Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI
Excelcistheory1
Niveau 10
25 février 2020 à 07:40:18

ça fait 3 pages que ça chouine sur une RM qui vous prends pour des Jambons.
Mais le problème c'est Excel ? :monoeil:
On voit bien là tout cette hypocrisie. :hap:

Vos vieux prétextes sont fébriles

C'est une Alpha:
oui mais au bout de 7ans ça va devenir une honte que ça soit encore qu'une Alpha...

Oui mais CR nous réserve des surprises:
primo ce sont des surprises que PERSONNE n'a demandé, les grottes, les prisons, un mode coop ToW tout naze à 8tick rate.
Des surprises oui mais des surprises qui ne sont tjrs pas là...qui décalent le VRAI gameplay...
Dites moi, vous vous éclatez encore dans les grottes ? Non car ça a quand même défoncé la 3.8 hein...j'espère que vous vous amusez encore dedans :sarcastic:

Je ne vous dit que des vérité, mais pourtant c'est Excel le problème !! :diable:

Vous ne vous rendez même plus compte que même sans Excel, SQ42 la RM continue de vous prendre pour des Jambon, pour que vous mettiez encore + de pognon.

La hype s'effondre littéralement mais certains osent encore parler de surprise, pour vous dire à quel point cette commu est à la ramasse.
Mais allez y: c'est une Alpha (éternelle) CR vous réserve des surprises (hypothétiques) et puis surtout Excel c'est le diable !!!
Mais vous ne me tromperez pas, je sais que vous savez que j'ai raison, vous refusez de l'entendre car c'est top douloureux.
Alors tapez moi dessus !! Sauf que non c'est interdit !
https://m.jeuxvideo.com/uunsustainable/forums/message/1060055106

Ilteria
Niveau 6
25 février 2020 à 08:31:44

Peut-on lock ce topic qui n'est plus qu'un déversoir de haine?

Cthulhus
Niveau 40
25 février 2020 à 08:47:16

Le 25 février 2020 à 08:31:44 Ilteria a écrit :
Peut-on lock ce topic qui n'est plus qu'un déversoir de haine?

Bah non, c'est un débat un peu animé, mais perso il n'y a pas de haine (ou on a pas la même définition de la haine).

Non Excel tu n'es pas le diable, tu es juste une personne qui réponds de manière proportionnée à l'enthousiasme de certains, c'est bon signe tant que c'est équilibré :hap:

Et Excel, tes arguments ne sont pas convaincants désolé et je dirais même, malhonnêtes. Car quand tu dis que l'Alpha est là depuis 7 ans, oui, mais c'est plus compliqué que ça, et tu le sais :hap: En 7 ans, il y a eu le recrutement, le montage des studios et l'ambition n'a pas cessé de monter. Exemple : Planète procédurale non annoncée au début + autres prouesses techniques à faire décrocher la mâchoire... Il y a aussi eu des soucis juridiques par exemple.

Depuis quelques années, on voit quand même une stabilisation des ambitions et de net progrès sur les versions proposées aux utilisateurs.

Perso, les surprises non annoncées, moi je trouve ça bien car CR à beaucoup d'ambitions et ces surprises ne sont pas anodines.

Aborache
Niveau 7
25 février 2020 à 09:34:23

Concerant l'obligation de mise à jour tout les 3 mois, cela peut sembler à une contrainte mais aujourd'hui c'est la méthode itérative avec des cycles cours qui est privilégier. Imposer le développement agile et le scrum est une pratique qui donne de bons résultats. Normalement c'est des cycles de moins de deux mois et certaines entreprises comme Amazon se sont construit des pipeline de production encore plus cours.
La dead line permet de progresser en se fixant des buts et la livraison client/ évaluation client permet d'aporter les corrections et d'orrenter les améliorations dans la bonne direction. Les exemples dans sc sont par exemple le minage qui à bien évolué depuis sa première implémentation ou le modèle de vol qui subit des changements. Cela permet aussi l'exploration de nouvelles pistes tout au long du développement. les planètes procédurales ont permis les avant postes les villes et les grottes. Celles ci vont amener aux prisons qui vont probablement amener ensuite le développement des outils de chasse à la prime.

Wells
Niveau 8
25 février 2020 à 10:14:38

C'est quand même marrant car même si on oubli la 4.1 qui est probablement pas réellement a jour et qu'il ne sert donc a rien de commenter (comme toute cette RM de toute façon), mais la 4.0 vous satisfait ?

On était quand même censé voir le dev s'accélérait ces 2 dernières années. Alors certes il y a SQ42. Sauf que la aussi ça n'avance pas.

On peut prendre le truc dans tous les sens, il n'y a que deux solutions:

- soit ils ont bien avancé SQ42 sans mettre la RM à jour ce qui expliquerais que le PU avance pas mais ce serait débile en terme de com, y compris si l'objectif est de faire une annonce surprise, ça sape leur crédibilité sur la transparence du projet

- soit les RM reflètent bel et bien l’état d'avancement du projet et on peut dire que celui ci est quasiment à l’arrêt et qu'il y a donc un énorme probleme qq part

On peut se mettre a douter de tout, mais on a qq éléments factuels tout de même, comme par exemple le nb d'employé sur le projet. 600 personnes (ou même 400 il y a qq années) ça en pisse de la ligne de code en 8H par jour (c'est mon métier donc je suis bien placé pour le savoir)

Il est impensable qu'une année de 600 personnes ne donne que ce que nous avons vue. Y a forcément un loup qq part.

