pouvais passer de dernier a 1er le plus rapidement et donc avec les items les plus avantageux. Alors la c'est sur ya des items qui peuvent te mettre en PLS apres c'est pas ça la logique de MK ? Savoir gerer pour se prendre le moins d'items possible et faire une bonne course. Bref arretez de chialer au pire revendez votre switch et le jeu ça fera des heureux vu les ruptures de stock [[sticker:p/1kkn]]

C'est MK8 en moins skilled, et MK8 on connait bien tkt :hap:

Le 29 avril 2017 à 17:08:53 SpaceGalaxial a écrit :
MK8 et MK8 Deluxe ne sont pas identiques, donc en effet on parle bien d"un jeu sorti hier. Il y a même des différences de gameplay apparemment donc ça va totalement chambouler la manière d"aborder ce jeu.

Sauf qu'actuellement à part le 200cc, le reste des différences c'est pas une bonne chose. Pas besoin d'être devin pour se rendre compte que le retrait du fire hopping et l'ajout du double item c'est de la merde pour le gameplay.

Après on peut discuter de la place du fire hopping dans le jeu, mais tu peux pas dire que tu vas rendre le jeu plus skilled en le retirant.

Le 29 avril 2017 à 17:10:23 L2X a écrit :
Arrête de me mentionner tu racontes n'imp' si t'es encore assez attardé pour comparer MK8 et MK8d alors que c'est des jeux totalement différents malgré ce que tout le monde veut faire croire et bien c'est que t'es bien un random de jvc qui va stuck a 1000 points en online dans ce cas notre conversation est terminée [[sticker:p/1kkr]]

Mais wtf :hap:
Bah écoute si tu le dis :noel:

nicoreves
Niveau 8
29 avril 2017 à 22:14:08

Lok dans le test d'anagun il précise que le mini turbo mauve est un poilll plus technique que le fire hoping

milka777
Niveau 10
29 avril 2017 à 22:18:14

Le 29 avril 2017 à 22:14:08 Nicoreves a écrit :
Lok dans le test d'anagun il précise que le mini turbo mauve est un poilll plus technique que le fire hoping

Anagund c'est peut-être le mec le moins fiable pour parler de ce genre de choses :hap:
Même ma crevette s'y connait mieux sur MK que lui :noel:

gian005
Niveau 10
30 avril 2017 à 03:54:13

Le 28 avril 2017 à 13:55:46 MK-Ridley a écrit :
Quand je lis ici et là que "Mario Kart 8 représente l'apogée de la série", ça me fait très sérieusement grincer des dents en tant "qu'ancien" joueur.

Depuis Mario Kart Wii (à un degré moindre, mais quand même), tout est fait pour casualiser le jeu à l'extrême: dérapages qui chargent tout seuls, suppression des techniques de jeu avancées, etc.
L'accent est dorénavant mis sur d'autres critères comme le nombre de personnages, courses, véhicules, sur la "personnalisation", sur le mode en ligne, les graphismes, etc.

C'est bien, ça donne une impression d'un jeu propre, avec beaucoup de contenu et de diversité, mais ce n'est pas ce qui fait la force et l'intérêt d'un jeu comme Mario Kart.
L'essence même du jeu, c'était l'équilibre entre un gameplay simple mais pourtant complexe, et du fun.

Le fun est toujours présent.
Mais le gameplay n'a plus aucune profondeur. Il n'est plus du tout technique et d'une simplicité navrante... à tel point que cela en devient ennuyeux et a un impact sur le fun pour les joueurs comme moi qui ont un esprit un peu compétitif.
Je caricature un peu mais à part rester appuyé sur A en ligne droite et faire un dérapage avec R dans les virages, il n'y a rien à faire. La prise en main est certes très bonne mais le gameplay est terriblement pauvre et ennuyeux.
Quand je pense que dans Mario Kart Double Dash, par exemple, pour être bon il fallait snaker (faire des dérapages dans les lignes droites), en alternant droite / gauche plusieurs fois rapidement, tout en dosant la direction pour ne pas sortir de la piste, puis lâcher le dérapage et laisser glisser son kart une petite seconde, avant de pouvoir enchaîner sur un deuxième dérapage, mais également relâcher le bouton A pendant le boost afin de bénéficier d'un surplus d'accélération... tout le long de la course... en sachant que toute erreur de manipulation ou de timing coûtait facilement une demi seconde... c'est juste désolant de voir à quel point le pilotage de MK8 est fade.
Un exemple d'un record du monde sur MKDD: https://www.youtube.com/watch?v=Pmn98bCbqHU
Un exemple d'un record du monde sur MKDS: https://www.youtube.com/watch?v=2P7Q9z4-3lM
Un exemple d'un record du monde sur MK8, pour comparer.... https://www.youtube.com/watch?v=j0GFqu8SEUE

Les anciens opus alliaient parfaitement le côté compétitif et le fun, ce qui faisait qu'on pouvait tout autant y jouer de temps en temps en soirée avec ses amis, que d'y passer des heures à peaufiner sa conduite et à s'améliorer, sans qu'il y ait vraiment de limite...
Limites qui sont atteintes très rapidement sur MK8, parce que le jeu ne permet pas d'aller "plus loin" que le gameplay de base.

