Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Quelles sont les features qui vont étre repoussés de la 3.7 et 3.8 ?
2
Gustave42
Niveau 5
01 juillet 2019 à 21:20:07

Le 01 juillet 2019 à 20:45:23 OldSchoolCMDR a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:29:53 Skeptical_Kid a écrit :
Je dirais aussi comme beaucoup que je m'en balek des reports, que ça fait partie des développements de tous les projets irl et de la vie en général. Mais c'est bien CIG donne des leçons de vie à ceux qui sont impatients.
Au final ça fait chier 5 minutes (parce qu'on est tous concernés) puis les adultes que nous sommes relativisent et comprennent, non ? Rassurez moi, hein ?

A vous lire régulièrement, on dirait que chaque projet IRL que vous faites, perso ou au taf, sont continuellement en retard et reportés. Comme si c'était la norme commune. J'avoue que cela peut arriver, mais en faire une généralité me questionne

Je ne sais pas dans quoi vous bossez, mais ça fait un peu flipper. Dans mon job, on est plutôt régulièrement dans les temps, fort heureusement, et il faut être très réactif justement. Sous peine de se faire fortement taper sur les doigts et de ne pas être reconduit pour les projets suivants. C'est aussi ce qui s'appelle être adulte

Même si j'ai conscience que cela peut varier selon le métier que vous faites.

Faire une norme des retards, en arguant que CIG donne des leçons de vie aux "impatients", me parait être un argument fallacieux et scabreux.

Je dirais plutôt que si tu accumules les casseroles et les retards, comme le fait CIG, tu passes très vite à la trappe IRLment parlant

effectivement cela dépend beaucoup des métiers! lorsque on travail dans un domaine ou rien n est nouveaux et ou il n y a pas ou peu d imprévu il est plus facil de faire des plans et les respecter ! Mais comme il crée des technos qui n existe pas et font des choses qui n ont encore jamais été faite des imprevus doit y en avoir un paquet et on a pas toujours la solutions clé en main!

OldSchoolCMDR
Niveau 3
01 juillet 2019 à 21:42:25

Le 01 juillet 2019 à 21:20:07 Gustave42 a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:45:23 OldSchoolCMDR a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:29:53 Skeptical_Kid a écrit :
Je dirais aussi comme beaucoup que je m'en balek des reports, que ça fait partie des développements de tous les projets irl et de la vie en général. Mais c'est bien CIG donne des leçons de vie à ceux qui sont impatients.
Au final ça fait chier 5 minutes (parce qu'on est tous concernés) puis les adultes que nous sommes relativisent et comprennent, non ? Rassurez moi, hein ?

A vous lire régulièrement, on dirait que chaque projet IRL que vous faites, perso ou au taf, sont continuellement en retard et reportés. Comme si c'était la norme commune. J'avoue que cela peut arriver, mais en faire une généralité me questionne

Je ne sais pas dans quoi vous bossez, mais ça fait un peu flipper. Dans mon job, on est plutôt régulièrement dans les temps, fort heureusement, et il faut être très réactif justement. Sous peine de se faire fortement taper sur les doigts et de ne pas être reconduit pour les projets suivants. C'est aussi ce qui s'appelle être adulte

Même si j'ai conscience que cela peut varier selon le métier que vous faites.

Faire une norme des retards, en arguant que CIG donne des leçons de vie aux "impatients", me parait être un argument fallacieux et scabreux.

Je dirais plutôt que si tu accumules les casseroles et les retards, comme le fait CIG, tu passes très vite à la trappe IRLment parlant

effectivement cela dépend beaucoup des métiers! lorsque on travail dans un domaine ou rien n est nouveaux et ou il n y a pas ou peu d imprévu il est plus facil de faire des plans et les respecter ! Mais comme il crée des technos qui n existe pas et font des choses qui n ont encore jamais été faite des imprevus doit y en avoir un paquet et on a pas toujours la solutions clé en main!

Je comprends aisément cet argument. Même si je crois surtout que, via le kickstarter, les clients de CIG sont justes des backers. Des fans de jeux vidéo, de tt âge, prêt à tout "excuser".

