Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI
Odgo
Niveau 6
01 mars 2020 à 16:20:53

Le 01 mars 2020 à 16:00:14 kotor2662 a écrit :
Vous pensez qu’il y aura une réponse de CIG au nombreuses publications qui demandent pourquoi SQ42 n’avance pas ?

Bah ils feraient bien pour prouver leur bonne foi et leur transparence vis à vis du projet... Le plus gros problème c'est surtout que SQ42 se fait au détriment du PU, la pilule passerait nettement mieux si on voyait de réelles avancées sur SC, et pas 2 années blanches coup sur coup, car pour le moment, 2020 semble être partie pour être aussi vide que 2019 en terme de contenu.

phanntom
Niveau 7
01 mars 2020 à 16:51:12

Le 01 mars 2020 à 16:20:53 Odgo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:00:14 kotor2662 a écrit :
Vous pensez qu’il y aura une réponse de CIG au nombreuses publications qui demandent pourquoi SQ42 n’avance pas ?

Bah ils feraient bien pour prouver leur bonne foi et leur transparence vis à vis du projet... Le plus gros problème c'est surtout que SQ42 se fait au détriment du PU, la pilule passerait nettement mieux si on voyait de réelles avancées sur SC, et pas 2 années blanches coup sur coup, car pour le moment, 2020 semble être partie pour être aussi vide que 2019 en terme de contenu.

Il y a eu du contenu c'est juste pas suffisant pour toi, mais faut arrêter la désinformation quand même. Et pour la dernière fois, SQ = projet du kickstarter c'est donc logique et normal qu'il mette des ressources dessus s'il y en a besoin.
Ne pas être d'accord ou content de se qu'il font je veux bien mais stop à la mauvaise fois aussi.
Merci bien

Odgo
Niveau 6
01 mars 2020 à 17:23:51

Le 01 mars 2020 à 16:51:12 phanntom a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:20:53 Odgo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:00:14 kotor2662 a écrit :
Vous pensez qu’il y aura une réponse de CIG au nombreuses publications qui demandent pourquoi SQ42 n’avance pas ?

Bah ils feraient bien pour prouver leur bonne foi et leur transparence vis à vis du projet... Le plus gros problème c'est surtout que SQ42 se fait au détriment du PU, la pilule passerait nettement mieux si on voyait de réelles avancées sur SC, et pas 2 années blanches coup sur coup, car pour le moment, 2020 semble être partie pour être aussi vide que 2019 en terme de contenu.

Il y a eu du contenu c'est juste pas suffisant pour toi, mais faut arrêter la désinformation quand même. Et pour la dernière fois, SQ = projet du kickstarter c'est donc logique et normal qu'il mette des ressources dessus s'il y en a besoin.
Ne pas être d'accord ou content de se qu'il font je veux bien mais stop à la mauvaise fois aussi.
Merci bien

Alors je suis d'accord avec toi, en soi SC avance. Mais c'est quand on prend du recule sur le projet, ce qui reste à faire semble colossale à la vitesse où ils avancent, je ne vais pas faire une liste exhaustive, mais entre le contenu manquant, les dettes artistiques et techniques et les bug, on peut être en droit de s'impatienter.

Et puis pas besoin de dire que je fais de la désinformation car c'est factuel, ils ont pris énormément de retard sur les 2 projets et comme je l'ai vu plus tôt sur le topic, c'est pas vraiment normal ---> soit ils ne communiquent pas pour l'effet surprise, du coup on peut leur reproché leur manque de transparence et l’inutilité de la RM, soit y'a un vrai problème en interne et dans ce cas on peut leur reprocher leur inefficacité.

La 3eme option comme le dit Cthulus, c'est la piste juridique avec la non divulgation des information sur SQ42 avant la fin du procès, mais du coup là encore pourquoi ne pas communiquer ?

Alors peut être que je n'ai pas été claire, ces remarques ne concerne que moi et mon point de vue, et de dire que je suis de mauvaise j'accepte pas.

