Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Quelles sont les features qui vont étre repoussés de la 3.7 et 3.8 ?
1
IordBalfour
Niveau 10
01 juillet 2019 à 09:50:54

Je sais que ce n'est pas quelques chose de plaisant ou de facile à accepter, mais je crois que tout le monde a aujourd'hui conscience en regardant la Roadmap que l'ensemble des features prévu pour la 3.7 et fortiori la 3.8 ne sortiront pas à temps.

Au vu des retards cumulés de la 3.5 et 3.6 qui vont se reporter en cascade sur les autres maj, on peut d'or et déjà dire qu'un certain nombre d'éléments des futurs maj seront à leur tour décalés.

Mais lesquels ? essayons d'en débattre pour éviter les déceptions et frustration de dernière minutes.

3.7

Bounty hunter armor
Character customisation V2
HUD improvments

New Rest stop interior

NPC improvments shopkeeper
Ship IA
FPS combat weapon types
Advance gunship maeuvers
NPC improvments bartender
NPC improvments Civilian
FPS cover usage V1

Fuel scooping
Death animation
Power system V2
PVP bounty
Repair/refuel/restock kiosk V1
Bounty mission NPC improvment
Physical inventory

Vanguard Harbinger
Vanguard Sentinel
Cutlass Red
Banu Defender

Procedural asteroids V2
Large shadow improvments
Planetary ground fog tech
Improved terrain shadow
Atmosphere tech improvments.

3.8

Microtech collection
Eddie Parr

Microtech planet
New Babbage
Microtech moons
Res stop unoccupied

FPS combat behaviors V2
IA Ace pilot

Dynamic mission economy
Mag boots
Zero g push
Security system
Vehicule HUD V4
Salvage V1
NPC healing
FPS : close combat
player statut system
Cockpit experience improvments
Ship to ship docking
Ship to station docking

Esperia Prowler
Cutlass Blue
Carrack
Hull E

https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen

exclusif1
Niveau 44
01 juillet 2019 à 10:27:30

je dirais une partie de l'IA pour la 3.7 va être reporté

la 3.8 est trop loin pour savoir.

Exonox
Niveau 9
01 juillet 2019 à 11:54:38

Je dirais qu'à ce stade de la partie, je quitte ma femme et me paye des put... heu désolé.
En vrai, on s'en fout un peu non ?

Le dev continuera selon son rythme et si celui-ci convient et que les bakers continuent de payer car la fustration leur est inconnue ou qu'ils ont dépassé ce stade, ben le dev continuera et pis c'est tout!

Et si pas content et qu'il y a des backslash, vu les risques financiers en cours, ça crevera et pis c'est tout.

On maitrise que dalle de la RM, donc tirer des conclusions et des estimations au doigt mouillé de notre fondement, c'est assez peu intéressant. Sauf si tu kiff les prospectives sans grand intérêt.

ringmemories
Niveau 9
01 juillet 2019 à 12:23:50

+1 VDD

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2019 à 12:48:21

TL;DR

Le 01 juillet 2019 à 11:54:38 Exonox a écrit :
Je dirais qu'à ce stade de la partie, je quitte ma femme et me paye des put... heu désolé.
En vrai, on s'en fout un peu non ?

+42

arn1992
Niveau 8
01 juillet 2019 à 13:28:22

todpapy a dit que les managers allaient se réunir après la realease 3.6 pour redéfinir la roadmap il va y avoir surement des choses qui vont être supprimé et remplacé par d'autres

janus2b
Niveau 8
01 juillet 2019 à 13:30:13

Il y en a des Mme Irma ici... :rire:

Cugel5
Niveau 7
01 juillet 2019 à 14:05:25

C'est quoi l'utilité de ce topic ?