Puisque j'ai déjà rebondi sur la notion d'être adulte évoqué par SkepticalKid, ce qui me dérange personnellement, sont les annonces constantes de CR qui se cassent la gueule les une après les autres depuis le début du projet. (SQ42 2016, les roadmaps toujours à la rue etc). Les seuls éléments fiables chez CIG, sont le non respect continuel des déclarations faites, et le ... RETARD.

J'imagine que c'est un savant mélange de marketing, afin de toujours entretenir une certaine hype, et vendre un maximum, mais ça me semble très borderline perso.

Heureusement que le client est une communauté bienveillante complètement acquise à la cause, ce qui un cas assez exceptionnel et unique.

En général, IRL, tu ne peux pas te permettre ce genre de carabistouilles, sous peine de très vite être dégagé.

C'est d'ailleurs déjà arriver à CR, par le passé, avec l'épisode AnvilDigital et Microsoft.

lex-talionis
Niveau 30
01 juillet 2019 à 21:48:37

Le 01 juillet 2019 à 21:19:06 RaptorAlba a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:45:23 OldSchoolCMDR a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:29:53 Skeptical_Kid a écrit :

Sauf que ce que fait CIG est une première et travaille sur le projet le plus ambitieux de l'histoire.

Ça c'est l'argument typique où tu sais que l'on ne peut pas te répondre...
mais moi je pense (avis perso) que d'autres studio ont déjà pensé a faire un jeu comme Star Citizen mais il n'y sont pas allé faute d'avoir un moteur taillé pour ce genre de jeux
(AAAA à taille démentiel) mais je peux pas le prouver,est en attendant on voit bien qu'il galère sévère avec leur moteur...

Excelcistheory2
Niveau 10
01 juillet 2019 à 21:54:43

Moi je pense que toutes les tech qui ne sont pas vendables seront repoussées.

si vous voulez comprendre mon argument, prenez chaque features un par une puis demandez vous si Chris Robert peut la vendre à l'intérieur du projet (vaisseaux/armes/armures) ou vendre à l'extérieur du projet (technologie à vendre à un éditeur)

Lorsque vous avez fait le tri, je pense que tout le reste peut-être repoussé car ne rapportant presque rien.

RodValentine
Niveau 10
01 juillet 2019 à 22:54:28

Le 01 juillet 2019 à 21:54:43 Excelcistheory2 a écrit :
Moi je pense que toutes les tech qui ne sont pas vendables seront repoussées.

si vous voulez comprendre mon argument, prenez chaque features un par une puis demandez vous si Chris Robert peut la vendre à l'intérieur du projet (vaisseaux/armes/armures) ou vendre à l'extérieur du projet (technologie à vendre à un éditeur)

Lorsque vous avez fait le tri, je pense que tout le reste peut-être repoussé car ne rapportant presque rien.

Ça serait dommage, vu que le features qui sont vendables actuellement à l'intérieur du projet à quelques backers passionnés, seront autrement plus rentables une fois les autres features terminées et le jeu opérationnel.

Ils ont dû y penser puisque c'est le profit qui les motivent.

Excelcistheory2
Niveau 10
01 juillet 2019 à 22:57:57

Le 01 juillet 2019 à 22:54:28 RodValentine a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 21:54:43 Excelcistheory2 a écrit :
Moi je pense que toutes les tech qui ne sont pas vendables seront repoussées.

si vous voulez comprendre mon argument, prenez chaque features un par une puis demandez vous si Chris Robert peut la vendre à l'intérieur du projet (vaisseaux/armes/armures) ou vendre à l'extérieur du projet (technologie à vendre à un éditeur)

Lorsque vous avez fait le tri, je pense que tout le reste peut-être repoussé car ne rapportant presque rien.

Ça serait dommage, vu que le features qui sont vendables actuellement à l'intérieur du projet à quelques backers passionnés, seront autrement plus rentables une fois les autres features terminées et le jeu opérationnel.

Ils ont dû y penser puisque c'est le profit qui les motivent.

Bah nous sommes le 1 juillet 2019 la preuve que non qu'il ne faut pas des feature terminées pour continuer à vendre du Tunning;
Pourquoi cela changerait-il ?