Excelcistheory1
Niveau 10
01 mars 2020 à 20:07:54

Le 01 mars 2020 à 16:00:14 kotor2662 a écrit :
Vous pensez qu’il y aura une réponse de CIG au nombreuses publications qui demandent pourquoi SQ42 n’avance pas ?

Lol
mais il n'y a rien à publier !

Non mais réfléchi 2 sec
CIG fait des promesses, ça ne leur coûte que dalle,
la commu donne du pognon sans compter, ni même sans râler,
mais bon sang explique moi pourquoi CIG irait se justifer ? :rire2:
Tu en connais beaucoup des plans sans obligation de résultat et aussi Lucratif toi ?

Et pour parler de la RM à l'état pur il me plait de voir un Gameplay Prison prendre du retard déjà, alors que personne n'a souhaité un truc pareil (comme les grottes), et que ça a justifié pour les moins amnésique d'entre vous la décapitation totale de la 3.7 et de la 3.8 (qui a été morcelée)

phanntom
Niveau 7
01 mars 2020 à 20:33:12

Le 01 mars 2020 à 17:23:51 Odgo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:51:12 phanntom a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:20:53 Odgo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:00:14 kotor2662 a écrit :
Vous pensez qu’il y aura une réponse de CIG au nombreuses publications qui demandent pourquoi SQ42 n’avance pas ?

Bah ils feraient bien pour prouver leur bonne foi et leur transparence vis à vis du projet... Le plus gros problème c'est surtout que SQ42 se fait au détriment du PU, la pilule passerait nettement mieux si on voyait de réelles avancées sur SC, et pas 2 années blanches coup sur coup, car pour le moment, 2020 semble être partie pour être aussi vide que 2019 en terme de contenu.

Il y a eu du contenu c'est juste pas suffisant pour toi, mais faut arrêter la désinformation quand même. Et pour la dernière fois, SQ = projet du kickstarter c'est donc logique et normal qu'il mette des ressources dessus s'il y en a besoin.
Ne pas être d'accord ou content de se qu'il font je veux bien mais stop à la mauvaise fois aussi.
Merci bien

Alors je suis d'accord avec toi, en soi SC avance. Mais c'est quand on prend du recule sur le projet, ce qui reste à faire semble colossale à la vitesse où ils avancent, je ne vais pas faire une liste exhaustive, mais entre le contenu manquant, les dettes artistiques et techniques et les bug, on peut être en droit de s'impatienter.

Et puis pas besoin de dire que je fais de la désinformation car c'est factuel, ils ont pris énormément de retard sur les 2 projets et comme je l'ai vu plus tôt sur le topic, c'est pas vraiment normal ---> soit ils ne communiquent pas pour l'effet surprise, du coup on peut leur reproché leur manque de transparence et l’inutilité de la RM, soit y'a un vrai problème en interne et dans ce cas on peut leur reprocher leur inefficacité.

La 3eme option comme le dit Cthulus, c'est la piste juridique avec la non divulgation des information sur SQ42 avant la fin du procès, mais du coup là encore pourquoi ne pas communiquer ?

Alors peut être que je n'ai pas été claire, ces remarques ne concerne que moi et mon point de vue, et de dire que je suis de mauvaise j'accepte pas.

C'est plus claire en effet et je ne suis pas en désaccord total avec tes dires :).
Pour la mauvaise fois et la désinformation c'était ce passage : "et pas 2 années blanches coup sur coup" c'est faux bien sur.
Merci d'avoir prit la peine de donner plus de sens à ton commentaire précédent.

Reykira
Niveau 10
01 mars 2020 à 20:35:51

Le 01 mars 2020 à 16:10:38 Vykt0R41 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:00:14 kotor2662 a écrit :
Vous pensez qu’il y aura une réponse de CIG au nombreuses publications qui demandent pourquoi SQ42 n’avance pas ?

"C'est compliqué vous savez, soyez pas fachés svp et surtout n'oubliez pas d'acheter le prochain vaisseau concept à la modique somme de 699,99€ TTC."

Dans ces lignes-là probablement.