Bref c'est un bon jeu pour une utilisation occasionnelle, que l'on va sortir du placard lorsqu'on a des amis chez soi, mais certainement pas pour une utilisation un peu poussée voire compétitive, soyons clair.

Alors je comprends que les standards de maintenant ne sont plus les mêmes, les gens aiment quand c'est facile et qu'il n'y a pas trop d'effort à faire, mais bon.. pour ma part quand c'est trop simple et que je n'ai pas la possibilité de surclasser mes adversaires, je n'y trouve absolument aucun intérêt... Une grosse part du fun c'est aussi dans l'entraînement et le fait d'essayer de devenir le meilleur / plus fort que ses amis.

Alors comment peut on dire d'un jeu avec un gameplay aussi creux qu'il représente l'apogée d'une série ? C'est quand même ça, le coeur du jeu ! Et pas le nombre de personnages disponibles, les jolis graphismes HD ou autre.

C'est un bon jeu, fun en multi, adapté à la Switch, mais un des plus mauvais Mario Kart, point barre.

tu as essayé le mode 200 cc? Car c'est bien la première fois dans un Mario Kart où le frein est vraiment important...si tu me dis que le mode 200 cc est tout simple, alors tu dois être très fort... et est-ce que tu arrives à battre les meilleurs temps?

Biscotos
Niveau 9
30 avril 2017 à 09:20:00

C'est impossible que tout le monde soit d'accord sur lequel est le meilleur. J'ai adore double dash mais je trouve dl'idee de faire des derapages en ligne droite pour aller plus vite un peu bizarre. La plupart des gens ne recherche pas forcement de la competition extreme, ils veulent simplement s'amuser et passer du bon temps sur un jeu.

Aarkos
Niveau 7
30 avril 2017 à 09:24:48

Un des meilleurs oui, pas LE meilleur. :hap:

NeoRigel71
Niveau 8
30 avril 2017 à 11:34:53

Mario Kart 8 sur WiiU était le Mario Kart qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu.
Qu'il soit plus technique ou pas j'en ai rien a foutre mais a a un point.
Donc oui pour moi MK8 est le meilleur Mario Kart. Après en fonction des attentes de chacun, oui les avis peuvent différer. Moi ce que je recherche avant tout c'est le plaisir de jeu et MK8 repond parfaitement a mes attentes.
Donc stop prendre vos avis pour des généralités

MK-Ridley
Niveau 62
30 avril 2017 à 12:47:22

gian005
Le mode 200CC est une très bonne addition, ça rend le jeu moins mou, y'a une bonne impression de vitesse, ça va vite, je trouve ça très fun à jouer. Certains passages deviennent plus difficiles et la gestion du freinage devient effectivement essentielle pour ne pas sortir de la course, c'est cool.
Néanmoins... ça ne change rien au gameplay de base du jeu, qui reste pauvre. Je viens de voir une vidéo d'un WR de Mick (qu'on connaît tous dans la communauté, c'est un ancien et excellent joueur sur tous les MK): https://www.youtube.com/watch?time_continue=48&v=QuLJ2Wlbm3o .
Ben il n'y a rien de démentiel ni d'incroyablement difficile dans ce qui est fait, même si effectivement ça va vite et qu'il y a du travail dans les lignes et la prise des virages. Je suis conscient que le jeu est tout neuf alors les WR de maintenant n'auront rien à voir avec les WR de plus tard, mais à moins une révolution totale dans la manière de jouer, la conduite restera très similaire à ça.
Je n'ai pas essayé de battre les meilleurs temps du tout sur MK8D, j'y ai joué purement pour le fun et histoire de voir ce qu'il en retourne. Mais sur MK8 (jeu quand même hyper similaire), j'avais les capacités de faire des bons temps puisque j'ai pris quelques fois le WR sur Plage Cheep Cheep au début du jeu. Tu prends ça comme tu veux, ça vaut ce que ça vaut (et pas grand chose selon moi ^^). J'ai rapidement mis le jeu au placard parce que compétitivement parlant il ne m'intéressait pas du tout et on en apercevait déjà les limites. Je serai évidemment incapable de battre les WR actuels sur MK8, qui ont 3 ans d'amélioration et d'expérience derrière eux alors que j'ai joué à peine un mois au jeu.