+1 Exonox

slackerboy
Niveau 7
01 juillet 2019 à 15:57:41

Ils ont pas dis que le HUD allait arriver beaucoup plus tard ?
Dans mes souvenirs l'équipe en charge du HUD doivent changer tous le code qui est en Java :doute:

IordBalfour
Niveau 10
01 juillet 2019 à 16:15:12

Le 01 juillet 2019 à 11:54:38 Exonox a écrit :
Je dirais qu'à ce stade de la partie, je quitte ma femme et me paye des put... heu désolé.
En vrai, on s'en fout un peu non ?

Personnellement je ne m'en fou pas, et vu la déception et le drama sur ce forum comme partout ailleurs a chaque nouvelle feature une nouvelle fois repoussé je pense que c'est important. Peut être que personnellement tu t'en fou si Microtech et reporté mi 2020 ou le Salvage apres un an de report est une nouvelle fois reporté pour 2021 , mais moi je ne m'en fou pas.

Le dev continuera selon son rythme et si celui-ci convient et que les bakers continuent de payer car la frustration leur est inconnue ou qu'ils ont dépassé ce stade, ben le dev continuera et pis c'est tout!

Je trouve ca un peu inquiétant comme raisonnement en gros les backer on connu tellement de report et de frustration que ca ne les toucheraient même plus et au final peu importe si SQ42 sort en 2021 , 2025 ou 2027 , peut importe si nous n'avons aucune nouvelle mécanique de métiers dans le PU avant 2021 ? moi ca m'importe, sans doute que je crois toujours dans projet et que ma frustration n'a pas encore atteint sa limite.

Et si pas content et qu'il y a des backslash, vu les risques financiers en cours, ça crevera et pis c'est tout.

Je ne pense pas qu'il y ait de backslash possible car comme tu l'as dit une partie des backers en particulier les baleines que l'on peut tous remercier continueront de soutenir le projet quel que soit sa vitesse de réalisation.

On maîtrise que dalle de la RM, donc tirer des conclusions et des estimations au doigt mouillé de notre fondement, c'est assez peu intéressant. Sauf si tu kiff les prospectives sans grand intérêt.

Ce n'est pas tirer des conclusions au pif, basé sur l'expérience des précédents reports, sur les avancés présenté dans les ISC et les rapports mensuel, ainsi que les informations présente dans la roadmap on peut selon en tirer des probabilités quand à la chance de voir certaines features repoussé ou non.

Enfin l’intérêt est de se préparer psychologiquement et donc éviter la déception et le drama lorsque ces features disparaîtront de la roadmap.

IordBalfour
Niveau 10
01 juillet 2019 à 16:41:02

Bref, comme personne n'a joué le jeu je vais vous donner mon pronostic :

Je pense que la majorité des features de la 3.7 seront la, sauf :

HUD improvments, il etait prévu pour la 3.5 et pourtant le travail dessus (sur la roadmap en tout cas) n'a jamais débuté, il s'agit d'un gros morceau et c'est aussi essentiel pour SQ42, je le vois bien avancer mais avoir de plus de finition pour étre sorti, donc 3.8 probablement.

Tout ce qui est IA NPC, on sait a quel point c'est problématique, le barman ils bossent depuis la 3.3 donc je pense qu'il sera fonctionnel (plus ou moins) comme le vendeur, par contre pour les NPC et les ship ca dépendra pas mal de l'etat du réseau, le plan étant de sortir l'OCS serveur side pour la 3.7, si c'est le cas on pourrait voir une amélioration.

Niveau gameplay le plus important et inovant est l'inventaire physique, c'est aussi le truc qui à le plus de chance d'étre reporté, pour le reste il ne s'agit que de petits ajouts donc à mon avis on aura la majorité.

Concernant les vaisseaux on devrait tout avoir, mais le possibilité de voir le Defender a nouveau repoussé faute de trouver le style adéquat est réel.

Pour les CoreTech si il doit y avoir un report ca sera probablement les astéroïdes.