Et pour 50 euros de plus, vous aurez une peluche et un skin exclusif ! :noel:

Cthulhus
Niveau 40
01 mars 2020 à 20:47:32

Le 01 mars 2020 à 20:35:51 Reykira a écrit :
Et pour 50 euros de plus, vous aurez une peluche et un skin exclusif ! :noel:

Ou ???? ou ça ???? Neeed!!

exclusif1
Niveau 44
01 mars 2020 à 20:52:38

Le 01 mars 2020 à 20:35:51 Reykira a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:10:38 Vykt0R41 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:00:14 kotor2662 a écrit :
Vous pensez qu’il y aura une réponse de CIG au nombreuses publications qui demandent pourquoi SQ42 n’avance pas ?

"C'est compliqué vous savez, soyez pas fachés svp et surtout n'oubliez pas d'acheter le prochain vaisseau concept à la modique somme de 699,99€ TTC."

Dans ces lignes-là probablement.

Et pour 50 euros de plus, vous aurez une peluche et un skin exclusif ! :noel:

Non vous n'aurez pas mon skin !! Ou alors je demande des royalties :noel:

itsAlpha
Niveau 37
02 mars 2020 à 10:48:55

Le 01 mars 2020 à 17:23:51 Odgo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:51:12 phanntom a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:20:53 Odgo a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:00:14 kotor2662 a écrit :
Vous pensez qu’il y aura une réponse de CIG au nombreuses publications qui demandent pourquoi SQ42 n’avance pas ?

Bah ils feraient bien pour prouver leur bonne foi et leur transparence vis à vis du projet... Le plus gros problème c'est surtout que SQ42 se fait au détriment du PU, la pilule passerait nettement mieux si on voyait de réelles avancées sur SC, et pas 2 années blanches coup sur coup, car pour le moment, 2020 semble être partie pour être aussi vide que 2019 en terme de contenu.

Il y a eu du contenu c'est juste pas suffisant pour toi, mais faut arrêter la désinformation quand même. Et pour la dernière fois, SQ = projet du kickstarter c'est donc logique et normal qu'il mette des ressources dessus s'il y en a besoin.
Ne pas être d'accord ou content de se qu'il font je veux bien mais stop à la mauvaise fois aussi.
Merci bien

Alors je suis d'accord avec toi, en soi SC avance. Mais c'est quand on prend du recule sur le projet, ce qui reste à faire semble colossale à la vitesse où ils avancent, je ne vais pas faire une liste exhaustive, mais entre le contenu manquant, les dettes artistiques et techniques et les bug, on peut être en droit de s'impatienter.

Et puis pas besoin de dire que je fais de la désinformation car c'est factuel, ils ont pris énormément de retard sur les 2 projets et comme je l'ai vu plus tôt sur le topic, c'est pas vraiment normal ---> soit ils ne communiquent pas pour l'effet surprise, du coup on peut leur reproché leur manque de transparence et l’inutilité de la RM, soit y'a un vrai problème en interne et dans ce cas on peut leur reprocher leur inefficacité.

La 3eme option comme le dit Cthulus, c'est la piste juridique avec la non divulgation des information sur SQ42 avant la fin du procès, mais du coup là encore pourquoi ne pas communiquer ?

Alors peut être que je n'ai pas été claire, ces remarques ne concerne que moi et mon point de vue, et de dire que je suis de mauvaise j'accepte pas.

Tu as entièrement raison et n'a pas a t'excuser ou quoi que ce soit pour Phantom qui ne vaut pas mieux que Cruncky et va hurler à la désinformation à la moindre critique, de toute façon au pire il va te bloquer comme 90% du forum.

Le dernier vrais gameplay développé date bien de juin 2018 , il s'agissait du minage, depuis on a juste une itération dessus qui est le minage à pied et.... rien d'autre , d'ailleurs Todd Papy le directeur du Live se présente dernièrement comme le directeur du minage, ca en dit long.... donc oui niveau gameplay on peut bien parler d'une deuxième année blanche qui se profil avec 2020 , d'ailleurs pas que pour me gameplay, les colonnes sont vide, seulement 3 vaisseaux annoncé sur les 3 premiers trimestres (en 2018 on avait 3 à 4 vaisseaux par trimestre) et 80% de toute les features qui ont disparu de la roadmap depuis le fameux "staggered développement" ou comment l'on rapidement renommé les backeur le "stagnant développement" .