Cthulhus
Niveau 40
25 février 2020 à 10:35:12

Le 25 février 2020 à 10:14:38 Wells a écrit :
On était quand même censé voir le dev s'accélérait ces 2 dernières années. Alors certes il y a SQ42. Sauf que la aussi ça n'avance pas.

Alors a mon avis, SQ42 avance bien plus qu'ils ne le montrent. Le procès à possiblement un rôle la dedans. Ou d'autres éléments comme nous surprendre (La RM peut dévoiler certaines choses du coup).

Il est aussi bon de noté que qualitativement parlant, ils ne baissent pas la qualité pour aller plus vite, c'est même le contraire (qyand on reg le Carrack). Donc je pense que c'est un bon signe. Le jour ou ils commencent à faire des trucs bâclés, là on pourra s’inquiéter davantage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 10:46:12

Le 25 février 2020 à 10:35:12 Cthulhus a écrit :

Le 25 février 2020 à 10:14:38 Wells a écrit :
On était quand même censé voir le dev s'accélérait ces 2 dernières années. Alors certes il y a SQ42. Sauf que la aussi ça n'avance pas.

Alors a mon avis, SQ42 avance bien plus qu'ils ne le montrent. Le procès à possiblement un rôle la dedans.

Ça, c'est possible. Le fait de montrer une stagnation peut être un choix stratégique, qui a sûrement été décisif dans le retrait de la plainte, et a certainement joué un rôle dans le règlement à l'amiable de cette affaire.
On en saura plus, ou pas :hap: dans les prochaines semaines.

Wells
Niveau 8
25 février 2020 à 11:28:15

Il est aussi bon de noté que qualitativement parlant, ils ne baissent pas la qualité pour aller plus vite, c'est même le contraire (quand on reg le Carrack). Donc je pense que c'est un bon signe. Le jour ou ils commencent à faire des trucs bâclés, là on pourra s’inquiéter davantage.

Alors ça c'est très intéressante, comme quoi on peut avoir des points de vues très divergents à partir d'une même donnée.

Je pense moi au contraire que c'est, et depuis le début du projet, le plus gros probleme de CIG et de CR. Et je pèse mes mots. Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.

CR s'amuse a faire et a refaire 2000 fois les mêmes choses pour garder un niveau de qualité optimal. Et ça pèse lourd dans l'addition finale.

A force de vouloir trop bien faire, on ne finit rien et on fait rien du tout au final. Pour moi il doivent arrêter cette façon de faire. Que se soit a la realise ou bien plus tard, ils ont une centaine de systeme a produire. Ils n'y arriveront pas si ils refont les planètes avec une nouvelle tech tous les 6 mois.

Pareil pour vaisseaux, ou les interfaces. Enfin, en être après 4 ans de DEV a refaire toutes les UI et les boutons du jeu, c'est juste un exemple de gestion de projet complétement raté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 11:47:17

Alors, ton propos n'est certes pas faux, cependant il se base sur une assertion erronée : ils ne refont pas les choses juste par caprices ou autre, mais par nécessité.

L'item 2.0 fut une nécessité pour la gestion des composants et des elements interactifs du jeu

La planet tech v4 fut une nécessité pour ameliorer le workflow des planetes, ce qui permet aujourd'hui de re envisager les 150 systèmes.

La tech d'UI est une nécessité car celle de base du Cry Engine est une purge sans nom basée sur Flash.

Faut arreter de croire que derriere chaque dev' y a un clone de CR agacé qui attends avec son disque de dueliste que tu active sa carte piege "c'est pas assez bien refais moi ca fdp !"

Et surtout, lorsqu'on fait des ameliorations de ce style (genre le planet tech V4), le but est qu'il n'y ai pas de regression et qu'on ne doive pas tout refaire a chaque fois. C'est le gros travail des inges outils et moteurs qui bossent la bas

Wyrmhero0208
Niveau 7
26 février 2020 à 03:07:40

Je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça donc je pose la question ici.
C'est moi ou ArcCorp est devenu pleine de brouillard/fog depuis quelques temps ?
C'est horrible on y voit rien.
Déjà que la ville est quelques cran en dessous par rapport à ce qu'ils nous ont montré à la Citizencon 2017, si c'est pour la remplir de fog à ne plus rien y voir c'est même pas la peine.
Après j'attend quand même les réponses pr savoir si c'est seulement moi.

Excelcistheory1
Niveau 10
26 février 2020 à 06:19:47

Le 26 février 2020 à 03:07:40 Wyrmhero0208 a écrit :
Je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça donc je pose la question ici.
C'est moi ou ArcCorp est devenu pleine de brouillard/fog depuis quelques temps ?
C'est horrible on y voit rien.
Déjà que la ville est quelques cran en dessous par rapport à ce qu'ils nous ont montré à la Citizencon 2017, si c'est pour la remplir de fog à ne plus rien y voir c'est même pas la peine.
Après j'attend quand même les réponses pr savoir si c'est seulement moi.