Pour la 3.8 :

Il ne fait pour moi aucun doute que Microtech, ses lunes et sa landing zone en V1 sera terminé, tout comme Orison dans la 3.9 car la CitizenCon 2019 présentera ces deux nouvelles destinations, ce qui explique qu'ils aient commencé a bosser dessus aussi tot (avant novembre 2018 pour Microtech) et quelles soient aussi avancé dans la roadmap. (Crusader et sa cloudtech ca sera autre chose...)

Maintenant il faut espérer que l'osc serveur side aura pu être implémenté d'ici la sinon elle sera repoussé.

Niveau gameplay :

Dynamic mission economy, probablement repoussé
Salvage V1 , probablement repoussé
Ship to Ship docking : repoussé
Ship to station : repoussé

Voila, ca reste assez optimiste.

Telltale
Niveau 24
01 juillet 2019 à 16:54:51

concernant le defender sa m'ettonnerai qu'ils "oseraient" le repousser une seconde fois
technologie et style alien certe ... mais sa reste un gros gladius quoi
d'autant que le final art à été validé il me semble

starduke38
Niveau 48
01 juillet 2019 à 17:35:14

Le 01 juillet 2019 à 10:27:30 exclusif1 a écrit :
je dirais une partie de l'IA pour la 3.7 va être reporté

la 3.8 est trop loin pour savoir.

vu que qu'une grosse partie de l'IA devait a la base sortir en 3.6 à était mis en 3.7 je pense pas.

Exonox
Niveau 9
01 juillet 2019 à 17:58:06

L'IA semble surtout mis dans le choix par les serveurs qui doivent calculer trop de choses.
Donc même si le travail sur l'IA était au top, on ne verrait rien car le serveur crame tout son cpu pour gérer les objets et les matrices.

Et je doute que CIG mettent en ligne les IA sur des serveurs octo GPU Titan (ou autres carte bien pour les IA) pour dédier les ressources IA en Alpha. Mais va peut-être falloir qu'il le fasse...

On sait si dans SQ42, nes astres ont une mécanique de rotation ? Ça bouffe de claculer les déplacements dans des grilles mouvantes en permanence.

titi5534
Niveau 28
01 juillet 2019 à 20:02:08

Pourquoi n’ont ils pas fait une sorte de cycle jour/nuit sans rotation à la no man sky (ça se passe très bien hein, en jeu on ne voit absolument pas la différence).

Si ce sont simplement les rotations qui mettent les serveurs (et en conséquence, le développement intégral du jeu) en PLS, c’est tout de même sacrément con.

Mais CIG sait sacrifier son jeu au nom du sacro saint réalisme (enfin leur réalisme à eux).

rekhyt67670
Niveau 18
01 juillet 2019 à 20:10:15

Le 01 juillet 2019 à 20:02:08 titi5534 a écrit :
Pourquoi n’ont ils pas fait une sorte de cycle jour/nuit sans rotation à la no man sky (ça se passe très bien hein, en jeu on ne voit absolument pas la différence).

Si ce sont simplement les rotations qui mettent les serveurs (et en conséquence, le développement intégral du jeu) en PLS, c’est tout de même sacrément con.

Mais CIG sait sacrifier son jeu au nom du sacro saint réalisme (enfin leur réalisme à eux).

Un cycle jour/nuit sans rotation ? Mais comment tu veux faire ça ? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2019 à 20:17:17

Le 01 juillet 2019 à 20:10:15 rekhyt67670 a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:02:08 titi5534 a écrit :
Pourquoi n’ont ils pas fait une sorte de cycle jour/nuit sans rotation à la no man sky (ça se passe très bien hein, en jeu on ne voit absolument pas la différence).

Si ce sont simplement les rotations qui mettent les serveurs (et en conséquence, le développement intégral du jeu) en PLS, c’est tout de même sacrément con.

Mais CIG sait sacrifier son jeu au nom du sacro saint réalisme (enfin leur réalisme à eux).

Un cycle jour/nuit sans rotation ? Mais comment tu veux faire ça ? :ouch:

Comme dans NMS, mais ça fait vraiment crade.