Bref personne ne sait exactement ce qui se passe actuellement chez CIG, mais voila les faits : SQ42 à 9 mois ne retard, il y a entre 1 et 0% d'avancement sur les features chaque semaine, le PU a été vidé de la quasi totalité de son contenu au cours des 6 derniers mois, la 3.8 en dehors d'introduire Microtech dont le seul intéret est de prendre des capture d'écran n'apportait strictement rien de nouveau avec toute sa partie gameplay et IA qui a disparu, mais également la landing zone repoussé, les lunes repoussé, les grottes et les outposts repoussé, et la 3 mois plus tard on est même pas sur que la landing zone va être terminé et on nous annonce déjà que le donneur de mission est a nouveau repoussé, donc en dehors des boutiques on aura rien à faire à New Babbage, super...

Bref on apprend qu'ils étaient 2 pour bosser sur les les lunes, ils sont probablement 3 à bosser sur New Babbage, et 3-4 à bosser sur les prison (dont la majorité des gens se foutent et qui n'etait absolument pas une priorité mais visiblement ca pompe 90% des ressources et à fait annulé tout les autres gameplay vu qu'avec 5 personnes CIG ne peut pas bosser sur deux truc différent en méme temps). Car il est aujourd'hui évident qu'il ne doit pas y avoir plus de 30-40 personnes qui bossent activement sur Star Citizen.

90% des effectifs sont sur SQ42 pour espérer pouvoir le sortir dans les temps et utiliser l'argent du marketing de Calder pour ca, argent qui doit étre utiliser dans les 6 mois précédent la sortie, et la ils ont pas le droit de se planter et de repousser la sortie une fois le marketing commencé, car si SQ42 doit étre repoussé d'un ou deux an ils leur faudra à ce moment la le marketing et l'argent de Calder aura déjà été dépensé, donc pour la première fois depuis 8 ans CR aura une date à vraiment respecté.

C'est pour ca à mon avis que tout les effectif non essentiel sont sur SQ42, sauf que rien n'avance ou presque de ce coté la, donc qu'est ce qui se passe ? ont il un problème technique ? la dete technique doit étre énorme aprés 8 ans de dév et de "on recommence tout" , franchement ca fait peur, dans quel etat va sortir SQ42 ? personne ne sait, ce qui est sur c'est que le PU comme tu l'as dit en en pâtit énormément.

Le truc c'est que vu la gueule des dernier update, vu la gueule de la roadmap quasi vide, vu la gueule du PU qui à une liste de bug longue comme le bras et ou a peu prés rien de ce qui a été introduit au cours des 2 dernières année ne fonctionne correctement comme le bed log out ou les combat fps, et bien ca commence a légitimement gueuler très fort sur Spectrum et reddit ou se trouvent les dernier White knights, ca fait des mois maintenant que CIG ignore les questions sur SQ42 (le fameux développement ouvert) mais la ca prend des proportions tel que sortir un nouveau ship comme le Carrack suffira difficilement à faire oublier l'etat du développement alors même ou 2020 etait censé étre l'année comme 2019 ou le développement allait enfin s'accélérer au lieu de ce on a un ralentissement sans précédent...

Donc oui les critiques actuelles qu'elles viennent des backeurs qui soutiennent le projet depuis 2012 à coup de milliers d'euros ou des mecs comme joueur du grenier ou Bored gamer qui suivent et communique sur le jeu depuis des années sont parfaitement légitime au vu de l'évolution actuel ou plutôt la non évolution du projet, que les 2-3 mecs sur ce forum ou Reddit qui on investi 35 euros, n'ont jamais rempli un issue council, lance le jeu une fois tout les 6 mois, et te repétent en boucle que tout va bien et que les gens qui ose critiquer Saint Roberts sont des haters qui ne comprennent rien au développement d'un jeu vidéo...