Oui tu as raison,
c'est un Downgrade généralisé

Quant à ce que tu vois aux CitizenCon je te conseille de ne jamais t'y fier, car ce sont des mensonges marketing
https://www.youtube.com/watch?v=LIiMqVdbHqo

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2020 à 09:22:43

Le 26 février 2020 à 03:07:40 Wyrmhero0208 a écrit :
Je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça donc je pose la question ici.
C'est moi ou ArcCorp est devenu pleine de brouillard/fog depuis quelques temps ?
C'est horrible on y voit rien.
Déjà que la ville est quelques cran en dessous par rapport à ce qu'ils nous ont montré à la Citizencon 2017, si c'est pour la remplir de fog à ne plus rien y voir c'est même pas la peine.
Après j'attend quand même les réponses pr savoir si c'est seulement moi.

J'essaierai de poster des images plus tard, mais le brouillard n'est pas présent partout et tout le temps. Depuis une position en altitude, tu vois s'il y a du brouillard dessous ou pas, grâce à la couverture nuageuse.

phanntom
Niveau 7
27 février 2020 à 10:26:28

Le 25 février 2020 à 11:47:17 Nay_Os a écrit :
Alors, ton propos n'est certes pas faux, cependant il se base sur une assertion erronée : ils ne refont pas les choses juste par caprices ou autre, mais par nécessité.

L'item 2.0 fut une nécessité pour la gestion des composants et des elements interactifs du jeu

La planet tech v4 fut une nécessité pour ameliorer le workflow des planetes, ce qui permet aujourd'hui de re envisager les 150 systèmes.

La tech d'UI est une nécessité car celle de base du Cry Engine est une purge sans nom basée sur Flash.

Faut arreter de croire que derriere chaque dev' y a un clone de CR agacé qui attends avec son disque de dueliste que tu active sa carte piege "c'est pas assez bien refais moi ca fdp !"

Et surtout, lorsqu'on fait des ameliorations de ce style (genre le planet tech V4), le but est qu'il n'y ai pas de regression et qu'on ne doive pas tout refaire a chaque fois. C'est le gros travail des inges outils et moteurs qui bossent la bas

C'est clair, mais beaucoup parlent sans aucune connaissances.... Cr toujours Cr bla bla bla. Bref.
Si des tech sont bien dev c'est pour aller plus vite, c'est un jeu ambitieux donc c'est normal qu'il y est beaucoup de R&D, je comprends pas qu'on puisse s'en plaindre.
Puis il y a d'autre jeu en attendant :).

DCVolo
Niveau 10
27 février 2020 à 11:04:00

Le 26 février 2020 à 03:07:40 Wyrmhero0208 a écrit :
Je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça donc je pose la question ici.
C'est moi ou ArcCorp est devenu pleine de brouillard/fog depuis quelques temps ?
C'est horrible on y voit rien.
Déjà que la ville est quelques cran en dessous par rapport à ce qu'ils nous ont montré à la Citizencon 2017, si c'est pour la remplir de fog à ne plus rien y voir c'est même pas la peine.
Après j'attend quand même les réponses pr savoir si c'est seulement moi.

C'est le Planetary Weather Effects sur la RM en 3.8

en addition à ça y'a aussi un souci de visibilité dans les cockpits (passe en vue extérieure et tu verras que la clarté n'est pas la même), je sais pas si c'est à cause de la gestion des reflets qu'on pouvait se taper dans la gueule pendant un moment et qu'on a désormais plus mais c'est effectivement gênant sur les astres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2020 à 11:07:02

@phanntom
Non par contre, soyons clair, son propos n'est pas idiot, dans le sens ou ca existe, les projets qui cherchent a reinventer la roue en permanence.

Cependant, ce n'est pas le cas de CI, ou les technos ont trouvé un reel interet (majoritairement une amelioration du workflow). Par contre, ce qui m'agace un peu perso, c'est qu'on aurait pas eu besoin de redev' ces technos si on s'etait tenu au scope originel.

EasyPeasyBro
Niveau 10
27 février 2020 à 11:51:03

page 300 :fete:

vinsaucissson14
Niveau 8
28 février 2020 à 15:52:37

Les lunes en phase de polishing + petite nouveauté pour la 4.1 :oui:

A up en temps voulu :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

kotor2662
Niveau 19
28 février 2020 à 16:03:19

198eme jour sans aucune avancée des chapitres de SQ42 sur la roadmap, en espérant que la mise à jour de ce soir me donne tord :ange:

acolyteanonyme1
Niveau 25
28 février 2020 à 16:47:28

à mon avis, il n'y aura rien ce soir si on part du principe que la théorie du procès avec Crytek est exacte.

Vykt0R41
Niveau 55
28 février 2020 à 17:06:11

Allez, combien de features qui disparaitront de la 3.9 et de la 4.0 ? On prends les paris!

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page