Le 30 avril 2017 à 11:34:53 NeoRigel71 a écrit :
Mario Kart 8 sur WiiU était le Mario Kart qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu.
Qu'il soit plus technique ou pas j'en ai rien a foutre mais a a un point.
Donc oui pour moi MK8 est le meilleur Mario Kart. Après en fonction des attentes de chacun, oui les avis peuvent différer. Moi ce que je recherche avant tout c'est le plaisir de jeu et MK8 repond parfaitement a mes attentes.
Donc stop prendre vos avis pour des généralités

Je ne prends pas mon avis pour une généralité. Tu y trouves ton compte parce que tu as les mêmes attentes que la plupart des joueurs occasionnels et qui voient en Mario Kart uniquement un jeu fun pour s'amuser. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et visiblement il n'y a pas que moi que ça gêne.
Pour quelqu'un avec les mêmes attentes que toi, ça ne changerait rien à la soupe que le gameplay soit profond. Tu pourrais toujours t'amuser de la même manière.
Comme dit Amo75, un gameplay "facile d'accès, difficile à maîtriser", c'était ça la marque de fabrique des Mario Kart, et tout le monde y trouvait son compte, autant le joueur qui y recherche uniquement un moment fun que le joueur qui y recherche de la compétition de haut niveau.
Elle est là ma critique,

[[Xou]]
Niveau 42
30 avril 2017 à 12:55:03

Faut arrêter de mettre au dessus du soleil les trois techniques avancées de mk8 vanilla, ça prends deux secondes a maîtriser c'est pas intéressant à faire et t'as juste l'air con.

NeoRigel71
Niveau 8
30 avril 2017 à 13:03:15

Le 30 avril 2017 à 11:34:53 NeoRigel71 a écrit :
Mario Kart 8 sur WiiU était le Mario Kart qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu.
Qu'il soit plus technique ou pas j'en ai rien a foutre mais a a un point.
Donc oui pour moi MK8 est le meilleur Mario Kart. Après en fonction des attentes de chacun, oui les avis peuvent différer. Moi ce que je recherche avant tout c'est le plaisir de jeu et MK8 repond parfaitement a mes attentes.
Donc stop prendre vos avis pour des généralités

Je ne prends pas mon avis pour une généralité. Tu y trouves ton compte parce que tu as les mêmes attentes que la plupart des joueurs occasionnels et qui voient en Mario Kart uniquement un jeu fun pour s'amuser. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et visiblement il n'y a pas que moi que ça gêne.
Pour quelqu'un avec les mêmes attentes que toi, ça ne changerait rien à la soupe que le gameplay soit profond. Tu pourrais toujours t'amuser de la même manière.
Comme dit Amo75, un gameplay "facile d'accès, difficile à maîtriser", c'était ça la marque de fabrique des Mario Kart, et tout le monde y trouvait son compte, autant le joueur qui y recherche uniquement un moment fun que le joueur qui y recherche de la compétition de haut niveau.
Elle est là ma critique,

Je ne visais pas quelqu'un en particulier, je disais ça par rapport aux messages que j'ai pu lire sur le forum.

Je comprends ce que tu veux dire en effet.
Après je ne suis pas spécialement ce que l'on peur appeler un joueur occasionnel. Je n'ai certes pas connu les Mario Kart avant MKSC, mais j'ai quand même énormément joué à MKSC et j'ai séché MKDS.
Et pour Mario Kart 8, même si je ne suis pas un pro ou quoi que ce soit, j'ai quand même pas mal joué en ligne. Et ce que je peux en dire c'est que c'était quasiment toujours les meilleurs qui gagnaient et les moins bons qui étaient un peu plus derrière. Et pour moi ça prouve qu'il y a tout de même une certaine profondeur et le fameux "easy to learn, hard to master".
Apeès c'est sur que ça reste à un niveau non compétitif donc je me permets pas de juger la profondeur de jeu en compétition, parce(qu'en effet pour moi le fait que la hiérarchie soit respectée lors des courses en ligne, ça me suffit :)

MK-Ridley
Niveau 62
30 avril 2017 à 13:22:14

Bien sûr qu'il y a toujours des gens meilleurs que d'autres. Tant qu'un jeu n'est pas du pur RNG comme une partie de pile ou face, il y aura toujours quelques trucs à maîtriser pour être bon.
Mais tous les jeux n'ont pas le même potentiel en terme de progression et de technicité. Dans MK8 tu atteints rapidement et te retrouves bloqué par les limites du jeu, dès lors que tu t'y entraînes un peu et que t'es pas mauvais.

Si tu as torché MKDS tu dois comprendre que la différence de profondeur de gameplay est abyssale entre des jeux comme MKDS et MK8.

robingilh
Niveau 56
30 avril 2017 à 14:02:49

Faut que vous compreniez un truc les élitistes des techniques tordues, Mario kart, c'est un million seller. Vous êtes une minorité et le grand publique n'a pas envie de se faire double par un mec qui masturbe sa manette comme un dératé. :ok:

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page