Guisque
Niveau 9
02 mars 2020 à 11:51:45

Amen

Pclib32
Niveau 6
02 mars 2020 à 12:00:44

Ils ont bien précisé que la road map servait juste d'indicatif et que tous n'était pas mentionné.
Je préféré avoir juste les infos sur les mise à jour proches a venir (3.9 et 4.0) que avoir les infos sur l'année et que cela change tous les temps.
Ce que je voit c'est que la 3.9 avance bien avec pas mal de bonne chosés a venir:
- lunes de michrotech
- gameplay prison qui fait suite aux systemes de loi
- statut joueur (températures; nourriture, soif,...)
- rework des zone de non vols
- nouveau systeme d'interaction
- pvp bouthy

plus les nouvelles missions et peut être quelques surprises.

vivement fin mars ^^

acolyteanonyme1
Niveau 25
02 mars 2020 à 12:02:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/1/1583146900-11aa1e0d-3946-42f3-8423-291114a6787d.jpeg :hap:

exclusif1
Niveau 44
02 mars 2020 à 12:11:03

90% des effectifs sont sur SQ42 pour espérer pouvoir le sortir dans les temps et utiliser l'argent du marketing de Calder pour ca, argent qui doit étre utiliser dans les 6 mois précédent la sortie, et la ils ont pas le droit de se planter et de repousser la sortie une fois le marketing commencé, car si SQ42 doit étre repoussé d'un ou deux an ils leur faudra à ce moment la le marketing et l'argent de Calder aura déjà été dépensé, donc pour la première fois depuis 8 ans CR aura une date à vraiment respecté.

C'est pour ca à mon avis que tout les effectif non essentiel sont sur SQ42, sauf que rien n'avance ou presque de ce coté la, donc qu'est ce qui se passe ? ont il un problème technique ? la dete technique doit étre énorme aprés 8 ans de dév et de "on recommence tout" , franchement ca fait peur, dans quel etat va sortir SQ42 ? personne ne sait, ce qui est sur c'est que le PU comme tu l'as dit en en pâtit énormément.

Ca reste pourtant simple et logique, le procès a juste stopé les information sur SQ42, ça peut être que ça, ou alors ils sont pas 500, puisque en l'état, officiellement, sq42 fait moins de progrès chaque jours/mois que SC qui est censé avoir pourtant bien moins de dev dessus. Hors, à moins de "mentir" sur les effectif et de n'être en faite qu'une 20 aines, bah c'est que l'avancement est caché, et il y a des indices en ce sens avec le continuel progrès des taches du trimestre en cours et plus aucun avancement sur les trimestre précédent pourtant non finis ;) Qui sont très probablement en faite finis...

Pareil pour l'état d'avancement de l'histoire, il est impossible qu'il n'y ait eu aucun progrès en une année, sauf à ne plus avoir aucun dev dessus, ce qui est impossible sauf à ne plus avoir d'employé, mais on aurait eu une tonne de rumeur à ce sujet la (fuite de main d'oeuvre).

Bref, on aura le fin mot une fois l'affaire conclu entre CIG et Crytek dans tout les cas (pas forcément le lendemain hein, mais dans les semaines suivantes.

HoustonTexans
Niveau 44
02 mars 2020 à 12:14:16

comme dit mon VDD le procès a du jouer dans la roadmap, vous pensez vraiment que 450 développeurs bossant 8h/jours du lundi au vendredi resteraient au point mort des mois et des mois ? j'y crois pas une seule seconde perso. Ils passent pas leur journée a squatter le fofo quand même :hap:

blsphem2
Niveau 19
02 mars 2020 à 12:50:03

Le 02 mars 2020 à 12:02:29 AcolyteAnonyme1 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/1/1583146900-11aa1e0d-3946-42f3-8423-291114a6787d.jpeg :hap:

:rire:

kotor2662
Niveau 19
02 mars 2020 à 13:02:51

Le 02 mars 2020 à 12:14:16 HoustonTexans a écrit :
comme dit mon VDD le procès a du jouer dans la roadmap, vous pensez vraiment que 450 développeurs bossant 8h/jours du lundi au vendredi resteraient au point mort des mois et des mois ? j'y crois pas une seule seconde perso. Ils passent pas leur journée a squatter le fofo quand même :hap:

Ils développent un jeu mobile :oui:

itsAlpha
Niveau 37
02 mars 2020 à 13:45:04

Le 02 mars 2020 à 12:11:03 exclusif1 a écrit :

90% des effectifs sont sur SQ42 pour espérer pouvoir le sortir dans les temps et utiliser l'argent du marketing de Calder pour ca, argent qui doit étre utiliser dans les 6 mois précédent la sortie, et la ils ont pas le droit de se planter et de repousser la sortie une fois le marketing commencé, car si SQ42 doit étre repoussé d'un ou deux an ils leur faudra à ce moment la le marketing et l'argent de Calder aura déjà été dépensé, donc pour la première fois depuis 8 ans CR aura une date à vraiment respecté.

C'est pour ca à mon avis que tout les effectif non essentiel sont sur SQ42, sauf que rien n'avance ou presque de ce coté la, donc qu'est ce qui se passe ? ont il un problème technique ? la dete technique doit étre énorme aprés 8 ans de dév et de "on recommence tout" , franchement ca fait peur, dans quel etat va sortir SQ42 ? personne ne sait, ce qui est sur c'est que le PU comme tu l'as dit en en pâtit énormément.

Ca reste pourtant simple et logique, le procès a juste stopé les information sur SQ42, ça peut être que ça, ou alors ils sont pas 500, puisque en l'état, officiellement, sq42 fait moins de progrès chaque jours/mois que SC qui est censé avoir pourtant bien moins de dev dessus. Hors, à moins de "mentir" sur les effectif et de n'être en faite qu'une 20 aines, bah c'est que l'avancement est caché, et il y a des indices en ce sens avec le continuel progrès des taches du trimestre en cours et plus aucun avancement sur les trimestre précédent pourtant non finis ;) Qui sont très probablement en faite finis...

Pareil pour l'état d'avancement de l'histoire, il est impossible qu'il n'y ait eu aucun progrès en une année, sauf à ne plus avoir aucun dev dessus, ce qui est impossible sauf à ne plus avoir d'employé, mais on aurait eu une tonne de rumeur à ce sujet la (fuite de main d'oeuvre).

Bref, on aura le fin mot une fois l'affaire conclu entre CIG et Crytek dans tout les cas (pas forcément le lendemain hein, mais dans les semaines suivantes.

J'aimerai vraiment croire à cette histoire voulant que la réalité du développement (qui avancerait donc très bien est serait toujours prévu pour Beta interne d'ici 6 mois) soit caché par CIG par rapport à Crytek....

Je croyais que le procés était déjà terminé et qu'un accord avait été trouvé, j'ai hate qu'ils révèlent donc la "vrais" roadmap avec tout les chapitres à jours, mais sincèrement si l'on se base sur les 8 dernières années de développement et les précédentes annonces faite par CR je pense que SQ42 à vraiment des mois de retard et va bientôt étre repoussé en 2021, avant un autre report en 2022.

Bien évidemment j’espère me tromper.

supraxon490
Niveau 10
02 mars 2020 à 14:07:18

c'est moi ou bien on a pas eu de jumpoint cette semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

exclusif1
Niveau 44
02 mars 2020 à 14:21:05

Je croyais que le procés était déjà terminé et qu'un accord avait été trouvé, j'ai hate qu'ils révèlent donc la "vrais" roadmap avec tout les chapitres à jours, mais sincèrement si l'on se base sur les 8 dernières années de développement et les précédentes annonces faite par CR je pense que SQ42 à vraiment des mois de retard et va bientôt étre repoussé en 2021, avant un autre report en 2022.

Pas tout à fait ^^ Ils ont jusqu'à la fin du mois de pars pour finaliser et signer l'accord trouvé devant le juge (jusqu'au 23 mars au plus tard pour l'accord pour être plus précis)

Cthulhus
Niveau 40
02 mars 2020 à 14:57:16

Et après, je ne pense pas qu'ils ajoutent genre tout d'un coup. Ils devraient être plus subtils :)

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page