Skeptical_Kid
Niveau 8
02 juillet 2019 à 11:21:14

Étant dans la r&d irl, oui les deadlines ont rarement du sens. SC est clairement un labo géant. Donc clairement oui, pour moi, les retards c'est le pain quotidien et ça n'a rien de stressant/illogique/choquant.

Après c'est sûr que l'ouvrier qui doit sortir x pièces par heure et qui prend du retard là c'est autre chose. Mais on est pas sur le même niveau de compétence ni sur le même niveau d'exigence. Ni le même métier en fait. Beaucoup oublient que SC fait beaucoup de r&d et que ça implique des tests, des retours en arrière, encore des tests, bref, des retards. On maîtrise ça autant que l'on peu, mais la recherche réussi rarement du premier coup. Ou alors on est entourés de prix Nobel sur ce forum :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2019 à 11:24:30

Le 02 juillet 2019 à 11:21:14 Skeptical_Kid a écrit :
On maîtrise ça autant que l'on peu, mais la recherche réussi rarement du premier coup. Ou alors on est entourés de prix Nobel sur ce forum :)

Ça doit être ça :hap:

champion091
Niveau 6
02 juillet 2019 à 11:57:07

L'inverse des retards est déjà arrivé chez SC : la tech planétaire, qui n'était pas attendu avant un bon moment et que les équipes allemandes ont développée en peu de temps, surprenant tout le monde, Chris Roberts le premier.
A mon avis, ça l'a rendu très optimiste sur les dates car il doit se dire que peut-être, à un moment, une des techs majeures sera développée super rapidement par une de ces équipes et que ça donnera un coup d'accélérateur dans tout le projet

Mais bon, c'est que ma petite idée de pourquoi certaines techs ont des dates annoncées ambitieuses.

Mais faut pas oublier tout ce qui a été dit au dessus

Cugel5
Niveau 7
02 juillet 2019 à 19:48:31

Complètement d'accord avec Champion, l'excès d'optimisme n'est pas forcément une astuce commerciale comme certains voudraient le faire penser.
Donc il est clair que CIG doivent faire attention à garder au mieux les pieds sur terre tant que n'a pas été au moins importante l'ocs serveur.

Exonox
Niveau 9
03 juillet 2019 à 07:38:21

Le 01 juillet 2019 à 20:10:15 rekhyt67670 a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:02:08 titi5534 a écrit :
Pourquoi n’ont ils pas fait une sorte de cycle jour/nuit sans rotation à la no man sky (ça se passe très bien hein, en jeu on ne voit absolument pas la différence).

Si ce sont simplement les rotations qui mettent les serveurs (et en conséquence, le développement intégral du jeu) en PLS, c’est tout de même sacrément con.

Mais CIG sait sacrifier son jeu au nom du sacro saint réalisme (enfin leur réalisme à eux).

Un cycle jour/nuit sans rotation ? Mais comment tu veux faire ça ? :ouch:

Ben, t'as l'équivalent d'un Clavier qui fait jour/nuit quand tu es sur la planète. Mais avec une ampoule dimable, subtilité de haut vol.

Resorbence
Niveau 9
04 juillet 2019 à 14:19:43

Le 03 juillet 2019 à 07:38:21 Exonox a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:10:15 rekhyt67670 a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 20:02:08 titi5534 a écrit :
Pourquoi n’ont ils pas fait une sorte de cycle jour/nuit sans rotation à la no man sky (ça se passe très bien hein, en jeu on ne voit absolument pas la différence).

Si ce sont simplement les rotations qui mettent les serveurs (et en conséquence, le développement intégral du jeu) en PLS, c’est tout de même sacrément con.

Mais CIG sait sacrifier son jeu au nom du sacro saint réalisme (enfin leur réalisme à eux).

Un cycle jour/nuit sans rotation ? Mais comment tu veux faire ça ? :ouch:

Ben, t'as l'équivalent d'un Clavier qui fait jour/nuit quand tu es sur la planète. Mais avec une ampoule dimable, subtilité de haut vol.

et pis c'est tout.

2
Sujet : Quelles sont les features qui vont étre repoussés de la 3.7 et 3.8 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page