Skeptical_Kid
Niveau 8
01 juillet 2019 à 20:29:53

Je dirais aussi comme beaucoup que je m'en balek des reports, que ça fait partie des développements de tous les projets irl et de la vie en général. Mais c'est bien CIG donne des leçons de vie à ceux qui sont impatients.
Au final ça fait chier 5 minutes (parce qu'on est tous concernés) puis les adultes que nous sommes relativisent et comprennent, non ? Rassurez moi, hein ?

OldSchoolCMDR
Niveau 3
01 juillet 2019 à 20:45:23

Le 01 juillet 2019 à 20:29:53 Skeptical_Kid a écrit :
Je dirais aussi comme beaucoup que je m'en balek des reports, que ça fait partie des développements de tous les projets irl et de la vie en général. Mais c'est bien CIG donne des leçons de vie à ceux qui sont impatients.
Au final ça fait chier 5 minutes (parce qu'on est tous concernés) puis les adultes que nous sommes relativisent et comprennent, non ? Rassurez moi, hein ?

A vous lire régulièrement, on dirait que chaque projet IRL que vous faites, perso ou au taf, sont continuellement en retard et reportés. Comme si c'était la norme commune. J'avoue que cela peut arriver, mais en faire une généralité me questionne

Je ne sais pas dans quoi vous bossez, mais ça fait un peu flipper. Dans mon job, on est plutôt régulièrement dans les temps, fort heureusement, et il faut être très réactif justement. Sous peine de se faire fortement taper sur les doigts et de ne pas être reconduit pour les projets suivants. C'est aussi ce qui s'appelle être adulte

Même si j'ai conscience que cela peut varier selon le métier que vous faites.

Faire une norme des retards, en arguant que CIG donne des leçons de vie aux "impatients", me parait être un argument fallacieux et scabreux.

Je dirais plutôt que si tu accumules les casseroles et les retards, comme le fait CIG, tu passes très vite à la trappe IRLment parlant

RaptorAlba
Niveau 10
01 juillet 2019 à 21:19:06

Le 01 juillet 2019 à 20:45:23 OldSchoolCMDR a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:29:53 Skeptical_Kid a écrit :
Je dirais aussi comme beaucoup que je m'en balek des reports, que ça fait partie des développements de tous les projets irl et de la vie en général. Mais c'est bien CIG donne des leçons de vie à ceux qui sont impatients.
Au final ça fait chier 5 minutes (parce qu'on est tous concernés) puis les adultes que nous sommes relativisent et comprennent, non ? Rassurez moi, hein ?

A vous lire régulièrement, on dirait que chaque projet IRL que vous faites, perso ou au taf, sont continuellement en retard et reportés. Comme si c'était la norme commune. J'avoue que cela peut arriver, mais en faire une généralité me questionne

Je ne sais pas dans quoi vous bossez, mais ça fait un peu flipper. Dans mon job, on est plutôt régulièrement dans les temps, fort heureusement, et il faut être très réactif justement. Sous peine de se faire fortement taper sur les doigts et de ne pas être reconduit pour les projets suivants. C'est aussi ce qui s'appelle être adulte

Même si j'ai conscience que cela peut varier selon le métier que vous faites.

Faire une norme des retards, en arguant que CIG donne des leçons de vie aux "impatients", me parait être un argument fallacieux et scabreux.

Je dirais plutôt que si tu accumules les casseroles et les retards, comme le fait CIG, tu passes très vite à la trappe IRLment parlant

Sauf que ce que fait CIG est une première et travaille sur le projet le plus ambitieux de l'histoire. On voit des reports et cie car c'est en développement ouvert, mais faut pas croire que les AAA n'ont pas ce genre de problèmes, c'est surtout que ce n'est pas montré au public.

Si dans 5 ans le jeu est toujours en alpha, là on pourrait se poser des questions :hap:

1
Sujet : Quelles sont les features qui vont étre repoussés de la 3.7 et 3.8 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page